• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2581 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 18 décembre 2016 à 22h46

Voir le messageLachelesfreins, le 18 décembre 2016 à 19h28, dit :

Voir le messageSpam28, le 18 décembre 2016 à 18h55, dit :

@Krystau : Tu les enchaînes les conneries. Sinon belle course.

Sortie VTT pour moi aujourd'hui aussi (pas de sortie route prévue au club et j'avais envie de remettre des crampons). Grosse purée de pois mais pas trop de gadoue (je suis presque rentré propre). J'ai aussi eu mon lot de petits soucis. Je me réveille avant le réveil, je me lève en me disant que comme ça j'aurai le temps. Evidemment, à force de traîner, j'arrive 5min avant le départ du groupe. Mes pneus étant un peu trop gonflés, je décide d'enlever un peu d'air sauf que dans la précipitation, je referme mal la valve arrière (je m'en aperçois au bout de 500m comme le pneu commençait à devenir mou). Au final, j'ai fait la sortie avec environ 1 bar car je ne voulais pas retarder le groupe pour regonfler.

Les jambes ont eu du mal à venir et les sensations étaient bizarres, plus trop l'habitude d'avoir le vélo qui chasse (je n'avais pas sorti le VTT depuis le Roc d'Azur soit plus de 2 mois)

T'avais l'impression d'avoir un faf entre les jambes. :lol:

C'est surtout le fait de pouvoir prendre moins d'angle dans les virages qu'avec le route (j'ai failli m'en mettre dès le début de la sortie) et le fait de devoir guidonner pour passer entre les arbres qui m'a le plus fait bizarre. Après, la roue avant m'a paru grande mais je l'ai vite oubliée. J'ai senti aussi que les relances étaient un peu moins franche.
0

#2582 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 19 décembre 2016 à 10h54

Salut les gars !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir évité le vélo de route par brouillard ... en revanche, vous avez été plus courageux que moi avec les VTT :)
Bon, je ne regrette pas. Je traine une crève depuis 1 mois, pas méchante, mais tenace.
En spinning hier, j'était encore à plus de 175 au cardio en moyenne ... ce qui est encore plus étonnant sur spinning. J'ai vraiment senti par moment que j'étais bien au taquet !!

Pour revenir au choix de vélo : krystau, les soldes Canyon, il n'y en a pas vraiment ... jamais. et les autres marques sont plus chères, même soldées !
En revanche, j'ai vu Radon. J'aime assez leurs vélos, mais le site est plutôt rébarbatif, et il y a très peu de choix finalement. Il faudrait que je regarde plus en détail, et notamment les roues.
Sinon, les nouveaux canyon à disques ... notamment les endurace, passent en plateau 52/36 (au lieu de 50/34) mais toujours avec une cassette 11-32. Je n'y vois pas la logique !! J'aurais préféré garder le 50-34 mais passer en 11-28 :)
ça permettait d'avoir une bonne plage et un meilleur étagement, plutôt qu'augmenter la plage (vers le bas) aux dépends de l'étagement. (mais bon, comme on l'a déjà mentionné, une K7, ça se change, c'est pas un accessoire à 40 EUR qui doit me faire changer d'avis sur un vélo à 3000 ...
Voir tous ces vélos à disque, ça m'a fait réfléchir ... mais finalement, mon raisonnement n'a pas forcément de raison de changer ... pas forcément nécessaire pour moi (qui suis quand même plutôt prudent, pas du genre à approcher les limites du vélo ou d'adhérence) pour un coût et un poids significativement supérieur.
0

#2583 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 décembre 2016 à 10h35

Voir le messagecriiss, le 19 décembre 2016 à 10h54, dit :

Salut les gars !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir évité le vélo de route par brouillard ... en revanche, vous avez été plus courageux que moi avec les VTT :)
Bon, je ne regrette pas. Je traine une crève depuis 1 mois, pas méchante, mais tenace.
En spinning hier, j'était encore à plus de 175 au cardio en moyenne ... ce qui est encore plus étonnant sur spinning. J'ai vraiment senti par moment que j'étais bien au taquet !!

Pour revenir au choix de vélo : krystau, les soldes Canyon, il n'y en a pas vraiment ... jamais. et les autres marques sont plus chères, même soldées !
En revanche, j'ai vu Radon. J'aime assez leurs vélos, mais le site est plutôt rébarbatif, et il y a très peu de choix finalement. Il faudrait que je regarde plus en détail, et notamment les roues.
Sinon, les nouveaux canyon à disques ... notamment les endurace, passent en plateau 52/36 (au lieu de 50/34) mais toujours avec une cassette 11-32. Je n'y vois pas la logique !! J'aurais préféré garder le 50-34 mais passer en 11-28 :)
ça permettait d'avoir une bonne plage et un meilleur étagement, plutôt qu'augmenter la plage (vers le bas) aux dépends de l'étagement. (mais bon, comme on l'a déjà mentionné, une K7, ça se change, c'est pas un accessoire à 40 EUR qui doit me faire changer d'avis sur un vélo à 3000 ...
Voir tous ces vélos à disque, ça m'a fait réfléchir ... mais finalement, mon raisonnement n'a pas forcément de raison de changer ... pas forcément nécessaire pour moi (qui suis quand même plutôt prudent, pas du genre à approcher les limites du vélo ou d'adhérence) pour un coût et un poids significativement supérieur.

Personnellement, les seules situations dans lesquelles l'utilisation de freins à disques peuvent être justifiées sont :
- La descente de col de haute montagne (Alpes, Pyrénées) (le freinage est plus endurant)
- L'utilisation de jantes carbones sous la pluie (le freinage à patins est juste inexistant)
- Le cyclo-cross (pour les mêmes raisons que celles pour le VTT dans la boue)

Par chez nous, je pense que ça n'a aucun intérêt.

Concernant la cassette, le fait de mettre un 52-36 avec une cassette en 11-32 (11v) ne me parait pas déconnant d'un point de vue constructeur. En effet, c'est la configuration qui est la plus polyvalente (52x11 permet d'envoyer à plus de 60 en descente sans problème et le 36x32 permet de grimper aux arbres, en faisant le calcul je viens de m'apercevoir que c'est très court) en ayant un étagement pas encore trop dégueulasse (c'est une cassette 11-28 10v avec un pignon de 32 dents). Ensuite, comme tu l'as justement noté, ça coûte moins cher de ne remplacer que la cassette plutôt que les plateaux. Par chez nous, tu peux prendre sans problème une 11-28, ça passe partout avec un excellent étagement (quand je passerai en 11v, c'est ce que je prendrai car le 32 dents ne me servirait à rien)

Ce message a été modifié par Spam28 - 20 décembre 2016 à 10h38.

0

#2584 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 décembre 2016 à 14h43

Mon petit ( long CR ) de mon départemental c'est envolé hier (merci chrome) pourtant, j'avais pris la précaution de faire un copier coller, mais j'ai dû coller un autre truc car je ne l'ai pas retrouvé dans le presse papier)...

Je refais dès que j'ai un peu le courage.

Sur le sujet disque, je rajouterai quelques précisions :
  • Oui en montagne, c'est là où l'avantage sera le plus important
  • Oui avec les jantes carbone et sous l'eau, certaine ne freine pas du tout sous l'eau, mais aussi certaine sur le sec ^^.
  • Oui en cyclo-cross c'est une évidence.
[/code]
Cependant, je rajouterai :
  • avoir des freins constants, et performant, c'est bien tout le temps, qui serait contre de pourvoir mieux doser et s'arrêter plus court.
  • L'usure des jantes carbones et alus en rapport avec les pistes de freins ce n'est pas aussi un avantage négligeable. Changer un disque cela coûte rien, une jante c'est une autre histoire
  • Le freinage en jante carbone pose des gros problème de température, déformation de jante, explosions : de jante, pneu, chambre. (Notamment en montage )
  • Après, avec les pneus plus large, les jante plus larges, ( soit plus d'adhérence ) et si on aussi plus de freins mieux, je pense aussi qu'il peut y avoir une évolution du vélo de route dans le sens où la part pilotage pourra jouer une plus grande part aussi, pour le plaisir de l'utilisateur, mais aussi pour le compétiteur.J'ai vu plus d'une fois réussir à sortir des pelotons, grace au pilotage et parfois grace aux freins. Et j'ai vu des fois mon levier de frein AV, sous l'eau, venir en butée de guidon (ou presque) en descente pour tourner et prendre un virage, ce jour là, j'aurai bien aimé avoir du disque. :-)

Les défauts,
  • Pas encore homologué pour les compétiteurs :
  • Changement de roue moins rapide (15/100mm et 142/12mm )
  • Apparemment moins aéro (à confirmer!)
  • Parapluie plus compliqué à l'avant (passage du couple de freinage) => croisement des rayons et aussi déséquilibrage des angles de parapluie
  • Poids légèrement supérieur de la fourche ( flexion supérieur lié déplacement de l'action du frein de sa fixation et de l'effort de freinage à la roue supérieur ).
  • Plus lourd
  • Groupe (frein hydraulique) encore un peu cher.

Ce message a été modifié par Krystau - 20 décembre 2016 à 14h45.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2585 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 décembre 2016 à 16h02

Salut !

Alors, dans l'absolu, je suis d'accord avec vous sur les disques, mais :
- Je suis un petit rouleur (de l'ordre de 3000 km / an !!) - Les notions d'usure de jantes, ... ne me concernent pas trop
- Je n'envisage pas (du tout) de passer à de la roue carbone (je dépense déjà bien assez pour 3000 km/an ;) )
- La montagne m'intéresse ... mais bon, pas beaucoup ... et les cols peuvent aussi se descendre avec des patins ;)
- la compét : pas pour moi de toute façon, sauf éventuellement triathlon ... d'ici à ce que je fasse du tri en montagne ;) Et quand bien même, je ne jouerais pas la gagne, et je suis suffisamment mûr pour éviter de prendre des risques pour finir 541eme au lieu de 543eme :) )
- le pilotage : ben je ne suis pas un pilote, c'est pas des freins à disque qui vont faire de moi un pilote ;)

Bref, les avantages n'en sont pas vraiment pour moi ... et c'est plus lourd et plus cher.

Ah, si quand même : un vélo de route avec freins à disque, ça a quand même une plus belle gueule, j'adore :)
(mais c'est léger comme avantage, surtout pour moi)
0

#2586 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 décembre 2016 à 22h26

@Krystau : Pour moi l'histoire de l'usure des jantes, c'est vraiment de l'enculage de mouche. Je connais 3 gars qui tournent à plus de 7000km à l'année (dont un qui est à 17000 :blink:) et ils n'ont jamais eu de problème d'usure de jante.

@Criiss : Quand je parlais de jantes carbones, je me doutais que tu ne souhaitais pas y passer. Je voulais juste donner ma liste exhaustive des avantages des disques. Pour un usage en montage, les patins fonctionnent très bien pour des personnes comme nous qui n'y allons éventuellement qu'une ou deux fois dans l'année.

Dernier point que j'ai oublié de noter : les réglages. En effet, je ne supporte pas d'avoir un disque qui frotte. L'avantage des freins à patin est que le réglage ce fait super rapidement sans outils.

Ce message a été modifié par Spam28 - 20 décembre 2016 à 22h27.

0

#2587 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 21 décembre 2016 à 11h37

Voir le messagecriiss, le 20 décembre 2016 à 16h02, dit :

Salut !

Alors, dans l'absolu, je suis d'accord avec vous sur les disques, mais :
- Je suis un petit rouleur (de l'ordre de 3000 km / an !!) - Les notions d'usure de jantes, ... ne me concernent pas trop
- Je n'envisage pas (du tout) de passer à de la roue carbone (je dépense déjà bien assez pour 3000 km/an ;) )
- La montagne m'intéresse ... mais bon, pas beaucoup ... et les cols peuvent aussi se descendre avec des patins ;)
- la compét : pas pour moi de toute façon, sauf éventuellement triathlon ... d'ici à ce que je fasse du tri en montagne ;) Et quand bien même, je ne jouerais pas la gagne, et je suis suffisamment mûr pour éviter de prendre des risques pour finir 541eme au lieu de 543eme :) )
- le pilotage : ben je ne suis pas un pilote, c'est pas des freins à disque qui vont faire de moi un pilote ;)

Bref, les avantages n'en sont pas vraiment pour moi ... et c'est plus lourd et plus cher.

Ah, si quand même : un vélo de route avec freins à disque, ça a quand même une plus belle gueule, j'adore :)
(mais c'est léger comme avantage, surtout pour moi)

De tout façon aujourd'hui plein n'utilisent pas les freins à disque aujourd'hui, je fait parti des gens qui pensent que cela sera une évidence et pourra même faire évoluer la pratique.

Je rajoutais des nuances aux propos de de Spam.

Et je pense que ma liste d'arguments, pour ( et contre) est loin d'être exhaustive.

Effectivement le vélo ne fait pas le pilote, mais si tu es sûr une monture où tu as un gros feedback ( tenue de roue ) , tu te sens super à l'aise et que en plus cela frein force, je pense que tu changera ta façon les utiliser ;-)

Voir le messageSpam28, le 20 décembre 2016 à 22h26, dit :

@Krystau : Pour moi l'histoire de l'usure des jantes, c'est vraiment de l'enculage de mouche. Je connais 3 gars qui tournent à plus de 7000km à l'année (dont un qui est à 17000 :blink:) et ils n'ont jamais eu de problème d'usure de jante.

@Criiss : Quand je parlais de jantes carbones, je me doutais que tu ne souhaitais pas y passer. Je voulais juste donner ma liste exhaustive des avantages des disques. Pour un usage en montage, les patins fonctionnent très bien pour des personnes comme nous qui n'y allons éventuellement qu'une ou deux fois dans l'année.

Dernier point que j'ai oublié de noter : les réglages. En effet, je ne supporte pas d'avoir un disque qui frotte. L'avantage des freins à patin est que le réglage ce fait super rapidement sans outils.

Oui, mais...

Bien entendu cela fonctionne les patin, mais l'usure des jantes cela existe, surtout quand tu roules l'hivers ou quand cela pleut. les patin résiste mal à l'humidité, et la silice vient ce mettre dans la gomme de patin et Sicile VS alu ( ou carbon) le match est joué.

En condition plus extrême, j'ai déjà creusé des jantes VTT, d'ailleurs il faudrait regardé du coté gros rouleur vélo taffeur qui roule l'hivers, si eux leurs jantes..

Donc est aussi en fonction des contextes. ( Retour d'expérience 12 mois sur 12 mois d'un vélo vélo taffeur 5000 km / par janteImage IPB, évidement c'est un autre contexte !! )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2588 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 décembre 2016 à 10h22

Salut tout le monde,

Pour revenir sur le débat disques / patins : Je suis convaincu que disques, c'est mieux. Après, c'est une question d'adaptation prix/pratique. Je continue donc de penser que, pour ma pratique, ça ne vaut pas le coup (coût). Sans parler du poids supplémentaire :)
D'autant plus que les patins, c'est quand même utilisé depuis des décennies par des cyclistes qui malmènent bien plus leurs montures que moi (et je ne parle pas des pro, parce que les questions d'usure ne les concernent pas vraiment).

Sinon, ça roule pendant les fêtes ?
je pars dans le nord, mais je pense quand même emprunter le vtc de mon père pour une petite ballade lundi ... (et éventuellement dimanche, mais entre le repas de samedi soir et celui de dimanche midi ... pas sûr que je trouve un créneau ;) )

Sinon, j'ai aussi vu que Seb a fait un ptit tour (enfin, beaucoup de tours) sur le vélodrome de SQY. Alors, c'est comment ?
On avait déjà eu le CR de JC (lachelesfreins), qui donnait envie. ça t'a fait quoi.
Et les autres, ça vous dirait qu'on essaie de se programmer une tite session un de ces 4 ? Sachant qu'il faut d'abord passer une "formation" ;)

A bientôt
0

#2589 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 décembre 2016 à 15h21

Salut Criiss, ça va un peu rouler de mon côté, je me suis à nouveau inscrit sur le challenge Rapha500 (500km entre Noël et Nouvel an) et je compte bien le réussir. J'ai notamment prévu une "petite" sortie de plus de 200km avec les copains de Metz. Pour le vélodrome, j'y ai déjà tourné 2 fois et c'est vraiment sympa (j'ai donc déjà fait le baptême). Le problème, c'est que si certains n'ont jamais roulé, ca impose séance baptême pour tout le monde et ce n'est pas forcément la séance où tu peux te tirer la bourre.
0

#2590 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 23 décembre 2016 à 18h58

Grosse crève pour moi depuis mardi :angry: j espère pouvoir me faire une petite sortie VTT en début de semaine prochaine, pas dispo avant. Pour le vélodrome, ça pourrait être sympa de se faire un baptême de piste, je suis partant :)

Bon Noël à tous ;)
0

#2591 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 23 décembre 2016 à 20h03

Bonsoir les amis, pas très actif en ce moment, je m'en excuse, les occupations, la vie...vous connaissez ! Mais je parcours régulièrement le forum pour suivre vos actualités parfois tumultueuses de Krystau ;)
Strava me sert aussi de compagnon pour m'informer des vos activités sportives (Natation, CaP, VTT, route...) Je constate que chacun est resté assez motivé en cette période.

De mon coté, je termine l'année avec quelques variantes en effet, un peu de VTT, de HT, de route en solo et en effet, depuis le temps que cela me donnait envie, la piste !!!
Après avoir assisté aux championnats du monde, d'Europe et manche de coupe de France à SQY, j'ai enfin eu l'honneur de rouler sur cette piste déjà mythique.

J'ai donc organisé avec mon club un baptême sur piste. Et croyez-moi ça vaut vraiment le coup d'aller s'y essayé. Au début on fanfaronne un peu, puis vient le moment où l'on règle son vélo et on enfourche ce dernier en s'accrochant à une barrière, car oui un pignon fixe, sans freins, il faut prendre quelques habitudes ;)

Après quelques tours d'initiations autour de la piste et sur la cote d'azure, le coach en fonction de l'appréhension de chacun nous fait monter de plus en plus haut sur la piste. (En passant déjà par 2 ou 3 tour dans la ligne des sprinters).
Les 45° des virages sont très impressionnants et tenir plusieurs tours en haut de balustrade demandent quand même d'avoir un bon entrainement et les enchainements des tours font très mal aux cuisses !!!

L'impression est fantastique, sur cette piste de 6m de large, la plus large d'Europe, la prise de vitesse dans les parties descendantes, la sensation d'écraser les pédales pour monter et tenir en haut des balustrades, tout cela demande une bonne concentration.

Nous avons demandé au coach de faire un 250m départ lancé avec un pote, avec son accord et toujours en respectant les consignes de sécurité, nous voilà lancé pour tout lâcher !!! Un sprint de 250m lancé à bloc !!! Et bien je n'aurais pas fait 2 tours comme ça, ma FCmax à explosé (record de l'année), et j'ai dû tourner de 46x16 à 120tr/min je pense... :blink:

Je vous conseille vraiment de faire votre baptême d'1h avec un coach qui vous/nous permettra ensuite de reserver une session débutant un jour !!! ça serait génial. (15e/heure + 5e location du vélo)

Quelques photos sur mon activité Strava que j'ai rajouté manuellement :
Mon lienhttps://www.strava.com/activities/808922569

à très bientôt, et joyeuse fêtes à tous !!!!
:rolleyes:

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 24 décembre 2016 à 11h37.

http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#2592 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 23 décembre 2016 à 20h12

Salut les gars !
Moi je devrais rouler demain matin , pas trop tôt . Je pense partir vers 9h30 , je ne sais pas encore où. Si ça tente quelqu'un.
Visiblement la météo a l'air plutôt clemente pour demain.
Le vélodrome c'est carrément tentant ! Merci Seb pour ton retour d'expérience !

Ce message a été modifié par Fredow - 23 décembre 2016 à 20h15.

0

#2593 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 décembre 2016 à 12h50

salut tout le monde !

J'espère que les fêtes se sont bien passées.
J'ai réussi à sortir un peu avec le VTC de mon père et en compagnie de mon frère dans le plat pays (le Noooord)

bon, il a fallu se motiver : à 8h45 : clarté pas top, vent et pluie/bruine dans la gueule ... je me suis demandé l'espace d'un instant ce que je foutais là :)
mais ça s'est vite calmé, et finalement c'était même une belle matinée.

Bon, niveau chiffre : c'était une ptite sortie d'après réveillon dans le nord, pas du très violent.
39 km et même pas 60 de D+ (:) )
rythme tout tranquille à 18 km/h ... c'était surtout l'occasion de papoter.
Rythme cardiaque autour des 120 (oui oui, 120 ... sauf les phases AR entre mes parents et mon frère, là, je tournais plutôt à 180 :D )

Mais bon, rouler, sans se prendre la tête, sans objectif, sans se faire mal, c'est bien aussi.
(enfin, je dis ça, mais vous connaissez, c'est ce que vous faites quand vous roulez avec moi :D )
0

#2594 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 décembre 2016 à 20h53

Sortie route pour moi. 173km avec 1600m de d+. Ca caillait sévère ce matin (entre -3°C et 5°C au GPS). J'ai pu testé les sous-gants Gore Bike Wear que le Père-Noël m'a rapportés. Une tuerie. Un peu froid au bout des doigts au début mais avec -3°C, j'ai trouvé ça tout à fait respectable, absolument pas handicapant. Dès que la température est repassée au-dessus de 0°C, plus rien.

Les routes étaient cependant gelées. J'ai d'ailleurs pris deux pelles à cause de la chaussée glissante, la première dans un rond-point et la deuxième dans un virage à 90°. Pas de bobo pour la première car j'étais quasiment à l'arrêt mais la deuxième a fait plus mal, j'étais à 15km et la roue avant est de nouveau partie. Bilan, le cuissard déchiré (je suis dégoûté car c'était le dernier sans trou que j'avais, court et long confondus) et un peu brûlé au niveau de la cuisse (heureusement, la chaussée verglacée présente au l'avantage de n'avoir que très peu d'aspérités). Petite hypoglycémie vers le km130 (j'ai dévalisé une boulangerie pour me remettre d'aplomb)

Mais mon défi de faire 500 bornes entre Noël et Nouvel An comme l'année dernière tombe à l'eau et il faut que je recommence le défi Dodécaudax (un 200km/mois sur 12 mois) comme je ne réussirai pas à faire les 200km pour le mois de Décembre (j'ai essayé aujourd'hui mais la chaussée glissante et les journées courtes ne me laissent pas le temps de le faire). J'avais réussi à faire Septembre, Octobre et Novembre mais j'ai joué de malchance sur Décembre (deux crevaisons, une panne de GPS qui m'ont forcées à rentrer lors des 3 premières tentatives). J'avais prévu de le faire cette semaine avec les copains mais ils ne peuvent pas rouler (pas de congés pour eux entre Noël et Nouvel An)
0

#2595 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 décembre 2016 à 09h55

Salut Spam, remet toi bien !

Dur pour ton défi .. d'un autre coté, c'est quand même un beau défi, c'est pas si étonnant que tu n'y arrives pas du premier coup ;) (sinon, il t'en faudrait un plus dur ;) )

Et c'est clair qu'une chute en VDR ... ça fait mal ! J'ai encore bien en tête ma chute de Juin ... 2015
(même si elle m'avait permis d'obtenir une semaine d'arrêt de travail juste pour rolland garros :lol: )
0

#2596 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 décembre 2016 à 10h25

Voir le messagecriiss, le 28 décembre 2016 à 09h55, dit :

Dur pour ton défi .. d'un autre coté, c'est quand même un beau défi, c'est pas si étonnant que tu n'y arrives pas du premier coup ;) (sinon, il t'en faudrait un plus dur ;) )

Et c'est clair qu'une chute en VDR ... ça fait mal ! J'ai encore bien en tête ma chute de Juin ... 2015
(même si elle m'avait permis d'obtenir une semaine d'arrêt de travail juste pour rolland garros :lol: )

Courbatures dans le cou et impossible de dormir sur le côté cette nuit. Pour le défi des 500km, je l'ai réussi l'année dernière mais j'ai eu mal au genou tout le mois de Janvier, donc je n'ai pas trop les boules de ne pas le faire cette année. Pour le Dodécaudax, je rattaque en Janvier.
0

#2597 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 décembre 2016 à 11h45

Voir le messageSpam28, le 28 décembre 2016 à 10h25, dit :

Voir le messagecriiss, le 28 décembre 2016 à 09h55, dit :

Courbatures dans le cou et impossible de dormir sur le côté cette nuit. Pour le défi des 500km, je l'ai réussi l'année dernière mais j'ai eu mal au genou tout le mois de Janvier, donc je n'ai pas trop les boules de ne pas le faire cette année. Pour le Dodécaudax, je rattaque en Janvier.

Bon retablissement Spam !
Je ne bosse pas cet apres-midi je vais tenter une petite sortie(40-50km), ce sera la dernière de l'année !
Bon réveillon à tous et en pleine forme pour 2017 !
0

#2598 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 décembre 2016 à 14h13

Je voulais sortir le vélo cet après-midi mais avec -1°C au thermomètre à 14h, les routes vont être gelées. En plus, il y a un brouillard à couper au couteau. Je sens que je ne vais plus sortir le vélo d'ici la fin de l'année.
0

#2599 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 décembre 2016 à 14h36

Pas facile le velo en cette fin d'année !
De mon côté, c'était spinning hier soir, une bonne séance assez intense ☺

Restera ensuite à faire le bilan 2016 ☺
0

#2600 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 décembre 2016 à 17h18

Bon je vous confirme , ça pelle bien ! -2 degrés dans le brouillard ...pas facile.
J'ai fait 40 bornes c'etait bien suffisant , j'avais les pieds gelés sur la fin avec des plaques de glaces qui se formaient un peu partout :D
En tous cas ça fait du bien et je suis paré le reveillon B)
0

#2601 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 30 décembre 2016 à 19h58

J'ai sorti le vtt. Il fait bien moins froid qu'en route. Et le terrain est encore très agréable. Vtt presque pas sale, et moi je suis rentré tout propre. Bon l'eau a quand même réussi à geler dans mon bidon. :blink: Comm quoi il ne faisait pas bien chaud. Mais maintenant, je susi plutôt bien équipé et j'ai roulé un peu plus de 3h. :)
0

#2602 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 janvier 2017 à 11h34

Bonne année à vous tous.

Une petite photo pour rappeler qu'il ne faut pas sortir le route lorsqu'il y a du verglas.
Image IPB

Une jolie escalope de ma chute de la semaine dernière.
0

#2603 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 janvier 2017 à 13h10

Bonne année aux routiers du 78! :)
1

#2604 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 01 janvier 2017 à 15h08

Bonne année à tous :)
Récap de l'année 2016:
5382 kms de vélo route et VTT, et 1154 kms de CaP :P reste à faire aussi bien en 2017 ;)
1

#2605 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 janvier 2017 à 15h34

Bonjour et bonne année à tous !!

Pas facile de rouler en ce moment .. enfin, surtout hier !
j'avais espoir de rouler le matin, mais le temps (froid, humide, glissant) m'a dissuadé. Je me suis rabattu en fin de journée sur le vélo de spinning, c'est quand même bien d'avoir cette solution.
J'ai quand même roulé Samedi après midi dans le bois (VTT, j'ai pas osé le route sur les routes verglacées) ... avec les arbres pleins de givre, ça faisait une ambiance tout blanche magnifique ! J'en regrettait de n'avoir pas plus sorti le VTT en 2016 !

sinon, reprise de la piscine aujourd'hui ...
je n'avais nagé que 2 fois depuis octobre (2 fois début novembre) ... ben je l'ai senti passer, dur dur la séance d'aujourd'hui !
L'impression très rapidement de n'avoir plus rien dans les bras, difficulté à me concentrer sur la technique ... bref, va falloir retrouver de la régularité !

Sinon, pour 2016, je suis finalement assez content de moi :
j'arrive à quasi 3000 km (en comptant le spinning, mais il n'y en a pas eu beaucoup cette année), ce qui est conforme à mon objectif (même si j'aurais préféré dépasser les 3000 ;) )
Je voulais faire une sortie à + de 100 km, c'est fait (et même deux fois). Mais surtout, les 80km sont devenus une distance presque standard, contre environ 60 fin 2015 :)

J'ai nagé plus de 100 km (quasi 110), donc ça, c'est bien. Je voulais atteindre les 1'45 au 100 m ... c'est plus ou moins le cas : sur 100m, j'y suis arrivé. Sur 2000m en tout début de séance, c'est quasi le cas. Je suis descendu à 7'15 au 400m, donc pas si loin ... En revanche je ne tiens pas ce rythme sur 1500m :) ... et aujourd'hui, j'étais loin de cette allure :(

A bientôt sur les routes ou dans les bois !
1

#2606 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 janvier 2017 à 14h46

Hello à tous,

Mon club (les Sangliers du Vexin) organise plusieurs sorties sur la piste de Saint Quentin en Yvelines donc notamment une section baptême. Ca serait le 01/02/2017 (c'est un mercredi) entre 19h et 21h (séance de 2h). Comme je sais que certains étaient motivés pour découvrir la piste, c'est l'occasion. Il me faut en revanche la réponse pour le 18/01 impérativement.

Ayant déjà fait le baptème, je prévois d'aller à la session du 17/02 (Vendredi) qui a lieu de 18h à 20h mais il faut avoir fait le baptême pour pouvoir y participer.

Je n'ai pas encore les tarifs (je devrais avoir la réponse d'ici ce weekend) mais je pense que ça sera moins cher que si on y va à côté.

Selon les infos, ça serait 32€ pour le baptême et 20€ pour l'autre session (celle où je vais)

Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à vous manifester.

EDIT en gras dans le texte

Ce message a été modifié par Spam28 - 05 janvier 2017 à 17h41.

0

#2607 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 05 janvier 2017 à 14h54

Voir le messageSpam28, le 05 janvier 2017 à 14h46, dit :

Hello à tous,

Mon club (les Sangliers du Vexin) organise plusieurs sorties sur la piste de Saint Quentin en Yvelines donc notamment une section baptême. Ca serait le 01/02/2017 (c'est un mercredi) entre 19h et 21h (séance de 2h). Comme je sais que certains étaient motivés pour découvrir la piste, c'est l'occasion. Il me faut en revanche la réponse pour le 18/01 impérativement.

Ayant déjà fait le baptème, je prévois d'aller à la session du 17/02 (Vendredi) qui a lieu de 18h à 20h mais il faut avoir fait le baptême pour pouvoir y participer.

Je n'ai pas encore les tarifs (je devrais avoir la réponse d'ici ce weekend) mais je pense que ça sera moins cher que si on y va à côté.

Très bonne initiative !

Pour le tarif en session débutant, c'est il me semble, 15e + 5e(location vélo).
0

#2608 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 janvier 2017 à 18h03

Voir le messageSébastien77, le 05 janvier 2017 à 14h54, dit :

Hello à tous,

Très bonne initiative !

+ 5€ de chaussure pour ceux qui ne sont pas en Time. Et pensez à prendre votre casque sinon c'est encore 5€ de plus. ;)
0

#2609 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 06 janvier 2017 à 10h39

Voir le messageLachelesfreins, le 05 janvier 2017 à 18h03, dit :

Voir le messageSébastien77, le 05 janvier 2017 à 14h54, dit :

Hello à tous,

Très bonne initiative !

+ 5€ de chaussure pour ceux qui ne sont pas en Time. Et pensez à prendre votre casque sinon c'est encore 5€ de plus. ;)

Les vélo sont équipés de pédales Look Keo

;)
0

#2610 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 janvier 2017 à 10h40

Salut tout le monde !

Pour le baptême à Saint Quentin : j'ai vu sur leur site 30 EUR ... mais je comprends donc +5 +5 (vélo, chaussures).
(c'est dommage, le coup (coût) des chaussures Time !!)

En revanche, pour le 01/02, si c'est deux heures, je suppose que c'est baptême + 1 séance ... parce que normalement baptême c'est 1h.
Dans tous les cas, être au vélodrome à 19h, je vois mal comment je pourrais y arriver :(

Ah, je viens de voir le message de seb pour les pédales ... bah ça ne change rien pour moi ...
Et si on vient avec ses chaussures et ses pédales ? (la classe, des pédales shimano SPD pour de la piste :D)

Ce message a été modifié par criiss - 06 janvier 2017 à 10h42.

0

Partager ce sujet :