|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 19 mai 2015 à 08h48
Qu'une chose à dire Krystau, tu es un GUERRIER !!! quel mental d'acier trempé !!!
Ta course à de Saint-Yon est juste mémorable !!! Je l'ai lu comme un roman d'Indiana Jones !!!!
Et que de galères avec les crevaisons !!! incroyable ça
Enfin, bravo pour ton national VTT, quel mental, la fatigue était belle et bien là, mais tu as sû gérer et t'adapter comme un pro !
Bon repos l'ami !!
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 19 mai 2015 à 13h52
criiss, le 19 mai 2015 à 08h11, dit :
@ Krystau : toujours super tes récits !
j'ai demandé sur Strava si tu ne t'étais pas ennuyé : une course sans crevaison !!
mais je vois que finalement, non ... c'était agité quand même
D'ailleurs, c'est le plus impressionnant en te lisant : il n'y a pas une course qui se déroule sans accroc 
En tout cas, en VTT.
(et en route ... ben tu as droit aux trombes d'eau)
Dure la vie de compétiteur à vélo !
Il y a toujours des imprévus, cela fait partis du charme de l'activité
et puis in fine mes petits imprévu ce n'est pas grand chose ...
Sébastien77, le 19 mai 2015 à 08h48, dit :
Qu'une chose à dire Krystau, tu es un GUERRIER !!! quel mental d'acier trempé !!!
Ta course à de Saint-Yon est juste mémorable !!! Je l'ai lu comme un roman d'Indiana Jones !!!!
Et que de galères avec les crevaisons !!! incroyable ça
Enfin, bravo pour ton national VTT, quel mental, la fatigue était belle et bien là, mais tu as sû gérer et t'adapter comme un pro !
Bon repos l'ami !! 
En tout cas, il tente de l'avoir le mental de guerrier ...
Après, il y a des guerriers loin loin devant moi, et je me sentirais plus guerrier quand j'aurais réduis les écarts..
Pour Saint-Yon, j'ai enfin eux résultats finaux et c'est dommage pour moi j'aurai pu faire une bonne perf., je verrai à Maule le 31!!
Pour le national, je suis dans les petits 80, mais il y a des problèmes sur les résultats, je pourrais bien perdre des places ^^
Concernant les crevaisons, cela ne m'était jamais arrivé en course et in fine c'est assez courant en compétition (route aussi). On roule aussi avec des pneus light et donc fragile... donc j'ai tout d'un coup loool, mais c'est vrai que j'étais dans le doute avant le National sur ce point!!
Pour le repos, j'ai donné dimanche et lundi( complètement à l'arrêt lool) Cela va mieux aujourd’hui, mais c'est plus le manque de sommeil que je paye je crois..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 19 mai 2015 à 14h52
Qu'il y ait des aléas dans une course, je le conçoit ... mais toutes tes courses ressemblent à des aventures, avec des rebondissements et tout et tout ! de quoi faire un film
Sinon, tu es sûr pour le 31 à Maule ?
Dans la liste que t'avait postée (sur Vélo vert), j'ai vu Maule le 25 et Gif/Yvette le 31
D'ailleurs, ils sont un peu raides ... le 25 ... c'est un lundi (de Pentecôte, certes, mais ce n'est plus férié !)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 20 mai 2015 à 08h22
criiss, le 19 mai 2015 à 14h52, dit :
Qu'il y ait des aléas dans une course, je le conçoit ... mais toutes tes courses ressemblent à des aventures, avec des rebondissements et tout et tout ! de quoi faire un film
Sinon, tu es sûr pour le 31 à Maule ?
Dans la liste que t'avait postée (sur Vélo vert), j'ai vu Maule le 25 et Gif/Yvette le 31
D'ailleurs, ils sont un peu raides ... le 25 ... c'est un lundi (de Pentecôte, certes, mais ce n'est plus férié !)
Tu as raison Criss, http://www.velotoutt...om/les-manches/
Je suis un peu fatigué en ce moment, et je fais des coquille un peu partout ^^.
Après le coté aventure des courses, moi j'aime, donc je regarde mes course sous cette angle ...
(Si un jour je te conte ma vie compétition moto, là je vais de faire halluciner, les galères sont ^10 ^^ )
Pour le lundi de pencôte ( et pourtant ). Il doivent jongler chaque année avec les calendriers, et ce n'est pas simple. Donc je suppose il sont arrivé à ce choix. Après je sais que quelques concurrents ne pourront en être  .
Après, sans vouloir faire de politique ici, mais plus une réflexion sur me vivre ensemble et nos qualités de vie, c'est dommage que c'est ainsi.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 mai 2015 à 15h58
Salut Krystau.
On voit bien que tu aimes le coté aventure des courses, rien qu'en te lisant on sent une certaine passion 
et puis bon, y retourner chaque week end malgré les galères, faut aimer
Pour la compète moto, tu en as déjà un peu parlé, et effectivement ça a l'air chaud (je pense à une blessure au pied notamment ... ). C'est clair que les chutes ne doivent pas être pareil !!
Bon, en ce qui me concerne, ce n'est pas dans mes objectifs à court terme
J'avoue que pour l'instant, je me satisfait tout à fait de la compèt contre ... moi même (et vu que je bats encore régulièrement mes PR sur Strava, tout va bien  )
J'avoue que mes objectifs futurs sont plus sur du volume/distance que sur de la perf (même si j'aime voir ma vitesse moyenne augmenter)
J'aimerais faire une sortie de 100 km, ou encore un triathlon (ça m'intéresse de plus en plus ce truc) ... mais sans objectif de temps (ou en tout cas, sans objectif de temps ambitieux) 
Les courses en ligne ... ça nécessiterait de toute façon plus d'investissement/temps que je ne peux en dégager pour l'instant, si je veux être compétitif.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 21 mai 2015 à 20h41
Bonsoir,
Petite sortie VTT ce soir, j avais prévu une sortie route mais rentré un peu tard du taf du coup je suis parti pour une sortie VTT. Sortie courte mais plutôt avec du rythme, bref j ai travaillé le cardio......
Le route ce sera pour ce weekend, peut être une belle sortie du côté la roche guyon si le temps et les jambes le permettent
@Krystau toujours aussi sympa à lire tes CRs, tu as la caisse en ce moment
@Seb encore bravo pour ta performance sur ton triathlon
@Criiss 100kms c'est tout à fait dans tes cordes d'après ce que je vois dans Strava, reste à bien doser l'effort et choisir un parcours sympa.....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 22 mai 2015 à 07h58
Bah, pour le 100 km, oui, je pense aussi.
J'ai juste tendance à toujours forcer, donc je me fatigue assez vite.
Comme m'a dit Krystau un jour, si je baisse ne serait-ce qu'un peu, ça me permettra d'être bien plus frais.
après, il faut que je définisse le parcours, et que je trouve la journée qui va bien
Sinon, je n'ai toujours pas réglé mon problème de genou.
je me suis levé à 6h ce matin pour courir ... chaussures neuves, semelle pour régler mon problème d'appui du pied (faite par le podologue) .. ben la douleur revient vers 2 km. Pourtant, j'avais un bon rythme. Dur sur le premier km (faisait pas chaud faut dire) mais de plus en plus à l'aise
Je dois revoir le podologue la semaine prochaine, et après, j'irai sans doute voir un médecin du sport. Faudra bien que je me débarrasse de ce problème un jour !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 22 mai 2015 à 08h17
Merci FL
Criiss, si tu veux des conseils, hésite pas...
et comme je vous l'avais promis:
Mes premières photos du tri
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 14
Posté 22 mai 2015 à 12h59
Sébastien77, le 22 mai 2015 à 08h17, dit :
Bravo! Le triple effort respect.
Quelle distance par discipline?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 22 mai 2015 à 13h18
QLRS, le 22 mai 2015 à 12h59, dit :
Bravo! Le triple effort respect.
Quelle distance par discipline?
distance olympique (encore appelée courte distance  )
1500 natation
40 km vélo
10 km CAP.
Bref, chacun séparément, ça semble bien faisable. L'enchainement, ça doit commencer à être dur dur
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 22 mai 2015 à 13h30
Rien à rajouter !!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 22 mai 2015 à 13h50
Affuté le Seb.....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 22 mai 2015 à 13h55
FL_78640, le 22 mai 2015 à 13h50, dit :
Affuté le Seb.....
Cette semaine c'était relâchement... Tartiflette/Burger/frites/bière belge...
ça c'est de la recup !!! Mais j'étais bien préparé effectivement FL !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 22 mai 2015 à 14h51
Affuté le Seb.....
C'est clair !
Quand je vois mon bide ... rien que là, il y a des minutes à grapiller 
(bon, pas dans l'eau, ça aide à la flottaison  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 22 mai 2015 à 19h11
Salut, l'objectif du 100km ca me dirait bien aussi.  Peut être voir du côté des rally cyclo, je ne connais pas du tout à quoi ca ressemble, quel est l'ambiance, etc? J'ai plutôt l'image d'un truc pour retraité, mais peut être je me trompe.
En tout cas, on pourrait se le tenter ensemble du côté du vexin si ca te dit.
Sinon dimanche matin, on se fait une sortie vtt avec la team si ca te dit.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 23 mai 2015 à 18h28
Salut,
pour demain : je n'aurais pas assez de temps pour aller avec vous, mais c'eut été avec plaisir.
pour un 100 km ensemble dans le vexin, ça me tente carrément !
Il faudra trouver une journée pour faire ça
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 23 mai 2015 à 18h45
Une matinée tu veux dire.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 23 mai 2015 à 18h59
Affuté le Seb.....
Clair il a le style le garçon... ;-)
Bon l'année prochaine on fait le team VDR sur un tri avec criiss, Seb et moi  et FL tu sera bienvenue aussi (et d'autres si amateur )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 24 mai 2015 à 10h51
Dans ce cas on va jouer le podium par équipe !!!
Petite sortie de 198Kms pour moi hier en guise de récupération !!!
Plutôt bien passé...relais à 3 dans les 60 derniers avec un peu de vent...bien fatigué sur la fin!
28Km/h de moy. 7h de selle !
Bon week!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 25 mai 2015 à 08h40
Pour la team tri VDR 78, ça sonne bien 
(mais bon, chacun un tri, pas chacun un sport  )
En revanche, j'ai l'impression que Sébastien prépare déjà son Iron Man  198 km, chapeau !
je ne signe pas pour tout ça moi  (enfin, pas encore, qui sais ce que l'avenir peut réserver  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 25 mai 2015 à 19h13
Belle sortie dimanche matin sur des terres inconnues....
Je suis allé du côté de la Roche Guyon, une sortie d'un peu plus de 100Kms dans le Vexin, c'est vraiment pas mal dans ce coin, il faudra que j'y retourne mais peut être en partant d'un peu plus près pour vraiment visiter le coin.
De belles côtes, Gargenville, Vetheuil pour les plus longues et d autres plus courtes, bref un coin sympa pour pédaler
@Seb, encore une belle perf 200kms chapeau, je ne me vois pas rester 7h sur la selle
Pour le triathlon, non merci, je ne suis plus de la première jeunesse, il faut que je préserve un peu.....
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 25 mai 2015 à 20h14
J'y étais en vtt.
C'est un peu mon terrain de jeu donc au plaisir d'y faire un tour avec vous en vtt ou en vdr la prochaine fois. Je pourrai peut être vous faire découvrir des coins sympa. Et oui ca grimpe pas mal dans le coin.
D'autres photos de notre sortie : ICI
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 26 mai 2015 à 13h03
@Seb, tu continu sur ta lancé ^^ 200 borne chapeau..
@Criss Tri VDR 78 cela le fait
@ FL, pas si vieux que cela et sacré forme aussi
@Lachelesfrein, route et VTT cette été je suis preneur
Je me suis inscrit à ce challenge https://www.strava.c...climb-for-nepal
"les coureurs qui grimperont 8 848 mètres recevront un badge numérique de finisseur et auront la possibilité d'acheter le maillot personnalisé. Strava reversera tous les bénéfices de la vente du maillot June Climbing Challenge au profit du secours aux sinistrés au Népal par l'intermédiaire de MORE Than Sport.<br style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; line-height: 18px;"><br style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; line-height: 18px;"> Nous applaudissons particulièrement les tentatives d'"Everesting", autrement dit, grimper 8 848 mètres en un jour, pour attirer l'attention sur cette cause. Croyez-nous, une bande de cyclistes qui montent et descendent une colline à longueur de journée ne passe pas inaperçue. Le public vous posera des questions, et vous pourrez expliquer ce qui vous motive à grimper autant en une fois. Tous les cyclistes Strava qui termineront cet incroyable exploit recevront aussi un médaillon en titane en édition limitée, offert par Hells 500. Si vous terminez ce difficile challenge, demandez-le ici. ) "
Et l'idée germe de faire un truc dans la région pour tenter de faire le 8848m dans la journée ^^....
L'idée saugrenue que j'ai eu dimanche soir, serait de ce trouver une côte ou plusieurs successives et de monter un petit groupe ( ou plus ) pour le réaliser soit en 100% individuelle, soit en équipe. Et comme c'est pour le Népal on pourrait imaginer si cela prenait de faire une récupération de don!!
Je lance l'idée un peu farfelu ..... de plus à réaliser dans le mois de JUIN ( délai strava )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 26 mai 2015 à 13h33
L'idée est très très bonne ! Par contre Strava souhaite qu'on le fasse en une journée ? Parce que après un rapide calcul, je peux trouver une boucle de 4km avec 120 de D+. Il faut donc faire 300km pour arriver au 8900m, et en 15h (7h-22h), ca fait une moyenne de 20km/h, donc en solo je sais que je n'aurai pas la caisse
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 26 mai 2015 à 13h46
Ça fait Liège-Bastogne-Liège avec un D+ en double  fô avoir des guiboles
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 26 mai 2015 à 16h59
Lachelesfreins, le 26 mai 2015 à 13h33, dit :
L'idée est très très bonne ! Par contre Strava souhaite qu'on le fasse en une journée ? Parce que après un rapide calcul, je peux trouver une boucle de 4km avec 120 de D+. Il faut donc faire 300km pour arriver au 8900m, et en 15h (7h-22h), ca fait une moyenne de 20km/h, donc en solo je sais que je n'aurai pas la caisse 
Non tu peux le faire en un mois pour strava, mais il y a aussi un challenge à faire dans la journée.
J'ai commencé regarder aussi ce genre de boucle, propose nous les tiennes
Coté départ je tablais plus sur un 5h du Mat.
Coté caisse, aucune idée, si je suis en capacité actuellement, aucune idée. Après dans mon esprit c'est de le faire au train endurance de chez endurance, avec des pauses etc... Avec idéalement une boucle avec un maximum de D+ entre 6 et 8 % pour que cela reste "digeste".. et limiter le nombre de kilomètres. L'idéal aurait été un col
Voltek, le 26 mai 2015 à 13h46, dit :
Ça fait Liège-Bastogne-Liège avec un D+ en double  fô avoir des guiboles 
Yep, cela ressemble à un truc de dingue..
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CUBE GTC AGREE RACE
Posté 26 mai 2015 à 20h49
AH les Forumeurs du Velo vert, Krystau et Lache les freins je vous y retrouve.
Pour ma part content de mon week end, apres 5 mois de vélo de route et une dizaine de sorties je n'avais jamais fait +100km juste un 95 avec un peu de denivelé en VDC et dimanche j'ai realisé mon chti challenge personnel : finir Lille-Hardelot (157km) sans trop de pb en 5H50.
Meme si le VTT est un effort différent ca m'a bien aidé.
Partant pour une sortie dans le Vexin quand j'aurai recuperé le cube qui est resté dans le Nord.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 mai 2015 à 08h19
Tient, Salut Sbi70.
Oui, les forumeurs de vélo vert hiberne ici ... et ils y restent même au printemps et sans doute en été
sinon, pas mal pour Lille-Hardelot.
Pas trop de vent ? parce que ça doit être plus pénalisant que le relief, surtout que si tu commences avec le vent défavorable, ya moyen que tu l'aies défavorable pour la totalité de la sortie !
Sinon, pour le challenge strava / Nepal :
dans l'esprit, ça semble bien, mais on parle de quasi 9000 m !!
pour comparaison, c'est environ ce que j'ai fait depuis le début de l'année !
Alors le faire en 1 mois, c'est costaud. En 1 jour !! J'arrive juste à passer les 1000 en une sortie. Avec les pauses ... en prenant son temps, je peux sans doute faire bien mieux ... mais 9x mieux
La beulle, elle fait environ 150m D+ (en totalité, jusqu'au plateau des alluets). Il faudrait la faire 60 fois  en comptant 15 mn pour la faire (montée + descente, c'est déjà du challenge pour moi), ça fait 15 heures (on retombe sur la valeur de lachelesfreins  )
Ce message a été modifié par criiss - 27 mai 2015 à 08h38.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 27 mai 2015 à 10h25
sbi70, le 26 mai 2015 à 20h49, dit :
AH les Forumeurs du Velo vert, Krystau et Lache les freins je vous y retrouve.
Pour ma part content de mon week end, apres 5 mois de vélo de route et une dizaine de sorties je n'avais jamais fait +100km juste un 95 avec un peu de denivelé en VDC et dimanche j'ai realisé mon chti challenge personnel : finir Lille-Hardelot (157km) sans trop de pb en 5H50.
Meme si le VTT est un effort différent ca m'a bien aidé.
Partant pour une sortie dans le Vexin quand j'aurai recuperé le cube qui est resté dans le Nord.
Welcome on VDR sbi70 :-)
Jolie challenge ton 157 bornes
criiss, le 27 mai 2015 à 08h19, dit :
Tient, Salut Sbi70.
Oui, les forumeurs de vélo vert hiberne ici ... et ils y restent même au printemps et sans doute en été
sinon, pas mal pour Lille-Hardelot.
Pas trop de vent ? parce que ça doit être plus pénalisant que le relief, surtout que si tu commences avec le vent défavorable, ya moyen que tu l'aies défavorable pour la totalité de la sortie !
Sinon, pour le challenge strava / Nepal :
dans l'esprit, ça semble bien, mais on parle de quasi 9000 m !!
pour comparaison, c'est environ ce que j'ai fait depuis le début de l'année !
Alors le faire en 1 mois, c'est costaud. En 1 jour !! J'arrive juste à passer les 1000 en une sortie. Avec les pauses ... en prenant son temps, je peux sans doute faire bien mieux ... mais 9x mieux
La beulle, elle fait environ 150m D+ (en totalité, jusqu'au plateau des alluets). Il faudrait la faire 60 fois  en comptant 15 mn pour la faire (montée + descente, c'est déjà du challenge pour moi), ça fait 15 heures (on retombe sur la valeur de lachelesfreins  )
Aucun doute c'est un truc de malade, et cela reste un challenge, donc il y a possibilité de choir ( et même bien avant la fin du challenge).
Après comme proposé, pour les personnes qui sont sur que c'est trop loin pour eux de le faire en relais.
Pour la Beule, j'ai aussi pensé à cette côte mais en faisant demi-tour au rond point pour que cela soit moins dangereux, si on la redescend par cette côte, sinon faire une boucle via Herbeville mais cela fait trop de km, il y a aussi une option de prendre à droite au rond point...
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CUBE GTC AGREE RACE
Posté 27 mai 2015 à 14h38
Merci pour votre accueil,
En effet avec le vent de face ce n'est plus la même histoire classique
Dimanche c'était impecc, pas de vent hormis un chouilla dans les derniers km et je me suis dit "tu l'as echappé belle" car tu restes scotché sur le bitume.
Le relief est petit mais il y a quand meme des pentes du boulonnais de 12% à la fin qui piquent.
9000m c'est dingue car mon "maitre de 2 roues" fais La marmotte en un temps convenable mais en souffrant comme une bete et il n'y a que 5000m sur 174km. C'est juste impossible à doubler sur une journée pour un etre normalement constitué.
A++
0
Partager ce sujet :
7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|