• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#841 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 15 juin 2015 à 10h17

Salut.

Oui, bonne sortie, de bonnes jambes au début, et difficile pour la fin. J'ai un peu été usé par le vent.

Pour les pneus : difficile à dire. ça roule :) ça m'a semblé plus roulant au début ... mais j'avoue que c'est difficile de bien se rendre compte sur une sortie, surtout que je n'étais pas sorti depuis 2 semaines.

Pour la cassette en 12-25 : ça m'a semblé mieux, je pense que j'étais plus souvent dans un rapport mieux adapté (peut être plus psy qu'autre chose, parce qu'à part les extrême, les pignons sont les mêmes je suppose ... ). En descente, j'ai été prudent, pas trop pédalé, donc le 11 ne m'a pas manqué.
Et les grosses montées (notamment la beulle, où j'étais cramé), j'ai apprécié le 25 :)
0

#842 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 juin 2015 à 14h51

une petite séance spinning hier soir, ça faisait un moment et c'est pas mal.
je vais essayer de reprendre les séances en semaine que j'avais un peu abandonnée :)
Pourquoi pas courir demain matin, et reprendre la piscine la semaine prochaine !

Etonnant comme on a la sensation de perdre vite quand on diminue un peu l'entraînement !
0

#843 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 17 juin 2015 à 17h23

90 bornes en vallée ce matin.
Il faisait beau, pas trop chaud, pas de voitures et il y avait de la bosses.

Bien cool !

Image IPB

Image IPB
0

#844 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 juin 2015 à 07h40

Voir le messageZoko, le 17 juin 2015 à 17h23, dit :

90 bornes en vallée ce matin.
Il faisait beau, pas trop chaud, pas de voitures et il y avait de la bosses.

Bien cool !

Image IPB

Image IPB

Ils sont bien barjo les Frangins ;-)

Sinon, c'est sur il faut profiter du temps actuellement...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#845 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 18 juin 2015 à 08h13

Mes dernières petites contributions :

4 heures VTT D'Achères en relais dimanche 07
Bonne prestation, je me suis bien amusé, on est même monté quelques instant avant sur la boite, pour en redescendre 1 minutes plus tard, (une petite erreur de l'organisation) qui s'en est suivit par un gros moment de fou-rire général, toujours une super ambiance dans ces courses relais. On a même eu le droit un petit repas avec un punch maison :-).

Sortie club 100 bornes Dimanche 14, plus de 32 km de moyenne avant de couper pour un retour au calme sur les 10 dernières bornes, j'ai bien donné pendant les 2 premières heures, plus usé que dans une course route lol !!

Nocturne de Houilles ( sur un circuit super cross ) Mercredi 18!!
Sur certaine bosse de temps en temps j'avais la roue arrière qui ce reposait de temps en temps sur le coté !! Sinon bonne ambiance et pas d'incident à ma connaissance pour le circuit était un peu chaud. Mais bon un super taff des signaleurs de la CCO.
J'ai même réussi à sortir en partant derrière un contre, 2 tours à bloc pour remonter dans l'échappée qui courrait après une l'échappée, mais bon cela je le serais que après la course! (J'ai manqué un peu de lucidité sur le coup car je ne voyais pas la moto qui roule en tête, donc il y avait encore du monte devant.)
Directement en rejoignant les 2, un des 2 me demande vertement de prendre des relais, j'ai beau lui expliquer que j'étais sec vu l'effort fourni, dommage car un 4 ème étant dans ma roue, et à 4 on aurait pu peut-être faire quelques choses en s'organisant un peu mieux !! Bref cela a dû faire 5 tours devant devant le peloton, déjà pas mal. Je vais finir par prendre goût pour les échappées.
Sinon, course pas évidente, un peu avant "mon échappée", j'avais pris un "tir" à mi-course, mal placé à ce moment, on a doublé une autre catégorie le temps que je réalise, et une belle scission c'est crée et j'ai dû me mettre à bloc un 2/3 de tour seul pour rejoindre le groupe parti devant.
La course c'est fini aussi un peu bizarrement, la catégorie au-dessus à fini par nous rejoindre, mais les groupes ne ce sont pas séparé, car il y avait belle bagarre dans notre groupe. Donc l'arrivée avec un sprint en plein milieu des autres qui n'avait pas fini leur course!! Sans compter que cela ont pris pas mal d'espaces, j'ai même coupé mon sprint car je me suis aperçu que je ne doublais plus que des gars qui n'était plus de ma caté ( et il avait un tour encore à faire) !! Bref cela a un peu brouillé cette arrivée. (Arrivée dans les 15 :-), je pensais être dans les 10, où j'aurais bien aimé ).
0

#846 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 juin 2015 à 08h52

Salut Krystau !

C'est bizarre ça, de mélanger les caté !
non seulement, ça doit foutre un sacré bordel entre les coureurs, mais ça doit aussi être plutôt dangereux d'avoir des regroupements comme ça entre coureurs de niveau différents (voire très différents) !
0

#847 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 18 juin 2015 à 09h26

Voir le messagecriiss, le 18 juin 2015 à 08h52, dit :

Salut Krystau !

C'est bizarre ça, de mélanger les catés !
Non seulement, ça doit foutre un sacré bordel entre les coureurs, mais ça doit aussi être plutôt dangereux d'avoir des regroupements comme ça entre coureurs de niveau différents (voire très différents) !

C'est une question d'organisation, difficile de faire autrement, sinon, les courses durent toutes le nuit!! (4 catégories, 4 fois 1h 30 => 5h30 !!)

Ils y avaient les 2, 3, GS et féminine (les 2 dernières ensembles) qui partent toute les 30 secondes, mais comme le circuit est petit, à un moment on ce double.
Là le problème c'est que dans le 3 derniers tours les 2 et 3 étaient ensemble. Si il nous avait rattrapé plus tôt, et sans une échappée devant les 3 ce seraient garé je pense).

Ceci dit je me pose la question, si c'est pas eux qui ont fait la jonction avec le contre dans lequel j'étais, car ils sont revenu d'un coup!! Ce qui aurait encore plus faussé la course!
0

#848 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 juin 2015 à 10h11

OK. Effectivement, sur un circuit de 2 km, pas vraiment de solution qui convienne dans tous les cas de figure.
mais effectivement, ça peut pas mal fausser la course.

Cela dit, s'ils vous avaient rattrapés plus tôt ... les 3 se seraient garés ... sauf quelques uns qui en auraient profité pour attraper le wagon, même momentanément, histoire de s'échapper.
Bref, ça aurait faussé la course dans tous les cas.
Mais bon, finalement, ça peut être considéré comme un aléa de course comme un autre (vu le nombre d'aléas que tu nous décris, un de plus ou un de moins ;) )

Reste le risque s'il y a de grosses différence de vitesse.
Mais bon, j'imagine que si le circuit ne fait que 2 km, ce n'est pas juste par plaisir ... ça doit pas être facile de faire fermer la circulation, tout le monde ne peut pas se faire son circuit de 13 bornes, surtout en pleine ville !
0

#849 L'utilisateur est hors-ligne   QLRS'75 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 14

Posté 18 juin 2015 à 17h40

Pour la nocturne de houilles, circuit de 2 kms, profil?

Plat comme quasi tout le temps ou une bosse digne de ce nom pour faire des diff'?...
ps: ce sont des gars de meudon qui ont gagnés nan?!
0

#850 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 19 juin 2015 à 08h53

Voir le messagecriiss, le 18 juin 2015 à 10h11, dit :

OK. Effectivement, sur un circuit de 2 km, pas vraiment de solution qui convienne dans tous les cas de figure.
mais effectivement, ça peut pas mal fausser la course.

Cela dit, s'ils vous avaient rattrapés plus tôt ... les 3 se seraient garés ... sauf quelques uns qui en auraient profité pour attraper le wagon, même momentanément, histoire de s'échapper.
Bref, ça aurait faussé la course dans tous les cas.
Mais bon, finalement, ça peut être considéré comme un aléa de course comme un autre (vu le nombre d'aléas que tu nous décris, un de plus ou un de moins ;) )

Reste le risque s'il y a de grosses différence de vitesse.
Mais bon, j'imagine que si le circuit ne fait que 2 km, ce n'est pas juste par plaisir ... ça doit pas être facile de faire fermer la circulation, tout le monde ne peut pas se faire son circuit de 13 bornes, surtout en pleine ville !

Au niveau règlement on n'a pas le droit de rester dans un peloton qui n'est pas le sien!!

Après c'est vrai même un instant dans certaine circonstance, cela peut-être une bonne aide... (comme rouler derrière une moto)

Coté différence de vitesse, entre les 2 et 3 pas tant que cela, le risque est plus de laissé passer un peloton avec peu d'espace, donc de créer de mouvement de peloton, enfin mon expérience reste faible en course sur route.. je laisse les mots à ceux qui ont plus de connaissance...

Oui, 2 kilomètres en pleine ville en zone résidentielle de plus !! Encore moins évident avec des intersections tous les 100 m, les signaleurs ont fait un super taff.

Voir le messageQLRS, le 18 juin 2015 à 17h40, dit :

Pour la nocturne de houilles, circuit de 2 kms, profil?

Plat comme quasi tout le temps ou une bosse digne de ce nom pour faire des diff'?...
ps: ce sont des gars de meudon qui ont gagnés nan?!

Juste 2 petits raidar à 6% environ, mais possible de faire des différences, pas nécessairement pour des grimpeurs mais plus des puncheurs ;-)

Résultat ici http://www.cco78.com...ouilles2015.pdf

Effectivement "AS Meudon "gagne les 2 et "Reuil AC 92" les 3.

0

#851 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 21 juin 2015 à 20h02

Petite piquouse de rappel, pour ceux qui aurait oublié de mettre dans leur agenda mardi soir 23 juin.

Grande première, mon club organise un KART & BIKE sur le Circuit Automobile JP BELTOISE à TRAPPES (78)

Tout les détails ici ==> http://forum.veloder...dpost__p__41877

Bref une course VELO + une COURSE KART et on fait les comptes après,

En prime, pour faire la Fête un concert et restauration possible sur place.
0

#852 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 juin 2015 à 14h30

Salut,

Krystau : pour le Bike and kart, l'idée semble sympa, mais pas de licence, enfants à récupérer ... bref, une autre fois peut être :)
sinon, le concept semble sympa, mais c'est tellement différent ... de quoi gâcher une perf VDR en un tête à queue :)

Sinon, très beau Week end.
Retour au VTT samedi, avec un KOM (le premier de ma carrière :) ) qui m'a été repris le lendemain (par l'ex-propriétaire, qui m'a mis à perpète (1'59 contre 2'29 :) )

Trail pour mon fils et ma femme hier matin. Les marmots, ça cavale ! Le mien finit son km (oui, à 6 ans, c'est 1 km) en 4'46 ... le gagnant (qui a deux ans de plus, quand même) en 4'06 ! la catégorie au dessus (2004-2005) fait deux km, la gagne se joue en 7'28 !

Un ptit tour en vtt/vtc avec le ptit l'après midi : il en avait gardé sous le pied (faut dire, 1 km, il était un peu mort à l'arrivée (essoufflé) mais il était loin d'avoir puisé dans ses réserves)
Et un ptit tour en vélo de route le soir (avec des PR ;) ) sous un beau soleil et une température extra :)
Du coup, pas de grosse sortie, mais pas mal de borne (enfin, pour moi)

Ce message a été modifié par criiss - 22 juin 2015 à 14h30.

0

#853 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 23 juin 2015 à 16h11

Salut le fofo !!!

Depuis le Tri. j'ai un peu coupé mes efforts en CaP et NAT sur ce mois de juin.
Je me concentre à prendre simplement du plaisir en vélo :rolleyes:

Mars: 914 kms
Avril: 846 kms
Mai: 912 kms (Tri)
Juin: 773 kms

Samedi 14: c'était la Franck Pineau à Auxerre 155Kms, 5h46, beau parcours, beau temps, des belles routes avec 1950m de D+
Jeudi 18: j'ai rattrapé mon club parti 1/2h avant moi !!! Un gros effort pour revenir à leur niveau au km60. :blink: Au final: 113Kms en 4h.
Dimanche 21: Sortie club de 130kms en 4h. Circuit jusqu'au Sud de la Vallée de Chevreuse faire 5-6 cotes que je ne connaissait pas (1125m de D+) :P

Demain soir j'envisage d'aller faire un tour à Longchamp après le boulot pour tourner les jambes !! :rolleyes:
Au cas où ça vous donne des idées...

Les bonnes chaleurs estivales arrivent ! remplissez les bidons ! Et soyez prudents !

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 23 juin 2015 à 20h27.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#854 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 23 juin 2015 à 20h15

Voir le messageSébastien77, le 23 juin 2015 à 16h11, dit :

Salut le fofo !!!

Depuis le Tri. j'ai un peu coupé mes efforts en CaP et NAT sur ce mois de juin.
Je me concentre à prendre simplement du plaisir en vélo :rolleyes:

Mars: 914 kms
Avril: 846 kms
Mai: 912 kms (Tri)
Juin: 773 kms

Samedi 14: c'était la Franck Pineau à Auxerre 155Kms, 5h46, beau parcours, beau temps, des belles routes avec 1950m de D+
Jeudi 18: j'ai rattrapé mon club parti 1/2 avant mois !!! Un gros effort pour revenir à leur niveau au km60. :blink: Au final: 113Kms en 4h.
Dimanche 21: Sortie club de 130kms en 4h. Circuit jusqu'au Sud de la Vallée de Chevreuse faire 5-6 cotes que je ne connaissait pas (1125m de D+) :P

Demain soir j'envisage d'aller faire un tour à Longchamp après le boulot pour tourner les jambes !! :rolleyes:
Au cas où ça vous donne des idées...

Les bonnes chaleurs estivales arrivent ! remplissez les bidons ! Et soyez prudents !

Une bonne moyenne de Kms depuis mars Seb, c'est la forme Olympique d'après ce que je vois sur Strava ;)
Pour ma part une bonne sortie ce dimanche 115kms en VdC avec l'objectif de faire du D+ B)
J'essaie toujours de me faire 2 sorties CaP et 2 sorties velo dans la semaine, il faut jongler avec le boulot et la famille.....
Il faut profiter du temps en ce moment.....
Peut être une sortie du côté de Montfort l'Amaury demain si je ne rentre pas trop tard du taf :) B)
0

#855 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 25 juin 2015 à 21h28

@Seb, tu as la grosse caisse en ce moment :-)

@Criss, gros retour aux affaires :-), vas y piano tout de même...
0

#856 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 25 juin 2015 à 21h59

Voir le messageKrystau, le 25 juin 2015 à 21h28, dit :

Salut Kristau! Qu'es-ce que ça a donné le défi Strava des 8000m ?
0

#857 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 25 juin 2015 à 22h14

Voir le messageLachelesfreins, le 25 juin 2015 à 21h59, dit :

Bah heu comment dire, je n'ai pas trouvé le site, et le WE sur lequel je comptais le faire est passé, je me rabats sur le 8800m dans le mois, mais c'est complexe car j'ai eu des courses en semaine en plus des WE et j'ai besoin de faire cela à distance des courses!!

Donc ce fût un pétard mouillée ...
0

#858 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 juin 2015 à 08h27

Salut Krystau !

Pour ma reprise, ne t'en fais pas, j'ai été très soft en fait : que de petites sorties (34 km en VTT la plus grande), je raccourcie si ça fait mal à l'épaule.
Epaule qui va mieux d'ailleurs, mais qui n'est pas totalement guerrie : je roule à vélo, à VTT (quelques douleurs parfois), je suis allé à la piscine hier, pour 30 mn et environ 1500m (je ressens une gêne, mais pas de réelle douleur), bref, ça va. Mais ça fait quand même encore un peu mal le matin, ou sur les mouvements brusques ou un peu particuliers ... et j'ai l'impression que ça n'évolue plus trop .. bref, à voir d'ici encore une semaine ou deux.

Pour le challenge 8800m : c'est clair que c'est tendu, surtout avec des courses tous les WE (voire deux par semaine) ... courses qui ne sont pas nécessairement à fort dénivelé en plus !
Je ne sais pas combien j'ai pu faire de D+ sur Juin ... à mon avis, si je roule ce WE, j'atteindrai les 2000m :)

Peut être à bientôt sur les routes ou chemins du 78 !
0

#859 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 juin 2015 à 14h33

Salut Criiss,

Tu devrais paut-être faire un peu de réeducation chez un kiné, ça te permettrait de retrouver toute la mobilité de l'èpaule et il pourrait te recommander quelques exos bien specifique à ton cas... ;)
Mon experience perso, après une grosse luxation (opération etc...) suite à un OTB à la JR2013 :o , la reéducation avec un kiné ma bien aidé et le fait de savoir quels exos (assouplissement+musculation) faire dès que j'avais 15mn m'a permis de récuperer 100% de mon épaule assez rapidement ;) ;)
1

#860 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 juin 2015 à 14h38

Voir le messageKrystau, le 25 juin 2015 à 22h14, dit :

Bah heu comment dire, je n'ai pas trouvé le site, et le WE sur lequel je comptais le faire est passé, je me rabats sur le 8800m dans le mois, mais c'est complexe car j'ai eu des courses en semaine en plus des WE et j'ai besoin de faire cela à distance des courses!!

salut Krystau,

Faire 8800m dans le mois dans notre coin, c'est pas évident.....
0

#861 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 26 juin 2015 à 22h46

Voir le messageFL_78640, le 26 juin 2015 à 14h38, dit :

Voir le messageKrystau, le 25 juin 2015 à 22h14, dit :

salut Krystau,

Faire 8800m dans le mois dans notre coin, c'est pas évident.....

Pour moi, ce n'est pas qu'à cause du coin. :lol:
0

#862 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 juin 2015 à 09h03

Salut tout le monde !

A voir Strava, malgré la chaleur, ça a bien roulé ce week end !
De mon coté, c'était VTT du coté de Verrière et Meudon, pour la fameuse doreysienne (cf forum Vélo vert ;) )
plein de single ludiques, un groupe sympa (on était 13 !)
bref, du vrai bon VTT :)
En plus, en forêt sous les branchages, il faisait relativement frais, ce qui était franchement appréciable (mais ce qui ne m'a pas empêché de finir de vider ma poche à eau à environ 5 km de la fin) .

A voir ce que donnera le temps pour le WE prochain, si j'arrive à caler une ptite sortie :)
Il faudra peut être slalomer entre canicule et orages.
0

#863 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 29 juin 2015 à 11h36

Voir le messagecriiss, le 29 juin 2015 à 09h03, dit :

Salut tout le monde !

De mon coté, c'était VTT du coté de Verrière et Meudon, pour la fameuse doreysienne (cf forum Vélo vert ;) )
En plus, en forêt sous les branchages, il faisait relativement frais, ce qui était franchement appréciable (mais ce qui ne m'a pas empêché de finir de vider ma poche à eau à environ 5 km de la fin) .

A voir ce que donnera le temps pour le WE prochain, si j'arrive à caler une ptite sortie :)

J'aurais bien aimé en être à cette Doreysienne, mais mon addiction à la compétition actuelle, m'a encore poussé sur course sur route dimanche.

A La HauteVille, "Le Gladiateur" une course FSGT en caté 1-2-3-4 tous ensemble donc du gros niveau pour moi, je suis en caté => 4.
18 tours soit environ un petit 90 km .
Première erreur, je n'avais pas bien étudier la météo et comme d'habitude j'ai préparé qu'un seul bidon (0.75l) en course sur route cela me suffit habituellement, même si je bois plus à l'entrainement!!
Mais en sentant les rayons de soleil taper à 10h15 au moment du départ en en voyant la majorité des autres coureurs équipés de 2. J'ai compris avant de partir que j'avais fait une faute!! Surtout que le niveau étant quelques crans au-dessus, je vais devoir me taper dedans un peu plus que les autres courses...
Donc dès le départ, j'inclus la notion gestion de l'effort, gestion de la boisson!!
In fine, je terminerai dans le 2ème peloton, il y a eu une cassure dans l'avant dernier tour et je n'étais pas au bon endroit (ma faute, il fallait être fort pour être plus devant). Mais le sérieux faux plat montant après le raidar de la ligne d'arrivée était vraiment dur à encaisser, pas d'excuse il fallait être plus fort. Cependant je pensais que rien n'était complètement joué car on les voyait à 50 m devant et pas en file indienne. Mais une cavalière en panique va croiser le chemin de notre 2ème peloton et nous obliger à nous arrêter (presque le pied par terre au lieu de plus de 40km/h) pour calmer le "bourricot" et éviter un accident pour tout le monde. In fine pas de bobo pour personne :-)
Donc, il restera le sprint dans le coup de cul d'arrivée à 7 % où je me sentais très bien, mais encore la loi du genre, en demandant à un concurrent "scotcher, vraiment scotcher" dans le raidar de me laisser un passage sur sa gauche où j'arrivais "pleine balle", il me fermera la porte et m'obligera à freiner quasi à l'arrêt pour le doubler sur sa droite ^^, Bref je n'avais cas réussir à mieux me positionner sur ce raidar!! Le métier, le métier..
In fine content d'avoir fait cette nouvelle course.. Par contre je suis passé pas très loin du coup de chaud, et je sens que j'ai besoin d'aller rouler sous le soleil pour habituer mon corps à ses conditions..

0

#864 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 juin 2015 à 12h46

Salut Krystau !

Décidemment, tes courses, c'est toujours hallucinant !
Le coup du canasson au milieu de la course, je pense qu'on te l'avait jamais faite :)
A l'occasion, tu devrais écrire un bouquin, un recueil de récits de courses vélo :)

Pour les bidons : effectivement, on savait que ça risquait de taper fort. J'avoue que j'ai plutôt tendance à prévoir trop que pas assez (mais bon, je ne suis pas en condition course, je ne recherche pas la performance ou l'optimisation. 1 bidon, c'est presque 1 kg de plus ;) )
Hier, j'ai embarqué environ 2,5L. Ben j'ai tout fini :)

D'ailleurs, vraiment sympa la Doreysienne, comme celle où tu étais l'année dernière en mars (d'ailleurs, à peu près le même parcours).
Quelques pépins mécanique (le genre de trucs qui n'arrivent pas trop en route) : déjantage, tige de selle, pédale, et chaine cassée (ça, tu connais ;)) - Du coup, pas mal de pause, et on a fini tard. Mais je finis moins entamé que l'année dernière par exemple. Je sens que j'ai plus roulé cette année, j'ai gagné en endurance !
(même si j'ai eu un gros coup de barre tout l'après midi ! la bière de l'apéro final sous le soleil n'a sans doute pas aidé).

En tout cas, j'espère à bientôt sur les routes ou chemins du 78 :)
0

#865 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 juin 2015 à 21h52

Voir le messageKrystau, le 29 juin 2015 à 11h36, dit :

Voir le messagecriiss, le 29 juin 2015 à 09h03, dit :

Salut tout le monde !

J'aurais bien aimé en être à cette Doreysienne, mais mon addiction à la compétition actuelle, m'a encore poussé sur course sur route dimanche.

A La HauteVille, "Le Gladiateur" une course FSGT en caté 1-2-3-4 tous ensemble donc du gros niveau pour moi, je suis en caté => 4.
18 tours soit environ un petit 90 km .
Première erreur, je n'avais pas bien étudier la météo et comme d'habitude j'ai préparé qu'un seul bidon (0.75l) en course sur route cela me suffit habituellement, même si je bois plus à l'entrainement!!
Mais en sentant les rayons de soleil taper à 10h15 au moment du départ en en voyant la majorité des autres coureurs équipés de 2. J'ai compris avant de partir que j'avais fait une faute!! Surtout que le niveau étant quelques crans au-dessus, je vais devoir me taper dedans un peu plus que les autres courses...
Donc dès le départ, j'inclus la notion gestion de l'effort, gestion de la boisson!!
In fine, je terminerai dans le 2ème peloton, il y a eu une cassure dans l'avant dernier tour et je n'étais pas au bon endroit (ma faute, il fallait être fort pour être plus devant). Mais le sérieux faux plat montant après le raidar de la ligne d'arrivée était vraiment dur à encaisser, pas d'excuse il fallait être plus fort. Cependant je pensais que rien n'était complètement joué car on les voyait à 50 m devant et pas en file indienne. Mais une cavalière en panique va croiser le chemin de notre 2ème peloton et nous obliger à nous arrêter (presque le pied par terre au lieu de plus de 40km/h) pour calmer le "bourricot" et éviter un accident pour tout le monde. In fine pas de bobo pour personne :-)
Donc, il restera le sprint dans le coup de cul d'arrivée à 7 % où je me sentais très bien, mais encore la loi du genre, en demandant à un concurrent "scotcher, vraiment scotcher" dans le raidar de me laisser un passage sur sa gauche où j'arrivais "pleine balle", il me fermera la porte et m'obligera à freiner quasi à l'arrêt pour le doubler sur sa droite ^^, Bref je n'avais cas réussir à mieux me positionner sur ce raidar!! Le métier, le métier..
In fine content d'avoir fait cette nouvelle course.. Par contre je suis passé pas très loin du coup de chaud, et je sens que j'ai besoin d'aller rouler sous le soleil pour habituer mon corps à ses conditions..

Encore de l'expérience acquise Krystau, ça va finir par payer ;) même si l'histoire du canasson on ne la rencontre pas tous les jours :lol:
Si tu veux rouler sous la chaleur je pense que tu vas être servi cette semaine :P pour moi une bonne sortie dimanche en VdC et forêt de Rambouillet, j ai recherché la fraîcheur et finalement une sortie agréable. Parti avec 2 bidons (1l+0.75l) au final à sec a l'arrivée ;)
Je pense que cette semaine ce sera peut être VTT en forêt pour éviter la canicule B)
0

#866 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2015 à 13h40

@ FL Cela te dit une sortie VTT mercredi ?

J'ai les 4 heures de Nezel Dimanche, et je ne suis plus sur de savoir comment on roule en VTT ;-)

@Criiss, oui le point compte un peu plus en compète, en mode entrainement je n'hésite pas à prendre pas mal d'eau, mais en course je prends le nécessaire et d'année en année je prends moins d'eau en compétition :)

Pour les anecdotes, en fait il y en a toujours, et c'est tant mieux, cela fait des souvenirs ;-)

Et pour les compétitions, l'important est le sourire à la fin et le plaisir d'avoir donné le mieux que l'on pouvait, c'est ma philo dans le sport et la compétition. ^^
0

#867 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juin 2015 à 14h31

@ Krystau : oui, je comprends bien que ta philo, c'est bien le plaisir ... à voir l'ensemble des problèmes que tu dois surmonter à chaque fois, et ton enthousiasme à recommencer, c'est clair !

Sinon, rouler dans les températures élevées, pourquoi pas, mais faites gaffe quand même !
Je me demande si mon gros coup de barre de dimanche après midi n'étais pas dû à un coup de chaud (apéro après rando passé au soleil)... et on n'avait pas les températures de demain.
En revanche, c'est clair que, quitte à rouler, autant le faire en VTT sous les arbres, il fait bien plus frais à l'ombre !

@FL : décidément, tu fais de belles sorties !
A l'occasion, il faudrait qu'on trouve une matinée commune un Week end ... et pourquoi pas essayer de te suivre sur 80 ou 100 km ! (quitte à ce que je prenne la voiture - j'ai un porte vélo maintenant - pour éviter de commencer avec un handicap de 20 bornes ;)

A bientôt
0

#868 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juin 2015 à 21h16

@Krystau, OK dans le principe pour une sortie VTT mercredi en fin après midi, mais je te confirme ça demain....
On pourrais enchaîner la forêt de Saint-Appoline et après celle de Beynes pour une sortie d'environ 2h :P
Je trace quelque chose et te l'envoie.....

@Criiss, je suis motivé en ce moment pour rouler car bientôt les vacances et donc pas de vélo :angry:
Si tu es dispo le dimanche 12 juillet on pourrais prévoir une sortie, Krystau si ça te dit....
0

#869 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juin 2015 à 21h49

Aie, le dimanche 12 Juillet, j'ai toute la famille à la maison pour les 7 ans du grand !
ça va être compliqué.
Et le 5 Juillet, c'est anniversaire avec ses copains, donc je ne peux pas vraiment abandonner ma femme avec une douzaine de gosses énervés ...
Donc, finalement, pas avant le 19 Juillet pour moi.
le 26, je suis pris aussi ... donc après ça reporterait à début Août (les vacances pour moi, c'est les deux dernières semaines d'août ... et je pense emmener le VTT (le mien et celui de mon fils d'ailleurs), mais probablement pas pour de la grosse grosse sortie.
(du coup, je me sens un peu con, je propose de se faire une sortie mais c'est moi qui ne suis pas dispo :( )
Je vais y réfléchir.
0

#870 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2015 à 04h43

@criiss vraiment pas toujours facile de jongler avec tout !!

@FL ok pour moi ce soir, j'attends ton parcours (si tu as le temps de la faire), sinon donnes moi surtout le point de RDV. De plus cela m’intéresse bien de rouler sur les sites proposé, j'y roule jamais !!

Pour le 12/07, sur le principe oui, après j'ai un doute sur une course à cette date !!

Sinon on peut trouver une date sur un samedi, si cela arrange Criiss ?
0

Partager ce sujet :