• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#901 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 31 juillet 2015 à 08h41

@Zoko : wouaahhh c'est pas du 38 ça !!! :blink: Elles sont stylées celles-là, elles vont nickel avec le vélo, beaucoup de détails appréciables! ça doit ronfler quand même?

@FL : Ce sont les Cosmic 40 Elite (à pneu) + Yksion PRO. L'interêt du moyeu carbone vu l'importante différence de prix... :blink:

Je ne suis pas trop boyaux... C'est ma paire de roue principale, je vais rouler toute l'année avec sauf l'hiver où je garde les cosmic carbone SLS + GP 4 seasons.
C'est plus simple à réparer...je ne me voit pas coller un boyau...bref.

En tout cas c'est un bon compromis entre mes anciennes roues légère (Ksyrium SLS 2014) et mes roues plus lourdes d'hiver (cosmic SLS).
Rien à redire pour le moment, c'est très rigide, mais beaucoup plus confort, j'ai l'impression que la roue carbone absorbe mieux les vibrations ou défauts de la route (l'assemblage roue/pneu Mavic surement). Et je retrouve les sensation de légèreté des Ksyrium, je ne les sent pas! En relance, très réactive, franchement je ne trouve pas de défauts. Même le freinage, pour lequel on m'avait mis en garde, celui-ci est voir même plus efficace qu'avec mes roues Alu. On m'a conseillé des patins BBB, le mordant est terrible, ça bloque même si je presse trop le levier brusquement, reste à voir sous la pluie...mais pas trop envie d'essayer ;)

Franchement je ne suis pas testeur professionnel, mais je les trouve excellentes, et comme j'ai eu un très bon prix... :)

Un petit reportage qui m'a rassuré:
Cosmic 40
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#902 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 31 juillet 2015 à 21h26

Voir le messageSébastien77, le 30 juillet 2015 à 09h40, dit :

Et hop !!! Une paire de cosmic 40 !!! B)

Cela à l'air bien sympa c'est roues ^^ (Même si je suis temporairement fâché avec Mavic ;-) )

Voir le messagecriiss, le 30 juillet 2015 à 14h59, dit :

Sinon, autre question, plutôt pour Krystau qui connais bien le sujet :
j'utilisais, depuis Avril, une boisson isotonique pour le vélo. ça me convenait bien, mais je n'en ai plus.
J'ai vu que tu utilisais les recettes d'Alain roche, qui semblent bien et facile à réaliser
En gros : sirop d'agave (ou miel), jus de Citron, pincée de sel.
Mais dans ces recettes, je ne vois pas trop la quantité d'eau (ou autre que de l'eau) nécessaire.
Les dosages ne sont pas forcément évidents à faire (en tout cas, pas juste à la cuillère).
Tu fais comment ? Avec une petite balance de cuisine, ou plutôt au feeling, en goutant pour t'assurer que ça va quand même ?
Tu prépares à l'avance, ou directement dans le camel (ou le bidon) ?

Je ne cherches pas la performance à tout prix, mais j'ai noté (surtout pour les grosses sorties VTT) que l'eau pure, c'est un peu juste. donc améliorer et agrémenter , ce serait bien ... et le sirop teisseire, c'est pas forcément le top du top.
Et enfin, avoir un truc plus naturel et moins cher que les produits "tout faits" m'intéresse aussi :)

Merci

Criiss pour ma part je fait le mélange pour 1,5 litre, trop concentré cela cela ne passe pas, enfin je préfère ainsi.
Sinon, après, je prend une bouteille de 1.5 je pose sur la balance, et je mets les ingrédients un par un.

Pour le gel méthode idem avec un récipient en verre large ouverture, et j'ai transformé les ml en gr après différente mesure, cela va beaucoup plus vite ainsi pour faire mes préparations.
L'autre truc à faire attention c'est le conditionnement de ce que tu achètes, par exemple, le système à bouchon à clapet pour les liquides "visqueux", miel sirop d'Agave, sirop de riz brun..(c'est top)
Un truc aussi, si tu utilise la malto, mélange là dans de l'eau à part avant de la rajouter à autre chose, sinon tu aura des grumeaux.

Sinon pour les gels je mets dans ce genre de contenant, c'est top: http://www.salomon.c...500ml-16oz.html
Image IPB

Voir le messageZoko, le 30 juillet 2015 à 21h18, dit :

Les cosmics sont de bonnes roues. J'avais hésité à me les prendre. Puis finalement j'ai pris les DT swiss Spline 38.
Bon du coup moi aussi j'ai de nouveaux chaussons. Montage à la carte et finalement c'est plus un gros délire qu'autre chose mais c'est pas si mal pour le prix que j'ai payé.

Elles ont l'air sympa tes roues en mode délire, tu as fait monté chez qui?
(Je cherche les même pour mon VTT !!)

Ce message a été modifié par Krystau - 31 juillet 2015 à 21h30.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#903 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 31 juillet 2015 à 22h57

Krystau > J'ai fais faire ça chez un monteur taiwanais qui avait bonne presse sur le net.
C'est vraiment une paire juste pour mes sorties à Longchamp ou éventuellement les critos tout plat.

Séb > C'est du 80. Ouais ça fait un peu de bruit mais c'est ça qui est drôle avec ce genre de jantes hautes.. :)
0

#904 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 01 août 2015 à 10h03

Voir le messageZoko, le 31 juillet 2015 à 22h57, dit :

Krystau > J'ai fais faire ça chez un monteur taiwanais qui avait bonne presse sur le net.
C'est vraiment une paire juste pour mes sorties à Longchamp ou éventuellement les critos tout plat.

Séb > C'est du 80. Ouais ça fait un peu de bruit mais c'est ça qui est drôle avec ce genre de jantes hautes.. :)

@Zoko si tu peux me donner le lien de ton monteur ici ou en mp, car je regardes actuellement pour une nouvelle paire de roue pneu en 38 max..
0

#905 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 01 août 2015 à 12h29

Tu le trouveras sur ce lien http://fr.aliexpress.../store/1443053. ( Green Store Bike ) J'étais assez réticent à acheter sur ce genre de site mais j'ai eu de très bon écho de ce vendeur. Il accepte le paypal ce qui est très rare. La personne qui s'occupe de la com' est très réactive et arrangeante. Aucun souci.
Je viens de tester méchamment les roues ce matin et c'est plutôt pas mal je ne regrette pas. A voir ce que ça va donner dans le temps.

N'hésite pas si tu as des questions.
0

#906 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 03 août 2015 à 11h04

Salut tout le monde !

Bon, j'ai passé un (tout petit) cap ce week end, avec 75 bornes ... en réussissant à conserver une bonne moyenne. Bien content de moi :)

Pour cette fois, pas le GPS habituel, mais ma montre suunto. ça marche très très bien en fait.
La montre étant au poignet, je n'avais pas directement sous les yeux mes valeurs de vitesse, vitesse moyenne, distance ... Du coup, j'ai fait beaucoup plus au feeling, et ça n'a pas mal marché :)

Sinon, pour la première fois aussi : j'ai utilisé un cardiofréquencemètre.
Déjà, ça fonctionne nickel tout de suite, c'est vraiment facile.
Ensuite, ça en fait des stats en fin de sortie :)
Et justement, en parlant de stats : j'ai une fréquence moyenne à 168 bpm. (pour une FCmax qui doit être à environ 190).
Suunto définit par défaut des zones de fonctionnement (facile, <60% FCMax jusque très difficile (entre 80 et 90%) et maximale >90% FCmax). Sur 2h45, j'ai passé environ 2h15 dans la zone max (>90 %). C'est normal ?

(bon, en vérifiant : j'ai vu que ma FCmax était renseignée à 178bmp ... mais à 190, ça change pas mal, du coup, c'est moins longtemps en max, et plus longtemps en difficile).
Je ne connais pas ma FCmax exacte, mais vu que je suis monté à 192 ... la FCmax doit être plutôt de 190 (théoriquement, supérieure à 192 en fait).
0

#907 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 03 août 2015 à 12h24

Voir le messagecriiss, le 03 août 2015 à 11h04, dit :

Salut tout le monde !

Bon, j'ai passé un (tout petit) cap ce week end, avec 75 bornes ... en réussissant à conserver une bonne moyenne. Bien content de moi :)

Pour cette fois, pas le GPS habituel, mais ma montre suunto. ça marche très très bien en fait.
La montre étant au poignet, je n'avais pas directement sous les yeux mes valeurs de vitesse, vitesse moyenne, distance ... Du coup, j'ai fait beaucoup plus au feeling, et ça n'a pas mal marché :)

Et justement, en parlant de stats : j'ai une fréquence moyenne à 168 bpm. (pour une FCmax qui doit être à environ 190).
Suunto définit par défaut des zones de fonctionnement (facile, <60% FCMax jusque très difficile (entre 80 et 90%) et maximale >90% FCmax). Sur 2h45, j'ai passé environ 2h15 dans la zone max (>90 %). C'est normal ?

(bon, en vérifiant : j'ai vu que ma FCmax était renseignée à 178bmp ... mais à 190, ça change pas mal, du coup, c'est moins longtemps en max, et plus longtemps en difficile).
Je ne connais pas ma FCmax exacte, mais vu que je suis monté à 192 ... la FCmax doit être plutôt de 190 (théoriquement, supérieure à 192 en fait).

Nice investissement Criiss

Je te conseil un support guidon pour ta montre, je l'utilise pour ma veille polar sur mes vélos.

Pour ta FC moyenne, 168 c'est assez élévé, cela prouve que tu ne rigoles pas dans ton effort!!

La fameuse formule 220 moins l'age est vraiment plus que approximative pour définir la FC max. De plus il ne faut pas oublier les +/- 10% !! En fait c'est très variable suivant les individus et le niveau d'entrainement.

Bref, l'idéal est de faire un test pour mesurer cette Fcmax. Elle peut être différente suivant le sport. Après faire un test pour la connaitre, ce n'est pas aussi évident!!

Après pour le % FC max, certain préfère travailler avec la formule Karpoven en % de Fréquence cardiaque de réserve ( = FC max - FCR) FCR fréquence au repos

Des infos ici http://entrainement-...aximale-fcm.htm
0

#908 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 03 août 2015 à 12h36

+1 pour fixer ta montre sur le cintre, plus simple dans la lecture ;)

Et...une FC moy. à 168bpm sur une sortie ! :o En effet pour une balade le dimanche matin, c'est pas mal !!!!

J'ai utilisé aussi Karvonen (Ya pas de 'P' Krystau), pour définir mes fréquences...mais rien ne vaut de pousser la machine à bloc sur une répétition de cotes et faire la dernière à bloc au point de te faire exploser les varices !!! (Et regarder si tu es encore lucide ta FcMax sur ta montre) ;)
Mais pour cela, il faut être bien reposé, avoir eu un bon sommeil, bien mangé, (pas déshydraté)... ça te donnera une valeur proche de la réalité.
1

#909 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 août 2015 à 12h45

Voir le messageKrystau, le 03 août 2015 à 12h24, dit :

Voir le messagecriiss, le 03 août 2015 à 11h04, dit :

Salut tout le monde !

Nice investissement Criiss

Je te conseil un support guidon pour ta montre, je l'utilise pour ma veille polar sur mes vélos.

Pour ta FC moyenne, 168 c'est assez élévé, cela prouve que tu ne rigoles pas dans ton effort!!

La fameuse formule 220 moins l'age est vraiment plus que approximative pour définir la FC max. De plus il ne faut pas oublier les +/- 10% !! En fait c'est très variable suivant les individus et le niveau d'entrainement.

Bref, l'idéal est de faire un test pour mesurer cette Fcmax. Elle peut être différente suivant le sport. Après faire un test pour la connaitre, ce n'est pas aussi évident!!

Après pour le % FC max, certain préfère travailler avec la formule Karpoven en % de Fréquence cardiaque de réserve ( = FC max - FCR) FCR fréquence au repos

Des infos ici http://entrainement-...aximale-fcm.htm

Salut Krystau,

La montre, ça faisait un moment que j'y pensais ... pour l'instant, je ne regrette pas.
Et en plus, elle m'aidera à compter les longueur à la piscine, comme ça je saurais réellement combien j'en fais :)

Pour la FC:
J'ai toujours eu le coeur qui bat vite (même enfant). Donc je pense qu'en effet, la formule à 220-âge sous estime beaucoup. D'ailleurs, j'ai fait hier 10 bpm de plus que ce que donne cette formule :)
J'essaierai de mesurer, sur le vélo de spinning (parce que j'y maîtrise bien l'intensité de l'effort).

Pour les 168: oui, quand je fais une sortie, je n'arrive jamais à me mettre en mode "cool".
Pourtant, hier, c'était un peu l'objectif au début, pour pouvoir tenir les 75 km (c'était mon objectif). Mais finalement, en regardant les résultats, ben je n'y suis pas arrivé (à m'économiser, parce que j'ai atteint l'objectif).

Sinon, la montre sur le support : effectivement, regarder la montre en roulant, c'est pas pratique. Mais finalement, ça permet de rouler un peu plus au feeling et pas les yeux rivés sur le compteur à essayer de calculer, c'est pas plus mal. Et puis c'était particulier. Ma femme était partie courir avec le Dakota, sinon je l'aurais mis sur le vélo :)
0

#910 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 août 2015 à 08h15

Pour revenir sur la FC :
hier, moyenne de 166 ... bref, pareil.
Mais avec une FC max renseignée à 190, ben ça fait moins impressionnant : je passe la moitié du temps en zone 90-100% (au lieu d'environ 90% du temps) et la moitié en zone 80-90%. (à pas grand chose près, je baisse un peu dans les descentes, mais les descentes, ben ça dure pas longtemps ;) )
Ah, et une petite pointe à 214 bpm (et un autre à 200) ... à mon avis, un mauvais contact à un moment ou un truc du genre :) Surtout que c'est vraiment un pic.
En revanche, 190 me semble une valeur pas déconnante : je suis régulièrement à 188, 189 ...
Bref : j'ai un coeur de 30 ans ;)
0

#911 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 04 août 2015 à 10h49

Y a quelque chose qui cloche AMHA :unsure: Va faire au moins un cardiogramme à l'effort :huh:
0

#912 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 04 août 2015 à 10h53

Et au repos Criiss ?
0

#913 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 août 2015 à 13h10

Je n'ai pas vraiment fait de vraie mesure "au repos".
Cependant, quand j'ai essayé la ceinture première fois, forcément, j'ai essayé de voir ce que ça donnait, après un bon retour au calme et deux ou trois minutes assis --> 60 bpm (ça variait entre 60 et 65 en gros).

Donc, je pense que tout est normal.
60 au repos. 190 en FC max environ (ce qui est un peu plus que la "moyenne" mais pas extravagant - (je n'ai pas encore 40 ans) ... les deux mesures à 200 et 214 ne sont, à mon avis, que des .. artéfacts électroniques :) Surtout que, encore une fois, ce sont des pics. 8 secondes après le 214, j'étais à environ 175 ... juste une erreur de mesure.
0

#914 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 04 août 2015 à 13h14

Voir le messagecriiss, le 04 août 2015 à 13h10, dit :

Cependant, quand j'ai essayé la ceinture première fois, forcément, j'ai essayé de voir ce que ça donnait, après un bon retour au calme et deux ou trois minutes assis --> 60 bpm (ça variait entre 60 et 65 en gros).

60 au repos. 190 en FC max environ (ce qui est un peu plus que la "moyenne" mais pas extravagant - (je n'ai pas encore 40 ans) ... les deux mesures à 200 et 214 ne sont, à mon avis, que des .. artéfacts électroniques :) Surtout que, encore une fois, ce sont des pics. 8 secondes après le 214, j'étais à environ 175 ... juste une erreur de mesure.

Oui t'inquiète pas, tout me parait aussi normal ;)
Pour mesurer ta fréquence au repos, il faut la prendre au matin au réveil, en position allongée. Tu fais ça plusieurs fois si tu peux et tu fais une moyenne. ça te donnera un bon indicateur pour la suite...
1

#915 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 05 août 2015 à 07h21

Voir le messageVoltek, le 04 août 2015 à 10h49, dit :

Y a quelque chose qui cloche AMHA :unsure: Va faire au moins un cardiogramme à l'effort :huh:

C'est vrai, ce n'est pas inutile vers cette âge. Cependant je ne suis pas inquiet pour lui ;-)

Pour info à 23 ans, après de des séances de càp en terminant au sprint je me suis compté ( et plus d'une fois) à plus de 220 ^^ (méthode avec un chrono sur 12 secondes) inutile de te dire je terminais à 4 pattes et que j'avais des spams ventraux très violent comme pour vomir, (mais sans vomir)!!

A plus de 30 ans mon cardio sur les 30-30 à bloc montait entre 206- 210 (plus sprint que 30-30 d'ailleurs)

Et aujourd'hui, j'ai du mal à monter à plus de 180 en 4-5 ans ma FC max a chuté!! Ceci dit je suis passé de la Càp et roller et natation au vélo pour 90% de mes cardio.. (Et ma FC repos est 1 à 3 bat plus haut que avant).

J'en déduis que le corps humain est une machine bien curieuse. ( Ou j'ai un soucis, mais mon médecin fait la sourde oreille )

Je vote pour des Artefacts, les champs magnétiques peuvent fausser les mesures,( ainsi que l'électricité statique je pense aussi.)

Pour ma part je fais du sport avec 2 ceintures,
  • la wahoo fitness TRICK'X (ANT+/Bleutooth + un accéléromètre + une mémoire) que je mets directement sur moi sans rien. (100% content)
  • la polar (WIND), que j'humidifie et je mets un gel pour électrode et ainsi elle fonctionne correctement.

J'ai utilisé les Garmin fourni avec mon 810 (3 ceintures même résultats), et là je deviens un champion qui ridiculise les athlètes olympiques avec des 25 au repos et des 70 en plein effort.^^ Bref du matos super fiable.

Les autres ceintures me donnent des informations identiques entre elles :) . Pas le cas avec des appareils de fitness et des capteurs autres que thoracique, bon à savoir car j'ai mesuré des écarts de plus de 40 bat!!

Voir le messageSébastien77, le 04 août 2015 à 13h14, dit :

Pour mesurer ta fréquence au repos, il faut la prendre au matin au réveil, en position allongée. Tu fais ça plusieurs fois si tu peux et tu fais une moyenne. ça te donnera un bon indicateur pour la suite...

+ one et le repos il faut être détendu, le psychique joue beaucoup, donc pas de bruit, de dérangement etc...Sinon la mesure peut-être très perturbée.
Sinon assis détendu sans prêté attention à mon cardio devant mon ordi, j'ai mesuré des FC équivalent au FC repos allongé.

@Seb pour la méthode FCR, j'ai lu que plus on est entraîné, les % de la FCmax serait plus correspondant aux différents Intervalles physiologique que la FCR

Voir le tableau de Fred GRAPPE

Image IPB

0

#916 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 août 2015 à 10h46

Voir le messageKrystau, le 05 août 2015 à 07h21, dit :

Voir le messageVoltek, le 04 août 2015 à 10h49, dit :

C'est vrai, ce n'est pas inutile vers cette âge. Cependant je ne suis pas inquiet pour lui ;-)

Pour info à 23 ans, après de des séances de càp en terminant au sprint je me suis compté ( et plus d'une fois) à plus de 220 ^^ (méthode avec un chrono sur 12 secondes) inutile de te dire je terminais à 4 pattes et que j'avais des spams ventraux très violent comme pour vomir, (mais sans vomir)!!

A plus de 30 ans mon cardio sur les 30-30 à bloc montait entre 206- 210 (plus sprint que 30-30 d'ailleurs)

Et aujourd'hui, j'ai du mal à monter à plus de 180 en 4-5 ans ma FC max a chuté!! Ceci dit je suis passé de la Càp et roller et natation au vélo pour 90% de mes cardio.. (Et ma FC repos est 1 à 3 bat plus haut que avant).

J'en déduis que le corps humain est une machine bien curieuse. ( Ou j'ai un soucis, mais mon médecin fait la sourde oreille )

Je vote pour des Artefacts, les champs magnétiques peuvent fausser les mesures,( ainsi que l'électricité statique je pense aussi.)

Pour ma part je fais du sport avec 2 ceintures,
  • la wahoo fitness TRICK'X (ANT+/Bleutooth + un accéléromètre + une mémoire) que je mets directement sur moi sans rien. (100% content)
  • la polar (WIND), que j'humidifie et je mets un gel pour électrode et ainsi elle fonctionne correctement.

J'ai utilisé les Garmin fourni avec mon 810 (3 ceintures même résultats), et là je deviens un champion qui ridiculise les athlètes olympiques avec des 25 au repos et des 70 en plein effort.^^ Bref du matos super fiable.

Les autres ceintures me donnent des informations identiques entre elles :) . Pas le cas avec des appareils de fitness et des capteurs autres que thoracique, bon à savoir car j'ai mesuré des écarts de plus de 40 bat!!

Voir le messageSébastien77, le 04 août 2015 à 13h14, dit :

+ one et le repos il faut être détendu, le psychique joue beaucoup, donc pas de bruit, de dérangement etc...Sinon la mesure peut-être très perturbée.
Sinon assis détendu sans prêté attention à mon cardio devant mon ordi, j'ai mesuré des FC équivalent au FC repos allongé.

@Seb pour la méthode FCR, j'ai lu que plus on est entraîné, les % de la FCmax serait plus correspondant aux différents Intervalles physiologique que la FCR

Voir le tableau de Fred GRAPPE

Image IPB

s'il y a un truc sur lequel je suis bien d'accord : le corps, c'est une machine curieuse. Rudement bien foutue, mais étonnante :)

Bon, sinon, assis à mon bureau depuis 10 mn tranquille (oui, c'est le mois d'Août), et en mesurant avec le pouce sur le poignet (pas la meilleure méthode, mais bon, approx pour approx ...), j'arrive à 12/13 battements en 15 secondes. donc, aux alentours de 50 bpm au repos. ça reste cohérent avec ma mesure ceinture, qui était faite pas vraiment au repos (2 mn assis, après avoir tondu la pelouse ;) ).

Et du coup, je pense que la ceinture cardio fonctionne bien. mais bon, il faut savoir interpréter les valeurs extrêmes :)

D'ailleurs, pareil pour la natation. Hier, elle m'a oublié une longueur ... mais en fait, c'est très facile à détecter :)
j'ai une longueur de 25m qui dure deux fois plus que les autres :)
0

#917 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 août 2015 à 20h22

Je souffle un petit peu sur la poussière de ce topic ;-)

On sent l'ambiance mois d'Août calme plat par ici...

Pour ma part, j'ai été goûter du Longchamp en mode VTT route (avec des prolongateurs sur le vélo). Cela à un peu dérouillé la machine qui commençait un peu à s'encrasser..

Les projets à venir, sont en VTT :
  • 24h de CERGY le WE prochain, avec une équipe que je ne connais pas, cela sera surprise sur place (mais je risque de faire le départ :) )
  • Et la Gammelle Trophy le 27 septembre 2015

Sinon, je n'ai toujours pas trouvé les chaussures à mon pied pour remplacer ma roue AR de VDR, j'ai pas trouvé un truc qui me plait en indust et les monteurs de roues sont en vacance en ce moment.
J'ai une proposition pour d'Asterion en Silver Race 22 avec une petite modif
Et j'attend une réponse sur montage de Alpha 400 (tubeless) avec un moyeux 130x10 ^^
0

#918 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 24 août 2015 à 14h45

Salut !

Me voilà de retour. 4 semaines de pause. Comme tu dis, va falloir remettre la machine en route. Tu oublies la Guervilloise le 13 septembre. :)
0

#919 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 août 2015 à 23h34

salut tout le monde !

me voilà de retour de vacances :(

Hyères, la presqu'île de Giens, ben c'est chouette !!
Mais ces vacances se prêtaient finalement assez peu au vélo : j'ai surtout passé beaucoup de temps avec ma femme et mes enfants (qui ont adoré la mer et la piscine).

J'ai quand même roulé un peu sur la presqu'île (pour aller faire une vraie sortie, il fallait aller bien plus loin, mais je n'avais vraiment pas le temps pour une sortie longue).
Entre la circulation estivale, les gens garés n'importe comment, les piétons, et un site (la presqu'île) pas super adaptée ... bref, moyen pour le vélo. Entre mes sorties et les petits sauts d'exploration / boulangerie, j'ai quand même fait un peu plus de 80 km :)

Sinon, j'ai testé la natation en eau libre. trois tentatives de 500 à 700 m environ, le long de la plage. quelques remarques :
- les vagues, même petites, ça gêne. Mais bon, ça reste la méditerranée, c'est quand même une gêne très relative :)
- On n'a pas trop de repère en nageant. Pas de ligne bleue foncée au fond. Quand je regardais coté plage, je n'avais pas moyen de déterminer où j'en étais. ça donne un petit coté oppressant (surtout qu'avec la buée dans les lunettes, je voyais pas grand chose). Mais, encore une fois, la méditerranée, prequ'île de Giens, donc : eau quasi limpide, et j'avais pieds ! (oui, même à 50 / 100 m de la plage !!) ce qui facilite les chose.
- Pas d'arrêt (et donc, aucun repos, même pour 3/4 respirations), mais 350m d'une traite (avant le demi tour). ça change un peu la donne, mais finalement assez peu.
- L'eau salée, c'est pas chouette ! irritation sous les bras, et au niveau nez/bouche. C'est finalement ce qui m'a la plus gêné, et c'est ce qui a fait que j'ai écourté mes sorties.

Mais bon, c'était sympa quand même. Je retenterais bien l'expérience (mais de là à savoir quand ...)
0

#920 L'utilisateur est hors-ligne   Mich 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-février 11
  • Lieu :78
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC

Posté 07 septembre 2015 à 13h31

Salut les Yvelinois,

Juste quelques mots en passant pour vous signaler qu'un déséquilibré sévit en Méhari vert fonçé sur St Quentin en Yvelines / Vallée de Chevreuse...

Il n'aime visiblement pas les cyclistes qui roulent ailleurs que sur piste cyclable, peut vous lancer des mégots de cigarette encore allumé, et est équipé d'un bloc volant qu'il n'hésitera pas à utiliser pour vous menacez si vous lui faites remarquer que son comportement (à base de queue de poisson) est inapproprié.

Bref, j'ai déposé une main courante samedi soir...
Je roule donc je sue
1

#921 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 septembre 2015 à 09h06

Voir le messageMich, le 07 septembre 2015 à 13h31, dit :

Salut les Yvelinois,

Juste quelques mots en passant pour vous signaler qu'un déséquilibré sévit en Méhari vert fonçé sur St Quentin en Yvelines / Vallée de Chevreuse...

Il n'aime visiblement pas les cyclistes qui roulent ailleurs que sur piste cyclable, peut vous lancer des mégots de cigarette encore allumé, et est équipé d'un bloc volant qu'il n'hésitera pas à utiliser pour vous menacez si vous lui faites remarquer que son comportement (à base de queue de poisson) est inapproprié.

C'est pas trop mon coin, mais merci pour l'info :blink:
ou va le monde !!

Le truc, c'est qu'on ne peut pas vraiment anticiper ! on ne voit pas ce qui se passe derrière, et on se fait constamment doubler (contrairement aux motards, pour qui il est quand même préférable d'aller plus vite que les voitures)

Sinon, après la saint germanoise ce week end, j'envisagerait bien un tour en VDR pour ce week end ... mais ça risque d'être plus difficile à caser.
A voir ... surtout que la météo n'a pas l'air super ! (Et si c'est tout mouillé, le VTT est quand même plus "safe" que les routes mouillées, à mon avis).
0

#922 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 septembre 2015 à 16h37

Voir le messageMich, le 07 septembre 2015 à 13h31, dit :

Salut les Yvelinois,

Merci pour l'info. ;)
0

#923 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 septembre 2015 à 12h45

Pour revenir aux agressions de cyclistes, il y a aussi celui là :angry:

encore un malade !

Moins loin de chez moi, même si je ne passe jamais par là.
Mais pas rassurant ... surtout l'absence de poursuites (pour l'instant)
0

#924 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 septembre 2015 à 18h41

De mieux en mieux. :angry:
0

#925 L'utilisateur est hors-ligne   Velizienne 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-juillet 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Vélizy-Villacoublay (78)
  • Passion :vélo, photo, famille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 675 - Bad Boy 4

Posté 10 septembre 2015 à 09h42

Il a été retrouvé :
http://www.francetvi...le_1076795.html
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr
http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne
0

#926 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 10 septembre 2015 à 09h58

Voir le messageVelizienne, le 10 septembre 2015 à 09h42, dit :

Incroyable cette histoire, merci pour les infos !
0

#927 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 septembre 2015 à 10h16

Voir le messageSébastien77, le 10 septembre 2015 à 09h58, dit :

Oui, merci pour l'info :)
Sinon, cet article ... pourquoi une si belle pub pour Colnago ? Ils n'avaient pas de photo avec des cyclistes en stock ?!
0

#928 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 11 septembre 2015 à 11h52

Voir le messagecriiss, le 10 septembre 2015 à 10h16, dit :

Sinon, cet article ... pourquoi une si belle pub pour Colnago ? Ils n'avaient pas de photo avec des cyclistes en stock ?!

La pub Colnago,ça ne me derange pas moi ;) :P ;)
Avec tous ces tarés en liberté, on ne pourra bientôt rouler que sur le vélodrome....
Bon plus que 6 semaines avant de remonter sur un vélo, P______n c'est long!!!
0

#929 L'utilisateur est hors-ligne   Velizienne 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-juillet 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Vélizy-Villacoublay (78)
  • Passion :vélo, photo, famille
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 675 - Bad Boy 4

Posté 11 septembre 2015 à 13h06

Voir le messageFL_78640, le 11 septembre 2015 à 11h52, dit :

Voir le messagecriiss, le 10 septembre 2015 à 10h16, dit :

La pub Colnago,ça ne me derange pas moi ;) :P ;)
Avec tous ces tarés en liberté, on ne pourra bientôt rouler que sur le vélodrome....
Bon plus que 6 semaines avant de remonter sur un vélo, P______n c'est long!!!

Ce genre de pauv'mec reste rare, heureusement.
Espérons qu'il restera à l'ombre un bon moment, car sinon il recommencera :blink:
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr
http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne
0

#930 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 septembre 2015 à 15h36

C'est tout calme ici !!

FL : comment ça se fait que tu ne puisses pas encore rouler à vélo, alors que tu cours déjà comme un cabri ?
(oui, parce que à peine plus de 5mn au km, c'est de la belle performance en ce qui me concerne)

Sinon, dur dur le WE !!
Pas facile de trouver un créneau pour rouler !
En VTT, je ne suis pas allé voir, mais ça fait peur rien que d'y penser.
Et sur route ... j'ai trouvé une petite fenêtre dimanche soir - Et j'ai finalement pas si mal roulé. J'ai même réussi à me rapprocher du KOM de Krystau sur la maladrerie (bon, il aurait été presqu'envisageable s'il ne l'avait pas largement battu récemment) ...
(mais j'avais vraiment trop mangé le midi pour espérer faire une vraiment bonne moyenne !!)
0

Partager ce sujet :