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recherche conseil avant achat matos#1Posté 01 novembre 2011 à 17h38
Bonjour à tous,je fais du vtt avec un 9.1.
je vais me mettre à la route, je recherche un bon vélo rapport qualité prix! J'hésite entre Facet 3 et un Trek 2.1 Avez vous des conseils? Budget pas plus de 1600€! et oui pas riche!! quand je vois du 8000€ Thierry #2Posté 01 novembre 2011 à 17h58
Si tu pouvais nous mettre des liens pour connaître leur équipement ....
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #3Posté 01 novembre 2011 à 18h40 Karatékid2, le 01 novembre 2011 à 17h58, dit :
Si tu pouvais nous mettre des liens pour connaître leur équipement .... http://www.decathlon...id_8127608.html http://www.trekbikes...3_1_wsd_compact #4Posté 02 novembre 2011 à 08h29
Le Trek paraît mieux mais il y a rien comme indications sur les roues et sur son poids total ...
Moi, je prendrais le D4 même si son cadre paraît moins bien ; et je virerais les roues RC10 qui sont lourdes comme des ânes morts pour en mettre à environ 500 € ! Bénéfice, un meilleur rendement, un meilleur poids et un prix inférieur au Trek.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #5Posté 02 novembre 2011 à 09h11 Karatékid2, le 02 novembre 2011 à 08h29, dit :
Le Trek paraît mieux mais il y a rien comme indications sur les roues et sur son poids total ... Moi, je prendrais le D4 même si son cadre paraît moins bien ; et je virerais les roues RC10 qui sont lourdes comme des ânes morts pour en mettre à environ 500 € ! Bénéfice, un meilleur rendement, un meilleur poids et un prix inférieur au Trek. MERCI je vais donc aller en ce sens si pas d'autes avis ! #6Posté 02 novembre 2011 à 14h52
Et le jour où tu en as marre du D4, tu gardes tes roues ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #7Posté 02 novembre 2011 à 21h56
Je suis du même avis que notre ami Karatékid2. Sauf si tu en as marre de Décathlon... Les Facet sont de bons vélos.
Tu trouveras facilement une paire de roues mieux que ça pour 150€ d'occase. #8Posté 08 avril 2012 à 10h03
Bonjour,
Je compte me mettre au vélo de route pour faire du foncier en hiver et de belles grosses longues ballades en été, et je prospecte le marché pour acheter un vélo... Je recherche du confort, également une relative efficacité pour apprécier les sorties (et mes relances tout en puissance ) Mon budget est de 1800€, pour l'instant deux modèles ont retenu mon attention, tout deux avec un cadre alu, car à ce prix mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone. Canyon AL 8 ou, coup de coeur, j'adore son design ! Bmc streetracer ultegra Le plus du Canyon semble être son cadre qui a l'air bien foutu et confortable, et son niveau d'équipement. Quid du cadre BMC ? Sur bikeradar ils semblent dire que son confort est pas top... merci de votre attention !
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
#9Posté 08 avril 2012 à 15h27
Hello,
Je commence par afficher la couleur, j'ai un Canyon Ultimate... Alors si la tige de selle est celle que tu retrouve sur le tien, et je crois que c'est les cas, elle apporte pas mal de confort. Pour BMC, je confirme que le cadre est efficace mais son confort n'est pas top. Par contre, il est assez bien équipé, les roues peut-être un peu plus lourdes que celles du Canyon. Cela peut avoir de l'importance si, comme tu le dis, tu veux quelque chose de pas trop mal à la relance. Côté Canyon, je n'ai pas d'expérience du cadre alu mais je lis pas mal de magazines allemands et il semble être bien apprécié. Finalement, mais ça n'engage que moi qui suis pourtant du pays de BMC, je trouve que la marque est globalement trop chère, contrairement à Canyon...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#10Posté 08 avril 2012 à 18h21
Merci pour ta réponse,
effectivement je pense que contrairement à ce que l'on pourrait penser le point fort du Canyon est bien son cadre alu, j'ai trouvé pas mal de bon échos sur le net... Je pense que je partirai sur le Canyon (en blanc ! ) Sauf si je gagne au loto
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
#11Posté 11 avril 2012 à 08h39
Hello,
Je reviens sur le thème. Sur ce site allemand, tu as des critiques et évaluations. Voici une liste d'articles relatifs aux différents Ultimate. Avec un traducteur en ligne, tu devrais pouvoir apprendre quelque chose. Globalement, ils en pensent pas mal de bien. Ce message a été modifié par rvmeuwly - 11 avril 2012 à 08h39.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#12Posté 15 avril 2012 à 08h37
Merci,
Comme je disais précédemment j'ai été globalement surpris par les bons retour dans la presse et sur le web au sujet du cadre alu de Canyon. Je pense que je vais suivre le choix de la raison, le BMC ne doit pas être mauvais, mais le Canyon me semble incontournable dans cette gamme de prix, et pour l'utilisation que j'envisage (longue distance + confort). Y a t'il une grosse différence entre le groupe athena de campagnolo et l'ultegra de shim ?
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
#13Posté 16 avril 2012 à 10h18
Hello,
Certains font figurer l'Athena au niveau du 105 chez Shimano. Donc, l'Athena serait une gamme "inférieure"... Mais après, est-ce justifié d'être aussi réducteur...? L'Athena sera en 11 vitesses alors que Shimano sera en 10... De mon point de vue, c'est du sérieux dans les deux cas. Mis à part le nombre de rapports, la différence sera pour le reste insensible. Moi, je me poserais juste la question de l'entretien consécutif. Est-ce que là où tu habites tu trouves plus facilement du matos Campy ou Shim? Est-ce que tu comptes de toute manière recourir à la vpc? Par là où je vis, la réponse est qu'on trouve très facilement du Shim et c'est pour cela que j'ai tendance à privilégier cette marque. Mais après, concernant la gaamme, je suis d'avis qu'il s'agit davantage d'une question d'apparence... Je trouve par exemple que certains anciens modèles de 105 plus beau que les Ultegra actuels...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#14Posté 17 avril 2012 à 07h28 Mychikine, le 15 avril 2012 à 08h37, dit :
Merci, Comme je disais précédemment j'ai été globalement surpris par les bons retour dans la presse et sur le web au sujet du cadre alu de Canyon. Je pense que je vais suivre le choix de la raison, le BMC ne doit pas être mauvais, mais le Canyon me semble incontournable dans cette gamme de prix, et pour l'utilisation que j'envisage (longue distance + confort). Y a t'il une grosse différence entre le groupe athena de campagnolo et l'ultegra de shim ? ...perso, je manque totalement d'objectivité car je n'ai jamais connu que Campa...!! en gamme, l'Athena alu 11v -qui a devant lui le veloce et le centaur- , est au moins égal si ce n'est supérieur, au shim 105 qui n'est précédé que par le Tiagra. Le Campa accuse 805gr sur la balance, le shim est à 835gr. Question coût, le Campa est à 156€, le shim à 132€ (données relevées sur le catalogue Dutouron de janvier 2011. Esthétiquement le Campa est plus fin et son mécanisme est plus rationnel que chez shim. Deux manettes très distinctes pour les vitesses : une pour "monter" les vitesses (réduire le braquet) qui est dans le sens de la "montée" et l'autre pour les "descendre" (augmenter le braquet) qui est dans le sens de la "descente", alors que chez shim deux manettes mais qui sont à actionner dans le même sens, tant pour "monter" que pour "descendre"... Préférence Campa... #15Posté 17 avril 2012 à 18h46
Ok donc différence à la marge, je verrai sur le coup, c'est vrai que je suis sensible au coté exotique de Campagnolo (venant du VTT !)
[i]Le marketing a compris que le passionné de vélo a gardé son âme d'enfant... avec un portefeuille d'adulte[/i]
#16Posté 17 avril 2012 à 20h52
Les deux inconvénient que je connaisse de Campa, c'est d'abord une moins bonne inter-compatiblité (la génération 8 pignons n'est compatible avec rien, alors qu'en Shimano il y a toujours une solution quitte à utiliser des entretoises). Ensuite la géométrie du moyeu arrière moins bonne (parapluies plus déséquilibrés).
Patchamama t'appelle, bro
#17Posté 17 avril 2012 à 21h14 loz, le 17 avril 2012 à 20h52, dit :
Les deux inconvénient que je connaisse de Campa, c'est d'abord une moins bonne inter-compatiblité (la génération 8 pignons n'est compatible avec rien, alors qu'en Shimano il y a toujours une solution quitte à utiliser des entretoises). Ensuite la géométrie du moyeu arrière moins bonne (parapluies plus déséquilibrés). ...les largeurs des moyeux étant identiques et de même pour la largeur des pignons, ça se "joue" en mm... incidence "epsilonique" et négligeable...quant à la "comptabilité" un 8 Campa reste un 8 !! tu veux le "compatibiliser" avec quoi...?? et une cassette 8v shim tu peux y mettre 9..? #18Posté 17 avril 2012 à 21h39
Un moyeu Shim 8v, tu peux y mettre une cassette 7, 8, 9 ou 10v... et avec le même dérailleur en 7, 8 ou 9v !
Et ça se joue en millimètres, mais en trigonométrie, une petite variation sur le petit côté entraîne une grosse modification sur les angles...
Patchamama t'appelle, bro
#19Posté 17 avril 2012 à 21h40 loz, le 17 avril 2012 à 21h39, dit :
Un moyeu Shim 8v, tu peux y mettre une cassette 7, 8, 9 ou 10v... et avec le même dérailleur en 7, 8 ou 9v ! Et ça se joue en millimètres, mais en trigonométrie, une petite variation sur le petit côté entraîne une grosse modification sur les angles... ... prends tes longueurs de rayons et fais tes calculs d'angle en variant la "largeur" à la base et tu verras toi-même que c'est anecdotique... #20Posté 18 avril 2012 à 08h38
Et j'ai bouffé du spocalc pendant des heures, ce n'est pas du tout anecdotique sur la tension des rayons de la nappe gauche (à moins d'avoir une jante asymétrique ou qui peut encaisser 140kg) !
On continue sur le topic des monteurs de roues ?
Patchamama t'appelle, bro
#21Posté 18 avril 2012 à 08h33 loz, le 18 avril 2012 à 08h38, dit :
Et j'ai bouffé du spocalc pendant des heures, ce n'est pas du tout anecdotique sur la tension des rayons de la nappe gauche (à moins d'avoir une jante asymétrique ou qui peut encaisser 140kg) ! On continue sur le topic des monteurs de roues ? ... il est fourré où...?? #22Posté 19 avril 2012 à 07h43
et ben, à part nos "gogos voyeurs" ça ne se bouscule pas au portillon...!!
#23Posté 19 avril 2012 à 08h25 loz, le 17 avril 2012 à 21h39, dit :
Un moyeu Shim 8v, tu peux y mettre une cassette 7, 8, 9 ou 10v... et avec le même dérailleur en 7, 8 ou 9v ! Tu confirmes ? Parce-que l'information est bonne à prendre : ça m'intéresse, surtout le fonctionnement du dérailleur 7 ou 8 avec cassette 9 vitesses ( pas 10 ?). Ce message a été modifié par Jogi - 19 avril 2012 à 08h26. #24Posté 19 avril 2012 à 08h45 Jogi, le 19 avril 2012 à 08h25, dit : loz, le 17 avril 2012 à 21h39, dit :
Un moyeu Shim 8v, tu peux y mettre une cassette 7, 8, 9 ou 10v... et avec le même dérailleur en 7, 8 ou 9v ! Tu confirmes ? Parce-que l'information est bonne à prendre : ça m'intéresse, surtout le fonctionnement du dérailleur 7 ou 8 avec cassette 9 vitesses ( pas 10 ?). ...j'ai actuellement un Campa Record 9v qui marche avec une roue-libre 8v...question de réglage..mais il ne prendra pas un 10 voire 11 vitesses (une ineptie d'ailleurs les 10 et 11v..! les chaines "rigolent" et s'usent à la vitesse grand V...) #25Posté 23 avril 2012 à 09h43 Jogi, le 19 avril 2012 à 08h25, dit : loz, le 17 avril 2012 à 21h39, dit :
Un moyeu Shim 8v, tu peux y mettre une cassette 7, 8, 9 ou 10v... et avec le même dérailleur en 7, 8 ou 9v ! Tu confirmes ? Parce-que l'information est bonne à prendre : ça m'intéresse, surtout le fonctionnement du dérailleur 7 ou 8 avec cassette 9 vitesses ( pas 10 ?). Je confirme. En théorie On peut même mélanger manette 9v et cassette 8v avec l'alternate cable routing, mais les retours sont mitigés sur les forums. Pour le 10v j'ai jamais pratiqué, et il faut faire la différence entre route et VTT (incompatible). Bref il est possible de faire quelque chose, mais il faut bien calculer son coup. Kenderv, le 19 avril 2012 à 08h45, dit :
...j'ai actuellement un Campa Record 9v qui marche avec une roue-libre 8v...question de réglage.. Intéressant, il me semblait que c'était impossible officiellement. Tu peux rapidement détailler ce qui est en 8v et en 9v dans ta transmission ?
Patchamama t'appelle, bro
#26Posté 23 avril 2012 à 10h37 loz, le 23 avril 2012 à 09h43, dit : Jogi, le 19 avril 2012 à 08h25, dit : loz, le 17 avril 2012 à 21h39, dit :
Un moyeu Shim 8v, tu peux y mettre une cassette 7, 8, 9 ou 10v... et avec le même dérailleur en 7, 8 ou 9v ! Tu confirmes ? Parce-que l'information est bonne à prendre : ça m'intéresse, surtout le fonctionnement du dérailleur 7 ou 8 avec cassette 9 vitesses ( pas 10 ?). Je confirme. En théorie On peut même mélanger manette 9v et cassette 8v avec l'alternate cable routing, mais les retours sont mitigés sur les forums. Pour le 10v j'ai jamais pratiqué, et il faut faire la différence entre route et VTT (incompatible). Bref il est possible de faire quelque chose, mais il faut bien calculer son coup. Kenderv, le 19 avril 2012 à 08h45, dit :
...j'ai actuellement un Campa Record 9v qui marche avec une roue-libre 8v...question de réglage.. Intéressant, il me semblait que c'était impossible officiellement. Tu peux rapidement détailler ce qui est en 8v et en 9v dans ta transmission ? ...ma roue-libre est un 8v Campa et le dérailleur un Campa record 9v...que veux-tu que je te détaille de plus...? #27Posté 23 avril 2012 à 10h40
....quand je parle de "roue-libre", c'est par vieille habitude. En fait il s'agir d'un moyeu Campa, avec une cassette Campa 8 vitesses..(chorus)
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