|
mavic aksium race
Noter :
   
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
41
-
Inscrit(e) :
05-juin 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :pont de beauvoisin
-
Passion :vtt ski informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :bianchi via nirone
Posté 12 novembre 2011 à 10h49
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
866
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :le forez
-
Passion :curieux,va!
-
Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12
Posté 12 novembre 2011 à 17h27
dima7338, le 12 novembre 2011 à 10h49, dit :
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
1KG de moins sur les roues! Tu vas avoir l'impression de voler!
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
41
-
Inscrit(e) :
05-juin 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :pont de beauvoisin
-
Passion :vtt ski informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :bianchi via nirone
Posté 14 novembre 2011 à 19h29
reivilo, le 12 novembre 2011 à 17h27, dit :
dima7338, le 12 novembre 2011 à 10h49, dit :
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
1KG de moins sur les roues! Tu vas avoir l'impression de voler!
après 40 bornes d'essai effectivement ça dépotte
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 14 novembre 2011 à 20h49
dima7338, le 12 novembre 2011 à 10h49, dit :
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
...la gain sur les roues est seul intéressant, le reste n'est que du "poids mort"..!!
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
866
-
Inscrit(e) :
11-avril 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :le forez
-
Passion :curieux,va!
-
Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12
Posté 14 novembre 2011 à 21h12
Kenderv, le 14 novembre 2011 à 20h49, dit :
dima7338, le 12 novembre 2011 à 10h49, dit :
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
...la gain sur les roues est seul intéressant, le reste n'est que du "poids mort"..!!
A gain de poids égal, toujours privilégier les masses en mouvement....
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
91
-
Inscrit(e) :
23-février 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Dans la Yaute bien sûr
-
Passion :Le vélo en général, ski, montagne et sports mécaniques
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Addict R2, et de nombreux VTT
Posté 14 novembre 2011 à 21h19
Par contre, les Aksium ne sont pas ce qui ce fait de mieux question rigidité, pour guère plus chère, mieux vaut prendre des Ksyrium
Vilvy Cycles powered...
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 301
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 15 novembre 2011 à 12h57
dima7338, le 12 novembre 2011 à 10h49, dit :
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
Excuse-moi mais j'ai un souci avec le poids de tes roues !?
Tu dis avoir gagné 1 kg avec des roues de 1735 g (données Mavic dont on sait que c'est minoré) ; tu avais des donc des roues à 2735 g ... Mais quelle est la marque des enclumes que tu avais sur ton vélo ???
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
41
-
Inscrit(e) :
05-juin 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :pont de beauvoisin
-
Passion :vtt ski informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :bianchi via nirone
Posté 16 novembre 2011 à 17h49
Karatékid2, le 15 novembre 2011 à 12h57, dit :
dima7338, le 12 novembre 2011 à 10h49, dit :
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
Excuse-moi mais j'ai un souci avec le poids de tes roues !?
Tu dis avoir gagné 1 kg avec des roues de 1735 g (données Mavic dont on sait que c'est minoré) ; tu avais des donc des roues à 2735 g ... Mais quelle est la marque des enclumes que tu avais sur ton vélo ???
les jantes montées d'origine sur les btwin sport1 un spad annoncé à 10,9kg sans pédales
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 301
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 17 novembre 2011 à 08h20
dima7338, le 16 novembre 2011 à 17h49, dit :
Karatékid2, le 15 novembre 2011 à 12h57, dit :
dima7338, le 12 novembre 2011 à 10h49, dit :
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
Excuse-moi mais j'ai un souci avec le poids de tes roues !?
Tu dis avoir gagné 1 kg avec des roues de 1735 g (données Mavic dont on sait que c'est minoré) ; tu avais des donc des roues à 2735 g ... Mais quelle est la marque des enclumes que tu avais sur ton vélo ???
les jantes montées d'origine sur les btwin sport1 un spad annoncé à 10,9kg sans pédales
Tu es sûr de ta balance ?
Si tu as changé la fourche en plus des roues, c'est plus compréhensible ...
Parce que 1 Kg, juste sur les roues, c'est difficilement croyable.
Surtout quand on est sur des roues "lourdes" du type des Aksium ; tu en aurais pris à 1200 g, je ne dis pas mais là ...
Par contre, c'est un cadre en plomb pour avoir 10,9 ?
Parce que, avec un cadre en acier et un groupe moyenne gamme, on est encore plus léger ...
NB : On ne dit pas jante, on dit des roues quand il s'agit de l'ensemble complet. La jante, c'est juste le cercle.
Ce message a été modifié par Karatékid2 - 17 novembre 2011 à 08h23.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
2 325
-
Inscrit(e) :
06-octobre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo
Posté 17 novembre 2011 à 18h19
Karatékid2, le 17 novembre 2011 à 08h20, dit :
dima7338, le 16 novembre 2011 à 17h49, dit :
Karatékid2, le 15 novembre 2011 à 12h57, dit :
dima7338, le 12 novembre 2011 à 10h49, dit :
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
Excuse-moi mais j'ai un souci avec le poids de tes roues !?
Tu dis avoir gagné 1 kg avec des roues de 1735 g (données Mavic dont on sait que c'est minoré) ; tu avais des donc des roues à 2735 g ... Mais quelle est la marque des enclumes que tu avais sur ton vélo ???
les jantes montées d'origine sur les btwin sport1 un spad annoncé à 10,9kg sans pédales
Tu es sûr de ta balance ?
Si tu as changé la fourche en plus des roues, c'est plus compréhensible ...
Parce que 1 Kg, juste sur les roues, c'est difficilement croyable.
Surtout quand on est sur des roues "lourdes" du type des Aksium ; tu en aurais pris à 1200 g, je ne dis pas mais là ...
Par contre, c'est un cadre en plomb pour avoir 10,9 ?
Parce que, avec un cadre en acier et un groupe moyenne gamme, on est encore plus léger ...
NB : On ne dit pas jante, on dit des roues quand il s'agit de l'ensemble complet. La jante, c'est juste le cercle.
...ma Doué...!! dès que j'ai deux minutes j'essaierai de passer mes roues..! pour ta gouverne, mon vélo (Colombus MAX de 1992..) fait dans les 12kgs..! d'accord ma selle à elle seule fait déjà dans les 600gr...
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 301
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 17 novembre 2011 à 19h36
Kenderv, le 17 novembre 2011 à 18h19, dit :
Karatékid2, le 17 novembre 2011 à 08h20, dit :
dima7338, le 16 novembre 2011 à 17h49, dit :
Karatékid2, le 15 novembre 2011 à 12h57, dit :
dima7338, le 12 novembre 2011 à 10h49, dit :
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
Excuse-moi mais j'ai un souci avec le poids de tes roues !?
Tu dis avoir gagné 1 kg avec des roues de 1735 g (données Mavic dont on sait que c'est minoré) ; tu avais des donc des roues à 2735 g ... Mais quelle est la marque des enclumes que tu avais sur ton vélo ???
les jantes montées d'origine sur les btwin sport1 un spad annoncé à 10,9kg sans pédales
Tu es sûr de ta balance ?
Si tu as changé la fourche en plus des roues, c'est plus compréhensible ...
Parce que 1 Kg, juste sur les roues, c'est difficilement croyable.
Surtout quand on est sur des roues "lourdes" du type des Aksium ; tu en aurais pris à 1200 g, je ne dis pas mais là ...
Par contre, c'est un cadre en plomb pour avoir 10,9 ?
Parce que, avec un cadre en acier et un groupe moyenne gamme, on est encore plus léger ...
NB : On ne dit pas jante, on dit des roues quand il s'agit de l'ensemble complet. La jante, c'est juste le cercle.
...ma Doué...!! dès que j'ai deux minutes j'essaierai de passer mes roues..! pour ta gouverne, mon vélo (Colombus MAX de 1992..) fait dans les 12kgs..! d'accord ma selle à elle seule fait déjà dans les 600gr...
On le sait pour les cadres acier et je suis très bien placé avec 5 cadres sur 7 dans la famille en divers acier pour le savoir aussi, les cadres en acier sont plus lourds que les alu ...
Mais cela m'étonne toujours de voir un vélo à cadre alu, surtout de route, arriver à 12 Kg ???
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
41
-
Inscrit(e) :
05-juin 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :pont de beauvoisin
-
Passion :vtt ski informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :bianchi via nirone
Posté 17 novembre 2011 à 19h55
le poids des roues montées d'origine a été vérifié 2 fois par d4 à saint étienne puis la 2ème fois par d4 chambéry celle l'arrière pesait 1945kg pour l'avant 1400 kg donc 1kg de gagné par les données mavic
Ce message a été modifié par dima7338 - 17 novembre 2011 à 19h55.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 301
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 17 novembre 2011 à 21h31
dima7338, le 17 novembre 2011 à 19h55, dit :
le poids des roues montées d'origine a été vérifié 2 fois par d4 à saint étienne puis la 2ème fois par d4 chambéry celle l'arrière pesait 1945kg pour l'avant 1400 kg donc 1kg de gagné par les données mavic
Vache ... Ils sont fous de monter des roues de ce poids là sur un vélo de route.
Ce message a été modifié par Karatékid2 - 17 novembre 2011 à 21h31.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
41
-
Inscrit(e) :
05-juin 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :pont de beauvoisin
-
Passion :vtt ski informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :bianchi via nirone
Posté 18 novembre 2011 à 06h53
Karatékid2, le 17 novembre 2011 à 21h31, dit :
dima7338, le 17 novembre 2011 à 19h55, dit :
le poids des roues montées d'origine a été vérifié 2 fois par d4 à saint étienne puis la 2ème fois par d4 chambéry celle l'arrière pesait 1945kg pour l'avant 1400 kg donc 1kg de gagné par les données mavic
Vache ... Ils sont fous de monter des roues de ce poids là sur un vélo de route.
entrée de gamme oblige à 70€ la paire de roue . les poids que j'ai donné prêt à rouler
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 301
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 18 novembre 2011 à 09h11
dima7338, le 18 novembre 2011 à 06h53, dit :
Karatékid2, le 17 novembre 2011 à 21h31, dit :
dima7338, le 17 novembre 2011 à 19h55, dit :
le poids des roues montées d'origine a été vérifié 2 fois par d4 à saint étienne puis la 2ème fois par d4 chambéry celle l'arrière pesait 1945kg pour l'avant 1400 kg donc 1kg de gagné par les données mavic
Vache ... Ils sont fous de monter des roues de ce poids là sur un vélo de route.
entrée de gamme oblige à 70€ la paire de roue . les poids que j'ai donné prêt à rouler
Il y a les pneus dessus ... Je comprends mieux ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
41
-
Inscrit(e) :
05-juin 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :pont de beauvoisin
-
Passion :vtt ski informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :bianchi via nirone
Posté 18 novembre 2011 à 18h06
Karatékid2, le 18 novembre 2011 à 09h11, dit :
dima7338, le 18 novembre 2011 à 06h53, dit :
Karatékid2, le 17 novembre 2011 à 21h31, dit :
dima7338, le 17 novembre 2011 à 19h55, dit :
le poids des roues montées d'origine a été vérifié 2 fois par d4 à saint étienne puis la 2ème fois par d4 chambéry celle l'arrière pesait 1945kg pour l'avant 1400 kg donc 1kg de gagné par les données mavic
Vache ... Ils sont fous de monter des roues de ce poids là sur un vélo de route.
entrée de gamme oblige à 70€ la paire de roue . les poids que j'ai donné prêt à rouler
Il y a les pneus dessus ... Je comprends mieux ...
pardon je pensais que l'on me comprendrais mais je m'étais mal exprimé
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
32
-
Inscrit(e) :
21-avril 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :Corrèze, Limousin
-
Vélo(s) Perso(s) :Specialized S-works tarmac sl4
Posté 05 août 2014 à 10h02
Je possède une paire de roue axis classic (dont je ne connais pas le poids) pensez vous que l'acquisition des askiums me sera bénéfique ou cela restera au même niveau au point de vue de la performance et du poids ?
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
Messages :
5 093
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 05 août 2014 à 10h19
Impossible de le dire sans connaître les caractéristiques de tes roues... De plus les Aksium sont des entrée de gamme chez Mavic.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 301
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 05 août 2014 à 10h46
Krachy, le 05 août 2014 à 10h19, dit :
Impossible de le dire sans connaître les caractéristiques de tes roues... De plus les Aksium sont des entrée de gamme chez Mavic.
M'étonnerait quand même que ce soit pire ...
Une paire de M d'occaze vaudra mieux que ça AMHA.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
399
-
Inscrit(e) :
12-septembre 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper
Posté 05 août 2014 à 21h09
mon frangin roule les Aksium sur le Bianchi, je lui ai fais testé mes Easton EA90SL, en gros 500gr de moins sur le train roulant.....et bien il préfère ses lourdes Aksium car il n'a pas besoin de relancer chaque fois ( merci l'inertie des roues lourdes  )
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 041
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 05 août 2014 à 22h29
Moi je me sers de ces enclumes à l'entrainement. Dans les bosses c'est un calvaire et quand je mets une paire de Zipp de 404 en course j'ai l'impression de voler.
Aksium c'est vraiment ce qui se fait de pire chez Mavic... et de très loin je pense.
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
399
-
Inscrit(e) :
12-septembre 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper
Posté 05 août 2014 à 22h42
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
1 301
-
Inscrit(e) :
04-mars 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Gradignan Gironde
-
Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
-
Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...
Posté 06 août 2014 à 17h10
Jonar, le 05 août 2014 à 21h09, dit :
mon frangin roule les Aksium sur le Bianchi, je lui ai fais testé mes Easton EA90SL, en gros 500gr de moins sur le train roulant.....et bien il préfère ses lourdes Aksium car il n'a pas besoin de relancer chaque fois ( merci l'inertie des roues lourdes  )
Faut pas qu'il fasse de montagne, quoi ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
Messages :
5 093
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 06 août 2014 à 17h32
J'ai testé ces roues, dans leurs anciennes versions, sur des cols... Il n'y à dire ça fait de la cuisse ! Ca reste roulable, mais il ne faut pas vouloir taquiner des KOM
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
399
-
Inscrit(e) :
12-septembre 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper
Posté 06 août 2014 à 18h46
Karatékid2, le 06 août 2014 à 17h10, dit :
Jonar, le 05 août 2014 à 21h09, dit :
mon frangin roule les Aksium sur le Bianchi, je lui ai fais testé mes Easton EA90SL, en gros 500gr de moins sur le train roulant.....et bien il préfère ses lourdes Aksium car il n'a pas besoin de relancer chaque fois ( merci l'inertie des roues lourdes  )
Faut pas qu'il fasse de montagne, quoi ...
en Belgique ça risque pas
0
-
Groupe :
Membres
-
Messages :
121
-
Inscrit(e) :
12-juillet 14
-
Genre :Homme
-
Lieu :Troyes (10)
-
Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12
Posté 06 août 2014 à 19h34
Sont pas si mal que ça les Aksium pour le prix, j'en ai pris une paire pour remplacer des Helium fatiguées (roulements CRL hs, embout axe fissuré et piste de freinage bien entamée), vu que mon route ne me sert justement que pour bosser le physique sur du plat / vallonné c'est parfait
Suffit de virer les pneus / chambres montés d'origine (Mavic Aksion et chambre crappy) pour remettre les Continental GP4000S II avec des Michelin Aircomp Ultralight et ça roule très bien.
Pas envie de faire trop de frais même si je connais les bienfaits des montages maison vu que je roule une paire de Crest / Cxray / Hope Pro II evo sur le vtt montées par KK2
Ce message a été modifié par Colonel Sanders - 06 août 2014 à 19h35.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|