Page 1 sur 1
mavic aksium race
Posté 12 novembre 2011 à 10h49
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg
Posté 12 novembre 2011 à 17h27
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg 1KG de moins sur les roues! Tu vas avoir l'impression de voler!
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 14 novembre 2011 à 19h29
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg 1KG de moins sur les roues! Tu vas avoir l'impression de voler! après 40 bornes d'essai effectivement ça dépotte
Posté 14 novembre 2011 à 20h49
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg ...la gain sur les roues est seul intéressant, le reste n'est que du "poids mort"..!!
Posté 14 novembre 2011 à 21h12
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg ...la gain sur les roues est seul intéressant, le reste n'est que du "poids mort"..!! A gain de poids égal, toujours privilégier les masses en mouvement....
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 14 novembre 2011 à 21h19
Par contre, les Aksium ne sont pas ce qui ce fait de mieux question rigidité, pour guère plus chère, mieux vaut prendre des Ksyrium
![]()
Vilvy Cycles powered...
Posté 15 novembre 2011 à 12h57
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg Excuse-moi mais j'ai un souci avec le poids de tes roues !? Tu dis avoir gagné 1 kg avec des roues de 1735 g (données Mavic dont on sait que c'est minoré) ; tu avais des donc des roues à 2735 g ... Mais quelle est la marque des enclumes que tu avais sur ton vélo ???
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 16 novembre 2011 à 17h49
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg Excuse-moi mais j'ai un souci avec le poids de tes roues !? Tu dis avoir gagné 1 kg avec des roues de 1735 g (données Mavic dont on sait que c'est minoré) ; tu avais des donc des roues à 2735 g ... Mais quelle est la marque des enclumes que tu avais sur ton vélo ??? les jantes montées d'origine sur les btwin sport1 un spad annoncé à 10,9kg sans pédales
Posté 17 novembre 2011 à 08h20
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg Excuse-moi mais j'ai un souci avec le poids de tes roues !? Tu dis avoir gagné 1 kg avec des roues de 1735 g (données Mavic dont on sait que c'est minoré) ; tu avais des donc des roues à 2735 g ... Mais quelle est la marque des enclumes que tu avais sur ton vélo ??? les jantes montées d'origine sur les btwin sport1 un spad annoncé à 10,9kg sans pédales Tu es sûr de ta balance ? ![]() Si tu as changé la fourche en plus des roues, c'est plus compréhensible ... Parce que 1 Kg, juste sur les roues, c'est difficilement croyable. Surtout quand on est sur des roues "lourdes" du type des Aksium ; tu en aurais pris à 1200 g, je ne dis pas mais là ... Par contre, c'est un cadre en plomb pour avoir 10,9 ? Parce que, avec un cadre en acier et un groupe moyenne gamme, on est encore plus léger ... NB : On ne dit pas jante, on dit des roues quand il s'agit de l'ensemble complet. La jante, c'est juste le cercle. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 17 novembre 2011 à 08h23.
Posté 17 novembre 2011 à 18h19
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg Excuse-moi mais j'ai un souci avec le poids de tes roues !? Tu dis avoir gagné 1 kg avec des roues de 1735 g (données Mavic dont on sait que c'est minoré) ; tu avais des donc des roues à 2735 g ... Mais quelle est la marque des enclumes que tu avais sur ton vélo ??? les jantes montées d'origine sur les btwin sport1 un spad annoncé à 10,9kg sans pédales Tu es sûr de ta balance ? ![]() Si tu as changé la fourche en plus des roues, c'est plus compréhensible ... Parce que 1 Kg, juste sur les roues, c'est difficilement croyable. Surtout quand on est sur des roues "lourdes" du type des Aksium ; tu en aurais pris à 1200 g, je ne dis pas mais là ... Par contre, c'est un cadre en plomb pour avoir 10,9 ? Parce que, avec un cadre en acier et un groupe moyenne gamme, on est encore plus léger ... NB : On ne dit pas jante, on dit des roues quand il s'agit de l'ensemble complet. La jante, c'est juste le cercle. ...ma Doué...!! dès que j'ai deux minutes j'essaierai de passer mes roues..! pour ta gouverne, mon vélo (Colombus MAX de 1992..) fait dans les 12kgs..! d'accord ma selle à elle seule fait déjà dans les 600gr... ![]()
Posté 17 novembre 2011 à 19h36
je viens de me payer une paire de mavic aksium race bilan 1kg de moins sur la balance plus une potence de 20mm de moins et un cintre de 20mm idem bilan 200g de moins et une fourche en carbone soit velo de 10,9kg à la base passant 9,50kg Excuse-moi mais j'ai un souci avec le poids de tes roues !? Tu dis avoir gagné 1 kg avec des roues de 1735 g (données Mavic dont on sait que c'est minoré) ; tu avais des donc des roues à 2735 g ... Mais quelle est la marque des enclumes que tu avais sur ton vélo ??? les jantes montées d'origine sur les btwin sport1 un spad annoncé à 10,9kg sans pédales Tu es sûr de ta balance ? ![]() Si tu as changé la fourche en plus des roues, c'est plus compréhensible ... Parce que 1 Kg, juste sur les roues, c'est difficilement croyable. Surtout quand on est sur des roues "lourdes" du type des Aksium ; tu en aurais pris à 1200 g, je ne dis pas mais là ... Par contre, c'est un cadre en plomb pour avoir 10,9 ? Parce que, avec un cadre en acier et un groupe moyenne gamme, on est encore plus léger ... NB : On ne dit pas jante, on dit des roues quand il s'agit de l'ensemble complet. La jante, c'est juste le cercle. ...ma Doué...!! dès que j'ai deux minutes j'essaierai de passer mes roues..! pour ta gouverne, mon vélo (Colombus MAX de 1992..) fait dans les 12kgs..! d'accord ma selle à elle seule fait déjà dans les 600gr... ![]() On le sait pour les cadres acier et je suis très bien placé avec 5 cadres sur 7 dans la famille en divers acier pour le savoir aussi, les cadres en acier sont plus lourds que les alu ... Mais cela m'étonne toujours de voir un vélo à cadre alu, surtout de route, arriver à 12 Kg ???
Posté 17 novembre 2011 à 19h55
le poids des roues montées d'origine a été vérifié 2 fois par d4 à saint étienne puis la 2ème fois par d4 chambéry celle l'arrière pesait 1945kg pour l'avant 1400 kg donc 1kg de gagné par les données mavic
Ce message a été modifié par dima7338 - 17 novembre 2011 à 19h55.
Posté 17 novembre 2011 à 21h31
le poids des roues montées d'origine a été vérifié 2 fois par d4 à saint étienne puis la 2ème fois par d4 chambéry celle l'arrière pesait 1945kg pour l'avant 1400 kg donc 1kg de gagné par les données mavic Vache ... Ils sont fous de monter des roues de ce poids là sur un vélo de route. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 17 novembre 2011 à 21h31.
Posté 18 novembre 2011 à 06h53
le poids des roues montées d'origine a été vérifié 2 fois par d4 à saint étienne puis la 2ème fois par d4 chambéry celle l'arrière pesait 1945kg pour l'avant 1400 kg donc 1kg de gagné par les données mavic Vache ... Ils sont fous de monter des roues de ce poids là sur un vélo de route. entrée de gamme oblige à 70€ la paire de roue . les poids que j'ai donné prêt à rouler
Posté 18 novembre 2011 à 09h11
le poids des roues montées d'origine a été vérifié 2 fois par d4 à saint étienne puis la 2ème fois par d4 chambéry celle l'arrière pesait 1945kg pour l'avant 1400 kg donc 1kg de gagné par les données mavic Vache ... Ils sont fous de monter des roues de ce poids là sur un vélo de route. entrée de gamme oblige à 70€ la paire de roue . les poids que j'ai donné prêt à rouler Il y a les pneus dessus ... Je comprends mieux ...
Posté 18 novembre 2011 à 18h06
le poids des roues montées d'origine a été vérifié 2 fois par d4 à saint étienne puis la 2ème fois par d4 chambéry celle l'arrière pesait 1945kg pour l'avant 1400 kg donc 1kg de gagné par les données mavic Vache ... Ils sont fous de monter des roues de ce poids là sur un vélo de route. entrée de gamme oblige à 70€ la paire de roue . les poids que j'ai donné prêt à rouler Il y a les pneus dessus ... Je comprends mieux ... pardon je pensais que l'on me comprendrais mais je m'étais mal exprimé
Posté 05 août 2014 à 10h02
Je possède une paire de roue axis classic (dont je ne connais pas le poids) pensez vous que l'acquisition des askiums me sera bénéfique ou cela restera au même niveau au point de vue de la performance et du poids ?
Posté 05 août 2014 à 10h19
Impossible de le dire sans connaître les caractéristiques de tes roues... De plus les Aksium sont des entrée de gamme chez Mavic.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 05 août 2014 à 10h46
Impossible de le dire sans connaître les caractéristiques de tes roues... De plus les Aksium sont des entrée de gamme chez Mavic. M'étonnerait quand même que ce soit pire ... ![]() Une paire de M d'occaze vaudra mieux que ça AMHA.
Posté 05 août 2014 à 21h09
mon frangin roule les Aksium sur le Bianchi, je lui ai fais testé mes Easton EA90SL, en gros 500gr de moins sur le train roulant.....et bien il préfère ses lourdes Aksium car il n'a pas besoin de relancer chaque fois ( merci l'inertie des roues lourdes
![]()
Posté 05 août 2014 à 22h29
Moi je me sers de ces enclumes à l'entrainement. Dans les bosses c'est un calvaire et quand je mets une paire de Zipp de 404 en course j'ai l'impression de voler.
Aksium c'est vraiment ce qui se fait de pire chez Mavic... et de très loin je pense.
Posté 06 août 2014 à 17h10
mon frangin roule les Aksium sur le Bianchi, je lui ai fais testé mes Easton EA90SL, en gros 500gr de moins sur le train roulant.....et bien il préfère ses lourdes Aksium car il n'a pas besoin de relancer chaque fois ( merci l'inertie des roues lourdes ![]() Faut pas qu'il fasse de montagne, quoi ...
Posté 06 août 2014 à 17h32
J'ai testé ces roues, dans leurs anciennes versions, sur des cols... Il n'y à dire ça fait de la cuisse ! Ca reste roulable, mais il ne faut pas vouloir taquiner des KOM
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 06 août 2014 à 18h46
mon frangin roule les Aksium sur le Bianchi, je lui ai fais testé mes Easton EA90SL, en gros 500gr de moins sur le train roulant.....et bien il préfère ses lourdes Aksium car il n'a pas besoin de relancer chaque fois ( merci l'inertie des roues lourdes ![]() Faut pas qu'il fasse de montagne, quoi ... en Belgique ça risque pas ![]()
Posté 06 août 2014 à 19h34
Sont pas si mal que ça les Aksium pour le prix, j'en ai pris une paire pour remplacer des Helium fatiguées (roulements CRL hs, embout axe fissuré et piste de freinage bien entamée), vu que mon route ne me sert justement que pour bosser le physique sur du plat / vallonné c'est parfait
![]() Suffit de virer les pneus / chambres montés d'origine (Mavic Aksion et chambre crappy) pour remettre les Continental GP4000S II avec des Michelin Aircomp Ultralight et ça roule très bien. Pas envie de faire trop de frais même si je connais les bienfaits des montages maison vu que je roule une paire de Crest / Cxray / Hope Pro II evo sur le vtt montées par KK2 ![]() Ce message a été modifié par Colonel Sanders - 06 août 2014 à 19h35. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|