• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Roues sram s80 ou cosmic SL Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   florent6820 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :kuota kharma 2012

Posté 10 novembre 2013 à 08h50

Bonjour, je fais appel à votre science afin de m'éclaircir sur une catégorie de roues. J'ai en effet la possibilité d'acquérir une paire de SRAM S80. C'est une jante carbone profilée de 80 MM de haut. Le moyeux est un "novatec" et les rayons des "pillar".

Au niveau de ma pratique en route, je fais dans 90% des cas du plat, du valonné ou du faux plat, mais très rarement de la grimpette.

J'aurai tout d'abord voulu connaitre votre avis sur cette S80, sur la marque de ce moyeux et sur celle des rayons.
Savoir si au vue de ma pratique, une roue de 80 peut s'avérer être pertinente et le cas échéant les points positifs et négatifs de ce type de roues
Enfin je me séparerai de mes cosmic sl 50mm de haut, pour ces sram S80 à moyeu novatec et rayons pillar, pensez vous qu'au vue de ma pratique et en comparaison entre les 2 modèles, d'un point de vue de la fiabilité et de la performance des composants, l'échange vaille le coup?

(L'idée serait donc d'avoir une paire sram S80 et une paire de roue a jante basse pour les éventuelles sorties avec grimpette)

Merci pour le temps passé à m'informer, il me tarde de vous lire.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 novembre 2013 à 09h21

Edit erreur de topic!!!

Ce message a été modifié par Krystau - 10 novembre 2013 à 09h22.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   florent6820 

• Member
  • PipPip

Posté 10 novembre 2013 à 09h44

Voir le messageKrystau, le 10 novembre 2013 à 09h21, dit :

Edit erreur de topic!!!

Comment ca? Je n'ai pas compris
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 10 novembre 2013 à 10h06

Salut!

Les Sram S80 sont montées avec des moyeux Sram. Donc soit c'est un montage perso, soit c'est une contrefaçon (ebay?). Ca ne veut pas dire que c'est moins bien mais les montages chinois font appel à des moyeux Novatec... (j'en ai sur mes Ferrus et ça tourne bien! ;) ). Le souci avec la contrefaçon, c'est la douane...
Si le prix te tente, alors prends carrément des génériques (Yishun fait des roues bien montées! Les autres monteurs sont très variables en qualité...).

Maintenant sur le choix du 80mm, c'est à toi de voir. Sur le plat, elles vont bien s'emmener une fois lancée mais si tu fais de la bosse ou que tu relances souvent, c'est mieux de rester avec tes 50mm...
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 10 novembre 2013 à 10h11

Exact, çe me parait bien louche cette affaire... Oublie !

80mm de haut c'est très, très (trop) radical. Là j'avais réalisé un petit essai avec des modèles plus polyvalent http://www.veloderou...-l%E2%80%99air-

80-80 ça me parait cependant trop pour un usage régulier...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   florent6820 

• Member
  • PipPip

Posté 10 novembre 2013 à 10h27

Voir le messagesermax, le 10 novembre 2013 à 10h06, dit :

Salut!

Les Sram S80 sont montées avec des moyeux Sram. Donc soit c'est un montage perso, soit c'est une contrefaçon (ebay?). Ca ne veut pas dire que c'est moins bien mais les montages chinois font appel à des moyeux Novatec... (j'en ai sur mes Ferrus et ça tourne bien! ;) ). Le souci avec la contrefaçon, c'est la douane...
Si le prix te tente, alors prends carrément des génériques (Yishun fait des roues bien montées! Les autres monteurs sont très variables en qualité...).

Maintenant sur le choix du 80mm, c'est à toi de voir. Sur le plat, elles vont bien s'emmener une fois lancée mais si tu fais de la bosse ou que tu relances souvent, c'est mieux de rester avec tes 50mm...

voila les roues ce sont des occases d'un particulier de france

http://www.leboncoin...7165.htm?ca=1_s
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 10 novembre 2013 à 10h37

Voir le messageflorent6820, le 10 novembre 2013 à 10h27, dit :

Voir le messagesermax, le 10 novembre 2013 à 10h06, dit :

Salut!

voila les roues ce sont des occases d'un particulier de france

http://www.leboncoin...7165.htm?ca=1_s

Mouais... C'est l'annonce type du gars qui veut vendre plus cher ce qu'il a acheté. (cadre trop petit, achat de roues plus haut de gamme... :rolleyes: )
Pour info, ces roues sont ici et se vendent dans les $600 tout au plus (soit 440€).

Passe ton chemin! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

Partager ce sujet :