• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la pluie avec l'hiver Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 18 novembre 2013 à 10h14

Vous faites comment, vous partez c'est nuageux il commenceà pleuvoir?
vous avez tous des cuissards long mais est-ce que ça tient au sec s'il pleut 30mn?

j'y connais rien en période hivernale quand il pleut :unsure: merci.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 18 novembre 2013 à 10h46

Un cuissard long c'est rarement imperméable.
Je sors, il pleut, je continue.
C'est aussi ça le vélo.
;)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tartopom68 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 09-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Projet en cours....

Posté 18 novembre 2013 à 10h51

Voir le messageZoko, le 18 novembre 2013 à 10h46, dit :

Un cuissard long c'est rarement imperméable.
Je sors, il pleut, je continue.
C'est aussi ça le vélo.
;)


Pareil...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   billz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 30
  • Inscrit(e) : 19-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Thionville (Moselle)
  • Passion :Le sport tout simplement ...
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre sensium 200 TP (2014)

Posté 18 novembre 2013 à 11h15

Idem !!!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Arthurlapomme 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 104
  • Inscrit(e) : 17-mai 13
  • Genre :Homme
  • Passion :Nature, cuisine, voyageS
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Via Nirone 7

Posté 18 novembre 2013 à 13h08

moi perso je cherche absolument un col de plus de 3000 mètres pour pouvoir passer au dessus des nuages ou là je serais sure qu'il ne pleut pas ! mais pas facile de trouver :lol:
plus sérieusement je continus, mais je fait toujours attention à partir quand il fait beau B) La pluie abîme le vélo (transmission,...)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 18 novembre 2013 à 13h35

Je roule en cuissard court jusqu'à 5°C il m'est arrivé d'en faire 1 fois il devait faire 2°C
j'avais beau avoir chaud tout la partie torse

les jambes se rechauffer pas, je sentais le froid jusqu'au "os"

je suis mieux en cuissard court , car je me ventile par les pattes
quand je pédale j'ai chaud au tronc et c'est le vent qui tape sur mes jambes et sur les mains qui me refroidi, dans les monter je régule ma température en enlevant les gants

bref pour le torse je mets plein de couche de vêtements ce qui fait que l'air ne passe pas quand il se met à pleuvoir j'ai un impermeable transparent , un spécial vélo

j'ai déjà eu une flotte de 1h sur un parcours de 3h c'était l'an dernier à environ 15°C
je peux vous dire que sur le retour j'étais gelé

y a t-il des vêtements qui s'enfile aussi facilement qu'un impermeable pour le bas?

car à 5°C s'il se met à flotter 1H, je crois que je fini pas le parcours

j'avais pensé à une tenue de sudation pour le bas? c'est impermeable ça?
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 18 novembre 2013 à 16h45

Tu parles de tenue de sudation mais tu dis ventiler par les jambes ?
Quitte à se couvrir ourquoi ne pas mettre un collant long ?

J'ai jamais compris les gens qui se mettent en court alors qu'il gèle. Les jambes c'est quand même essentiel dans le vélo autant y faire attention.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 18 novembre 2013 à 18h14

Voir le messageZoko, le 18 novembre 2013 à 16h45, dit :

Tu parles de tenue de sudation mais tu dis ventiler par les jambes ?
Quitte à se couvrir ourquoi ne pas mettre un collant long ?

J'ai jamais compris les gens qui se mettent en court alors qu'il gèle. Les jambes c'est quand même essentiel dans le vélo autant y faire attention.


+1 ... entièrement d'accord, rien de tel que le froid pour se choper des tendinites.

Perso, j'essaie d'assurer le coup en allant sur le site "pleuvra pleuvra pas" pis si je suis pris ben je continue
mais de toute façon jusqu'à 16° c'est court ... 16°à 12/13° corsaire ... et en dessous c'est collant long ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 614
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 18 novembre 2013 à 18h37

Pour bibi j ai testé ce week end 4-5 degrés avec le cuissard court bah je vais me trouver un long parsque sa caille les jambes :lol:
Pour la pluie ce n est que de l eau donc polaire si il fait 12-15 degrés.
Cet hiver ce sera gant polaire (pas top pour le grip sur les frein (si quelqun à une astuce), bonnet polaire double chaussettes
Sinon si tu as la tendance à avoir "la goutte au nez" ne surtout pas renifler rien de tel pour être malade, parfois peu esthétique mais bon :rolleyes:
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Fred-dom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 09-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Béziers
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Addict + VTTs

Posté 18 novembre 2013 à 19h25

pour les doigts qui glissent, les pilotes de coupe du monde de descente utilisent du papier abrasif pendant les manches humides !
ils mettent un morceau de papier à poncer sur les leviers, ça permet d'avoir un peu d'accroche, et que les gants ne glissent pas sur les leviers

perso je n'ai jamais testé mais si les conditions l'imposent, je franchirai le pas
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   jcp1801 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 491
  • Inscrit(e) : 21-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :01 ain
  • Passion :velo de route et danse de salon
  • Vélo(s) Perso(s) :cube agree c 62 race disc

Posté 18 novembre 2013 à 19h58

moi s'il commence a pleuvoir eh bien je rentre
au plus court et l'hiver c'est collant long,
et faire du vélo en cuissard par 2 degrés
c'est une grossiere erreur
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 18 novembre 2013 à 20h17

Tout pareil.
Je ne sors pas si il pleut, si il menace uu peu, je tente le coup. Si il se met à pleuvoir pendant le parcours, selon l'intensité de la pluie je rentre au plus court ou je continue... dépends...
Pour la tenue, c'est cuissard long en dessous de 8-10°. en général, le seul truc que je n'arrive pas à gérer correctement avec le froid, c'est les pieds. Au bout d'un moment, même avec tout le corps à la bonne température, les pieds finissent par cailler. Je n'ai pas de chaussure spéciale, je met de grosses chaussettes de ski et des sur-chaussures. Mais malgré ça, j'ai encore froid. Pour les mains, ça va. Des gants d'hiver + sous-gants de soie et ça passe. Parfois, ça se refroidit, mais au bout d'un moment, ça revient bien, pas comme les pieds.

Ma grosse angoisse : devoir m'arrêter ! Tant que tu roules, tu maintiens la température, si tu dois réparer une crevaison, là, ça pose un problème, ton corps se refroidis, la transpiration devient glaciale et repartir est parfois difficile.
Pour remédier à ça, je roule une polaire cycliste sur le porte bagage (et oui, j'ai un porte bagage !) avec un kway en cas de pluie. Si je dois m'arrêter, je met la polaire et évite ce souci. Je l'ai déjà fait, ça marche bien.

Sinon, j'adore rouler dans le froid, j'ai même fait une mini-sortie "polygone de Vincennes" par -10° il y a deux ans. Je ne suis pas resté longtemps, mais j'ai bien aimé !!!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 18 novembre 2013 à 22h25

Cuissard long à partir de 10° et veste hiver à partir de 7-8° .Pour le froid au niveau des pieds il n y a que les surchaussures qui sont vraiment efficaces.
Cuissard court quand il fait moins de 8° c est pas bon pour les genoux ( tendons, ligaments, etc...)
Je ne sors pas sous la pluie, pas bon pour la mécanique, si je suis surpris et qu il y en a pour un moment je bâche et retour au plus vite, surtout en hiver .....
Si le temps est menaçant il existe des vestes étanches à rouler dans la poche AR
Sinon un petite averse n a rien de dramatique on est pas en sucre ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 18 novembre 2013 à 23h37

Je vais faire hurler la brigade du style :
Que ce soit avec un cuissard court, 3/4, ou long, quand il fait froid je porte des chaussettes hautes en laine de qualité, et éventuellement des rainlegs.
C'est moche (encore que ça fait vintage) mais ça permet d'affronter du froid assez sévère sans mariner dans son jus quand ça se réchauffe (par la température ou l'effort). Et quand c'est mouillé c'est jamais trempé, et ça sèche à une vitesse hallucinante.
Patchamama t'appelle, bro
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 19 novembre 2013 à 14h17

Quand il caille le style on s'en tape. Tu as bien raison.

Ce message a été modifié par Zoko - 19 novembre 2013 à 14h19.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   da_morel2000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida Ride CF - perso

Posté 19 novembre 2013 à 16h47

Pour ma part, cuissard long en dessous de 10° (sinon corsaire ou cuissard court/short).
Pour les pieds j'ai investit dans des chaussures Northwave Celsius (montante en Gore-tex) et des chaussettes hiver.
Pour les mains, des gants spécial hiver Specialized (trop chaud sir plus de 5°). Et des sous-gants par températures négative.

Je vélotaf toute l'année quelque soit la température (testé de 35° à -9°).
Quand ça caille vraiment (températures négative), je met :
- un short de VTT par dessus le cuissard long (ça maintient un peu de chaleur sur les cuisses)
- des chaussettes chaude dans les chaussures d'hiver
- un maillot thermique manche longue
- un maillot manche longue de vélo ou course à pied prévu pour des températures intermédiaires (14-20°)
- un blouson Decathlon FC700(ou FC900?) bien chaud avec un col qui se ferme et des ouverture zippé sous les bras pour réguler la température
- une cagoule type sous-casque de moto
- un casque
- des lunettes

Testé par -9° sur mon trajet vélotaf (30minutes) et par -4° sur des sorties de 2h à VTT.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 19 novembre 2013 à 22h00

Si je vois qu'il pleut léger, je sors et puis une fois dessous , mouillé pour mouillé, je fais ma sortie.
Par contre si le froid est lui aussi de sortie, ça devient compliqué.

Question tenue, je reste en cuissard court avec des jambières hiver windstopper.
En haut un sous vêtement Odlo puis une ou deux couches en fonction de la température.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Tartopom68 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 159
  • Inscrit(e) : 09-novembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Projet en cours....

Posté 20 novembre 2013 à 08h33

Je roule avec des NW Artic, testé à -15°c

Pour les gants, c'est le modèle haut de gamme de DKT (env 35€) qui fonctionne très bien.

Pour le reste, veste et cuissard zero rh +
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 novembre 2013 à 15h39

Image IPB

Allez, j'illustre, on note :
- le bandeau pour les oreilles ;
- les gants Sealskinz, pas si chaud mais se comportent bien sous la pluie ;
- les rainlegs par dessus le pantacourt Vertical (plus coupe-vent qu'étanches) ;
- les chaussettes en laine de qualité, éventuellement doublées par des chaussettes très fine en Mérinos Endura d'été ;
- on pourrait rajouter des surchaussures ;
- un maillot très fin en Mérinos 120g recouvert par un maillot à manche longues, en mérinos aussi, lui-même recouvert par un maillot cycliste de base ;
- la veste GoreTex XCR s'imposait parce que cette rando aux températures à peine positives commençait par de la descente, je l'ai retirée ensuite pour découvrir un coupe-vent sans manche.
Patchamama t'appelle, bro
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 01 décembre 2013 à 19h50

Bon voilà j'ai testé donc à 3°C, bon bien couvert sur toute la partie torse, donc pas froid de ce côté
gant cuir, efficace aussi pour la pluie

ensuite chaussette courte, cuissard court (et quand je dis court ça finisser 10cm au-dessus du genou, bon bref je me suis senti très bien, j'ai roulé 1h30 ensuite je suis arrivé à destination , bon j'ai mis le pantalon et j'ai mangé 15mn ensuite je l'ai réenlevé et je suis reparti,
je vous cache pas que je sentais le froid mais bon ça allait

bon arrivé à 3H de vélo enfaite je commencé à avoir très froid aux jambes, je pense que c'est normal arriver à un moment le corps ne se réchauffe plus et se stabilise jusqu'à s'habituer à la température ambiante , bon je me suis arrêté j'ai relevé les chaussettes jusqu'en haut arriver un peu sous le genou,

ça aller un peu mieux , bon quelques kilomètres plus loin j'arrive au village , simple j'avais 2 choix coupé et rentrez chez moi 10km plus loin (car mes pieds étaient gelés) ou continuer 50km de plus
bref j'ai mis le pantalon et je me suis fait le reste du parcours comme prévu.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 551
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 18 décembre 2013 à 11h59

Je rebondis sur la question de l'équipement d'hivers pour garder les pieds au sec/chaud car à mon niveau c'est la seule partie où passé les 2h30 de vélo cela devient ingérable...ça doit être mon point faible :unsure:

J'ai testé avec grande déception ce genre de truc :
chausson Gore Bike Wear
=> résultat, ça coupe en effet du vent, mais pas du tout du froid, la transpiration est inévitable et le glaçage des pieds s'en suit.
Et le comble, c'est absolument inconfortable, l'impression d'avoir le pied dans un sac poubelle !!! :o

Je viens donc de suivre les conseils de zoko et FL_7840 et commandé des nouvelles sur-chaussures Mavic Thermo +
chaussette Thermo Gore Bike Wear (28% POLYAMIDE, 26% LAINE, 26% ACRYLIQUE, 16% ELASTHANE (LYCRA®), 4% POLYAMIDE (TACTEL®).

Je ferais un retour...

Bonne route et n'attrapez pas froid !
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 18 décembre 2013 à 16h16

J’adapte mes sur-chaussures, épaisseurs et qualités, en fonction des températures. Ca fonctionne sans souci, cependant prochainement je vais testé par curiosité ceci : http://www.mavic.fr/...st#.UrG8EfumM08
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 19 décembre 2013 à 10h55

Quand je pratiquais la musculation dans ma salle non chauffée, il faisait en février jusqu'à -6°C , j'avais beau avoir chaud au torse jambes, mes pieds gelés tout le temps
j'ai trouvé une solution pas très esthétique mais ça fonctionner , j'ai un jour essayé de mettre des bottes et ensuite je n'ai plus jamais eu froid au pied , car l'air ne passé plus

mon conseil pour le vélo, bricolez-vous un truc comme un sorte de chaussette étanche, le test final consistera à plonger le pied dans l'eau et voir si ça prend l'eau
si c'est étanche vous n'orez plus jamais froid
ou alors combinaison de surf couper au genou.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 21 décembre 2013 à 17h40

Bon je viens de tester partie à 1.5°C directement avec le pantalon et chaussette relever
c'est quand même plus confortable, bon j'ai dû mettre 8 couche de vêtements pour le torse, c'était humide jusqu'au 8ème en décroissant, mais c'est plutôt agréable je n'ai pratiquement pas fait gaffe qu'on était en hiver :D
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 21 décembre 2013 à 22h31

Voir le messagekavuhrt, le 21 décembre 2013 à 17h40, dit :

Bon je viens de tester partie à 1.5°C directement avec le pantalon et chaussette relever
c'est quand même plus confortable, bon j'ai dû mettre 8 couche de vêtements pour le torse, c'était humide jusqu'au 8ème en décroissant, mais c'est plutôt agréable je n'ai pratiquement pas fait gaffe qu'on était en hiver :D

8 couches pour le torse !!!!!
Tu pourrais avoir aussi chaud avec seulement 3 mais surtout te sentir plus a l'aise ;)

Ce message a été modifié par Anthys - 21 décembre 2013 à 22h32.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 22 décembre 2013 à 10h58

Voir le messageAnthys, le 21 décembre 2013 à 22h31, dit :

Voir le messagekavuhrt, le 21 décembre 2013 à 17h40, dit :

Bon je viens de tester partie à 1.5°C directement avec le pantalon et chaussette relever
c'est quand même plus confortable, bon j'ai dû mettre 8 couche de vêtements pour le torse, c'était humide jusqu'au 8ème en décroissant, mais c'est plutôt agréable je n'ai pratiquement pas fait gaffe qu'on était en hiver :D

8 couches pour le torse !!!!!
Tu pourrais avoir aussi chaud avec seulement 3 mais surtout te sentir plus a l'aise ;)


t-shirt, t-shirt,sous-pull x4 , pull, gros sous pull, et veste vélo flashi jaune.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 22 décembre 2013 à 11h38

T-shirt en coton ?!? :blink:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 22 décembre 2013 à 13h07

Voir le messageKrachy, le 22 décembre 2013 à 11h38, dit :

T-shirt en coton ?!? :blink:


oui pas en cuir
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 22 décembre 2013 à 14h59

C'est un des pire tissus pour le sport, le cuir c'est presque mieux :lol:

Aucune thermorégulation et en plus ça n'évacue pas la transpiration, ça se comporte un peu comme une éponge. Je te conseille d'éviter les T-shirts ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 211
  • Inscrit(e) : 04-novembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Isère 38
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs

Posté 22 décembre 2013 à 15h18

3 couches suffisent
Une sous-couche thermique et anti-transpirante ;avec une coupe très près du corps obligatoirement
Une couche thermique ;du style polaire qui garde l'humidité
Une couche imperméable et respirante ;la plus importante en terme de qualité
je rajoute a ca un tour de cou style buff

et la dans 99% des cas ca marche nickel B)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)