• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

la pluie avec l'hiver Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 22 décembre 2013 à 20h29

Sinon vous pouvez utiliser un maillot court, une veste mi-saison manche longue et le thermique. Et si vraiment frileux rajouter des manchettes sous le maillot.
Après cuissard, jambières pour le bas avec de vrais surchaussures hivernales.

Parait que ça marche bien contre le froid.

:D

Je conçois que ce soit un budget mais faut pas déconner. C'est pas en empilant vos t-shirts, en foutant du papier journal dans les chaussures et en mettant un cuissard court qu'on passe une bonne sortie.
Ou alors faut l'accepter et arrêter de se plaindre.

;)

Ce message a été modifié par Zoko - 22 décembre 2013 à 20h30.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kotenok 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 30-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Clermont-Ferrand
  • Vélo(s) Perso(s) :Zesty 427

Posté 05 décembre 2014 à 23h38

Pour les pieds j'utilise de la crême chauffante ou parfois des chafferettes que je glisse sur les semelles...
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 06 décembre 2014 à 22h27

Perso, je sors par tous les temps.

J'ai une veste déperlante Pearl Izumi que je mets en cas de froid extrême (en dessous de -2), sinon, tenue d'hiver complète Ekoi Performance + une première couche de base achetée chez DKT (leur fameux weezee machin dont ils font la pub à la TV). Deux paire de chaussettes specialized, une sous le cuissard, une dessus ; pas de surchaussures. Et roule ma poule ...

Bon, j'ai la chance de ne pas être frileux ...et d'habiter le sud (Midi-Pyrénées).
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   san25 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 25-février 13

Posté 16 décembre 2014 à 14h49

Je me permets d'intervenir pour vous demander si la nutrition ne contribue pas au sujet ?

J'ai pas beaucoup de sorties hivernales, mais pour celles que j'ai faites, les plus difficiles sont celles pour lesquelles je ne m'étais pas préparé, nutritionellement disons, surtout au retour là c'est le creux niveau énergie avec une refroidissement rapide en plus.

En randos pedestres de 20km, si je me ravitaille à temps et correctement, pas de souci jusqu'à -10°C ou -15°C, et même sous la pluie ou la neige. Mais là l'avantage est bien sur qu'on peut garder aussi bien le haut que le bas à l'abri de l'eau, chose plus difficile à vélo (surtout pour le bas).

Ce qui me dérange perso le plus, c'est le nettoyage du vélo au retour, il faut le faire tant que le jus est su jus et que ça ne devienne pas du béton, et là en général je refroidis vite.

Lors de ma dernière sortie, je suis passé à côté d'une cimenterie (Obourg pour les compatriotes), tout le bas du vélo était recouvert de ciment, pour une fois j'étais content qu'il faisait fort humide :D
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 18 décembre 2014 à 08h47

Contre la pluie j'ai un pantalon imperméable:
https://www.decathlo...id_8129813.html

pas ce modèle celui-là couvre aussi les pieds, mais il est super efficace, on transpire pas dedans et ça protège bien des fortes pluies.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   san25 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 25-février 13

Posté 18 décembre 2014 à 08h52

Voir le messagekavuhrt, le 18 décembre 2014 à 08h47, dit :

Contre la pluie j'ai un pantalon imperméable:
https://www.decathlo...id_8129813.html

pas ce modèle celui-là couvre aussi les pieds, mais il est super efficace, on transpire pas dedans et ça protège bien des fortes pluies.

Tu l'utilises pour vélotafer ou pour des sorties sportives ?
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kavuhrt 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 167
  • Inscrit(e) : 17-mars 13
  • Genre :Homme

Posté 18 décembre 2014 à 10h42

Voir le messagesan25, le 18 décembre 2014 à 08h52, dit :

Voir le messagekavuhrt, le 18 décembre 2014 à 08h47, dit :

Contre la pluie j'ai un pantalon imperméable:
https://www.decathlo...id_8129813.html

pas ce modèle celui-là couvre aussi les pieds, mais il est super efficace, on transpire pas dedans et ça protège bien des fortes pluies.

Tu l'utilises pour vélotafer ou pour des sorties sportives ?


Sortie sportive, par temps couvert il est très respirant contrairement (au haut de kaway que j'ai qui fait effet sauna)

bon le seul désavantage c'est que je dois mettre au niveau des talons des attaches pour le serrer, car sinon il traine par terre, donc je serre ça avec des "ruban jaune réfléchissant".
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)