• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Votre avis sur le Cinelli Saetta 105 [achat final : Canyon Roadlite AL 6.0] Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juillet 13
  • Genre :Femme
  • Lieu :Fontainebleau (77)
  • Passion :vélo, tennis, piscine
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Roadlite AL 6.0

Posté 21 décembre 2013 à 19h58

Ok !
En effet je pense quand même partir sur le Cinelli et faire changer la cassette mais je me demande si tout est compatible ? par exemple un 50/34 et une cassette en 11/32 ? En fait j'y connais rien, j'suis en train de me renseigner partout sur le net :D

Si vous m'dites que c'est pas du tout possible ou alors que j'arriverai pas à obtenir qqch qui approche du triple, à ce moment-là j'abandonnerai l'idée de ce vélo :o
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 21 décembre 2013 à 22h10

Contrairement a ce que ton vélociste a pu te dire ou ce que laisse penser certaines réponses a tes questions, il existe encore des vélos vendus en triple.
Seulement on les trouve sur des gammes de cadre alu ou première gamme carbone.
Alors oui on en voit très peu en magasin car la demande est très faible.

Si tu veux jouer la sécurité, le triple peut faire l'affaire. Tu passeras le tout petit rarement mais tu sauras que tu l'as au cas ou.
Maintenant le compact est très polyvalent et avec un 34 combiné a une cassette qui finie en 30, tu seras capable de grimper aux arbres lol.
Vu la pratique que tu sembles avoir avec une pratique régulière, le compact peut largement te convenir.

on note bien que le look est important pour toi ainsi que contact direct avec le mag.
Le look a son importance aussi (normal) ainsi qu'un groupe en 105.
Maintenant pour le reste, le choix du cadre? (Alu ou carbone impératif? Ton budget max sans compter une éventuelle remise?

Toutes ces questions parce que dans ton budget tu trouveras largement en neuf, des modèles a ta convenance. Et ceux dans pas mal de marques.
Ce qui pourrAit t'amener a regarder plus loin que Cinelli.
Principalement en cadre alu fourche carbone, plus difficilement en full carbon ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 22 décembre 2013 à 00h48

Voir le messageMarion, le 21 décembre 2013 à 19h58, dit :

En effet je pense quand même partir sur le Cinelli et faire changer la cassette mais je me demande si tout est compatible ? par exemple un 50/34 et une cassette en 11/32 ? En fait j'y connais rien, j'suis en train de me renseigner partout sur le net :D

Étagement pourri, tu auras trop d'écart entre deux pignons, ce sera pas agréable (et une mauvaise école pour apprendre à travailler la vélocité). Mais ça roulera.

Voir le messageAnthys, le 21 décembre 2013 à 22h10, dit :

Maintenant le compact est très polyvalent et avec un 34 combiné a une cassette qui finie en 30, tu seras capable de grimper aux arbres lol.

J'habite Grenoble, et on doit pas avoir les mêmes arbres lol.
Patchamama t'appelle, bro
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 décembre 2013 à 01h39

Merci pour vos avis.

Je vais refaire une passe sur tous les VDR que je peux trouver dans ma gamme de prix, avec réglages en magasin, selon ma pratique et en terme de look. Notez que j'ai fait l'effort de mettre le look en dernier dans ma phrase :lol:
C'est quand même un achat conséquent pour moi et j'ai pas envie de me tromper :D

C'est bien car j'en profite aussi pour me renseigner un peu plus sur la partie technique :ph34r:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 décembre 2013 à 09h03

Voir le messageloz, le 22 décembre 2013 à 00h48, dit :

Voir le messageAnthys, le 21 décembre 2013 à 22h10, dit :

J'habite Grenoble, et on doit pas avoir les mêmes arbres lol.

C'est parce que les nôtres viennent d'être planté ^^
Après les terrains de jeu n'ont pas vraiment le même relief.
Dans ta région, je comprends l'utilité du 34 mais en normandie, Idf ... bcp moins.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 22 décembre 2013 à 11h40

Ces histoires de braquets et de plateau dépend encore plus du niveau de la personne que de l'endroit où elle vit. Même dans les Alpes je ne me vois pas (encore) en 34 dents... Et certains ont absolument besoin d'un pédalier triple. La solution WiFli de Sram est intéressante, mais certes il faut composer avec des écarts de dentures parfois assez marqués. Perso je risque de choisir ça, dans un futur lointain, car la ligne de chaîne se montre souvent meilleure que saur un triple.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 13
  • Lieu :Isère 38
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs

Posté 22 décembre 2013 à 15h25

Voir le messageKrachy, le 22 décembre 2013 à 11h40, dit :

Ces histoires de braquets et de plateau dépend encore plus du niveau de la personne que de l'endroit où elle vit. Même dans les Alpes je ne me vois pas (encore) en 34 dents...

ca me fait pensée a mon cousin qui reste en 39 alors qu'il roule de moins en moins et qu'il en chie de plus en plus :lol:
impossible pour lui de passé en 34 c'est trop dur psychologiquement :lol:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !

Posté 22 décembre 2013 à 16h23

avec 10'000km et presque 240'000 m de D+, je roulotte encore un peu... En fait juste assez pour bien emmener le 39 :P

Ce message a été modifié par Krachy - 22 décembre 2013 à 16h24.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 13
  • Lieu :Isère 38
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs

Posté 22 décembre 2013 à 17h27

Voir le messageKrachy, le 22 décembre 2013 à 16h23, dit :

avec 10'000km et presque 240'000 m de D+, je roulotte encore un peu... En fait juste assez pour bien emmener le 39 :P

non je parler surtout du jour ou tu sen que le vent tourne :D
mais tu continu obstinément :P
toi tu est encore a des année lumière du 34 :lol:
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 décembre 2013 à 22h39

Je confirme, c'est compliqué cette histoire de braquets et plateaux <_<

J'ai refait le tour de pas mal de marques mais je ne vois rien qui me convainc : CAAD, Scott, Specialized, Lapierre, Bianchi... :huh:
La marque Willier a de jolis modèles mais toujours en compact.

Le choix est difficile !

Ce message a été modifié par Marion - 23 décembre 2013 à 22h44.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 24 décembre 2013 à 09h29

A voir avec les shops s'il n'est pas possible de négocier le passage de double en triple à l'achat d'un vélo.

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 janvier 2014 à 21h01

Bonjour à tous !

Je remonte mon post car je suis en train de finaliser mon achat d'un Cinelli. C'est sûr je pars sur un Cinelli, ça c'est dit !

Par contre, j'avais imaginé un budget d'environ 1300 euros et du coup pour 1300 c'est ce vélo (Cinelli Experience).
Dans un autre budget il y a (c'est celui-là que je pensais être à 1300 au début) : celui-là (Cinelli Saetta Radical) Mais là c'est 1700 euros...

Que pensez-vous du Experience ? La différence majeure que je vois c'est un choix à faire entre alu ou carbone en fait et l'Experience n'a pas un cadre monocoque.
Et à votre avis, est-ce que le poids est un élément important à prendre en compte sachant que je suis une grande débutante en route ?
Merci pour vos avis :D

Ce message a été modifié par Marion - 18 janvier 2014 à 21h04.

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 janvier 2014 à 23h03

La différence entre le cadre alu et le carbone ne se limite pas au poids.
Tu as la rigidité, le confort, la nervosité qui rentrent aussi en compte.

Il existe de très bons cadres alu.
Mais au final c'est aussi et surtout le prix que tu es prête a mettre qui orientera ton choix.
Par contre si je peux me permettre, je les trouve cher quand on voit le détail des équipements comparé à la majorité des marques plus répandues.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 janvier 2014 à 00h08

Même si je suis têtue comme une mule je prends vos avis en compte car je n'ai aucune expérience en route.

Je ne me précipite pas et vais voir du côté de Giant ou Canyon même s'ils me plaisaient moins au look, ça ne fait pas tout :rolleyes:

Merci pour votre aide :D
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Definitive Dream On 2008 en 3*10

Posté 02 avril 2014 à 19h40

Voir le messageMarion, le 20 décembre 2013 à 21h37, dit :

Bon, vous avez raison, le vendeur m'a bien confirmé que de nos jours tous les vélos sont vendus en double <_<

Je ne sais pas si tu as finalement trouvé un vélo qui te convient, mais pour te dire le fond de ma pensée, ton revendeur (ne mérite pas le terme de vélociste) est un menteur.

C'est à lui à te proposer un vélo qui te convienne, et si tu veux ou as besoin d'un triple, il doit te vendre un vélo avec un groupe en triple, ou te le monter. Sinon, ce n'est pas un professionnel du vélo, mais un imbécile.

En vélo montés, le triple est dispo même dans le haut de gamme. Le Time NXS à plus de 4 500 € est dispo avec un triple de chaque marque ; Cannondale vend une version du SuperSix en 105 triple. Tu cites Canyon, leur carbone Ultimate CF 9 est dispo en Ultegra triple.

Bref, ce n'est pas parce qu'on n'a pas une super puissance qu'on va être obligé de monter une transmission super mal étagée de VTT sur un vélo de route neuf. Aujourd'hui, j'ai passé sur mon 30 une jolie côte de 15 %.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 juillet 2014 à 20h25

Voir le messageVelio, le 02 avril 2014 à 19h40, dit :

Voir le messageMarion, le 20 décembre 2013 à 21h37, dit :

Bon, vous avez raison, le vendeur m'a bien confirmé que de nos jours tous les vélos sont vendus en double <_<

Je ne sais pas si tu as finalement trouvé un vélo qui te convient, mais pour te dire le fond de ma pensée, ton revendeur (ne mérite pas le terme de vélociste) est un menteur.

C'est à lui à te proposer un vélo qui te convienne, et si tu veux ou as besoin d'un triple, il doit te vendre un vélo avec un groupe en triple, ou te le monter. Sinon, ce n'est pas un professionnel du vélo, mais un imbécile.

En vélo montés, le triple est dispo même dans le haut de gamme. Le Time NXS à plus de 4 500 € est dispo avec un triple de chaque marque ; Cannondale vend une version du SuperSix en 105 triple. Tu cites Canyon, leur carbone Ultimate CF 9 est dispo en Ultegra triple.

Bref, ce n'est pas parce qu'on n'a pas une super puissance qu'on va être obligé de monter une transmission super mal étagée de VTT sur un vélo de route neuf. Aujourd'hui, j'ai passé sur mon 30 une jolie côte de 15 %.

Ca fait un moment que je n'étais pas passée sur le forum et je vois ton avis. Merci pour les informations.
J'ai finalement opté pour un Canyon Roadlite AL 6.0 comme proposé par Julien 38 dans les premières réponses de mon post. J'étais un peu réticente au départ surtout du point de vue de la VPC. J'ai sauté le pas fin janvier et j'en suis très contente de ce vélo.
Mon vélociste accepte mon Canyon sans problème.
J'ai fait mes premiers cols avec : le Ventoux et quelques cols du coin. Monter des cols, ça me manque déjà. La Seine et Marne ce n'est pas l'endroit idéal pour s'entraîner à la montagne. D'ailleurs le pédalier compact (j'avais le choix en triple sur le site mais j'ai quand même opté pour un compact) ne m'a posé aucun problème, au contraire, à part peut-être dans la pente à 14% en haut du Ventoux (j'aurais bien voulu une autre vitesse):D

Je garde quand même le Cinelli dans un coin de ma tête mais peut-être en singlespeed pour aller vélotaffer avec mais ça c'est une autre histoire...

Merci (un peu tardif) à tous pour vos judicieux conseils !

Ce message a été modifié par Marion - 12 juillet 2014 à 20h28.

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 12 juillet 2014 à 21h23

Merci d'être repassé pour nous donner des nouvelles ;)

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 août 2015 à 12h52

Bonjour à tous !

Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai mon Canyon Roadlite AL 6.0 ! J'accumule les kilomètres (3000km en 2014 et déjà 4000km pour 2015 alors que l'année n'est pas encore terminée, prévision de 5000 pour cette année) ! et j'ai envie maintenant d'investir dans un carbon...

J'ai pas trop de budget alors je me demandais si ça valait le coup d'investir seulement dans un cadre carbon et un ou deux autres composants éventuellement et récupérer les pièces de mon Canyon ? J'ai du 105 actuellement et je pense que pour ma pratique régulière c'est pas trop mal mais je souhaite aussi me lancer dans les longues distances ! Je chercherais donc à avoir un cadre carbon pour une machine typée endurance. Les roues ce sont des Mavic Aksium, je pourrais les garder dans un premier temps puis un peu plus tard investir dans des roues plus légères. Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup au niveau budget.

Est-ce qu'au final je ne vais pas m'en sortir pour plus cher en remplaçant petit à petit ?

Merci pour votre avis,

Marion
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 31 août 2015 à 14h12

Les kit cadres neufs coûtent très cher !
T'as intérêt à attendre une bonne promo !
Il faut aussi faire le boulot soi-même sinon la main d'œuvre plombe la facture, autant revendre et acheter.

Mais sachant que ton cadre alu est quand même de bonne qualité, je pense que tu auras meilleur compte de changer les roues, ça te reviendra moins cher et ce sera beaucoup moins de boulot.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 septembre 2015 à 12h30

Voir le messageloz, le 31 août 2015 à 14h12, dit :

Les kit cadres neufs coûtent très cher !
T'as intérêt à attendre une bonne promo !
Il faut aussi faire le boulot soi-même sinon la main d'œuvre plombe la facture, autant revendre et acheter.

Mais sachant que ton cadre alu est quand même de bonne qualité, je pense que tu auras meilleur compte de changer les roues, ça te reviendra moins cher et ce sera beaucoup moins de boulot.

Hello loz et merci pour ta réponse.

Tu me conseillerais de garder mon cadre alu du coup et de changer seulement les roues ? Est-ce que je vais vraiment voir une différence ?

Marion
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 01 septembre 2015 à 15h40

Voir le messageMarion, le 01 septembre 2015 à 12h30, dit :

Tu me conseillerais de garder mon cadre alu du coup et de changer seulement les roues ? Est-ce que je vais vraiment voir une différence ?

Oui, si tu as un budget de plusieurs centaines d'euros, tu peux avoir quelque chose de très bien, et qui se sentira immédiatement dans le comportement du vélo. Et rien ne t'empêche de changer de cadre par la suite, quand les cadres sans freinage disque seront bradés car démodés.

J'ai une nette préférence pour les montages artisanaux (meilleur rapport qualité-prix, résultat sur-mesure), mais tu fais comme tu veux.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 septembre 2015 à 14h14

Ok, je vais regarder un peu les roues voir ce qu'il y a d'intéressant !

Dans les vélos neufs en ce moment, effectivement j'ai remarqué qu'ils vendaient la plupart des vélos de route avec frein à disque ! Hérésie !

Par montage artisanal, tu entends monter son vélo pièce par pièce soi-même ? Si oui, c'est quelque chose qui me dirait bien aussi et qui pourrait me permettre de m'améliorer sur le côté réparation ou réglages à faire en cas de problème.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 02 septembre 2015 à 15h04

Voir le messageMarion, le 02 septembre 2015 à 14h14, dit :

Par montage artisanal, tu entends monter son vélo pièce par pièce soi-même ?

Plutôt de réaliser un montage des roues à la carte auprès d'un monteur spécialisé qui te conseillera selon ta pratique et ton gabarit pour le choix des jantes, des moyeux, des rayons et de leur tension.

Monter un vélo complet à la carte, ça revient bien plus cher. Quand tu voudras encore évoluer en matériel et si ta transmission est en fin de vie, il sera peut-être plus avantageux d'acheter un vélo complet chez un bouclard local et de lui faire reprendre les roues pour y mettre ton montage perso.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 02 septembre 2015 à 19h58

Voir le messageCorven, le 02 septembre 2015 à 15h04, dit :

Plutôt de réaliser un montage des roues à la carte auprès d'un monteur spécialisé qui te conseillera selon ta pratique et ton gabarit pour le choix des jantes, des moyeux, des rayons et de leur tension.

Exactement, un artisan monteur de roues.

Citation

Monter un vélo complet à la carte, ça revient bien plus cher. Quand tu voudras encore évoluer en matériel et si ta transmission est en fin de vie, il sera peut-être plus avantageux d'acheter un vélo complet chez un bouclard local et de lui faire reprendre les roues pour y mettre ton montage perso.

+1
C'est intéressant de monter son vélo à la carte si tu cherches quelque chose qui n'existe pas sur le marché et que tu assembles toi-même à partir de pièces d'occasion (ou de ton stock).
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 septembre 2015 à 12h57

J'avais même pas pensé au fait qu'on pouvait faire monter ses roues de A à Z ! J'y avais jamais pensé en fait !

Merci pour vos retours, je vais maintenant regarder d'un peu plus près les comparatifs des roues et voir ce qu'il y a !
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Marion 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 septembre 2015 à 23h30

Bonjour à tous !

Suite à vos retours j'ai gambergé sur un possible changement de roues.

J'ai trouvé un site vraiment génial pour ceux qui causent anglais (In The Know Cycling. C'est une mine d'or d'info !

Bref j'ai lu en détails tous les comparatifs des roues et notamment les comparatifs entre les roues full carbon et les roues mi carbon-alu car je n'ai pas le budget pour du full carbon malheureusement...
Parmi toutes les roues, j'ai trouvé ça :
SHIMANO DURA-ACE 9000 C35 ! Elles valent dans les 1500€ neuf mais on peut les trouver d'occase à 600-700€ !

Mais ma question est la suivante : est-ce bien les roues qu'il me faut au vue de mon poids (environ 65kg) et de ma pratique ? (100km plus ou moins tous les dimanches + brevets de randonneurs + des 200kms sur une journée + séjours pour aller grimper des cols durant l'année). Sont-elles compatibles avec ma cassette actuelle de base du Canyon ?
Et aussi vais-je vraiment voir la différence entre mes Mavic Aksium et celles-ci ?

Merci !
Marion

Ce message a été modifié par Marion - 29 septembre 2015 à 23h33.

0

Partager ce sujet :