Nico.V, le 28 novembre 2011 à 07h36, dit :
Bonjour,
le vitesse moyenne lors d'une compétition est souvent indiqué à 40km/h environ. N'ayant jamais roulé en peloton je ne sais pas si la différence de vitesse tout seul ou en groupe est importante, car rouler à 40km/h pendant 70 km ( ufolep) me fait peur

.
Sachant que la Charente maritime est souvent bercé par un fort vent d'ouest...
Mon record est de 33.39 de moyenne sur 56 km en se relayant à deux. ( De grosses portions à 38km/h voir 45, mais d'autres à moins de 30 : vent de face oblige...)
Tout seul sur 70 km ma vitesse moyenne tourne autour de 29/30km/h
Si quelqu’un à une idée de la différence qu'il peut y avoir je suis intéressé. Merci.
1) 40kmh en compétitions "de clochers" n'est pas courant sauf circuit plat comme la main, surtout en UFOLEP...
2) rouler en peloton s'apprend. Au début tu traîneras en queue de paquet, puis te commenceras à gagner les côtés du paquet pour finir dans le peloton, bien au chaud, laissant les autres s'escrimer à consommer 30% de plus d'énergie...
3) si tu peux rouler entre 33 et 39 kmh à deux, tu pourras suivre sans difficulté si l'angoisse ne te noue pas trop les boyaux...d'autant que seul, tu te situes à 30kmh...t'es dans les "cordes"...
Ce message a été modifié par Kenderv - 28 novembre 2011 à 08h43.