• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changer ses roues, utile et perceptible ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-janvier 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD8 105

Posté 17 janvier 2014 à 17h33

Bonsoir,

Je me suis remis à la route il y a un peu plus d'un an. J'ai acheté à cette occasion un cannondale CAAD8 105.
Voici les roues montées actuellement sur mon vélo
Roues rims : Alex RC24
hubs : Formula RB-51 - RB-52
spokes : Stainless Steel - Bladed

Je souhaiterai faire évoluer mon vélo, et j'ai lu qu'après le cadre, les roues étaients l'élément le plus important.

Je réfléchis donc à changer mes roues. Maintenant, je suis assez perdu.
Je roule dans une région plutôt plate et venteuse, tous les dimanches, en groupe, entre 60 et 100km (selon la saison) et je ne fais pas de compétition.

- Est ce que le changement de roues est utile et perceptible ? sachant que mon vélo cumulé à mon poids, on arrive à 78kg, un kilo (Ne sachant pas combien pèse mes roues, on va dire large et 500g par roue) de différence est il réellement ressenti sur le vélo...?
- Quels sont les critères à prendre en compte pour l'achat d'une roue : est ce uniquement le poids ?
- Pensez vous que les ksyrium elite seraient un bon choix ?
- Mon budget est maxi 500 €. Une autre proposition pour un achat ?

Merci d'avance. :)

Ce message a été modifié par jfred665 - 17 janvier 2014 à 17h35.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 17 janvier 2014 à 19h02

1kg de gagné sur les roues et tu ne reconnaîtras plus ta monture! C'est sur les éléments en rotation que la différence est la plus flagrante, en commençant par les roues donc... ;)

Pour 500€, je te conseille fortement un montage artisanal! Les plus cités sont hocuswheels, stevan11, alpinewheels, asterion (c'est beau mais plus cher...), ...
Demande à touptit! ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 17 janvier 2014 à 19h56

Salut jfred,

Lorsque tu feras évoluer tes roues, le gain ne se fera pas uniquement sur le poids. Il y'a aussi les roulement, l'inertie ...
Tu gagneras en rigidité, en confort et j'en passe.
Comme tu l'as souligné, les roues sont les plus importantes après le cadre.

Après il existe un tas de modèles dans ton budget.
Il faut commencer par retenir ceux qui conviennent Le mieux à ta pratique. ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 17 janvier 2014 à 20h18

Voir le messagesermax, le 17 janvier 2014 à 19h02, dit :

1kg de gagné sur les roues et tu ne reconnaîtras plus ta monture! C'est sur les éléments en rotation que la différence est la plus flagrante, en commençant par les roues donc... ;)

Pour 500€, je te conseille fortement un montage artisanal! Les plus cités sont hocuswheels, stevan11, alpinewheels, asterion (c'est beau mais plus cher...), ...
Demande à touptit! ;)

Yesssss ... on m'a sonné ???? ;) ... no problème Stevan11 SP30, j'en suis très satisfait B)
(pour hocuswheels, les retours sont partagés) Astérion à très bonne réputation aussi.
J'ai aussi une paire de ksyrium élite, mais y'a pas photo, ça ne vaut pas de l'artisanal.

De toute façon Sermax et Anthys ont raison, une bonne paire de roues légères et rigides
et tu ne reconnaitras plus ton vélo.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 17 janvier 2014 à 20h43

Les Ksyrium Elite ont bonne réputation mais sont assez chères.
Je roule avec, elles étaient montées en 1ere monte de mon vélo.
Par contre dans ton cas ce serait Ferrus SX9 plus légères (-200gr mais pour ton poids plume ...) et surtout 2 fois moins chères ... pas belle la vie ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 janvier 2014 à 20h54

Voir le messagetouptit, le 17 janvier 2014 à 20h18, dit :

J'ai aussi une paire de ksyrium élite, mais y'a pas photo, ça ne vaut pas de l'artisanal.

Tous ceux qui ont goûté a l'artisanal en sont largement satisfait mais il faut quand même modérer un peu lol, car la ca revient a dire que tout ce qui n'est pas artisanal est bof et c'est loin d'être le cas.
Les ksyrium elite sont très bien déjà en fonction des attentes de son utilisateur mais comme tout, il y a toujours mieux ;)

Ne voyez pas la mal dans ce que je dis lol ^^
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 janvier 2014 à 22h24

Voir le messageAnthys, le 17 janvier 2014 à 20h54, dit :

Voir le messagetouptit, le 17 janvier 2014 à 20h18, dit :

Tous ceux qui ont goûté a l'artisanal en sont largement satisfait mais il faut quand même modérer un peu lol, car la ca revient a dire que tout ce qui n'est pas artisanal est bof et c'est loin d'être le cas.
Les ksyrium elite sont très bien déjà en fonction des attentes de son utilisateur mais comme tout, il y a toujours mieux ;)

Ne voyez pas la mal dans ce que je dis lol ^^

Tout à fait d'accord avec toi Anthys ... mes mots ont peut être un peu dépassé ma pensée ;)
Les ksyrium élites sont de très bonnes roues et j'en suis très satisfait.
De la a dire qu'elles mérites les 550€ prix de base, par rapport à des artisanales au même prix :unsure:
Les miennes, je les avaient eu en promo neuves à 350€ ... là je pense qu'on est des les prix ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip

Posté 18 janvier 2014 à 15h34

Merci à tous pour vos réponses.

Si je résume, les roues artisanales telles que Ferrus SX9 ou Stevan SP30 sont légèrement "meilleures" que les Ksyirium Elites pour un prix légement inférieur.

Si j'opte pour des roues artisanales, côté réparation, est ce possible de les faire réparer facilement, ou est ce seulement possible auprès des artisans vendeurs ?

Les Ferrus SX9 sont à 250 € au lieu de 450 €, c'est vraiment une promo (pas comme pour les soldes ou les prix sont augmentées juste avant...lol), et une bonne paire de roue qui justifie l'investissement ?

Quand on parle de rigidité, c'est la résistance au choc ou un rapport avec une meilleure inertie ?
Au final, en grossisant un peu le trait, on peut dire qu'avec des meilleures roues, on a un peu plus d'inertie, donc un peu moins d'effort de relance à faire ?
Est ce quantifiable, genre un km/h de plus ou c'est impossible à chiffrer ?

Merci encore. ;)

Ce message a été modifié par jfred665 - 18 janvier 2014 à 15h35.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 janvier 2014 à 18h11

Voir le messagejfred665, le 18 janvier 2014 à 15h34, dit :

Merci à tous pour vos réponses.

Si je résume, les roues artisanales telles que Ferrus SX9 ou Stevan SP30 sont légèrement "meilleures" que les Ksyirium Elites pour un prix légement inférieur.

Si j'opte pour des roues artisanales, côté réparation, est ce possible de les faire réparer facilement, ou est ce seulement possible auprès des artisans vendeurs ?

Les Ferrus SX9 sont à 250 € au lieu de 450 €, c'est vraiment une promo (pas comme pour les soldes ou les prix sont augmentées juste avant...lol), et une bonne paire de roue qui justifie l'investissement ?

Quand on parle de rigidité, c'est la résistance au choc ou un rapport avec une meilleure inertie ?
Au final, en grossisant un peu le trait, on peut dire qu'avec des meilleures roues, on a un peu plus d'inertie, donc un peu moins d'effort de relance à faire ?
Est ce quantifiable, genre un km/h de plus ou c'est impossible à chiffrer ?

Merci encore. ;)

Ferrus SX9, c'est pas vraiment ce que j'appelle des roues artisanales et je ne pense pas non plus qu'on puisse dire
qu'elles sont meilleures que des Ksyrium élite d'un point de vue qualité ... par contre, sur le rapport prix/poids elles sont imbattables
Je pense que notre ami Sermax est un des mieux placé pour t'en parler ;)
Pour le SAV, je pense que c'est plus rapide et plus sur avec un artisan avec qui tu auras un contact tél direct plus facilement. Pas d'intermédiaires ;)
Pour les questions techniques rigidité inertie etc ... je laisse la parole aux connaisseurs (Anthys Sermax et autres .....) :lol: :lol: :lol:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip

Posté 18 janvier 2014 à 19h50

Voir le messagetouptit, le 18 janvier 2014 à 18h11, dit :

Ferrus SX9, c'est pas vraiment ce que j'appelle des roues artisanales et je ne pense pas non plus qu'on puisse dire
qu'elles sont meilleures que des Ksyrium élite d'un point de vue qualité ... par contre, sur le rapport prix/poids elles sont imbattables
Je pense que notre ami Sermax est un des mieux placé pour t'en parler ;)
Pour le SAV, je pense que c'est plus rapide et plus sur avec un artisan avec qui tu auras un contact tél direct plus facilement. Pas d'intermédiaires ;)
Pour les questions techniques rigidité inertie etc ... je laisse la parole aux connaisseurs (Anthys Sermax et autres .....) :lol: :lol: :lol:

J'ai trouvé des Ksyrium Elite 2012 neuves à 345 €. Les Ferrus SX9 à 250 € sont plus légères, mais je me dit que le poids ne doit pas être le seul élément...Sinon, pourquoi une telle différence de prix ?

Quelqu'un a t'il une de ses 3 paires (Ksyrium, Ferrus ou Stevan11) ? Vos impressions...?
Merci à tous pour votre aide (Toutpit, Anthys, Sermax...).

Ce message a été modifié par jfred665 - 18 janvier 2014 à 19h50.

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 janvier 2014 à 19h56

J'ai les Ferrus et elles sont une tuerie pour le prix, surtout en bosse (elles sont faites surtout pour ça d'ailleurs...). Sur le plat, elles s'emmènent bien aussi mais il faut entretenir le rythme (plus qu'avec des jantes hautes).

Quant à la différence de prix, il y a le choix des composants et les marges constructeurs (pour payer la R&D, les intermédiaires, etc.). Ferrus, c'est du moyeu Novatec, jante Kinlin et rayon Sapim - c'est connu et éprouvé! Les pièces, y compris les roulements - sont standards. Donc pas de souci pour réparer en cas de casse. ;)

Après 3500km, pas de voile ni de jeu dans les moyeux. D'ailleurs, je compte même les utiliser pour mes premières courses (avant l'arrivée de roues carbone!) :) )...

Ce message a été modifié par sermax - 18 janvier 2014 à 20h21.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip

Posté 19 janvier 2014 à 14h42

Ok, j'ai lu sur le net de nombreux retours positifs sur ces roues, même si certains trouvent le prix réellement bas et doutent de la qualité.

Chez moi, il y a quelques bosses comme partout, mais c'est plutôt plat et venteux. Seront elles aussi efficaces que chez toi...?

Chez Stevan, la qualité est elle à la hauteur du prix ?
Ne paye t-on pas uniquement le fait que ce soit de l'artisanal ? Parce c'est vrai que par rapport au Ferrus, elles sont 2 fois plus chères...

J'ai vu également des Fulcrum Racing 3 à 450 €. Un modèle intéressant supplémentaire, et donc encore de la réflexion à prévoir... :D

En tout cas, après ma (dure) sortie de ce matin, j'espère que la différence sera perceptible, ça m'aiderait un peu... :D

Si vous avez d'autre témoignages ou conseils, n'hésitez pas, je suis preneur ! ;)

Ce message a été modifié par jfred665 - 19 janvier 2014 à 19h18.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 janvier 2014 à 16h02

Voir le messagejfred665, le 19 janvier 2014 à 14h42, dit :

Ok, j'ai lu sur le net de nombreux retours positifs sur ces roues, même si certains trouvent le prix réellement bas et doutent de la qualité.

Chez moi, il y a quelques bosses comme partout, mais c'est plutôt plat et venteux. Seront elles aussi efficaces que chez toi...?

Chez Stevan, la qualité est elle à la hauteur du prix ?
Ne paye t-on pas uniquement le fait que ce soit de l'artisanl ? Parce c'est vrai que par rapport au Ferrus, elles sont 2 fois plus chères...

J'ai vu également des Fulcrum Racing 3 à 450 €. Un modèle intéressant supplémentaire, et donc encore de la réflexion à prévoir... :D

En tout cas, après ma (dure) sortie de ce matin, j'espère que la différence sera perceptible, ça m'aiderait un peu... :D

Si vous avez d'autre témoignages ou conseils, n'hésitez pas, je suis preneur ! ;)

Disons que composants pris à part, les Ferrus sont bonnes sur le papier (je te rassure, ça se vérifie sur le terrain! :D ) mais elles sont montées en Chine puis badgées au nom du revendeur. D'où des marges bien plus petites. Chez les artisans monteurs, le matériel est chinois (pour les jantes génériques et certains moyeux) ou européen (moyeux et jantes très haut de gamme) puis monté ici. D'où les taxes, la main d'oeuvre et la marge supplémentaires. Maintenant, le montage artisanal permet aussi au monteur d'adapter le type de rayonnage et les tensions à ton poids et ta pratique.
Du coup, les artisanales sont haut dessus des industrielles (même des Mavic... :P )

Et t'inquiète, la différence avec tes roues actuelles sera perceptible!!! ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 19 janvier 2014 à 17h44

Voir le messagejfred665, le 18 janvier 2014 à 15h34, dit :

Au contraire, ce sont des roues avec des composants standards qui sont plus facilement réparables (composants trouvables partout) que celles des grandes marques, Mavic en tête.
Patchamama t'appelle, bro
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip

Posté 19 janvier 2014 à 19h18

Je viens de voir que les Ferrus SX15 avaient une jante un peu plus haute (30mn), 110g de plus, mais elles sont peut être plus adaptées à la configuration du terrain sur lequel je roule (plat et venteux)?

Sinon, j'ai questionné Stevan11 pour avoir des conseils...Je vous tiens au courant.

Merci à tous pour vos conseils, vous pouvez continuez... ! ;)

Ce message a été modifié par jfred665 - 19 janvier 2014 à 19h19.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 19 janvier 2014 à 22h51

Certes les roues de grandes marques utilisent des composants plus difficilement trouvable chez un vélociste, mais bien souvent la qualité et rapidité de leur sav compense.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 20 janvier 2014 à 11h16

Voir le messageAnthys, le 19 janvier 2014 à 22h51, dit :

Certes les roues de grandes marques utilisent des composants plus difficilement trouvable chez un vélociste, mais bien souvent la qualité et rapidité de leur sav compense.

Ha bon ?
Quelques exemples :
Je suis loin de chez moi, je casse deux rayons sur une roue standard. Je vais chez le bouclard le plus proche, il est un peu charrette alors ne me le fait pas tout de suite, j'ai ma roue le lendemain.
Un pote a des roues Mavic, il casse un rayon, il va chez son bouclard qui dit que ça doit repartir chez Mavic : une à deux semaines sans rouler.
Un autre pote casse un rayon Mavic, mon local bouclard me dit que Mavic refuse de travailler avec lui (il est trop petit), ensuite j'apprends que Mavic n'a plus le rayon en stock et ne le fabrique plus, il faut jeter la roue (on finit par trouver une boutique qui en a encore un en stock et qui peut l'expédier).

Elle est où la qualité de service ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 20 janvier 2014 à 11h16

Voir le messagejfred665, le 19 janvier 2014 à 19h18, dit :

Je viens de voir que les Ferrus SX15 avaient une jante un peu plus haute (30mn), 110g de plus, mais elles sont peut être plus adaptées à la configuration du terrain sur lequel je roule (plat et venteux)?

Sinon, j'ai questionné Stevan11 pour avoir des conseils...Je vous tiens au courant.

Merci à tous pour vos conseils, vous pouvez continuez... ! ;)

Je connais maintenant Stevan11 depuis que j'en entends parlé un peu partout, je suis passé le voir la semaine dernière...on est voisin. Là il doit être rentré d'un salon en Belgique où il exposait ses montages...Mais en attendant, je peux te confirmer son professionnalisme et son sérieux. Il saura te conseiller en fonction de ton gabarit, tes aptitudes/préférences, tes ambitions...avec de précieux conseils.

Pour ma part, la paire de roues idéale chez Stevan11 serait les Stevan AC38 B)

Mais malheureusement je me suis un peu enflammé et je n'aurais pas le budget, ce qui me fait hésiter avec une paire de Mavic Ksyrium SLS 2014 :
Ksyrium SLS
Oui elles sont plus chères mais j'espère en trouver d'occasion sans kilométrage pour un budget moindre.
Elles sont très polyvalentes et dans la même fourchette de poids. (N'ayant pas le gabarit pour emmener des Cosmic carbon 50mm)

Bonne recherche.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip

Posté 20 janvier 2014 à 22h09

Voir le messageSébastien77, le 20 janvier 2014 à 11h16, dit :

Je connais maintenant Stevan11 depuis que j'en entends parlé un peu partout, je suis passé le voir la semaine dernière...on est voisin. Là il doit être rentré d'un salon en Belgique où il exposait ses montages...Mais en attendant, je peux te confirmer son professionnalisme et son sérieux. Il saura te conseiller en fonction de ton gabarit, tes aptitudes/préférences, tes ambitions...avec de précieux conseils.

Merci pour ton retour. J'ai parcouru plusieurs forums, le nom de Stevan11 revient très régulièrement.
J'attends de voir ce qu'il me conseille, d'avoir ses explications.
Je suis surtout à la recherche du meilleur compromis performance/prix pour mon budget.
Si en plus, la réparation est plus facile...vive l'artisanal ! :D

Ce message a été modifié par jfred665 - 20 janvier 2014 à 22h11.

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 janvier 2014 à 22h12

Voir le messageloz, le 20 janvier 2014 à 11h16, dit :

Voir le messageAnthys, le 19 janvier 2014 à 22h51, dit :

Ha bon ?
Quelques exemples :
Je suis loin de chez moi, je casse deux rayons sur une roue standard. Je vais chez le bouclard le plus proche, il est un peu charrette alors ne me le fait pas tout de suite, j'ai ma roue le lendemain.
Un pote a des roues Mavic, il casse un rayon, il va chez son bouclard qui dit que ça doit repartir chez Mavic : une à deux semaines sans rouler.
Un autre pote casse un rayon Mavic, mon local bouclard me dit que Mavic refuse de travailler avec lui (il est trop petit), ensuite j'apprends que Mavic n'a plus le rayon en stock et ne le fabrique plus, il faut jeter la roue (on finit par trouver une boutique qui en a encore un en stock et qui peut l'expédier).

Elle est où la qualité de service ?

Sans rentrer dans un débat, je suis d'accord avec toi quand tu évoques la situation "je suis loin de chez moi". Il est clair que ce sera toujours plus simple de faire reparer une roue utilisant des composants dit standard. Et du coup oui tu ne perdras pas une semaine sans rouler.

Il est vrai aussi que sur toutes les roues ayant plus de 5 ans, Mavic n'assure plus les réparations mais les pièces les plus courantes sont disponibles.
Un aller retour bouclard/mavic c'est en general 5 jours ouvrés donc la aussi tu as raison sur le fait de louper une sortie.
Par contre ne pas travailler avec une marque, n'empêche pas de traiter avec le sav.

Après pk ai je parlé de qualité et rapidité de service:
Un problème = un numéro de retour, un transporteur qui vient retirer la roue le lendemain, réparation dans la foulée et expédition soit retour en moins d'une semaine.
Pour une roue qui repart a la case départ, on peut pas dire que le délai est long en prenant en compte les transports.
Je n'ai pas d'actions chez eux et ne suis pas utilisateur de leurs produits, mais il faut reconnaître que leur service reparation est au point.

Maintenant si avec ta roue artisanale il t'arrive un pépin lié au montage et que tu es encore en période de garantie, la logique veut que tu profites de son sav donc la aussi tu as une période d'indisponibilité.

Après le mieux reste de ne pas être embêter avec ses roues ;)
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip

Posté 22 janvier 2014 à 18h01

J'ai un retour de Stevan11 (ou plutôt de sa collaboratrice et/ou femme ?).
En fonction de mon budget, elle me conseille les Stevan CP30 :
1465 grammes, hauteur de jantes 30mn
http://www.stevan11....age_rapide-sans
Tout monté, avec pneu, chambre à air et cassette, j'en suis à 564€.

Je viens d'aller voir un revendeur de cycle indépendant, plutôt de bons conseils jusqu'à présent : il me propose les Ksyrium Elite 2014 : 1520 grammes, hauteur de jantes 22mn à l'avant et 25mn à l'arrière.
Tout monté également, le tarif est de 600 €, sachant que sur internet, elles sont à 534 €.
http://www.sergeduto...-n%C2%B02.html#

Je peux tout aussi bien acheté une promo 2012 ou 2013, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences...

Concernant le SAV, le vendeur m'a dit que les roues étaient réparés sous 5 jours maximum, que cela passait par un transporteur...Et que le SAV du modèle était assuré pendant 10ans.

Voilà, j'hésite et vais encore réfléchir...

Ce message a été modifié par jfred665 - 22 janvier 2014 à 18h02.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 23 janvier 2014 à 13h54

Voir le messagejfred665, le 22 janvier 2014 à 18h01, dit :

J'ai un retour de Stevan11 (ou plutôt de sa collaboratrice et/ou femme ?).
En fonction de mon budget, elle me conseille les Stevan CP30 :
1465 grammes, hauteur de jantes 30mn
http://www.stevan11....age_rapide-sans
Tout monté, avec pneu, chambre à air et cassette, j'en suis à 564€.

Je viens d'aller voir un revendeur de cycle indépendant, plutôt de bons conseils jusqu'à présent : il me propose les Ksyrium Elite 2014 : 1520 grammes, hauteur de jantes 22mn à l'avant et 25mn à l'arrière.
Tout monté également, le tarif est de 600 €, sachant que sur internet, elles sont à 534 €.
http://www.sergeduto...-n%C2%B02.html#

Je peux tout aussi bien acheté une promo 2012 ou 2013, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences...

Concernant le SAV, le vendeur m'a dit que les roues étaient réparés sous 5 jours maximum, que cela passait par un transporteur...Et que le SAV du modèle était assuré pendant 10ans.

Voilà, j'hésite et vais encore réfléchir...

Les Ksyrium Elite, neuves, on les trouve en promo, sur des sites intenet, à 150 euros de moins, facile....

Ce message a été modifié par Jogi - 23 janvier 2014 à 13h54.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip

Posté 23 janvier 2014 à 17h14

Voir le messageJogi, le 23 janvier 2014 à 13h54, dit :

Les Ksyrium Elite, neuves, on les trouve en promo, sur des sites intenet, à 150 euros de moins, facile....

Neuves, toutes montées avec cassette, pneus...? Sur quel site ?

- Les 2014 (1520gr), toutes montées, j'ai pas trouvé moin cher que 530 €, ce qui est déjà moins cher que le revendeur indépendant.
- Les 2013, je les ai trouvé avec pneus mais sans la cassette à 510 €.
- Les 2012 (1675gr), niveau prix, c'est plus intéressant, je peux les trouver à 440 € toutes montées.

Après, je sais pas s'il y a une grande différence entre les 2012 et les 2014, mais au niveau poids, il y a 155gr de différence.

Sinon, il y a les fulcrum 3 (1555gr) à 485 €, tout juste plus cher que les elites 2012, mais plus légères de 120 grammes.

Donc, en gros, ça se résume à : soit les Ksyrium Elite 2014, soit les stevan CP30 ou les fulcrum 3.

Ce message a été modifié par jfred665 - 23 janvier 2014 à 17h53.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 janvier 2014 à 18h25

Voir le messagejfred665, le 23 janvier 2014 à 17h14, dit :

Voir le messageJogi, le 23 janvier 2014 à 13h54, dit :

Neuves, toutes montées avec cassette, pneus...? Sur quel site ?

- Les 2014 (1520gr), toutes montées, j'ai pas trouvé moin cher que 530 €, ce qui est déjà moins cher que le revendeur indépendant.
- Les 2013, je les ai trouvé avec pneus mais sans la cassette à 510 €.
- Les 2012 (1675gr), niveau prix, c'est plus intéressant, je peux les trouver à 440 € toutes montées.

Après, je sais pas s'il y a une grande différence entre les 2012 et les 2014, mais au niveau poids, il y a 155gr de différence.

Sinon, il y a les fulcrum 3 (1555gr) à 485 €, tout juste plus cher que les elites 2012, mais plus légères de 120 grammes.

Donc, en gros, ça se résume à : soit les Ksyrium Elite 2014, soit les stevan CP30 ou les fulcrum 3.

Ici? ;) Mais sans cassette, ni pneus et chb à air...

Ce message a été modifié par sermax - 23 janvier 2014 à 18h30.

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip

Posté 23 janvier 2014 à 19h02

Voir le messagesermax, le 23 janvier 2014 à 18h25, dit :

Ici? ;) Mais sans cassette, ni pneus et chb à air...

Exact, 449,99 € la paire avec pneu, chambre à air. Avec la cassette qui n'est pas incluse, cela fait un total de 488 €. Maintenant, j'ai jamais monté de cassette... :(

Sinon, après quelques recherches, le site a l'air fiable...
Merci. ;)

Ce message a été modifié par jfred665 - 23 janvier 2014 à 19h07.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip

Posté 26 janvier 2014 à 18h21

Mince, la promo sur le site précédent est terminée...

Est ce que vous pensez que la hauteur de jante peut avoir une importance, compte tenu de la configuration de terrain sur laquelle je roule (plutôt plat, et venteux) ?

Vaut il mieux privilégier les jantes à 30mm de hauteur ou celles à 22mm ?

Merci. ;)

Ce message a été modifié par jfred665 - 27 janvier 2014 à 17h56.

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 janvier 2014 à 18h54

Dans ton budget, privilégie je pense une roue basse.
Tu trouveras un bon compromis prix/poids/rendement.

De la jante de 30mm pourrait convenir a ton terrain de jeu mais dans ce budget en neuf tu trouveras des roues qui restent relativement lourdes.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 26 janvier 2014 à 20h28

Voir le messageAnthys, le 26 janvier 2014 à 18h54, dit :

De la jante de 30mm pourrait convenir a ton terrain de jeu mais dans ce budget en neuf tu trouveras des roues qui restent relativement lourdes.

Si tu veut une paire de roues sympa légére avec de bon roulements et bien monté :Ferrus SX9, 1380 grammes vérifiés j en parlerais plus samedi :P

Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 26 janvier 2014 à 20h33.

Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 26 janvier 2014 à 23h08

Voir le messageAnthys, le 26 janvier 2014 à 18h54, dit :

Pas vraiment d'accord avec toi Anthys ... si jfred est plutot en région plate voir un peu vallonnée
des 30mm pourraient être un bon compromis d'autant que le poids est du coté des 30 mm sur les roues concernées ;)
Les STEVAN11 - CP30 font 1465 gr pour 450€ ... par rapport à des élites à 1520 gr pour 500€

Je ne sais pas ce que valent les CP30 mais perso, j'ai opté pour les SP30 et j'en suis de plus en plus :wub:

Effectivement les ferrus sont une option aussi intéressante ...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   jfred665 

• Member
  • PipPip

Posté 27 janvier 2014 à 17h55

En fait, je peux avoir des Ksyrium Elite 2013 ou des Fulcrum Racing 3, toutes montées, à 490 €.
Chez Stevan11, toutes montées, les CP30 sont à 555 €, pour 55 à 90 grammes de moins (selon le modèle de comparaison).

L'artisanal est il vraiment un plus ?

Vu le prix, ma tendance va plutôt pour les 2 premières (Ksyrium et Fulcrum)...

Après, la seule différence entre les 2 (hormis les 35 grammes d'écart, à la faveur des Elite), c'est la hauteur de jante. D'ou ma question : il vaut mieux des jantes de 30mm que des 22mm ?

Les Ferrus, ça me fait un peu peur, des roues aussi légères et peu chères...Mais je veux bien ton retour Poinpoin junior.

PS : Chez Stevan, elle m'avait déconseillé les SP30 au motif que les rayons sont plats, mais cela dépend peut être du profil de terrain...

Ce message a été modifié par jfred665 - 28 janvier 2014 à 17h44.

0

Partager ce sujet :