|
Changer ses roues, utile et perceptible ?
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 27 janvier 2014 à 20h53
jfred665, le 27 janvier 2014 à 17h55, dit :
En fait, je peux avoir des Ksyrium Elite 2013 ou des Fulcrum Racing 3, toutes montées, à 490 €.
Chez Stevan11, toutes montées, les CP30 sont à 584 €, pour 55 à 90 grammes de moins (selon le modèle de comparaison).
Du coup, ma tendance va plutôt pour les 2 premières...
Après, la seule différence entre les 2 (hormis les 35 grammes d'écart, à la faveur des Elite), c'est la hauteur de jante. D'ou ma question : il vaut mieux des jantes de 30mm que des 22mm ?
Les Ferrus, ça me fait un peu peur, des roues aussi légères et peu chères...Mais je veux bien ton retour Poinpoin junior.
PS : Chez Stevan, elle m'avait déconseillé les SP30 au motif que les rayons sont plats, mais cela dépend peut être du profil de terrain...
Sans dèc, si tu te poses autant de questions pour une paire de roues ... au secours !!!! on va en baver le jour ou tu vas changer de vélo
Non c'est pour rire  ... mais sérieux, avec tout ce qui a été dit sur ce sujet, maintenant c'est a toi de décider  ......... chutttt stevan11
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
Lieu :Hte-Normandie
-
Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen
Posté 27 janvier 2014 à 21h29
Ma réponse faisait suite a son message laissant entendre qu'il ne se dirigeait plus vers Stevan.
Parce que dans son budget, s'il veut une roue "haute", c'est de l'artisanale a coup sûre.
Dans les marques connues, en haute il trouvera dans son budget mais avec des poids conséquents.
Après clair que si sa région est relativement plat, autant privilégier les 30mm.
Mais un moment il faut se lancer hein^^ au risque de revoir tjs les mêmes arguments sortir et ne plus savoir ou donner de la tête.
Et encore tu n'as pas encore évoqué les Shimano, Easton, Pro-Lite, Campagnolo et la liste est longue.
Tiens d'ailleurs j'ai commandé une paire de roues Pro-lite pour un collègue qui voulait de la 30 en maîtrisant son budget: roues Merano pesées a 1600gr avec fond de jante. 319€ prix sans remise.
Reste plus qu'à avoir son retour.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-janvier 14
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD8 105
Posté 28 janvier 2014 à 17h58
touptit, le 27 janvier 2014 à 20h53, dit :
Sans dèc, si tu te poses autant de questions pour une paire de roues ... au secours !!!! on va en baver le jour ou tu vas changer de vélo
Non c'est pour rire  ... mais sérieux, avec tout ce qui a été dit sur ce sujet, maintenant c'est a toi de décider  ......... chutttt stevan11
Oui, désolé, c'est mon côté cérébral qui fait que je n'achète pas sur un coup de tête, vu l'investissement (je ne dépense pas 500 € tous les jours...), et surtout la peur d'être déçu...
Heureusement, mon vélo a un an et demi, je pense pas le changer tout de suite !
Anthys, le 27 janvier 2014 à 21h29, dit :
Ma réponse faisait suite a son message laissant entendre qu'il ne se dirigeait plus vers Stevan.
Parce que dans son budget, s'il veut une roue "haute", c'est de l'artisanale a coup sûre.
Dans les marques connues, en haute il trouvera dans son budget mais avec des poids conséquents.
Après clair que si sa région est relativement plat, autant privilégier les 30mm.
Pour info, avec une jante de 30 mm et pour un tarif de 400 € (environ), il y a les Fulcrum Racing 3 (1555 gr).
Mais bon, comme vous le dites, il faut se lancer !
Je vous dirais ce que j'ai acheté...
Merci pour votre aide en tout cas.
Ce message a été modifié par jfred665 - 28 janvier 2014 à 18h00.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 28 janvier 2014 à 22h26
Bonsoir
Je voudrais faire évoluer mon Colnago CLX 3.0 équipé de roues Shimano RS30, entrée de gamme chez Shimano je crois.
Je recherche des roues polyvalentes, j ai un budget maxi d environ 1000€, achat prévu au printemps. Je roule en région parisienne, donc quelques côtes mais rien à voir avec de grand col de montagne.
Dilemme, roue alu, ou mixte alu/carbone je précise qu'elles seront équipées de pneus.
Après un premier tour sur la toile et mon vélociste, mon choix c est portée sur des Fulcrum racing zéro. Hauteur de jante 26mm AV et 30mm AR, légère, bonne critique, mais je n ai pas trouvé beaucoup de retour d utilisateur.
Pour les alu/carbone, j avais vu un montage de chez Asterion des Schawrz 38C, plus chère !!!! mais montage artisanal ....
Asterion je connais, mes roues VTT viennent de chez eux, vraiment montage de qualité. Mais cela en vaut-il la peine?
Si vous avez des avis sur ces 2 roues, je suis preneur.
Merci de votre aide
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 29 janvier 2014 à 08h14
Amha il faut éviter les jantes mixtes, ça ne sert à rien sauf à alourdir la jante. Ce n'est qu'utile que pour ceux qui choisissent un montage en pneu et qui ne roulent que sur le plat.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 29 janvier 2014 à 21h49
Krachy, le 29 janvier 2014 à 08h14, dit :
Amha il faut éviter les jantes mixtes, ça ne sert à rien sauf à alourdir la jante. Ce n'est qu'utile que pour ceux qui choisissent un montage en pneu et qui ne roulent que sur le plat.
Merci de ta réponse Krachy.
Bref, tu me conseillerai plutôt des roues tout alu. C était mon idée de départ, plus polyvalente et peut être meilleure tenue dans le temps'
As-tu un avis sur les Fulcrum racing zéro ?
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Posté 29 janvier 2014 à 22h08
Oui tout alu ou tout carbone, voir les Mavic Cosmic 40 mais c'est super cher... !
Je n'ai pas testé ces roues, désolé je ne peux pas t'en dire plus.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 29 janvier 2014 à 22h34
Krachy, le 29 janvier 2014 à 22h08, dit :
Oui tout alu ou tout carbone, voir les Mavic Cosmic 40 mais c'est super cher... !
Je n'ai pas testé ces roues, désolé je ne peux pas t'en dire plus.
Oui oui j avais vu ces roues (Mavic Cosmic 40C) mais le budget n est pas le même , en plus monter des pneus sur des roues en carbone c est dommage non !!!
Et si je me souviens bien elles étaient assez lourdes pour des roues carbone.
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 30 janvier 2014 à 08h18
Ce sont plus des roues de plaine et pour des parcours vallonnés, un essai est prévu.
Sinon quelques infos, mais cette roue me parait être largement hors budget : http://www.veloderou...c-carbon-cc40-c
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-janvier 14
-
-
Posté 31 janvier 2014 à 16h14
Je viens d'avoir des précisions sur mes roues : celles ci pèsent 2146 grammes la paire.
Donc, en théorie, je pourrais gagner entre 550 et 700 grammes selon le modèle choisi. De quoi ressentir le changement...enfin, j'espère !  )
Ce message a été modifié par jfred665 - 31 janvier 2014 à 16h14.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-janvier 14
-
-
Posté 04 février 2014 à 17h33
Salut,
Je viens de commander ma nouvelle paire de roue...Ce sera les Stevan11 CP30
J'ai hate de les tester pour voir la différence...
Merci pour vos conseils.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 04 février 2014 à 18h32
jfred665, le 04 février 2014 à 17h33, dit :
Salut,
Je viens de commander ma nouvelle paire de roue...Ce sera les Stevan11 CP30
J'ai hate de les tester pour voir la différence...
Merci pour vos conseils.
Yoooo t'as craqué  ... je ne pense pas que tu seras déçu elles sont superbes
et pour la différence, y'a pas photo ... 700 gr de moins que les tiennes plus la rigidité, ça va se sentir
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-février 14
-
Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAD3 route
Posté 06 février 2014 à 16h54
Je prends le risque d'une question con...
Vu le prix d'une paire de roue, si je veux améliorer mon vélo petit à petit, est-il envisageable de rouler avec deux roues différentes ? Si l'idée ne vous parait pas TOTALEMENT absurde, laquelle changeriez-vous en premier ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 06 février 2014 à 17h45
bdb, le 06 février 2014 à 16h54, dit :
Vu le prix d'une paire de roue, si je veux améliorer mon vélo petit à petit, est-il envisageable de rouler avec deux roues différentes ? Si l'idée ne vous parait pas TOTALEMENT absurde, laquelle changeriez-vous en premier ?
Qu'est ce que tu as comme vélo et comme roues, actuellement ??? un petit passage par la case "présentation" serait sympa
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
Lieu :Besançon 25000
-
Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101
Posté 06 février 2014 à 17h48
bdb, le 06 février 2014 à 16h54, dit :
Salut bien sur que tu peut changer une roue aprés l autre
Bon je pense que vous le savez j ai acheter des Ferrus SX9 de chez Dutouron et j ai put les essayer today sur a peine 10 kilomètres car pas le temps ni trop la forme(arrêt de 15jours-3 semaine  je n avait pas arrêter 3 semaines de suite depuis avril 2013  )
Donc mon avis est à prendre avec des pincettes
Bref pour rappeler bibi: 1m78 62 kg (60 l'été) plutôt rouleur-grimpeur 2 eme année de vélo route.
Ancienne paire: Roue btwin avant et roue Wh2200 shimano a l arrière poid 3kg tout monté et cassette 12-28 et 50-34 devant (braquet de tafiole mais j assume
Les ferrus: 1380gr vérifiés avec les fonds de jantes et cassette 11-28
Terrain de jeu :Doubs avec des vallées (Doubs et Loue) et de la moyenne montagne
Essai ce soir sur une montée de référence 1 kilomètre où sa grimpe environ (a vu de nez a 10-11%)Les roues partent dés la moindre impulsion et non pas tendance à "s'écraser" et a ne pas avoir la roue arriérè comme si elle se mettait en travers" En danseuse elles s emmènent toutes seule et assis sur la selle à peine on appuie immédiatement les roues suivent.Le moulinage est plus facile.
Sur le plat: Pareil démarrage au quart de tour et vraiment sympa à s'emmener. Peut être que sur des longues portions de plat elle demanderont plus de relances que les anciennes qui étaient plus lourdes mais on ne peut pas avoir le beurre l argent du beurre et le cul de la crémière
Bien sur c est à relativiser car j ai un faible niveau, je ne les ai pas testé sur longues distances (100 pitons et +)
Et qu il y a l effet placebo qui joue un peu
Bref à la question" Changer ses roues, utile et perceptible ?" je dit OUI  De plus les ferrus pour un petit budget (220€) sont top.Je n ai pas d action chez Dutouron hein
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-février 14
-
Posté 06 février 2014 à 17h52
touptit, le 06 février 2014 à 17h45, dit :
Qu'est ce que tu as comme vélo et comme roues, actuellement ??? un petit passage par la case "présentation" serait sympa 
J'ai un Cannondale CAD 3 avec des roues Mavic Classics Pro. Je suis un rouleur occasionnel (j'essaie de faire une bonne sortie par semaine). J'ai acheté un vélo pas trop cher et j'essaie de l'upgrader petit à petit pcq le budget consacré au vélo est tout petit.
En fait, je me doute que je PEUX changer une roue à la fois. La question était plutot de savoir ce que vous pensez du gain que j'aurais niveau sensations, rendement, confort, etc... avec une seule roue changée. Est-ce que ça vaut la peine ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 06 février 2014 à 18h28
Oui, mais tu auras la moitié des avantages, la roue arrière étant plus importante, et en général les roues se vendent par paire... à toi de voir.
Patchamama t'appelle, bro
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-juillet 13
-
-
Passion :VELO , Course à pied , Rugby et jeux vidéo
-
Vélo(s) Perso(s) :Vélo route Btwin Fit 5
Posté 07 février 2014 à 14h14
bdb, le 06 février 2014 à 17h52, dit :
touptit, le 06 février 2014 à 17h45, dit :
J'ai un Cannondale CAD 3 avec des roues Mavic Classics Pro. Je suis un rouleur occasionnel (j'essaie de faire une bonne sortie par semaine). J'ai acheté un vélo pas trop cher et j'essaie de l'upgrader petit à petit pcq le budget consacré au vélo est tout petit.
En fait, je me doute que je PEUX changer une roue à la fois. La question était plutot de savoir ce que vous pensez du gain que j'aurais niveau sensations, rendement, confort, etc... avec une seule roue changée. Est-ce que ça vaut la peine ?
Ou sinon tu garde tes roues 2 mois de plus économise 2 fois plus d'argent et achète les 2 en même temps
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-février 14
-
Posté 07 février 2014 à 14h57
cycle81, le 07 février 2014 à 14h14, dit :
Ou sinon tu garde tes roues 2 mois de plus économise 2 fois plus d'argent et achète les 2 en même temps 
Oui sauf que ce serait plus 6 mois par roue donc si j'pouvais profiter d'une seule pendant 6 mois je serais déjà content
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-janvier 14
-
-
Posté 16 février 2014 à 16h46
Salut,
J'ai reçu mes roues vendredi. 1ère sortie avec ce matin, verdict : Très satisfait de mon achat !
Bon, ça reste du vélo, un sport dur, exigeant, et il faut toujours pédaler pour avancer...
Cela dit, j'ai quand même ressenti des différences par rapport à mes anciennes roues :
- En danseuse, les roues restituent mieux la "puissance", les relances sont plus nerveuses.
- Dans les coups de cul, ça passe mieux, on se sent moins lourd et scotché à la route.
- Enfin, j'ai eu l'impression d'une meilleure inertie, sur le plat notamment.
- Et pour finir, cerise sur le gateau, elles "claquent" bien niveau esthétique !
Voilà, ce n'est que mon ressenti de cycliste amateur.
Sinon, Stevan11 a fait du beau boulot, roues reçues toutes montées (pneus, chambre à air, cassette) sans supplément, bien protégées pendant le transport, livrée en 10 jours.
Merci pour vos conseils.
Ce message a été modifié par jfred665 - 16 février 2014 à 16h47.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-septembre 13
-
-
Lieu :Hte-Normandie
-
Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen
Posté 16 février 2014 à 17h47
Content que tu aies trouvé ton bonheur.
Tes impressions sont bien en adéquation avec le type de roues choisi par rapport a tes précédentes.
Il ne te reste plus qu'à nous montrer l'allure de ton velo ac ses nouvelles amies
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-juin 12
-
-
Lieu :57 - 67
-
Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!
Posté 16 février 2014 à 18h43
Pour répondre de manière objective (ou presque!) au sujet, je suis tombé sur ce lien.
Pour résumer: 100g gagnés en périphérie (jantes et pneus) équivaut à 200grs gagnés sur les pièces statiques. Sympa!
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 16 février 2014 à 19h08
Ha ouai, là on veut des photos
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-janvier 14
-
-
Posté 17 février 2014 à 17h27
Ok, donc 700 grammes de gagnés, cela peut représenter un gain d'1,4 kg sur des pièces statiques, intéressant.
En tout cas, je content du résultat. Je vole pas, mais c'est un léger mieux.
Suite à vos demandes, voici mon modeste vélo...
Merci pour vos conseils.
Ce message a été modifié par jfred665 - 13 mars 2014 à 16h17.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 17 février 2014 à 18h48
Mi revoila
J ai maintenant 150 km avec les ferrus.
Niveau réactivité démarrage il y a pas à dire sa par en un coup, j arrive à envoyer la purée plus longtemps qu avec mon ancienne paire (ce soir record de vitesse (modeste tout de même) battu: 44km/h sur le plat).
Au train sur le plat: il faut maintenir plus plus le pédalage et elle sont plus tape cul surtout de l arrière (même pneu même caa que précédent montage). Pour quelqu un avec un petit budget et qui n aime pas spécialement la montagne le modèle en 30mm serait peut être plus adapté (plus lourd)
En montée il y a pas à dire pour le budget elle s emmènent toute seule j ai réussi à faire un seule arrêt sur ma "bête noire".
En descente à fond c est le pied et avec de bon patin (shim DA) je n ai pas encore bloqué alors que je bloquait avec les précédents patin et roues.
Prochaine paire pour moi après avoir tout changer le vélo: 50mm carbone boyau
il y a juste le freinage qui me fait peur?
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 17 février 2014 à 20h37
jfred665, le 17 février 2014 à 17h27, dit :
Ok, donc 700 grammes de gagnés, cela peut représenter un gain d'1,4 kg sur des pièces statiques, intéressant.
En tout cas, je content du résultat. Je vole pas, mais c'est un léger mieux.
Suite à vos demandes, voici mon modeste vélo...
Merci pour vos conseils. 
Yess ça a vraiment d'la gueule ... "un léger mieux" avec -700gr ? tu dois vraiment sentir la différence, non ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Posté 17 février 2014 à 20h47
Poinpoin Junior, le 17 février 2014 à 18h48, dit :
Mi revoila
Niveau réactivité démarrage il y a pas à dire sa par en un coup, j arrive à envoyer la purée plus longtemps qu avec mon ancienne paire (ce soir record de vitesse (modeste tout de même) battu: 44km/h sur le plat).
Au train sur le plat: il faut maintenir plus plus le pédalage et elle sont plus tape cul surtout de l arrière (même pneu même caa que précédent montage). Pour quelqu un avec un petit budget et qui n aime pas spécialement la montagne le modèle en 30mm serait peut être plus adapté (plus lourd)
En montée il y a pas à dire pour le budget elle s emmènent toute seule j ai réussi à faire un seule arrêt sur ma "bête noire".
En descente à fond c est le pied et avec de bon patin (shim DA) je n ai pas encore bloqué alors que je bloquait avec les précédents patin et roues.
Un arrêt en montée ???? INTERDIT ... on ne pose pas le pied à ton age poinpoin 
montée de combien de km ? tu dois partir trop fort. J'me suis fait 4 cols dans les Alpes
cet été, j'ai jamais posé le pied, j'ai 50 balais et j'suis pas une bête  le prochain coup,
tu mors le guidon et tu ne lâches rien ... on est tous avec toi
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 17 février 2014 à 22h21
touptit, le 17 février 2014 à 20h47, dit :
Poinpoin Junior, le 17 février 2014 à 18h48, dit :
Mi revoila
Un arrêt en montée ???? INTERDIT ... on ne pose pas le pied à ton age poinpoin 
montée de combien de km ? tu dois partir trop fort. J'me suis fait 4 cols dans les Alpes
cet été, j'ai jamais posé le pied, j'ai 50 balais et j'suis pas une bête  le prochain coup,
tu mors le guidon et tu ne lâches rien ... on est tous avec toi
Demain je fait peter le profil openrunner tu verras c est pour moi pas de la tarte et si tu passe par ici m en vait te montrer les cotes qu il y a tu seras pas decu du voyage 
Je sais bien que poser le pied ne se fait pas  mais l année derniere j attaquai ste cote au taquet au debut. Maintenant je me calme et meme si je monte a 5km/h le but est de ne rien posé. Vendredi soir sa y etait presque mais cette xxxx de pedale a declisper j etait deg  car je le sentait bien. mercredi j y retourne et je casse la baraque lol
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 17 février 2014 à 23h00
Quel est le profil de ta "bête noir" et quel est ton braquet le plus petit ? En fonction ça pourrait expliquer le fait que tu ne passes pas ta bosse sur le vélo.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
-
-
Posté 18 février 2014 à 08h23
Zoko, le 17 février 2014 à 23h00, dit :
Quel est le profil de ta "bête noir" et quel est ton braquet le plus petit ? En fonction ça pourrait expliquer le fait que tu ne passes pas ta bosse sur le vélo.

Mon braquet 50*34 et 11*28 lorsque que je passerais au 10v je mettrais 12*30
Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 18 février 2014 à 08h24.
0
Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|