Changer ses roues, utile et perceptible ?
#61
Posté 18 février 2014 à 10h23
Ce n'est pas tout plat mais c'est quand même curieux que tu n'arrives pas à la passer avec le braquet que tu as... C'est quoi qui bloque ? Le cardio ou le physique ?
#62
Posté 18 février 2014 à 12h05
Arf, c'est un raidillon ça ![]() à 17 ans, ça doit passer comme une lettre à la poste ![]() Le moindre col dans les Alpes, c'est ça sur 15/20 bornes ... en 34/25 no problème ![]() Faut juste ne pas se griller au départ, à ton rythme ... et y croire nondidiou ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#63
Posté 18 février 2014 à 12h40
Ce n'est pas tout plat mais c'est quand même curieux que tu n'arrives pas à la passer avec le braquet que tu as... C'est quoi qui bloque ? Le cardio ou le physique ? C est le cardio qui bloque ![]() ![]() ![]() J y crois nondidiou toutptit ![]() ![]() Dés que j ai réussi à la monté plusieurs fois sans m arréter je corserais le truc monté deux fois d affillé sans m arréter voire + plus "simuler" un col dans les alpes. Le pire dans l affaire c est que je me suis monter une cote de 5 km l année dernière sur une sortie d une centaine de bornes et c est passé assez bien! Bon sa y est j ai réussi a lui faire sa fête ![]() ![]() Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 18 février 2014 à 17h42.
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#64
Posté 18 février 2014 à 21h16
Yess ça a vraiment d'la gueule ... "un léger mieux" avec -700gr ? tu dois vraiment sentir la différence, non ? Merci... Pour le moment, je n'ai fait qu'une sortie de 2h30 avec, quand j'aurais fait plus de borne, j'aurai un peu plus de recul. Mais j'ai très vite ressenti la différence ! Ce message a été modifié par jfred665 - 20 février 2014 à 18h06.
#65
Posté 01 avril 2014 à 18h09
Hello,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice ! ![]() Je viens de remplacer mes roues d'origines Shimano R500...des roues 'en carton' comme je les appelles... Je suis passé après de longues recherches sur des roues MAVIC Ksyrium SLS 2014. (J'ai longuement hésité avec des Cosmic SLS). Niveau poids, je gagne un poil plus de 600 grammes ! Je trouve ça énorme ![]() Point de vue rendement il n'y a pas photo, du bonheur, c'est carrément plus dynamique, une meilleure relance mais c'est aussi beaucoup plus raide ![]() ![]() Bref j'encourage tous ceux qui hésitent à franchir le pas vers des roues plus sympas, à économiser le temps qu'il faut mais ça en vaut la peine niveau sensation. Reste à bien étudier le type de roues à choisir en fonction de votre profil/activité...ne pas se lancer vers n'importe quoi. ++
http://www.strava.com/athletes/3003889
#66
Posté 01 avril 2014 à 20h25
Salut Sébastien,
Je suis moi aussi en pleine réflexion pour changer mes roues (Shimano RS30). Après avoir prospecté un peu partout pour avoir des avis et infos sur le type de roues qui me conviendrait le mieux, mon choix c'est arrêté sur des Mavic Ksyrium SLR ![]() Elles sont superbes (ça c'est la cerise sur le gâteau) plutôt polyvalente et certainement plus rigide que mes roues actuelles, en plus je devrais gagner 500g ![]() Je me suis posé aussi la question de roues full carbone, mais je ne voulais pas passer sur des boyaux donc roues alu (pour moi des pneus sur des roues carbone c'est un peu dommage.... ![]() Enfin voilà je vais les commander certainement le week-end prochain ![]() ![]() J'espère que j'en serais aussi satisfait que toi ![]()
#67
Posté 01 avril 2014 à 20h34
Pour ceux qui n'osent pas le montage artisanal ou préfère rester sur les marques courantes, il y a American Classic qui fait de très bon produits.
#68
Posté 01 avril 2014 à 20h45
les roues c'est l'élément le plus important après le cadre dans le vélo.
c'est même le premier élément à changer si on veut transfigurer une machine. mon BMC était monté de base en Mavic Aksium, c'est des bonnes roues, rigides mais un poil lourde à mon goût. Je les ai remplacée par des Easton EA90SL c'est pas le haut de gamme en carbone mais je voulais de bonnes roues pour remplacé les Mavic(qui on terminé sur le vélo du frangin ) ; mon bouclar m' ayant fait une bonne offre j' ai cédé pour des alu à 1500gr. alors comparé aux Mavic c'est le jour et la nuit, c'est rigide et un plaisir en relance. Et puis l'offre alléchante chez un shop au PaysBas , j'ai craqué pour des carbones à boyaux en 38mm, c'est encore un cran au dessus niveau vivacité et relance, j' adore ![]() ![]()
#69
Posté 01 avril 2014 à 21h28
Salut Sébastien, Je suis moi aussi en pleine réflexion pour changer mes roues (Shimano RS30). Après avoir prospecté un peu partout pour avoir des avis et infos sur le type de roues qui me conviendrait le mieux, mon choix c'est arrêté sur des Mavic Ksyrium SLR ![]() Elles sont superbes (ça c'est la cerise sur le gâteau) plutôt polyvalente et certainement plus rigide que mes roues actuelles, en plus je devrais gagner 500g ![]() Je me suis posé aussi la question de roues full carbone, mais je ne voulais pas passer sur des boyaux donc roues alu (pour moi des pneus sur des roues carbone c'est un peu dommage.... ![]() Enfin voilà je vais les commander certainement le week-end prochain ![]() ![]() J'espère que j'en serais aussi satisfait que toi ![]() Les Ksy SLR ![]() ![]() ![]()
http://www.strava.com/athletes/3003889
#70
Posté 02 avril 2014 à 17h42
Pour ceux qui n'osent pas le montage artisanal ou préfère rester sur les marques courantes, il y a American Classic qui fait de très bon produits. Et pourtant, quand on voit le rapport poids/qualité/prix d'une Ksy slr par rapport à une roue artisanale de même qualité ![]() Mais bon ! la pub, le prestige de LA marque ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#71
Posté 02 avril 2014 à 17h47
Pour ceux qui n'osent pas le montage artisanal ou préfère rester sur les marques courantes, il y a American Classic qui fait de très bon produits. Et pourtant, quand on voit le rapport poids/qualité/prix d'une Ksy slr par rapport à une roue artisanale de même qualité ![]() Mais bon ! la pub, le prestige de LA marque ![]() Et suffit de trouver la bonne occasion...par exemple un magasin qui revends une paire sur leboncoin à pas chère car un client à acheté le vélo sans les jantes... ![]()
http://www.strava.com/athletes/3003889
#72
Posté 02 avril 2014 à 18h17
Pour ceux qui n'osent pas le montage artisanal ou préfère rester sur les marques courantes, il y a American Classic qui fait de très bon produits. Et pourtant, quand on voit le rapport poids/qualité/prix d'une Ksy slr par rapport à une roue artisanale de même qualité ![]() Mais bon ! la pub, le prestige de LA marque ![]() Et suffit de trouver la bonne occasion...par exemple un magasin qui revends une paire sur leboncoin à pas chère car un client à acheté le vélo sans les jantes... ![]() c'est ce que j' ai eu pour mes Easton, un gars à acheté un SLR racemachine et voulait des Dura à la place....donc seulement 400€ pour mes roues au lieu de 800 prix catalogue ![]()
#73
Posté 02 avril 2014 à 20h48
Les montages artisanales prennent clairement le dessus a prix équivalent avec une marque connue mais après tout dépend a combien on touche la marque connue.
Une bonne affaire comme citée au dessus est courante. Perso. aux prix que je touche les miennes, je n'ai rien d'équivalent en artisanale. Mais ça reste quand même dans un coin de ma tête lol.
#74
Posté 10 avril 2014 à 21h34
Ma petite contribution à ce post,
je viens de changer mes roues Shimano RS30 pour des Mavic Ksyrium SLR ![]() premier roulage hier 50Kms ..... Premières sensations: une impression de roulage sans effort, arrivée sur une cote que j'empreinte regulièrement montée au même rythme que d'habitude et bien à l'arrivée plus 1km/h, sans avoir appuyé plus que d'habitude, pas mal non ![]() niveau rigidité, rien à voir non plus l'impression que l'effort est transmis en direct sans perte, ça réagit au quart de tour, la moindre relance et ça part... Bref je pense avoir fait le bon choix pour ma pratique. ![]() ![]()
#75
Posté 11 avril 2014 à 08h07
Ma petite contribution à ce post, je viens de changer mes roues Shimano RS30 pour des Mavic Ksyrium SLR ![]() premier roulage hier 50Kms ..... Premières sensations: une impression de roulage sans effort, arrivée sur une cote que j'empreinte regulièrement montée au même rythme que d'habitude et bien à l'arrivée plus 1km/h, sans avoir appuyé plus que d'habitude, pas mal non ![]() niveau rigidité, rien à voir non plus l'impression que l'effort est transmis en direct sans perte, ça réagit au quart de tour, la moindre relance et ça part... Bref je pense avoir fait le bon choix pour ma pratique. ![]() ![]() Super ça !!! Merci de ton retour François. Tout comme sur le Vtt, on s'aperçoit rapidement des gains obtenus. Pour ma part, j'hésite entre celles que tu viens de prendre (Mavic Ksy SLR) et les Fulcrum racing zéro ![]() Après, avec les watts gagnés, il n'y aura plus qu'à tenter l'ascension du Mont Ventoux ![]() Ce message a été modifié par Choka - 16 avril 2014 à 21h33.
#76
Posté 12 avril 2014 à 12h16
les Fulcrum racing zéro ![]() Après, avec les watts gagnés, il n'y aura plus qu'à tenter l'ascension du Mont Ventoux ![]() Les racing zero ... testé et approuvé^^ je ne sais pas si j'arriverais a etre objectif mais un vrai régal. La ou elles m'ont surpris, c'est en cote. Rigides, réactives, les relances sont royales ![]()
#77
Posté 13 avril 2014 à 21h00
les Fulcrum racing zéro ![]() Après, avec les watts gagnés, il n'y aura plus qu'à tenter l'ascension du Mont Ventoux ![]() Les racing zero ... testé et approuvé^^ je ne sais pas si j'arriverais a etre objectif mais un vrai régal. La ou elles m'ont surpris, c'est en cote. Rigides, réactives, les relances sont royales ![]() J ai moi aussi hésité avec les racing zéro et les Campa Shamal, les RZ sont pratiquement identique à l originale: les Shamal. Ce qui m a décidé à prendre les ksy SLR, c est quelles sont plus tolérantes et moins exclusives que les Campa pour mes vieilles jambes ![]() j' ai aussi entendu dire ( un ami qui a des campa) qu'il n'est pas facile de mettre les pneus sur ces roues !!!! Enfin bref, après 2 sorties je suis super content et pas déçu de mon choix ![]() ![]()
#78
Posté 16 avril 2014 à 21h38
les Fulcrum racing zéro ![]() Après, avec les watts gagnés, il n'y aura plus qu'à tenter l'ascension du Mont Ventoux ![]() Les racing zero ... testé et approuvé^^ je ne sais pas si j'arriverais a etre objectif mais un vrai régal. La ou elles m'ont surpris, c'est en cote. Rigides, réactives, les relances sont royales ![]() C'est cool ça ! Merci de ton retour @Anthys. C'est là où j'ai le plus de mal (les côtes) ![]() Mais j'ai enfin compris que je devait passer et travailler plus en puissance pour progresser en montée et avaler du D+, plutôt que de mouliner et faire péter mon cardio ![]()
#79
Posté 18 avril 2014 à 09h13
Très bon sujet
![]() Je suis dans la même réflexion pour mon CAAD10 que j'utilise depuis 4 mois... Coté usage, je roule en Alsace: à coté des cols Vosgiens, à deux pas du Jura, du vallonné, du plat, bref j'ai un peu de tout suivant les humeurs et le timing de mes sorties ![]() Je suis pas lourd, 68kg. J'utlise des Campagnolo Zonda qui me donnent entière satisfaction, bien rigides, une qualité de roulement TOP, j'en suis encore épaté... mais j'aimerais bien essayer et passer avec des roues carbone... commes les copains ![]() Je lorgne sur une paire de Ritchey Apex 38mm: ![]() Ce qui m'inquiète c'est qu'elles ne sont presque pas plus légères que les Zonda, alors que le but d'un changement de roues c'est aussi de gagner du poids en passant. Le profil des Zonda est déjà un peu plus haut que la normale, je vais gagner quoi avec du 38mm ?? juste des roues plus rigides ? du bois ? peu de choses ? ou faut-il passer direct en 50mm (Token ou Oderen) pour voir vraiment du changement ? Je passerais de pneu à boyaux également. Merci pour vos avis et feedback concernant mon projet. Ce message a été modifié par Buxkopf - 18 avril 2014 à 09h15.
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
#80
Posté 18 avril 2014 à 10h35
Très bon sujet ![]() Je suis dans la même réflexion pour mon CAAD10 que j'utilise depuis 4 mois... Coté usage, je roule en Alsace: à coté des cols Vosgiens, à deux pas du Jura, du vallonné, du plat, bref j'ai un peu de tout suivant les humeurs et le timing de mes sorties ![]() Je suis pas lourd, 68kg. J'utlise des Campagnolo Zonda qui me donnent entière satisfaction, bien rigides, une qualité de roulement TOP, j'en suis encore épaté... mais j'aimerais bien essayer et passer avec des roues carbone... commes les copains ![]() Je lorgne sur une paire de Ritchey Apex 38mm: ![]() Ce qui m'inquiète c'est qu'elles ne sont presque pas plus légères que les Zonda, alors que le but d'un changement de roues c'est aussi de gagner du poids en passant. Le profil des Zonda est déjà un peu plus haut que la normale, je vais gagner quoi avec du 38mm ?? juste des roues plus rigides ? du bois ? peu de choses ? ou faut-il passer direct en 50mm (Token ou Oderen) pour voir vraiment du changement ? Je passerais de pneu à boyaux également. Merci pour vos avis et feedback concernant mon projet. Si j'ai bien tout compris (les copains me reprendront sans problème au cas où) ![]() Le tout est de trouver un compromis intéressant entre rendement, légèreté, efficacité du freinage sur du carbone, confort etc...
#81
Posté 18 avril 2014 à 10h58
C'est un peu plus compliqué que ça...
L'inertie permet de conserver de la vitesse au plat, ça demande plus d'énergie pour mettre en mouvement certes... Mais ça dépend aussi de la rigidité. Car des roues légères ça démarre vite, mais si ce n'est pas rigide, on perd quand même des watts à chaque relance. Il y a des roues légères et rigides en 38mm, mais pour de l'aéro il faut partir plus sur du 50mm (avec les avantages et inconvénients que cela incombe). J'aime bien les produits Ritchey, un peu moins les roues. Je te conseille plus d'investir sur des Asterion ou sur des Top Wheels avec par exemple une 38 à l'avant et une 50mm à l'arrière pour favoriser la polyvalence.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#83
Posté 19 avril 2014 à 10h21
merci pour vos avis
![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
#84
Posté 30 avril 2014 à 15h42
Toujours pas décidé ...
Mon choix n'est pas arrêté, c'est difficile vu le choix finalement qu'il y a .. Je roule principalement en IDF, même si j'aimerais bien faire faire un peu de D+ vers Annecy Pour le moment, voilà les prétendantes pour remplacer mes Shimano RS30 - MAVIC KSY SLR > sacré look en plus d'être efficace - FULCRUM RACING ZERO > idem - DT SWISS,ZIPP mais quel modèle ?? - Montage artisanal pas trop envie d'essayer.. Si vous avez des idées objectives testées et approuvées, des retours, je suis preneur ![]() (info : J'aimerais éviter les carbones et les boyaux)
#85
#86
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