• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les boyaux et questions diverses... Le monde merveilleux du boyal! :-) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 23 janvier 2014 à 19h29

Salut!

Je vais enfin sauter le pas du boyau en cette fin de mois avec l'achat d'une paire de 38mm en carbone!
Prendre des roues carbone à pneu serait un crime de lèse-majesté ainsi qu'une confirmation de certaines tendances suicidaires dans les descentes de cols, c'est pourquoi le boyau me semble incontournable.

J'ai bien glané des infos à droite et à gauche quant aux boyaux à utiliser (en course!) et les colles à privilégier et j'aimerais vous faire part de mes conclusions ainsi que de mes interrogations...

J'opterai pour des Conti Sprinter en 22mm pour leur rapport qualité-prix (c'est la crise ma pôv'dame! :D ) et leur résistance à la crevaison.
Pour la colle, la Vittoria Mastik'One a l'air de plaire aux utilisateurs...
A l'arrivée de mes boyaux, je les gonfle à 2 bars et je les laisse reposer 24h dans le garage (pour favoriser le montage).

Reste la partie plus délicate: le collage des boyaux... Ayant peu envie de me retrouver avec les boyaux en écharpe au 1er virage, j'aimerais faire les choses bien mais je me retrouve avec un trilemme (un dilemme à 3 possibilités, quoi! :P )
Je ponce un peu la surface de ma jante toute neuve pour favoriser l'accroche de la colle puis:

Option 1. Je n'encolle que la jante et la pression fera le reste (répartir la colle uniformément)
Option 2. J'encolle la jante puis le boyau: c'est une colle contact, donc colle sur colle, ça le fait!
Option 3. La totale: J'encolle la jante, je laisse sécher 24h puis je ré-encolle et j'encolle le boyau.

N.B: j'évite d'encoller toute la surface et je laisse une 10aine de cm libre de colle pour pouvoir retirer le boyau plus facilement - de préférence côté opposé à la valve

Après cette phase, je laisse sécher 48h et roule ma poule (en théorie... :unsure: )

Qu'en pensez-vous? Bons choix de matériel? Option 1, 2 ou 3 ?
Envoyez-moi vos réponses par SMS au 0 820 066 066. :lol:

Merci! :)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 23 janvier 2014 à 20h18

Voir le messagesermax, le 23 janvier 2014 à 19h29, dit :

Salut!

Je vais enfin sauter le pas du boyau en cette fin de mois avec l'achat d'une paire de 38mm en carbone!
Prendre des roues carbone à pneu serait un crime de lèse-majesté ainsi qu'une confirmation de certaines tendances suicidaires dans les descentes de cols, c'est pourquoi le boyau me semble incontournable.

J'ai bien glané des infos à droite et à gauche quant aux boyaux à utiliser (en course!) et les colles à privilégier et j'aimerais vous faire part de mes conclusions ainsi que de mes interrogations...

J'opterai pour des Conti Sprinter en 22mm pour leur rapport qualité-prix (c'est la crise ma pôv'dame! :D ) et leur résistance à la crevaison.
Pour la colle, la Vittoria Mastik'One a l'air de plaire aux utilisateurs...
A l'arrivée de mes boyaux, je les gonfle à 2 bars et je les laisse reposer 24h dans le garage (pour favoriser le montage).

Reste la partie plus délicate: le collage des boyaux... Ayant peu envie de me retrouver avec les boyaux en écharpe au 1er virage, j'aimerais faire les choses bien mais je me retrouve avec un trilemme (un dilemme à 3 possibilités, quoi! :P )
Je ponce un peu la surface de ma jante toute neuve pour favoriser l'accroche de la colle puis:

Option 1. Je n'encolle que la jante et la pression fera le reste (répartir la colle uniformément)
Option 2. J'encolle la jante puis le boyau: c'est une colle contact, donc colle sur colle, ça le fait!
Option 3. La totale: J'encolle la jante, je laisse sécher 24h puis je ré-encolle et j'encolle le boyau.

N.B: j'évite d'encoller toute la surface et je laisse une 10aine de cm libre de colle pour pouvoir retirer le boyau plus facilement - de préférence côté opposé à la valve

Après cette phase, je laisse sécher 48h et roule ma poule (en théorie... :unsure: )

Qu'en pensez-vous? Bons choix de matériel? Option 1, 2 ou 3 ?
Envoyez-moi vos réponses par SMS au 0 820 066 066. :lol:

Merci! :)

Salut "chatquipétetoutenimagedeprofil" ;)
Je me suis pas mal renseigné sur le sujet pour apprendre un peu sa ne fait pas de mal. Sur ce sujet là tu as tout ce qu il te faut savoir:http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=551
En résumé:
Pas de Tufo 'c'est de la saleté (sa je pense que tu le sait bien)
Le gonflage tient autant la jante que le collage
Au vu de ce qui est dit la dessus 1 tu ponce ta jante léger léger(240 de grain)
Première couche de colle
tu attend 24h
deuxième sur la jante et une sur le boyau
Tu colle les deux ensemble en faisant gaffe a bien centré
Attente de 12h
Et envoie les watts B)
Tient cette vidéo explique bien si un jour j ai des boyaux (:rolleyes: ) c est comme sa que la jouerais:http://www.youtube.com/watch?v=M-p43Jnma0s
Bien sur en étant beaucoup plus doux avec la jante parsque vu comment il la manie sa fait peur :blink:

Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 23 janvier 2014 à 20h22.

Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 13
  • Lieu :Isère 38
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs

Posté 23 janvier 2014 à 20h35

je te conseil un autre boyau a l'avant pour avoir plus de confort(style veloflex carbon)
parce que le sprinter et pas super a l'avant enfin c'est mon avis ;)
le sprinter est aussi très dur a monter donc une semaine de montage a blanc c'est pas de trop avec 6bar dedans
pour la colle j'utilise la conti est j'en suis très content

est pour le montage je fait:
une couche +24h sur la jante
une couche sur le boyau(attendre que le boyau soi sec)
et une couche sur la jante
montage du tout et alignement(moi je colle tout le boyau c'est pas forcement plus dur a enlever apres)
24h de séchage derrière a la pression maximum

j’espère avoir était clair ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 janvier 2014 à 21h27

Merci à tous les 2 pour vos réponses!

@ Poinpoin: oui, je connais et j'avais déjà éliminé Dugast et FMB (très bon mais chéros!), Tifo (fragile et peu de durée de vie) ainsi que les bandes autocollantes et un tas d'autres références.
Merci pour le lien! Je l'avais déjà vue mais je pense que sa méthode est un bon compromis (2 couches) mais elle se fait sur une roue déjà utilisée, il reste donc un petite couche de colle encore. Du coup, j'opterai certainement pour la méthode Juju38. Au moins, j'aurais l'esprit tranquille quand je prendrai de l'angle en virage! :D

@ juju: Oui, très clair! ;)
Les Véloflex, tu les as testés? Ils sont 2x plus chers que les Conti et ça me freine un peu... Le confort, vu que c'est sur course que je vais les utiliser (entre 70 et 110km - donc 3h de selle max à peu près), je m'en inquiète pas vraiment... Je compte d'ailleurs gonfler moins à l'avant qu'à l'arrière (comme je le fais avec mes pneus) pour garder davantage de motricité.
De toute manière, je suis pas vraiment capable de faire la différence entre un bon pneu et un pneu médiocre! :lol: Je viens de remplacer un Hutch Atom Comp (plutôt réputé pour son faible poids et son rendement) par un infâme Hutch Kevlar bas de gamme... :P Et bien, je ne sens pas de différence et mes moyennes de sorties sont sensiblement les mêmes (tout comme mes sensations!). D'ailleurs, je suis extrêmement curieux de goûter au fameux confort du boyau par rapport aux pneus!
Si je pars sur des Sprinter, je t'écouterai et je les monterai bien avant sur les jantes à blanc!

Sinon, les Vittoria Corsa Evo CX-II ont l'air corrects... Quelqu'un les a utilisés?

Et une dernière question (tant qu'à faire! :lol: )
Mes futures jantes font 23mm de large... Est-ce que je suis cantonné à des boyaux de 23mm au minimum, sachant que suivant les marques, le ballon est différent?

Ce message a été modifié par sermax - 23 janvier 2014 à 21h48.

"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 24 janvier 2014 à 09h29

Au niveau de collage, pour un set neuf je procède ainsi :

Mise en forme du boyaux 24h sur une jante, gonflage à 7 bars
Après encollage de la jante et du boyau avec une fine couche, 30 minutes de repos (la colle ne doit plus coller au touché)
Rebelote
Et hop encore une couche, 30 minutes on assemble le tout, il faut que ça tourne rond (vérification à 3-4 bars), on monte à 9 bars et 24h au repos avant de rouler.

Perso je colle de partout pour éviter tout souci. Dix centimètres sans colle ça me parait vraiment trop, j'oserai pas... Maxi, trois-quatre centimètres amha !

Ce message a été modifié par Krachy - 24 janvier 2014 à 09h30.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !

Posté 24 janvier 2014 à 09h34

Sinon pour ton diamètre, regarde donc vers du 23-25mm plus que vers du 20-22. On y gagne sur tous les poids, sau éventuellement un surpoids de quelques grammes...

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 24 janvier 2014 à 11h08

@ krachy: c'est quoi ton boyau préfèré pour ton usage quotidien
Très vallonée
@ sermax : non jamais tester le veloflex mais les avis sont unanimes
Pour le collage j'etale la colle avec le doigt la main dans
un sac plastique je trouve ça plus lissé qu'au pinceau
évite les gants plastique ç'est pas pratique ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 24 janvier 2014 à 11h29

J'ai une préférence pour deux types de boyaux: Les Mavic SSC qui perdent peu en pression et les Italiens (haut de gamme) qui sont très élastiques, donc dynamique. A contrario je n'aime pas trop les Allemands....

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 janvier 2014 à 16h23

Merci pour toutes ces infos! :)

J'ai de quoi faire maintenant et je retiens aussi l'astuce du sac en plastique (comme dans la vidéo)! Image IPB
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 24 janvier 2014 à 21h26

Prendre des roues carbone à pneu serait un crime de lèse-majesté ainsi qu'une confirmation de certaines tendances suicidaires dans les descentes de cols

B'soir

Mouai <_< ... Je connais plusieurs cyclos qui sont dans cette config depuis très longtemps et ils en sont satisfait
j'ai pas mal sondé sur le sujet car je pense sauter le pas aussi d'ici pas tard ;) niveau confort et rendement pour ceux
qui ont testé les deux versions, ils m'ont quasi tous dit " différence vraiment minime" après, ce ne sont pas des pros,
juste des cyclosportifs du Dimanche.
J'ai également questionné Stevan11 qui m'a dit à peu près pareil, écart mini mais plus fragile au démontage des pneus
et effectivement petit risque dans les longues descentes de cols, si on insiste trop sur les freins car la bande de freinage
est dans la partie la plus mince de la jante, là on il y a la pression de la chambre ... donc si le flanc chauffe, il
s'écarte sous la pression et il y a risque de déjantage :blink: ... elles sont aussi plus lourdes qu'en boyaux.
Par contre, il m'a parlé de nouvelles jantes qui vont sortir, ou la bande de freinage sera plus à l'intérieur donc dans
la partie plus épaisse et surtout plus loin de la chambre, limitant ainsi énormement les risque d'éclatement ... à voir ;)

J'attend avec impatience tes impressions Sermax :rolleyes:

Ce message a été modifié par touptit - 24 janvier 2014 à 21h27.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 janvier 2014 à 21h38

Voir le messagetouptit, le 24 janvier 2014 à 21h26, dit :

Prendre des roues carbone à pneu serait un crime de lèse-majesté ainsi qu'une confirmation de certaines tendances suicidaires dans les descentes de cols

B'soir

Mouai <_< ... Je connais plusieurs cyclos qui sont dans cette config depuis très longtemps et ils en sont satisfait
j'ai pas mal sondé sur le sujet car je pense sauter le pas aussi d'ici pas tard ;) niveau confort et rendement pour ceux
qui ont testé les deux versions, ils m'ont quasi tous dit " différence vraiment minime" après, ce ne sont pas des pros,
juste des cyclosportifs du Dimanche.
J'ai également questionné Stevan11 qui m'a dit à peu près pareil, écart mini mais plus fragile au démontage des pneus
et effectivement petit risque dans les longues descentes de cols, si on insiste trop sur les freins car la bande de freinage
est dans la partie la plus mince de la jante, là on il y a la pression de la chambre ... donc si le flanc chauffe, il
s'écarte sous la pression et il y a risque de déjantage :blink: ... elles sont aussi plus lourdes qu'en boyaux.
Par contre, il m'a parlé de nouvelles jantes qui vont sortir, ou la bande de freinage sera plus à l'intérieur donc dans
la partie plus épaisse et surtout plus loin de la chambre, limitant ainsi énormement les risque d'éclatement ... à voir ;)

J'attend avec impatience tes impressions Sermax :rolleyes:

Merci pour ton message! J'essaierai de ne pas te décevoir avec mon feedback! ;) Mais pas avant mars, je pense, quand le temps sera meilleur (et sec! :D )
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2014 à 09h06

J'ai remplacer mon boyau arrière hier soir
Il faisait trop froid, du coup j'ai bien galeré .
D'abord pour le démontage, :angry:j'en ai arracher un bout de carbone
Ensuite au montage , la colle qui ne sèche pas et le boyau dur comme du béton .
J'ai fini par y arriver ,mais dans la cuisine :D
Le résultat n'est pas si mal ,juste un petit saut à la valve . ;)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 05 février 2014 à 09h44

Voir le messageJulien 38, le 05 février 2014 à 09h06, dit :

Le résultat n'est pas si mal ,juste un petit saut à la valve . ;)

Ca c'est la plaie avec les boyaux.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 05 février 2014 à 10h07

Tu n'as pas suivi la procédure citée plus haut dans ce topic ?

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 05 février 2014 à 11h19

Si j'ai bien fait comme d'hab ,mais un enchaînement de circonstance
M'a bien pourrie la soirée :angry:
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Zouave 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-février 14
  • Lieu :Côte d'or
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-control 610, Elypsis

Posté 20 février 2014 à 22h00

Je profite de ce tropic pour poser mes questions de débutant ... :unsure:
Je lis partout que les boyaux sont mieux mais pourquoi? Comment faites-vous pour réparer en cas de crevaison en milieu de sortie?

Je n'ai pas compris non plus pourquoi il y avait un risque de déjantage en cas de freinage prolongé en descente de col?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 mars 2014 à 12h14

Voir le messageZouave, le 20 février 2014 à 22h00, dit :

Je profite de ce tropic pour poser mes questions de débutant ... :unsure:
Je lis partout que les boyaux sont mieux mais pourquoi? Comment faites-vous pour réparer en cas de crevaison en milieu de sortie?

Je n'ai pas compris non plus pourquoi il y avait un risque de déjantage en cas de freinage prolongé en descente de col?

Salut!

Les boyaux ont un meilleur rendement que les pneus paraît-il (même si certains pneus haut de gamme font mieux!), sont plus légers (j'ai un boyau à 250grs contre 300grs pour l'ensemble pneu + chb à air) et permettent l'utilisation de jantes carbone sans danger.
Justement, les longues descentes (et surtout les longs freinages!) chauffent la jante qui dissipent moins la chaleur qu'une jante alu, du coup, la chb à air risque l'éclatement. Evidemment, en freinant raisonnablement et par à-coups, tu limites ce risque.
Par contre, aucun risque de déjantage en cas de crevaison, au contraire! Avec un boyau collé à la jante, on arrivera à garder le contrôle plus facilement qu'avec un pneu qui aura déjanté!

Pour le risque de crevaison, il n'est pas plus grand en boyau qu'en pneus. Tu prends un boyau que tu auras encollé à l'avance et tu le plies (sous ta selle). Si tu crèves, enlève le boyau percé (avant ça, essaie la réparation avec une bombe anti-crevaison style DKT) et place le nouveau en prenant soin de le centrer. La colle à boyau est une colle contact: en entrant en contact, les colles se réactive et il y a un effet "scratch". Du coup, c'est plus rapide que de changer une chambre à air mais tu trimbales un boyau avec toi...

Quant à moi, préparation au montage de mes boyaux!
J'ai choisi des Vittoria CX Evo en 23. Le cadre me paraît un peu juste pour accepter des 25... J'ai préféré assurer le coup. Je les ai laissés 2 jours en place sur mes jantes (gonflés) pour les détendre. Là, je viens de poncer un peu les jantes et de les nettoyer à l'alcool (c'est pas ça qui manque à la maison :lol: ). J'ai appliquer une fine couche de colle (la Mastik One de Vittoria aussi) avec une vieille brosse à dents et j'ai étalé les quelques pâtés avec un sachet plastique. Pareil avec les boyaux: nettoyage et encollage à la brosse à dents.
Je vais attendre demain pour y remettre une couche puis je monterai les boyaux dessus gonflés à 10bars.
24h après, je testerai! B)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Zouave 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08-février 14
  • Lieu :Côte d'or
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre X-control 610, Elypsis

Posté 05 mars 2014 à 21h31

Merci Sermax pour toutes ces précisions! Elles ont bien éclairé ma lanterne de débutant! :)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2014 à 14h24

Voir le messageZouave, le 05 mars 2014 à 21h31, dit :

Merci Sermax pour toutes ces précisions! Elles ont bien éclairé ma lanterne de débutant! :)

Pas de quoi!

Je viens de monter mes boyaux et de les centrer (jusque là, ça va...) mais j'ai un saut au niveau de la valve. Pourtant, j'ai bien tout encollé et j'ai commencé par ça en tendant le boyau de part et d'autre. J'ai raté un truc?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Poinpoin Junior 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-mars 13
  • Lieu :Besançon 25000
  • Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101

Posté 06 mars 2014 à 14h49

Voir le messagesermax, le 06 mars 2014 à 14h24, dit :

Voir le messageZouave, le 05 mars 2014 à 21h31, dit :

Pas de quoi!

Je viens de monter mes boyaux et de les centrer (jusque là, ça va...) mais j'ai un saut au niveau de la valve. Pourtant, j'ai bien tout encollé et j'ai commencé par ça en tendant le boyau de part et d'autre. J'ai raté un truc?

Il me semble que sa se tasse en roulant le saut les pros du boyau confirmeront! un truc que j ai retenu pour la valve si elle se ballade dans le trou: tu prend un morceau de paille et tu l enfile sur la valve c est radical!
Sinon j ai vu des boyau vittoria rally ce matin a décat c est beau les boyaux quand même B)
Par contre le coup du pittstop si tes boyau se répare laisse tomber sa va le tuer (le pittstop va coller et boucher la valve) mais si ils ne se répare pas en enlevant la caa du boyau, essaye ;)
Rah tu sais pas comment je t envie d avoir une paire à boyau :P
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2014 à 15h26

Voir le messagePoinpoin Junior, le 06 mars 2014 à 14h49, dit :

Il me semble que sa se tasse en roulant le saut les pros du boyau confirmeront! un truc que j ai retenu pour la valve si elle se ballade dans le trou: tu prend un morceau de paille et tu l enfile sur la valve c est radical!
Sinon j ai vu des boyau vittoria rally ce matin a décat c est beau les boyaux quand même B)
Par contre le coup du pittstop si tes boyau se répare laisse tomber sa va le tuer (le pittstop va coller et boucher la valve) mais si ils ne se répare pas en enlevant la caa du boyau, essaye ;)
Rah tu sais pas comment je t envie d avoir une paire à boyau :P

Je vais certainement rouler comme ça et voir si c'est dérangeant... Merci pour le coup de la paille, j'y aurai recours en cas de bruit à la c*n! :D

En tout cas, à l'oreille, la roue libre fait un beau bruit bien profond... Le carbone, ça résonne! :lol:

Je sais pas si les Vittoria se réparent... J'ai pas vu de coutures. <_< J'espère juste ne pas crever. :D

Ce message a été modifié par sermax - 06 mars 2014 à 15h26.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 27 avril 2014 à 08h49

Juste un petit retour de test
J'ai rouler hier avec un vittoria cx evo a l'avant (sur jante zipp 303)
Est bien au secour :blink:
dans une descente de col humide j'ai faillit partir au tas 3 fois
ça décrocher net sans prendre plus de risque que d'habitude
Et d'habitude je roule avec un bontrager xxx (Qui fabrique les boyau pour bontrager?)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 01 mai 2014 à 19h01

à première vue, j'aurais tendance à dire que le XXX de Bontrager ressemble fortement au Vittoria Evo SC
Image IPBImage IPB
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Julien 38 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 01 mai 2014 à 20h26

Le veloflex carbon a aussi le même dessin
Et je ne pense pas que le bontrager soit un vittoria corsa rebager
Car la différence entre les deux sur le mouiller est énorme B)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Stumpjumper

Posté 01 mai 2014 à 22h11

mais entre le Cx et le Sc y a une différence, ce n'est pas un Veloflex car la bande de roulement centrale striée est plus large sur le Carbon
Image IPB
0

Partager ce sujet :