prenez vous une pompe
Posté 14 décembre 2011 à 22h30
bonsoir
je voudrais savoir si vous embarquez une pompe sur votre velo ,j en prends une en cas de crevaison mais je trouve cela moche et les velo ne sont pas bien equipée pour les transporté, en plus de causer un surpoids et vous comment faites vous, il y a plein d accessoires en vente mais j hesite
Posté 15 décembre 2011 à 07h54
EDIT : Humour vaseux...
Ce message a été modifié par Flulle - 15 décembre 2011 à 17h05.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
Posté 15 décembre 2011 à 08h47
bonsoir je voudrais savoir si vous embarquez une pompe sur votre velo ,j en prends une en cas de crevaison mais je trouve cela moche et les velo ne sont pas bien equipée pour les transporté, en plus de causer un surpoids et vous comment faites vous, il y a plein d accessoires en vente mais j hesite a) faut arrêter de te triturer les boyaux de la tête avec le "surpoids"...ou t'es vraiment "papy" ou tu l'es pas, quoique l'on puisse l'être très jeune, ce qui pourrait bien être ton cas vu tes moyennes annoncées...!! Mon vélo pèse ses quasiment 12kg, plus un pneu de rechange, deux chambres, des minutes, une clef à rayons, un dérive-chaîne, un tel portable (qui fait photo..), une "estrasse" et une paire de gants "chirurgien".. ![]() ![]() d) et j'ai toujours des lacets, qui ne servent plus à rien étant donné que tout le monde, de nos jours, porte des "godasses" avec velcro... ![]() ![]() P.S : j'aurais dû me souvenir que le petit "b" ne passe pas en tête de ligne.. Ce message a été modifié par Kenderv - 15 décembre 2011 à 08h50.
Posté 15 décembre 2011 à 18h01
bonsoir
je ne me triture pas les boyaux de la tete ...je n'en ai pas l habitude trop fatigant. avec un velo de 12 kg j arrete le velo ,prendre aussi tout une panoplie de garagiste ,je serai toi je prendrai une roue d avance on ne sait jamais,j espere que c est d une chambre a air que tu voulais dire et pas un pneu mais je suppose que c 'est de l humour ![]() maintenant je n ai pas a livrer mon age mais ma petite fille a 2 ans 1/2 et je suis tres heureux ,concernant mes moyennes annoncées elles sont vrai et ma condition physique est tres bonne , juste pour info je suis un ancien champion de france mais dans une autre discipline que le velo ,cest dire le mental que je peux avoir et cela je ne pourrais jamais le changer avez vous deja utilisé le materiel "air champ",jai cru comprendre qu il ne delivrait que seulement 2 bar si tu es du nord on pourrait se faire une virée a velo y a t-il d autres avis
Posté 16 décembre 2011 à 06h48
J'emmène une chambre à air ainsi qu'une cartouche d'air comprimé.Que ce soit sur un vélo de route ou bien un VTT ,ça marche.Et puis,c'est plus facile à caser et plus efficace qu'une pompe.(Gonflage instantané).
![]()
Posté 16 décembre 2011 à 07h17
Toujours une pompe avec moi(une SKS fournie avec un support qui se fixe avec les vis du porte bidon,c'est bien conçu, on peut monter l'ensemble porte pompe et porte bidon sans problème et sans "casser l'esthétique".)Avec un nécessaire de réparation dans la petite sacoche de selle, l'ensemble pèse dans les 500g.Un pt'it pipi et le surcroit de poids est compensé...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
Posté 16 décembre 2011 à 09h49
bonsoir je ne me triture pas les boyaux de la tete ...je n'en ai pas l habitude trop fatigant. avec un velo de 12 kg j arrete le velo ,prendre aussi tout une panoplie de garagiste ,je serai toi je prendrai une roue d avance on ne sait jamais,j espere que c est d une chambre a air que tu voulais dire et pas un pneu mais je suppose que c 'est de l humour ![]() maintenant je n ai pas a livrer mon age mais ma petite fille a 2 ans 1/2 et je suis tres heureux ,concernant mes moyennes annoncées elles sont vrai et ma condition physique est tres bonne , juste pour info je suis un ancien champion de france mais dans une autre discipline que le velo ,cest dire le mental que je peux avoir et cela je ne pourrais jamais le changer avez vous deja utilisé le materiel "air champ",jai cru comprendre qu il ne delivrait que seulement 2 bar si tu es du nord on pourrait se faire une virée a velo y a t-il d autres avis ...alors, je vais également faire ma "chochotte" et ne dévoilerai pas mon âge..!! comme toi, mes petits enfants ont neuf ans et demi pour notre petit gars et sept ans et demi pour notre petite fille... et nous avons eu nos deux enfants assez tard...! Je ne sais pas dans quelle discipline tu as été champion -là toutes mes félicitations- mais ce ne doit pas être à la belote...!! tu as un certainement un potentiel physique au dessus de la moyenne et je ne m'étonne pas et ne doute pas de tes moyennes.. Le "mental", je veux bien mais si tu n'as pas les jambes et la "pompe" à vélo, ben tu passes par la fenêtre... Pour "air champ pro", je ne sais qui a pu te dire que ce matériel ne délivrait que 2kg de pression car je me demande, avec mes presque 90kg, comment je pourrais rentrer après crevaison, avec une telle pression dans les pneus..C'est un excellent matériel, rapide d'intervention, fiable et efficace... Hélas, je ne suis pas du Nord mais de Bretagne et ce matin, nous ne sentons pas le moisi... ![]()
Posté 16 décembre 2011 à 09h49
Pompe, bien sûr. Il en existe de suffisamment efficaces ( évidemment pas aussi efficaces qu'une pompe à pied : il faut s'acharner longtemps pour arriver à une assez bonne pression )au poids d'un porte-bidon. Mais c'est obligatoire pour ne pas rester en rade au milieu de nulle part.
Qui dit pompe dit chambre à air, démonte-pneu. J'emmène aussi un multi-outil. Le tout, dans la sacoche de selle, doit bien faire 400/500 grammes. Ce message a été modifié par Jogi - 16 décembre 2011 à 09h49.
Posté 16 décembre 2011 à 10h07
bonsoir ". avec un velo de 12 kg j arrete le velo ,prendre aussi tout une panoplie de garagiste ,je serai toi je prendrai une roue d avance on ne sait jamais,j espere que c est d une chambre a air que tu voulais dire et pas un pneu mais je suppose que c 'est de l humour " ![]() ...je m'aperçois n'avoir pas répondu à ce paragraphe de ton "post". J'ai pensé à la roue car les petits "djeuns" font dans l'approximation...!! ils ne dégonflent pas leurs pneus (car ils ne connaissent pas les boyaux..)à leur retour d'entraînement et repartent avec le même bidon à moitié vide (ou plein, c'est comme tu veux tu "choises"...)et sur le braquet qui les a vu ranger leur vélo, ainsi qu'avec la roue dont un rayon a "pété"... C'est une vieille habitude d'emmener ainsi du matériel. Et ça sert..!! avec leurs chaines "chewing-gum" pour 10, voire maintenant 11 vitesses, j'en suis, rien que pour cette année, a avoir mis la chaîne façon "piste" sur un pignon pour pouvoir rentrer après des bris de chaîne (dont un avec chute..)..!! sans dérive chaîne point de salut si ce n'est d'appeler qui Papa, qui Maman...!! Sous ma selle il s'agit bien, soit d'un boyau, soit d'un pneu et dans cette dernière éventualité, j'ai toujours dans les poches deux chambres à air...et je suis bien...avec encore l'envie d'aller rouler...
Posté 16 décembre 2011 à 10h12
Pompe, bien sûr. Il en existe de suffisamment efficaces ( évidemment pas aussi efficaces qu'une pompe à pied : il faut s'acharner longtemps pour arriver à une assez bonne pression )au poids d'un porte-bidon. Mais c'est obligatoire pour ne pas rester en rade au milieu de nulle part. Qui dit pompe dit chambre à air, démonte-pneu. J'emmène aussi un multi-outil. Le tout, dans la sacoche de selle, doit bien faire 400/500 grammes. ....c'est pour cela que j'ai une "SKS" à cartouche...!! je descends à l'atelier et je vais faire un petit bilan chiffré et photo..
Posté 16 décembre 2011 à 10h15
Posté 16 décembre 2011 à 15h38
merci de vos reponses j avais un gros doute sur le materiel de gonflage par cartouche (surtout peur de me raté:ex: mettre de travers et hop retour a pied),je vais m interressé ce week end sur ceux proposé en magasin ,jai bien noté aussi le support sur porte bidon qui me parait bien aussi, mais ma pompe de 60cm (cest pour cela que je n'aime pas :la taille)fera double emploi donc rachat de l ensemble ,sinon j ai une pompe zefal qui monte a 16 bar a la maison no probleme
merci tous
Posté 16 décembre 2011 à 15h48
ah jallai oublier,pour kenderv je vais parfois en bretagne j adore , de lorient a brest jy ai meme des potes, jai fait aussi de carantec a brest ,beau paysage maritime
jy ai d ailleurs rencontré un grand navigateur tres bourru de par chez vous ça commence par K monsieur sympa si tu dit comme lui sinon ....
Posté 16 décembre 2011 à 16h09
merci de vos reponses j avais un gros doute sur le materiel de gonflage par cartouche (surtout peur de me raté:ex: mettre de travers et hop retour a pied),je vais m interressé ce week end sur ceux proposé en magasin ,jai bien noté aussi le support sur porte bidon qui me parait bien aussi, mais ma pompe de 60cm (cest pour cela que je n'aime pas :la taille)fera double emploi donc rachat de l ensemble ,sinon j ai une pompe zefal qui monte a 16 bar a la maison no probleme merci tous ....tiens, j'ai fait le point sur mes moyens de gonflage à vélo, laissant volontairement de côté celui qui se fait à l'atelier : ![]() 1) la petite pompe Zefal suffisante pour se dépanner et gonfler à 5/6kg...(98gr..) 2) le gonfleur SKS à cartouche (gonfleur = 58gr, cartouche = 62gr)
ah jallai oublier,pour kenderv je vais parfois en bretagne j adore , de lorient a brest jy ai meme des potes, jai fait aussi de carantec a brest ,beau paysage maritime jy ai d ailleurs rencontré un grand navigateur tres bourru de par chez vous ça commence par K monsieur sympa si tu dit comme lui sinon .... ...je suppose que tout cela s'est fait à vélo...belle balade... Pour le quidam en question, il suffit de bien le connaître... Ce message a été modifié par Kenderv - 16 décembre 2011 à 16h07.
Posté 16 décembre 2011 à 21h18
ah sympa je voyais pas cela comme ça
je voyais des petites cartouche par paquets ,jai du voir ça sur le net, cest peut etre là que javais vu 2kg je vais voir de ce pas bye
Posté 17 décembre 2011 à 07h41
ah sympa je voyais pas cela comme ça je voyais des petites cartouche par paquets ,jai du voir ça sur le net, cest peut etre là que javais vu 2kg je vais voir de ce pas bye ...les cartouches de ce gonfleur se présentent bien en petits cartons de cinq. Essaie de voir sur "mister vélo", c'est un ancien pro (Rault) qui est en Bretagne.
Posté 17 décembre 2011 à 17h21
ah sympa je voyais pas cela comme ça je voyais des petites cartouche par paquets ,jai du voir ça sur le net, cest peut etre là que javais vu 2kg je vais voir de ce pas bye J'ai des cartouches achetées par paquet........Et un petit raccord à 2 euros(d'un côté de la taille de la cartouche,de l'autre de la taille de la valve),et ça monte en une seconde à 7 ou 8 bars sur un pneu route.Pas besoin d'autre outil.......
Posté 23 décembre 2011 à 00h29
Comme mon vélo a trois roues, j'ai trois bonnes raisons d'emmener une pompe. Alors j'emmène la plus grosse pompe que j'ai pu trouver. Tant qu'à faire. Et aussi un pneu et une chambre à air de rechange. Et une boite à outil complète. Trois batteries. Trois ? Oui, une d'assistance électrique, et deux pour l'éclairage (l'une branchée, l'autre de rechange).
La seule
Posté 23 décembre 2011 à 07h56
Comme mon vélo a trois roues, j'ai trois bonnes raisons d'emmener une pompe. Alors j'emmène la plus grosse pompe que j'ai pu trouver. Tant qu'à faire. Et aussi un pneu et une chambre à air de rechange. Et une boite à outil complète. Trois batteries. Trois ? Oui, une d'assistance électrique, et deux pour l'éclairage (l'une branchée, l'autre de rechange). La seule ...alors, là, j’emmènerais deux chambres à air en secours...!!
Posté 24 décembre 2011 à 12h57
pour le design du spad , pas de probleme , que ce soit pour les pompes , gourdes ou portes gourdes en cherchant un peu on tombe sur plein de coloris , c est pas du customing mais presque
Posté 26 décembre 2011 à 10h11
j'ai toujours une pompe avec moi(accrochee au cadre) plus une chambre a air et des rustines. Et quand je vois la solidarite de certains cyclistes, je me dis qu'heureusement que j'emmene tout ca, sinon je pourrais rentrer a pied..
Posté 26 décembre 2011 à 10h22
Pompe, rustines, clé multi-outils, porte monnaie, portable et poche à eau. le tout dans le Camelback ...
J'oubliais ... une boite à "Bonjour", mais je constate que beaucoup ne la prennent pas !
Posté 26 décembre 2011 à 13h00
Pompe, rustines, clé multi-outils, porte monnaie, portable et poche à eau. le tout dans le Camelback ... J'oubliais ... une boite à "Bonjour", mais je constate que beaucoup ne la prennent pas ! Pareil que toi .... Depuis, une douloureuse crevaison des deux roues loin de toute civilisation et pas réparable avec des rustines, j'ai en plus une voir deux chambres à air neuve !!! Ce message a été modifié par Karatékid2 - 26 décembre 2011 à 13h01.
Posté 26 décembre 2011 à 14h12
Pompe, rustines, clé multi-outils, porte monnaie, portable et poche à eau. le tout dans le Camelback ... J'oubliais ... une boite à "Bonjour", mais je constate que beaucoup ne la prennent pas ! +1 meme si je peux pas souvent le camelbak quand je roule sur la route,j'ai un minimum de matos
Posté 26 décembre 2011 à 14h16
Pompe, rustines, clé multi-outils, porte monnaie, portable et poche à eau. le tout dans le Camelback ... J'oubliais ... une boite à "Bonjour", mais je constate que beaucoup ne la prennent pas ! +1 meme si je peux pas souvent le camelbak quand je roule sur la route,j'ai un minimum de matos J'ai aussi une boite a bonjour, mais souvent quand on me voit arriver avec mon velo dkt avec un cintre plat, j'ai plus droit a un regard de travers qu'a un bonjour... ![]()
Posté 28 décembre 2011 à 09h54
Pompe, rustines, clé multi-outils, porte monnaie, portable et poche à eau. le tout dans le Camelback ... J'oubliais ... une boite à "Bonjour", mais je constate que beaucoup ne la prennent pas ! +1 meme si je peux pas souvent le camelbak quand je roule sur la route,j'ai un minimum de matos J'ai aussi une boite a bonjour, mais souvent quand on me voit arriver avec mon velo dkt avec un cintre plat, j'ai plus droit a un regard de travers qu'a un bonjour... ![]() ...t'inquiète...kktlon ou pas, le principal est de se faire plaisir en faisant du vélo... ![]()
Posté 28 décembre 2011 à 14h43
Pompe, rustines, clé multi-outils, porte monnaie, portable et poche à eau. le tout dans le Camelback ... J'oubliais ... une boite à "Bonjour", mais je constate que beaucoup ne la prennent pas ! +1 meme si je peux pas souvent le camelbak quand je roule sur la route,j'ai un minimum de matos J'ai aussi une boite a bonjour, mais souvent quand on me voit arriver avec mon velo dkt avec un cintre plat, j'ai plus droit a un regard de travers qu'a un bonjour... ![]() Moi, mon route, il fait plutôt rire qu'autre chose ...
Posté 28 décembre 2011 à 21h14
Pompe, rustines, clé multi-outils, porte monnaie, portable et poche à eau. le tout dans le Camelback ... J'oubliais ... une boite à "Bonjour", mais je constate que beaucoup ne la prennent pas ! +1 meme si je peux pas souvent le camelbak quand je roule sur la route,j'ai un minimum de matos J'ai aussi une boite a bonjour, mais souvent quand on me voit arriver avec mon velo dkt avec un cintre plat, j'ai plus droit a un regard de travers qu'a un bonjour... ![]() ...t'inquiète...kktlon ou pas, le principal est de se faire plaisir en faisant du vélo... ![]() ah je m'inquiete pas, suis pas du genre a m'arreter sur des trucs pareils ![]()
Posté 28 décembre 2011 à 22h01
Pompe, rustines, clé multi-outils, porte monnaie, portable et poche à eau. le tout dans le Camelback ... J'oubliais ... une boite à "Bonjour", mais je constate que beaucoup ne la prennent pas ! +1 meme si je peux pas souvent le camelbak quand je roule sur la route,j'ai un minimum de matos J'ai aussi une boite a bonjour, mais souvent quand on me voit arriver avec mon velo dkt avec un cintre plat, j'ai plus droit a un regard de travers qu'a un bonjour... ![]() ...t'inquiète...kktlon ou pas, le principal est de se faire plaisir en faisant du vélo... ![]() ah je m'inquiete pas, suis pas du genre a m'arreter sur des trucs pareils ![]() ...tout "baigne" alors...!! ![]()
Posté 29 décembre 2011 à 09h51
Pompe, rustines, clé multi-outils, porte monnaie, portable et poche à eau. le tout dans le Camelback ... J'oubliais ... une boite à "Bonjour", mais je constate que beaucoup ne la prennent pas ! +1 meme si je peux pas souvent le camelbak quand je roule sur la route,j'ai un minimum de matos J'ai aussi une boite a bonjour, mais souvent quand on me voit arriver avec mon velo dkt avec un cintre plat, j'ai plus droit a un regard de travers qu'a un bonjour... ![]() ...t'inquiète...kktlon ou pas, le principal est de se faire plaisir en faisant du vélo... ![]() ah je m'inquiete pas, suis pas du genre a m'arreter sur des trucs pareils ![]() ...tout "baigne" alors...!! ![]() Ah, non ! ( désolé ![]() ![]() ![]() Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|