• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

roues carbone gabarit lourd aide au choix Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   touton 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale synapse Hi-Mod Dura-ace

Posté 22 décembre 2011 à 11h22

Bonjour,

je suis un gabarit lourd: 1.85m 105 kgs. Je cherche des roues carbone polyvalentes car j'habite en plaine au pieds de routes vallonées ou pentues (montagne). Mon budget est ouvert (jusqu'à 2500 €).
Recherche de rendement et de confort.
Que me conseillez-vous comme roues qui conviennent à cette utilisation?

D'avance merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 22 décembre 2011 à 12h27

Voir le messagetouton, le 22 décembre 2011 à 11h22, dit :

Bonjour,

je suis un gabarit lourd: 1.85m 105 kgs. Je cherche des roues carbone polyvalentes car j'habite en plaine au pieds de routes vallonées ou pentues (montagne). Mon budget est ouvert (jusqu'à 2500 €).
Recherche de rendement et de confort.
Que me conseillez-vous comme roues qui conviennent à cette utilisation?

D'avance merci.

....bonjour "Touton"... !
Malheureusement je ne sais si mes conseils seront utiles car je suis vieux, ne connais que l'ancien matériel et suis totalement de mauvaise foi quant à tout ce nouveau matériel.
Le carbone convient, sans doute, pour les gabarits dits "normaux" mais arrivé dans nos "poids", rien ne vaut une bonne paire de roues jantes dural et 36 rayons croisés à trois, sauf si vous êtes adepte des "cri-cri" - ce que, vu votre poids , je ne pense pas- où, là, je conseille le croisement à quatre, moyeux grandes joues...
Je ne connais pas les perçages de l'open pro de chez Mavic mais elle est à double "oeilletage", pèse + ou - 435gr et c'est un bon compromis pour obtenir une paire bonne de roues. Des rayons DT en 2 "direct" et vous voilà paré...

Ce message a été modifié par Kenderv - 22 décembre 2011 à 12h29.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 22 décembre 2011 à 12h58

Il faudrait certainement opter pour de l'artisanale, d'où la fin de la réponse de Kenderv.
Pleins d'infos là : http://forum.veloder...es-artisanales/
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 décembre 2011 à 13h44

Voir le messagejardin à deux roues, le 22 décembre 2011 à 12h58, dit :

Il faudrait certainement opter pour de l'artisanale, d'où la fin de la réponse de Kenderv.

....il n'y a que de la roue "chewing-gum"...!! ne pas oublier le gabarit de notre collègue : 1m85 pour 105kg..!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 22 décembre 2011 à 14h53

Voir le messageKenderv, le 22 décembre 2011 à 13h44, dit :

....il n'y a que de la roue "chewing-gum"...!! ne pas oublier le gabarit de notre collègue : 1m85 pour 105kg..!!

Comment ça ?
En artisanale le montage sera fait selon ses besoins, ses envies et son budget.
Donc ce sera adapté à son gabarit.
Qui dit roue artisanale dis pas obligatoirement utilisateur de moins de 70 kg.
D'ailleurs, il me semble que KK2 pèse son poids...
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 22 décembre 2011 à 18h09

Voir le messagejardin à deux roues, le 22 décembre 2011 à 14h53, dit :

Ça balance, ça balance !

Il me semble qu'il manque aussi deux détails pour répondre : quel style de pédalage pour notre ami, et pourquoi vouloir absolument du carbone ?
Sinon effectivement le montage artisanal me semble tout indiqué.

Ce message a été modifié par loz - 22 décembre 2011 à 18h10.

Patchamama t'appelle, bro
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 22 décembre 2011 à 18h13

Comment ça ?

Dans les 105 pour 1m87 mais je ne roule pas sur des roues en carbone ...

Par contre, je pense que l'on peut sans problème avoir du carbone sans avoir le gabarit d'un grimpeur colombien.
Pour avoir rendement et (un peu de) confort, il faut impérativement mettre des boyaux ; cela n'alourdira pas la jante et permettra de moins gonfler.

Si c'était pour moi ou un un client je me ferais un petit montage à base de moyeux Tune, rayons CXRay ou mieux DT Aéro.
Pour le nombre de trous, je ferais du 28 ou 32 croisé à deux devant (pour ne pas trop tirer sur la g... du moyeu et du croisé à trois derrière.

Pour les jantes, il y aurait deux solutions, s'il y a souvent du vent sur le terrain de jeu de notre ami ou s'il fait bcp d'ascension, on peut prendre de l'AéroZénith avec l'avant en 35 mm et l'arrière en 50 ; si pas de vent et un peu de route "plate", tout en 50.
Si on veut du plus haut de gamme, on peut prendre deux Corima Aéro.

Et je pense qu'avec ça, on se fait un montage dans les 1300 gr avec du rendement et de la fiabilité. Sachant que le confort ne fait pas partie de la destination première des roues, je pense qu'il y en aura un peu avec les boyaux et le croisement à deux et à trois mais il ne faut pas trop rêver non plus ...

Edit : je roule sur des jantes alu qui ne se tortillent pas sous mon poids et qui sont fiables alors avec des jantes en carbone dures comme du bois, je ne me fais pas trop de soucis ... ;)

Edit 2 : Et avec un montage comme ça, on est bien moins cher qu'avec des roues industrielles hors de prix !!!

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 23 décembre 2011 à 12h40.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 décembre 2011 à 09h25

Comment ça ?

...ma réflexion vient du fait que je n'ai trouvé que des jantes à 32...!! pour 105kg, perso, je me laisserais à retourner aux 40 d'il y a 50 ans...avec ça on cassait rarement les rayons...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 décembre 2011 à 09h41

Voir le messageKaratékid2, le 22 décembre 2011 à 18h13, dit :

Comment ça ?

:oDans les 105 pour 1m87 mais je ne roule pas sur des roues en carbone ...

Par contre, je pense que l'on peut sans problème avoir du carbone sans avoir le gabarit d'un grimpeur colombien.
Pour avoir rendement et (un peu de) confort, il faut impérativement mettre des boyaux ; cela n'alourdira pas la jante et permettra de moins gonfler.

Si c'était pour moi ou un un client je me ferais un petit montage à base de moyeux Tune, rayons CXRay ou mieux DT Aéro.
Pour le nombre de trous, je ferais du 28 ou 32 croisé à deux devant (pour ne pas trop tirer sur la g... du moyeu et du croisé à trois derrière.

Pour les jantes, il y aurait deux solutions, s'il y a souvent du vent sur le terrain de jeu de notre ami ou s'il fait bcp d'ascension, on peut prendre de l'AéroZénith avec l'avant en 35 mm et l'arrière en 50 ; si pas de vent et un peu de route "plate", tout en 50.

Et je pense qu'avec ça, on se fait un montage dans les 1300 gr avec du rendement et de la fiabilité. Sachant que le confort ne fait pas partie de la destination première des roues, je pense qu'il y en aura un peu avec les boyaux et le croisement à deux et à trois mais il ne faut pas trop rêver non plus ...

Edit : je roule sur des jantes alu qui ne se tortillent pas sous mon poids et qui sont fiables alors avec des jantes en carbone dures comme du bois, je ne me fais pas trop de soucis ... ;)

... :o nous n'allons pas tarder à fonder le club des "V.H.P" *... :D
Je te rends 10kg mais tu fais de même quant à la taille... :lol:
Ainsi que je pense l'avoir déjà exprimé, je suis vieux et d'une mauvaise foi "crasse"...Donc, pour rester fidèle à ce "profil", dans ton cas, à l'avant je monterais obligatoirement des 36 trous croisés à 3, moyeu petite flasque et à l'arrière des 36 également mais croisés à quatre, m'interrogeant quant à la flasque : petite (plus confortable..) grande (plus "raide..)
Descendre à 1.300gr pour un 105kg, je reste sceptique quant à la fiabilité, sauf à avoir plein de rayons dans sa pompe...!!!!!!!!!
Karatékid, tu m'as l'air de "toucher" en matière de montage de roues..! avis de vieux "briscard".. :)

* Very Heavy Person :D :lol: :D :lol:

Ce message a été modifié par Kenderv - 23 décembre 2011 à 09h41.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 23 décembre 2011 à 12h39

Voir le messageKenderv, le 23 décembre 2011 à 09h41, dit :

Comment ça ?

Ainsi que je pense l'avoir déjà exprimé, je suis vieux et d'une mauvaise foi "crasse"...Donc, pour rester fidèle à ce "profil", dans ton cas, à l'avant je monterais obligatoirement des 36 trous croisés à 3, moyeu petite flasque et à l'arrière des 36 également mais croisés à quatre, m'interrogeant quant à la flasque : petite (plus confortable..) grande (plus "raide..)
Descendre à 1.300gr pour un 105kg, je reste sceptique quant à la fiabilité, sauf à avoir plein de rayons dans sa pompe...!!!!!!!!!
Karatékid, tu m'as l'air de "toucher" en matière de montage de roues..! avis de vieux "briscard".. :)

On discute et, il n'existe pas de vérité en matière de montage de roues, juste des compromis ...

Je ne suis pas forcément d'accords sur les 36 trous qui datent d'un temps où les jantes et/ ou les rayons n'étaient pas d'une qualité similaire à ce qu'on a maintenant.
D'ailleurs, je ne note pas une grande différence de fiabilité entre les montages 32 et les 36 utilisés pour la descente ou le Free Ride en VTT (c'est pour cela aussi qu'on trouve de moins en moins de 36 tr chez les fabricants).

Pour ce qui est du croisement des rayons, je ne suis pas trop pour la x4 par rapport aux contraintes que cela implique pour les flasques ... Mais c'est à raisonner par rapport au moyeu (je ferais plutôt un croisé à 3 qui ne jouera que peu sur la rigidité et la transmission du couple de l'ensemble).
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 décembre 2011 à 16h44

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2011 à 12h39, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 décembre 2011 à 09h41, dit :

Comment ça ?

On discute et, il n'existe pas de vérité en matière de montage de roues, juste des compromis ...

Je ne suis pas forcément d'accords sur les 36 trous qui datent d'un temps où les jantes et/ ou les rayons n'étaient pas d'une qualité similaire à ce qu'on a maintenant.
D'ailleurs, je ne note pas une grande différence de fiabilité entre les montages 32 et les 36 utilisés pour la descente ou le Free Ride en VTT (c'est pour cela aussi qu'on trouve de moins en moins de 36 tr chez les fabricants).

Pour ce qui est du croisement des rayons, je ne suis pas trop pour la x4 par rapport aux contraintes que cela implique pour les flasques ... Mais c'est à raisonner par rapport au moyeu (je ferais plutôt un croisé à 3 qui ne jouera que peu sur la rigidité et la transmission du couple de l'ensemble).

....les produits actuels ne supportent pas la comparaison avec "mes produits de dans le temps", tant en jantes (arc en ciel, superchampion compétition, argetn 7...) qu'en rayons : Robergel 3 étoiles (ils n'existent plus mais rien ne vaudra jamais ces rayons...) et tout ceci avec l'impartialité qui me caractérise... ... Blague à part, il s'agissait de très bons produits...!! faudrait que j'aille à l'atelier et que je fouille un peu pour faire des photos...

Ce message a été modifié par Kenderv - 23 décembre 2011 à 16h46.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 décembre 2011 à 15h57

Voir le messageKaratékid2, le 24 décembre 2011 à 10h18, dit :

Voir le messageKenderv, le 23 décembre 2011 à 20h16, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 23 décembre 2011 à 18h36, dit :

Tu penses bien que je l'ai déjà tout démonté, dégraissé mais je ne me souviens plus si je l'ai huilé ou graissé ?
Je vais y mettre de la graisse au silicone, on va bien voir ce que cela va donner ...

C'est bizarre car, de mémoire ni les billes ni les pistes n'étaient abîmées mais bon ... ça gratte un peu (en charge, ça ne se verra même pas ...

NB : si Flulle voulait déplacer nos digressions dans le sujet sur les montages artisanaux, cela permettrait de continuer à discuter sans polluer ce sujet ...

..sauf en clm, où la fluidité est essentielle (au détriment de la "santé" du roulement..;), jamais d'huile dans un moyeu..!! mets un jour de la vaseline dans un moyeu : il se bloque quasiment...!!!
Si ça "gratte", as-tu fais attention au jeu...?? t'en as ou pas...? De la graisse au silicone pourquoi pas mais ça doit "coller" un peu le roulement...!! une graisse "graphitée" ou au lithium, de la graisse "extrême pression" de chez Fenwick en dernier recours est sans doute préférable mais jamais d'huile ou de graisse "rouge"...
Quant à Flulle, c'est lui qui tient la barre...!! c'est vrai que le sujet devient "technique" ..!!!

Là, on va rire ...

Je ne mets jamais de graisse dans des moyeux cones/ cuvettes ... à part une toute petite tête d'épingle pour maintenir en place les billes quand je les remonte après nettoyage. Et c'est de la graisse alimentaire type vaseline justement ...

Il doit me rester trois moyeux sur 6 vélo avec des billes libres ; ces moyeux sont à peu près aussi étanches qu'un filet de pêche (pourtant du Record, DAce et XT) et pas de graisse car cela attire les toutes les merdes qui forment une pâte bien plus abrasive que de ne mettre que de l'huile fine ...

....comme tu parlais de graisse "siliconée", ma foi j'y suis allé de mon petit couplet. S'agissant de la "vaseline" je parlais d'huile et non de graisse que je nemettrai pas plus dans un roulement...!
Ne pas ou peu graisser un roulement n'est pas à conseiller, car les frottements sont source non seulement d'abrasion mais également de chaleur..!! alors point trop n'en faut mais juste ce qu'il faut...

...Tiens puisque je te tiens, je viens d'aller chercher à l'atelier ma dernière paire de roues :
Image IPB
Je pensais m'en servir pour les cols..!! et elles sont toujours sans avoir servi..!!
Roue avant : jante Mavic GL 280
Roue arrière : jante Mavic GL 330
- moyeux campa 36 trous
- rayons 2/1,8/2
- écrous dural
- roue-libre campa dural 8 vitesses.
poids de l'ensemble tel quel : 1kg884
A rayonnage égal pas une seule roue actuelle n'arrive à ce poids... :)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   touton 

• Newbie
  • Pip

Posté 01 janvier 2012 à 12h58

Bonjour et bonne année. Je n'ai toujours pas de réponse précise à mon interrogation initiale. The question is: quelle roue de marque connue recommandez-vous en fonction des contraintes citées? Je ne me lancerai pas dans un montage artisanal. À cette heure-ci j'hésite entre zipp 303, mavic ccu, dt swiss rrc 32 ou 46. Quelqu'un peut-il me donner son avis ou faire une contre-proposition?
D'avance merci.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 janvier 2012 à 16h43

Voir le messagetouton, le 01 janvier 2012 à 12h58, dit :

Bonjour et bonne année. Je n'ai toujours pas de réponse précise à mon interrogation initiale. The question is: quelle roue de marque connue recommandez-vous en fonction des contraintes citées? Je ne me lancerai pas dans un montage artisanal. À cette heure-ci j'hésite entre zipp 303, mavic ccu, dt swiss rrc 32 ou 46. Quelqu'un peut-il me donner son avis ou faire une contre-proposition?
D'avance merci.

....Zipp etc (même sram qui sort une paire de roues carbone à 1.400€, alors qu'elle lui revient à peine 200€..) font faire leurs roues en Asie...!! Quant on peut investir dans une paire de "Zipp", j'ai du mal à saisir le pourquoi du refus de passer par l'artisanal...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   touton 

• Newbie
  • Pip

Posté 01 janvier 2012 à 18h25

D'accord avec toi surle fond. Il s'agit simplement pour moi de SAV à proximité de mon domicile. Dans ce cadre que peux-tu me préconiser?
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 janvier 2012 à 19h02

Voir le messagetouton, le 01 janvier 2012 à 18h25, dit :

D'accord avec toi surle fond. Il s'agit simplement pour moi de SAV à proximité de mon domicile. Dans ce cadre que peux-tu me préconiser?

..le SAV...!! mais le gazier ne saura même pas intervenir sur ces roues...!! Il y a quand même pas mal de monteurs de roues qui commencent à se faire connaître..tu dois bien en avoir un pas trop loin de chez toi...!!

Tadkozh
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Benni 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24-août 11
  • Lieu :Marne la Vallée
  • Passion :Route, enduro, dh
  • Vélo(s) Perso(s) :S works sl3 et Turner(s)

Posté 06 janvier 2012 à 20h32

Voir le messageKenderv, le 01 janvier 2012 à 16h43, dit :

....Zipp etc (même sram qui sort une paire de roues carbone à 1.400€, alors qu'elle lui revient à peine 200€..) font faire leurs roues en Asie...!! Quant on peut investir dans une paire de "Zipp", j'ai du mal à saisir le pourquoi du refus de passer par l'artisanal...

Je plussoie ! d'autant plus qu'on peut meme faire des zipp artisanales pour un prix inferieur à de la Zipp equivalente !!!

(je parle de mon experience perso... (avec une paire de zipp 404 (58mm de haut) a boyaux, avec des moyeux Chris King R45 + Dt aerolite...

le tout avec le bon nombre de rayons, le rayonnage qui va bien... et bim ! une paire de roues fiables et efficaces B)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 janvier 2012 à 21h08

Voir le messageBenni, le 06 janvier 2012 à 20h32, dit :

Voir le messageKenderv, le 01 janvier 2012 à 16h43, dit :

Je plussoie ! d'autant plus qu'on peut meme faire des zipp artisanales pour un prix inferieur à de la Zipp equivalente !!!

(je parle de mon experience perso... (avec une paire de zipp 404 (58mm de haut) a boyaux, avec des moyeux Chris King R45 + Dt aerolite...

le tout avec le bon nombre de rayons, le rayonnage qui va bien... et bim ! une paire de roues fiables et efficaces B)

....tu rayonnes toi-même ...? Bravo...!! peu de "djeuns" le font..!
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Benni 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24-août 11
  • Lieu :Marne la Vallée
  • Passion :Route, enduro, dh
  • Vélo(s) Perso(s) :S works sl3 et Turner(s)

Posté 06 janvier 2012 à 23h51

Voir le messageKenderv, le 06 janvier 2012 à 21h08, dit :

oula non... j'en suis incapable!
juste un pote passionné de roue, triathlete qui fait ca depuis fort longtemps...
et qui a monté sa petite structure

le genre de gars capable de parler de roues pendant des heures (un vrai fou !)
mais n'empeche que premiere course avec les roues montées par lui : premiere victoire : :lol:
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 janvier 2012 à 20h23

Voir le messageBenni, le 06 janvier 2012 à 23h51, dit :

Voir le messageKenderv, le 06 janvier 2012 à 21h08, dit :

oula non... j'en suis incapable!
juste un pote passionné de roue, triathlete qui fait ca depuis fort longtemps...
et qui a monté sa petite structure

le genre de gars capable de parler de roues pendant des heures (un vrai fou !)
mais n'empeche que premiere course avec les roues montées par lui : premiere victoire : :lol:

....tu aurais certainement gagné sans..!!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   bunce87 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé Roubaix+Colango Tecnos

Posté 05 septembre 2013 à 11h37

Petit déterrage,
je suis actuellement équipé d'une paire de roues alu pneus DT swiss RR1450....je souhaite faire monter une paire de roues à boyaux en complément de ces roues. Je cherche donc des roues un peu plus "performantes".....

Je n'ai pas un budget illimité (1500€ maxi, ca me coutera moins cher de perdre du poids que d'alléger ma monture), je suis plutot cyclo trés sportif mais pas de compét' :rolleyes: , je roule dans des régions vallonnées et je pése 95kgs :blink: !!!!

Je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez ( roue alu?carbone - je penche pour des jantes hautes genre 38-50-,moyeux? nb de rayons?)sachant que je souhaite privilégier un montage artisanal)?

MErci pour vos réponses
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 05 septembre 2013 à 13h24

Justement c'est ce genre de choses dont il faut discuter avec ton monteur, en fonction de ce qu'il connaît bien, des prix qu'il peut avoir, de la rapidité avec laquelle il peut les avoir.
Pour la hauteur des jantes, attention aux jantes moyennes qui ont la réputation d'avoir les inconvénients des deux mondes sans les avantages...
Ne choisis pas le nombre de rayons a priori, ça va dépendre de la hauteur des jantes, de leur rigidité, de la géométrie des moyeux... bref ça se choisit en dernier.
Patchamama t'appelle, bro
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   benj77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-septembre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :vélo cyclocross , vélo urbain

Posté 05 septembre 2013 à 13h30

Citation

(1500€ maxi, ca me coutera moins cher de perdre du poids que d'alléger ma monture)

Je crois que là, tu as tout dit!

95 kg comme moi, tu as un autre critère prioritaire: la solidité. Parce que si tu passes dans un nide de poule ou si tu rencontres une marche, le choc sur la roue sera évidemment plus dur à encaisser que si tu en pèse 65.
Comme tu ne dois pas rouler souvent au dessus de 40 45 (moi j'en suis loin) je doute que les gains en "aérodynamisme" soient notables.
Donc fais simple: costaud, supportant ce que tu veux en pneus/boyauds et pas excessivement lourd.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   bunce87 

• Newbie
  • Pip

Posté 08 septembre 2013 à 09h54

Merci pour vos réponses
effectivement je cherche du fiable donc costaud.....pour les moyeux, rayons....je fais confiance au monteur.Quant à la hauteur de jante je part plutôt sur des hautes ( voire monte différenciée AV AR)...le souci c'est de trouver le bon monteur.
J'ai également parcouru la presse spécialisée et mise à part une parution qui parle des poids supportés par ce type de roues (Fulmar F38, Corima Viva S, Ricthey Apex 38,Asterion Scharwz 38T...) je n'ai rien trouvé...ma quête continue!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 09 septembre 2013 à 13h56

Ce que je peux te dire pour apporter ma contribution, c'est que je me suis renseigné chez plusieurs bouclard en posant la même question que toi vu que je fais le même gabarit et tous ont été formel : jusqu'à 120 kilos, aucun problème pour les roues carbone, notamment chez Mavic et Specialized.
1

#26 L'utilisateur est hors-ligne   bunce87 

• Newbie
  • Pip

Posté 09 septembre 2013 à 14h23

Bonne nouvelle ca dis donc!!MErci
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   bunce87 

• Newbie
  • Pip

Posté 08 décembre 2015 à 17h47

Gros déterrage....je relance ce projet de roues,toujours le meme usage, toujours le meme poids, budget à voir...je suis preneur de tous les avis notamment en ce qui concenrne les montages artisanaux ( on voit tout et son contraire). Karatékid si tu me lis je suis intéressé par ton avis éclairé
0

Partager ce sujet :