• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix premier vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Squall0016 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 25-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Trek 3700 D

Posté 25 février 2014 à 20h49

Bonjour à tous,

Alors, voilà, je fait du vélo depuis toujours, et j'ai toujours eu des VTT que j'ai utilisé en usage mixte, route / VTT.

J'ai dans l'idée d'acheter un vélo de route en version FlatBar, c'est à dire à guidon plat (pour ne pas trop me changer du VTT ;) ). Non sérieusement je trouve bizarre la forme d'un guidon route, la position de freins et des manettes de vitesses... N'hésitez pas à me dire si je fait fausse route (sans jeu de mot ;) ) en en choisissant un FlatBar.

Mon budget se situe entre 600 et 900€. J'ai déjà présélectionné quelques modèles mais je ne sais pas trop comment choisir au mieux, faut'il prendre en compte uniquement le poids?

Voici ma présélection:

SCOTT speedster FB 50 699€ 10,09KG Mon avis: look sympa mais simple, prix ok

Fichier joint  SCOTT Speedster FB 50.jpg (198,62 Ko)
Nombre de téléchargements : 9

TREK 7.4 FX 699€ 10,8KG Mon avis: look quelconque, prix ok

Fichier joint  TREK 7.4 FX.jpeg (512 Ko)
Nombre de téléchargements : 6

BH Sphène Sport Claris FB 694,10€ 9,30KG Mon avis: look trés sympa, prix ok, c'est le plus léger

Fichier joint  SPHENE SPORT CLARIS.jpg (39,95 Ko)
Nombre de téléchargements : 6

Merida Speeder T2 680€ 10,50KG Mon avis: look sympa mais couleurs identiques à celle de mon VTT actuel, prix ok

Fichier joint  SPEEDER_T2-D-500x500.jpg (46,93 Ko)
Nombre de téléchargements : 22

Merida Speeder T3 799€ 10,20KG Mon avis: look carrément super, prix ok

Fichier joint  SpeederT3.jpg (75,14 Ko)
Nombre de téléchargements : 38

Vous l'aurez compris, mon coeur balance fortement vers le MERIDA Speeder T3, c'est le plus cher, ce n'est pas le plus léger, mais son look est sans appel. Un détail m'effraie cependant. C'est qu'il est équipé d'un pédalier double et non d'un triple comme les autres modèles. J'ai toujours eu des triples, et ce petit détail me turlupine un peu j'ai peur d'un manque de polyvalence de ce type de pédalier dit "compact". Apparemment c'est un FSA Omega.

J'attends vos remarques, avis et conseils.

D'avance merci.

Fichier(s) joint(s)


0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 25 février 2014 à 21h40

J'ai commencé par des fitness/VTC, maintenant je n'ai plus que des cintres route, sauf sur mon unique VTT...
Mais tu fais comme tu veux !
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 25 février 2014 à 21h51

Pareil! Sur la route, le cintre droit n'est pas confortable, te limite à une seule position et offre plus de prise au vent. ;)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 26 février 2014 à 09h24

Je plussois pour le cintre route ;)

Comme toi VTTiste, j'ai commencé par le vtt/route et je suis passé au vrai route. :)

J'ai un triple, mais j'aurai préféré un compact.

Pour les commandes, un route tu n'as pas de pilotage comme en vtt, donc la position sur les freins c'est moins important. Le maniement des vitesses, juste une nouvelle ergonomie à prendre en main, pas de difficulté particulière.

Le seul avantage que je verrai à un guidon plat serait en ville....
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Squall0016 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 25-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Trek 3700 D

Posté 26 février 2014 à 20h35

Merci pour vos réponses.

Après réflexion, il est vrai qu'a lui seul un guidon droit ne suffit pas. La preuve, j'ai mis des bar-ends sur mon VTT que j'utilise assez souvent. Et puis comme m'a dit un collègue: si les guidons de vélo de route ont cette forme là, il doit y avoir une raison ;) .

Mon voisin a un vélo de route, je vais lui demander de me le prêter pour faire un tour d'essai, et voir si je peu me faire à ce type de guidon. J'aviserais ensuite.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Squall0016 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 25-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Trek 3700 D

Posté 01 mars 2014 à 08h48

Bonjour,

Alors après réflexion et après avoir fait le tour de tous les vélocistes du coin, je vais bien prendre un vélo de route à guidon route.

J'hésite maintenant entre 3 modèles:

- En magasin: le SCOTT speedster 40 à 850€ 9,8 KG équipé en Shimano Sora K7 11-30 dispo en plateau triple 30-39-50 ou en plateau double compact 34-50

- En VPC: le CANYON Roadlite AL 6.0 à 999€ 8,3 KG équipé en Shimano 105 K7 11-28 plateau triple 30-39-50

- En VPC: le CANYON Roadlite AL 6.0 SL à 999€ 8,25 KG équipé en Sram Apex K7 11-32 plateau double 34-48

Là, j'hésite vraiment! Pour le SCOTT, le vélociste est prés de chez moi donc pas de souci pour le service, mais bémol, en discutant avec des collègues cyclistes, ils m'ont dit que le groupe Shimano Sora n'était pas top. D'un autre coté, les 2 CANYON sont super bien équipé, à mon avis il n'y a pas mieux niveau qualité/prix/équipement mais je ne saurait pas lequel choir entre celui qui est équipé en Shimano 105 et celui en SRAM Apex.

D'avance merci pour vos avis et conseils.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 01 mars 2014 à 09h32

Sur le papier les Canyon sont un cran au dessus, mais attention ils sont à 1050€, ça fait quand même 200€ de plus...
Patchamama t'appelle, bro
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   gege 76 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 07-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi

Posté 01 mars 2014 à 15h19

va voir sur rosebikes il y a des velos pour 1000 euros
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Squall0016 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 25-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Trek 3700 D

Posté 02 mars 2014 à 10h47

Bonjour à tous,

Ca y est, mon choix est fait et le vélo est commandé! J'ai commandé le CANYON Roadlite AL 6.0 en version SL (équipé en SRAM Apex) :) .

Fichier joint  equipment-4323.jpg (17,42 Ko)
Nombre de téléchargements : 24

J'ai longuement hésité, j'ai été faire un tour sur RoseBikes, le SL 2000 avait l'air vraiment bien, mais même dans sa taille 51 il me semblait un peu grand d'après la fiche technique du cadre la longueur du tube de selle fait 49cm contre 47,5cm sur les CANYON en version XS. Je précise que je suis assez petit, je mesure 1,65m et 74cm d'entrejambe.

J'ai également hésité entre la version SHIMANO 105 et la version SRAM Apex. J'ai cherché sur le net et d'après ce que j'ai vu, ces 2 groupes sont équivalents (après il y a les avis des adorateurs de SHIMANO et les avis des adorateurs de SRAM :) donc pas très facile de faire la part des choses ).

Ce qui m'a fait faire mon choix est que la version en SHIMANO 105 est équipée d'un pédalier compact 34-50 alors que la ferions SRAM est équipée d'un pédalier compact 34-48. N'étant pas habitué au vélo de route et étant un peu perplexe sur la polyvalence d'un pédalier compact, j'ai donc jugé que le 34-48 serait plus polyvalent que le 34-50. J'espère avoir fait le bon choix...

J'attend donc avec impatience mon nouveau vélo ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Valoutifruit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 23-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Velo GIANT Aluxx SL 6000

Posté 02 mars 2014 à 18h22

Sympas la bête ! J'ignorais qu'il y avait des tailles pour les vélos :blink:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 mars 2014 à 21h29

Voir le messageSquall0016, le 02 mars 2014 à 10h47, dit :

Bonjour à tous,

Ca y est, mon choix est fait et le vélo est commandé! J'ai commandé le CANYON Roadlite AL 6.0 en version SL (équipé en SRAM Apex) :) .

Fichier-joint equipment-4323.jpg

J'ai longuement hésité, j'ai été faire un tour sur RoseBikes, le SL 2000 avait l'air vraiment bien, mais même dans sa taille 51 il me semblait un peu grand d'après la fiche technique du cadre la longueur du tube de selle fait 49cm contre 47,5cm sur les CANYON en version XS. Je précise que je suis assez petit, je mesure 1,65m et 74cm d'entrejambe.

J'ai également hésité entre la version SHIMANO 105 et la version SRAM Apex. J'ai cherché sur le net et d'après ce que j'ai vu, ces 2 groupes sont équivalents (après il y a les avis des adorateurs de SHIMANO et les avis des adorateurs de SRAM :) donc pas très facile de faire la part des choses ).

Ce qui m'a fait faire mon choix est que la version en SHIMANO 105 est équipée d'un pédalier compact 34-50 alors que la ferions SRAM est équipée d'un pédalier compact 34-48. N'étant pas habitué au vélo de route et étant un peu perplexe sur la polyvalence d'un pédalier compact, j'ai donc jugé que le 34-48 serait plus polyvalent que le 34-50. J'espère avoir fait le bon choix...

J'attend donc avec impatience mon nouveau vélo ;)


Super ;) un beau vélo ... on attend avec impatience tes impressions.
Par contre je ne suis pas d'accord ... 1m65 c'est pas petit :angry: (j'fais 1m64 ;) )
Pour l'entre jambes par contre je fais 78cm ... t'as bien pris tes cotes ??? mais bon !!! de toute façon pour nous XS en canyon c'est bon ;)
Par contre, je ne connais pas ton niveau mais le 48 te limitera surement à court terme ... mais pas grave ça se change ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 02 mars 2014 à 21h57

Moi je la ramène pas, imagine j'ai 1cm de plus que toi touptit en entrejambe pour 1m73. Par contre long buste.
Je t'explique comment j'ai galèrera au début a trouver la bonne géométrie et les bons réglages lol
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 mars 2014 à 22h02

Voir le messageAnthys, le 02 mars 2014 à 21h57, dit :

Moi je la ramène pas, imagine j'ai 1cm de plus que toi touptit en entrejambe pour 1m73. Par contre long buste.
Je t'explique comment j'ai galèrera au début a trouver la bonne géométrie et les bons réglages lol



P'tin c'est un forum de nains ici :lol: :lol: ... c'est vrai que tu as du bien galérer ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 02 mars 2014 à 22h20

Facile lors de l'étude posturale quand j'ai rentré l'entrejambe, forcément ça m'a conseillé une hauteur de cadre.
Quand j'ai entré les mesures du haut du corps, tout s'est affiché en rouge^^

En tout cas bon choix ce Canyon, tu vas apprécier (enfin j'espère pour toi) le chgt de vitesse Sram.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Squall0016 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 25-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Trek 3700 D

Posté 11 mars 2014 à 21h08

Bonsoir à tous,

Alors, vélo commandé le 1 mars, expédié le 6, reçut le 10 et monté aujourd'hui :rolleyes: .

Trés bien foutu leur "BikeGuard" !

Une fois sorti du carton:

Fichier joint  DSC_0540 bis.jpg (52,97 Ko)
Nombre de téléchargements : 96

Une petite demi-heure après:

Fichier joint  DSC_0541 bis.jpg (79,77 Ko)
Nombre de téléchargements : 109

Je suis allé faire un petit tour pour peaufiner les réglages (hauteur de selle, inclinaison du cintre...). J'ai vraiment été bluffé par la facilité d'utilisation des commandes SRAM! Pour ce qui est du shifter du dérailleur arrière, ça viens tout naturellement. Pour ce qui est du shifter du dérailleur avant il m'a fallut un petit temps d'adaptation, pour monter pas de souci, mais pour descendre j'ai eu du mal au début <_< . Il faut pousser légèrement, quand ça fait "click" on fini de pousser et ça descend ;) .

Sinon j'attend le weekend (et les vacances car J-2 pour moi ;) ) avec impatience pour aller faire une grosse balade et mieux me familiariser avec la bête. Car ayant toujours eu des VTT ma première "chevauchée" d'un vélo route m'a fait bizarre ;) . Avoir un vélo tout fin avec des roues toutes fines, je n'ai pas encore l'habitude ;) .

Merci à tous pour vos réponses sur ce sujet, j'ai maintenant mon vélo, je n'ai plus qu'a rouler ;) .
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 11 mars 2014 à 22h07

Félicitations pour ton acquisition.
La prise en main des groupes Sram est vraiment instinctive, perso je suis adepte.
Bon tu n'as plus qu'à accumuler les km et faire évoluer ta position au mieux.

J'espère que depuis la photo du velo monté, tu as pas mal relevé ton cintre car il est bcp trop incliné.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   GaZzZ86 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 07-mars 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Time Speeder S

Posté 12 mars 2014 à 09h11

Très bon choix ;)

Bon roulage à toi !!!
[img]http://veloviewer.com/SigImage.php?a=306e1e&r=1&c=5&u=M&g=p&f=jlnizbcdoz& z=a.png[/img]
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 131
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 12 mars 2014 à 17h03

Voir le messageSquall0016, le 11 mars 2014 à 21h08, dit :

Bonsoir à tous,

Alors, vélo commandé le 1 mars, expédié le 6, reçut le 10 et monté aujourd'hui :rolleyes: .

Trés bien foutu leur "BikeGuard" !

Une fois sorti du carton:

Fichier-joint DSC_0540 bis.jpg

Une petite demi-heure après:

Fichier-joint DSC_0541 bis.jpg

Je suis allé faire un petit tour pour peaufiner les réglages (hauteur de selle, inclinaison du cintre...). J'ai vraiment été bluffé par la facilité d'utilisation des commandes SRAM! Pour ce qui est du shifter du dérailleur arrière, ça viens tout naturellement. Pour ce qui est du shifter du dérailleur avant il m'a fallut un petit temps d'adaptation, pour monter pas de souci, mais pour descendre j'ai eu du mal au début <_< . Il faut pousser légèrement, quand ça fait "click" on fini de pousser et ça descend ;) .

Sinon j'attend le weekend (et les vacances car J-2 pour moi ;) ) avec impatience pour aller faire une grosse balade et mieux me familiariser avec la bête. Car ayant toujours eu des VTT ma première "chevauchée" d'un vélo route m'a fait bizarre ;) . Avoir un vélo tout fin avec des roues toutes fines, je n'ai pas encore l'habitude ;) .

Merci à tous pour vos réponses sur ce sujet, j'ai maintenant mon vélo, je n'ai plus qu'a rouler ;) .


salut,

étant aussi vttiste à la base, je peux te dire que rapidement tu manipuleras ce vélo comme ton vtt: guidon de travers, dérapage et autre conneries de ce genre! Attention néanmoins aux freinages sur routes humides, la roue arrière part beaucoup plus vite méfie-toi. bonne route
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 12 mars 2014 à 21h30

Rassure moi : tu as viré les catadioptres et la plaque protège rayons ?
J'aime bien les CANYON (route et VTT)!

Et reste plus qu'à y mettre des pédales auto.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Squall0016 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 25-février 14
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Trek 3700 D

Posté 15 mars 2014 à 14h31

Bonjour à tous,

Pour répondre à Anthys: la photo de mon vélo a été faite juste après l'assemblage, j'ai ensuite fait les réglages, et oui j'ai relevé le guidon ;) .

Pour répondre à santachristian: non je n'ai pas enlevé les catadioptres ni la plaque protège rayon. Pour les catadioptres je les ai toujours gardés sur mes vélos précédents. Et concernant la plaque protège rayon, je ne suis pas contre le fait de l'enlever, mais je ne sais pas comment faire. Quand aux pédales automatiques, j'ai un avis réservé sur le sujet, j'ai posté un sujet sur le forum technique à ce sujet (ça fait beaucoup de "sujet" ;) ).

Mes impression après ma première vraie sortie:

Ce matin, levé de bonne heure et de bonne humeur, impatient d'aller tester ma nouvelle monture! Et je m'aperçoit que dehors il y a beaucoup de brouillard, alors qu'il à fait très beau toute la semaine :( (j'ai jamais de bol moi :( ). J'attends 15, 30, 45 min, le brouillard n'étant toujours pas levé, je décide de m'équiper et de partir tout de même (j'ai en fait eu raison car il ne s'est pas levé de la matinée). Alors je monte les dispositifs d'éclairage vendus avec le vélo, et j'enfile un gilet jaune de sécurité (ce qui s'avérera par la suite une bien mauvaise idée :( qui vous sera expliquée par la suite). Et me voilà parti!

Lors des premiers kilomètres, n'étant pas habitué à la position vélo de route (je rappèle que je viens du VTT) je me suis dit "non, mais qu'es ce qu'il m'est passé par la tête d'avoir acheté un vélo de route"! Puis au fûr et à mesure, j'ai commencé à apprécier. Un point impressionnant! La vitesse!!! En roulant pépère, je pense rouler au moins à 5 km/h de plus vite qu'en VTT! Et en envoyant la sauce, c'est également impressionnant la réactivité de la machine! Impressionnant (encore ;) ) également le dérailleur arrière SRAM Apex! Lors de la montée des pignons tout ce fait en silence, pas de bruit pas d'à-coup rien, juste le petit bruit su shifter! Pour la descente des pignons, c'est un peu plus sec, mais c'est vraiment précis! Super ce groupe SRAM Apex c'est vraiment un régal! Voilà mes premières impressions, j'ai fait 35km en 1H50, bon ce n'est pas une performance non plus, mais bon je trouve pas mal comparé au VTT, et de toute façon ce n'est pas la performance que je recherche en vélo, mais plutôt la liberté et l'évasion.

Ah oui! J'oubliais, la fausse bonne idée du gilet jaune fluo de sécurité pour être bien vu par les automobilistes! Qu'elle était bonne cette idée! Une fois rentré, je me suis aperçu qu'avec l'humidité, le jaune du gilet avait déteint sur ma magnifique selle Italia blanche :( quand je vous dit que j'ai pas d'bol :( . J'ai frotté avec une lingette de ménage, mais rien à faire le jaune ne pars pas :( .

Je suis en vacances la semaine prochaine, du beau temps est annoncé, pas besoin de vous dire comment je vais occuper mes vacances ;)
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 15 mars 2014 à 18h41

J'ai réussi à récupérer une selle blanche tachée, avec un chiffon imbibé de pétrole ... à essayer, je ne garantit rien ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 12 mars 2015 à 13h18

Salut Squall0016,
marrant on a preque la même physionomie...pareil 1,65m avec un entrejambe de 73cm...et comme toi je viens du VTT et je vais me mettre à la route avant l'hiver prochain..(marre de la boue). Et une des pistes que j'explore est le endurace 6 et je suis tombé sur un post où on mettais en garde les futurs aquéreur de cette bicyclette en raison de manivelle de 165 mm au lieu de 170 mm et un cintre moins large aussi.
Est-ce que ça t'as posé problème ?
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   syrosh 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 16-mars 15

Posté 16 mars 2015 à 09h17

Bonjour,

Pour la présentation, je me prénomme Philippe et j'ai 52 ans. Je veux me remettre au vélo de route dans le cadre de la randonnée cyclo-touristique donc pas de compétition pour moi. Jusqu'à présent j'ai un vélo de route bas de gamme Décathlon taille 57 (je mesure 1.80 m et c'était le conseil du vendeur de l'époque) équipé shimano ultegra que j'ai acheté il y a au moins 15 ans. Aujourd'hui, je voudrais le remplacer sans dépenser plus de ...500 / 600 €. Je suis allé voir sur le site "au bon coin" à la recherche d'un bon vélo d'occasion. Rien trouvé pour l'instant ! Puis aussi sur Trocvélo. Plusieurs mails mais pas de réponse sauf une personne qui vend un vélo Orbéa taille 57 acheté en 2007 et avec lequel elle a parcouru 8 000 kms. Qu'en pensez vous ?
Mon lien
Cordialement
Philippe
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 16 mars 2015 à 10h20

Je me demande s'il ne va pas être un poil grand pour toi...
Et je le trouve cher pour son niveau d'équipement, surtout qu'il ne détaille pas les roues (tu remarqueras qu'elles sont dépareillées), le vendeur essaye-t-il de cacher quelque chose ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   syrosh 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 16-mars 15

Posté 16 mars 2015 à 23h14

Bonjour,
Oui, mes recherches sur internet m'orientent de plus en plus vers la taille 56. Sur troc vélo, je viens de remarquer ce vélo look. Qu'en pensez vous ? Mais aussi, connaissez vous d'autres sites ou je pourrais trouver de bons vélos d'occasions à un prix correct pour ce que je veux faire , du cyclotourisme avec de temps en temps des sorties de plus de 100 kms.
Merci
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 17 mars 2015 à 09h25

Voir le messagesyrosh, le 16 mars 2015 à 23h14, dit :

Oui, mes recherches sur internet m'orientent de plus en plus vers la taille 56.

Mesuré comment ?

Citation

Sur troc vélo, je viens de remarquer ce vélo look. Qu'en pensez vous ?

Du carbone emmanché-collé ? Je ne tenterais pas...
Patchamama t'appelle, bro
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   syrosh 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 16-mars 15

Posté 18 mars 2015 à 17h18

Merci Loz pour vos conseils.

J'ai recontacté le vendeur du vélo Orbéa pour les roues et j'attends sa réponse. Quant au vélo Look, vous dites qu'il s'agit de carbone emmanché collé. Qu'est ce que je risque ? Qu'il casse ?
Pour la mesure prise à l'entrejambe , je suis à la limite TAILLE 56 / TAILLE 57 ....

Cordialement
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 18 mars 2015 à 22h26

Voir le messagesyrosh, le 18 mars 2015 à 17h18, dit :

Quant au vélo Look, vous dites qu'il s'agit de carbone emmanché collé. Qu'est ce que je risque ? Qu'il casse ?

Qu'il se décolle surtout (avec un peu de chance on sent une certaine molesse dans le cadre avant qu'il ne rompe).

Citation

Pour la mesure prise à l'entrejambe , je suis à la limite TAILLE 56 / TAILLE 57 ...

Ma question faussement naïve était « comment sont mesurés ces 56cm ». Toutes les marques ne mesurent pas de la même façon, et de toute façon les géométries changent donc la mesure n'est pas pertinente...
Patchamama t'appelle, bro
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   syrosh 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 16-mars 15

Posté 25 mars 2015 à 09h57

Bonjour,

Merci Loz pour vos conseils.

Sur le site troc vélo je viens de trouver le vélo suivant avec des roues de la marque rigida.

Qu'en pensez vous? Je rappelle que je cherche un bon vélo pour faire du cyclotourisme.

Cordialement
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 535
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 25 mars 2015 à 11h57

Je crains encore qu'il ne soit un poil grand pour toi.
La transmission soit être correcte (si elle n'est pas trop usée, attention c'est vite cher si tu dois tout changer).
Par contre les roues ont l'air franchement pas terribles (à confirmer puisqu'on ne connaît pas le modèle).

Ce message a été modifié par loz - 25 mars 2015 à 12h04.

Patchamama t'appelle, bro
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)