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11-28 duraace comment raccourcir les développements? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 17 juillet 2020 à 17h13

Je crois tout de même que le probleme principal de notre ami c'est la disponibilité et la livraison des pieces...
Se les faire envoyer de métropole, c'est pas possible?

Ce message a été modifié par reivilo - 17 juillet 2020 à 18h05.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 17 juillet 2020 à 17h43

Voir le messagereivilo, le 17 juillet 2020 à 17h13, dit :

Je crois tout de même que le probleme princal de notre ami c'est la disponibilité et la livraison des pieces...
Se les faire envoyer de métropole, c'est pas possible?


je crois que c'est ce que je vais faire pour le corps de roue libre, voir la cassette.
Le corona virus a ajouté en complexité, plein de circuits de livraison sont coupés.
il faut passer par une connaissance de là bas, les magasins en général ne livrent pas à distance.
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 17 juillet 2020 à 18h07

Disons que ça renchérit le truc 50 € d'achat autant de frais d'expédition...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 17 juillet 2020 à 18h41

Voir le messagereivilo, le 17 juillet 2020 à 18h07, dit :

Disons que ça renchérit le truc 50 € d'achat autant de frais d'expédition...


Je vois qu'Amazon livre pour 7,00 € par envoi + 1,50 € par article.Pour deux articles c'est donc 10€ de frais d'envoi, si c'est "envoyé par amazon" (pas valable pour les articles expédies par les vendeurs "market place").

www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=202009240

En plus ils acceptent le retour, en general, si c'est en parfait état, juste pas compatible.
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 17 juillet 2020 à 18h43

Voir le messageJean_Thevenet, le 16 juillet 2020 à 06h58, dit :



la solution triple plateau de mon vélo actuel serait idéale (c'est un vélo scott à bas budget et guidon droit, pas bon en position et qui n'accepte pas de gros pneus mais idéal du coté des rapports avec un triple +8 vitesse en 11-26)

Pareil pour le 11, c'est mieux de pédaler en "puissance" en ligne de chaine sur les faux plats avec le 13 ou 14 pas tout à fait au bout et décalé, en gros l'utiliser comme une roue libre 8 vitesse + des pignons exceptionnels en bonus "au bout", qui ne sont pas en ligne de chaine et pas trop à utiliser tout le temps. La solution la meilleure solution et de loin c'est le triple avec roue libre 8 vitesse (ou plus, mais 8 ça va bien), mais beaucoup de modification: on devrait inventer le vélo cross ou gravel à triple plateau, au contraire du mono plateau avec pignons énormes, c'est la solution pour passer partout et avoir un bon étagement, c'est curieux qu'on abandonne précisément la bonne solution mécanique pour résoudre le problème cumulé de l'étagement et de la plage de rapports!
Pourquoi pas inventer le quadruple plateau avec une roue libre mieux étagée? voilà le nouveau concept sur lequel on je jettera tous dessus après avoir épuisé la frustration du mono ou double plateau!



11-28 : 11.12.13.14.15.17.19.21.23.25.28
11-32 : 11.12.13.14.16.18.20.22.25.28.32


juste une question, pour être sûr, tu peux mettre quoi comme cassette sur ta roue actuelle ?

http://mgagnon.net/v....php#10vitesses
je suis passé chez squirt.
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#36 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 17 juillet 2020 à 20h45

Voir le messagepapyts, le 17 juillet 2020 à 18h43, dit :


juste une question, pour être sûr, tu peux mettre quoi comme cassette sur ta roue actuelle ?

http://mgagnon.net/v....php#10vitesses


ça serait du shimano ultégra 10v "ancien" dont le corps de roue libre est plus gros.

Citation


Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 18 juillet 2020 à 06h15.

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#37 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 18 juillet 2020 à 08h29

ça limite le choix, en ultegra 10 vitesses il n' y a que la 6700 qui monte à 30 dents.

reste à savoir si tu peux monter un autre corps de roue libre sur ta roue.

sur un post tu parles de quadruple plateau...j'ai longtemps roulé en triple avec un tout petit plateau . du 24 36 46 . si on est pas fan des relances en descente histoire d'aller attraper le 70 km/h cela permet d'avoir de tout petits braquets pour mouliner dans les cotes tout en ayant une cassette bien étagée même s'il manque toujours le braquet qui va bien, mais celui la, même avec plein de pignons il manquera toujours sur un segment.

tout ça pour dire que ta solution passe peut être par un triple TIAGRA...il n' y a plus que ça de dispo.
je suis passé chez squirt.
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 18 juillet 2020 à 14h15

Voir le messagepapyts, le 18 juillet 2020 à 08h29, dit :

ça limite le choix, en ultegra 10 vitesses il n' y a que la 6700 qui monte à 30 dents.

reste à savoir si tu peux monter un autre corps de roue libre sur ta roue.

sur un post tu parles de quadruple plateau...j'ai longtemps roulé en triple avec un tout petit plateau . du 24 36 46 . si on est pas fan des relances en descente histoire d'aller attraper le 70 km/h cela permet d'avoir de tout petits braquets pour mouliner dans les cotes tout en ayant une cassette bien étagée même s'il manque toujours le braquet qui va bien, mais celui la, même avec plein de pignons il manquera toujours sur un segment.

tout ça pour dire que ta solution passe peut être par un triple TIAGRA...il n' y a plus que ça de dispo.


L'urgence numéro 1 est de trouver moyen de monter une cassette avec des pignons plus grands, mais effectivement, passer au triple serait bien.

Caractéristiques techniques ULTÉGRA 6700
- Cassette 10 vitesses
- Poids 230 grammes en moyenne
- Dentures disponibles

11.12.13.14.15.16.17.19.21.23
11.12.13.14.15.17.19.21.23.25
11.12.13.14.15.17.19.21.24.28
12.13.14.15.16.17.18.19.21.23
12.13.14.15.16.17.19.21.23.25
12.13.14.15.17.19.21.24.27.30 265g (uniquement compatible avec un dérailleur chape longue ou dérailleur 6700 dernière génération)



30 dents ça serait bien avec un 34-50 (sur un vélo performant à guidon cintré ça passe partout pour moi). Je pense que le mieux sinon est de changer le corps de roue libre, mais j'en sais rien de la possibilité et c'est pas disponible ici, j'ai pensé à attendre cette solution avec d'autres roues (d'autres roues, c'est aussi pour mettre des pneus de 35), mais rien de disponible non plus de ce coté, j'utilise donc en attendant un autre vélo qui a un guidon de VTT, pneux de 28 maximum, mais triple plateau (shimano sora).
Je porte de l'autisme et cela complique fortement mes interactions avec les commerçants.

en triple il ne faut pas descendre trop bas pour les raisons de tension de chaine: le mieux serait 30-40-50 avec du 12-28 ou 12-30
24 36 46 serait bien adapté avec une 11-23 effectivement, mais 26 à 36 écart trop grand, je préférerais 24-32-46

j'ai eu une mauvaise expérience avec un "micro drive", "alivio": j'ai usé la transmission en une semaine (le temps de faire 1500km), le vendeur en revenait pas... c'est là que j'ai compris que le bon marché revenait plus cher et qu'il y a des optimum mécaniques à respecter: le micro-drive c'est pour 70 à 100 watts, je pédale toujours au double à triple de puissance.
C'est pour cela que les coureurs ne supportent pas le compact et préfèrent des cassettes avec au moins 12 dents voir 13 dents et des plateaux énormes. J'ai cette exigence aussi, sauf que hors compétition il faut pouvoir mettre moitié moins et sur des parcours plus raides (ou jamais on ferais passer une course de vélo, ou exceptionnellement, le tour de France a fait le Grand Colombier par Virieu, montée à 19-21% et certains coureurs étaient à coté de leur vélo!): sur cet exemple précis, il faut, même avec 400 watts, monter à 1760m/h maximum en "pallier" (plus vite trop longtemps on a des présomptions de dopage) = en dessous de 10km/h!!!

à ce propos, j'ai bien vérifié que les coureurs se "bridaient" à ce taux de vitesse ascensionnelle pour ne pas se faire repérer, en visionnant attentivement les vidéos des motos (pas la rediffusion de la télé mais ce qui provient directement des motos), et en utilisant les point géo-référencé et un chronomètre: ils "gèrent" pour ne pas dépasser 1800m/h (ils pourraient plus, mais soit ils fatiguent alors que c'est pas le moment, soit ils ne fatiguent pas aussi vite que prévu et on calcule qu'ils dépassent le possible rapport puissance/poids d'un humain et passent au contrôle)

Pignon aussi grand que plateau: un tour de pédale = un tour de roue
cadence 70 8.75km/h
cadence 80 10.0
cadence 90 11.2
cadence 100 12.5 km/h
Un coureur professionnel a besoin de ça pour du 20% "à fond"!!!
Pour un athlète humain (-30% vs inhumains dopés) qui commence à vieillir (-20%) et qui n'est pas à fond (-20% encore) c'est ce qu'il faut pour du 10 à 14%


Avec une transmission "normale" je durais entre 10000 et 20000km.
Maintenant je roule moins, 10 à 30km/j, mais je fait 300m de dénivelé par jour tous les jours, ce qui revient à pas mal de sollicitation mécanique tout de même, ça fait plus de plus de 70 km et environ 2km verticaux/semaine, été comme hiver (l'hiver c'est en ce moment!), parfois je fais des virées plus longues (si je sors de CILAOS et fait un tout dans les bas, c'est 80 à 100km et au strict minimum 1600m de D+ et prévois de le faire un peu plus en raison du ne-supporte-pas-masque-sur-groin-dans-bus), et c'est toujours sur des pentes très fortes.

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 18 juillet 2020 à 14h31.

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#39 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

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Posté 18 juillet 2020 à 16h49

Voir le messageJean_Thevenet, le 18 juillet 2020 à 14h15, dit :

Avec une transmission "normale" je durais entre 10000 et 20000km.


7V, pédalier en acier, chaine à 10€, roue libre Sunrace 14-28 à 10€, increvable. J'ai déjà cassé deux paires de pédales en 6 mois d'homme trainer assez intensif, et la transmission est encore comme neuve. Ah si j'ai dû changer de dérailleur arrière pour un meilleur tendeur de chaine (Sunrace à 8€). Il faut éviter d'acheter du matériel en alu de competition, si l'on fait de l'usure intensive. Après avoir cassé mes deux paires de pédales en alu, je n'ai plus de problème avec une paire de pédales massives en acier + plastique d'une marque allemande (18€). Il faut du matériel "Heavy Duty" qui est parfois bien moins cher, car plus lourd. Et il faut un peu de pièces détachées en stock.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 18 juillet 2020 à 16h51.

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#40 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 19 juillet 2020 à 08h49

vu que tu habites en plein océan indien, je me demande si la solution ne passe pas par des commandes en chine...
je suis passé chez squirt.
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 19 juillet 2020 à 20h49

Voir le messagepapyts, le 19 juillet 2020 à 08h49, dit :

vu que tu habites en plein océan indien, je me demande si la solution ne passe pas par des commandes en chine...


je ne crois pas qu'il y a des liens avec des fournisseurs chinois. simplement le vendeur de vélo a des fournisseurs qui ont, où n'ont pas... impossible aussi de trouver des pneus "michelins"
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 17 août 2020 à 07h32

Soit une roule libre 11-28 (ultégra) + une roue libre 12-30


11.12.13.14.15.17.19.21.24.28 -1-1-1-1-2-2-2-3-4
12.13.14.15.17.19.21.24.27.30- 1-1-1-2-2-2-3-3-3

Peut t-on faire avec 2 roues libre celle ci?
11.12.13.15.17.19.21.24.27.30 -1-1-2-2-2-2-3-3-3

Ça serait beaucoup mieux: je me sers en effet beaucoup du 11 quand vent dans le dos ou derrière camion, alors que sur les successions de faux plats et de virages j'ai besoin de sauter de 2 en 2 très rapidement en milieu de roue libre.
De plus, le saut entre le pignon le plus gros et le pas encore plus gros en côte est moindre.

le 12-30 10v ultégra est le même que beaucoup de cassette 11-30 en 11v moins le 11, parfait mais il manque juste le 11.
J'aime mieux me passer du 14 qui ne me sert que transitoirement que du 11 qui sert beaucoup.
Enfin, le 12 qui sert le plus sur le plat et est plus en ligne, ainsi que le 24-27 qui servent beaucoup en côte qui sinon sont trop à gauche (moins en ligne), ça s'userait moins.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 17 août 2020 à 08h21

Sur les cassettes haut de gamme, certains pignons sont sur une étoile en alu, et donc impossibles à séparer.

Par contre le premier pignon est toujours libre, donc tu peux toujours l'échanger.
Patchamama t'appelle, bro
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 17 août 2020 à 08h38

j'ai les premiers pignons ultegra et une étoile SRAM.

tu peux faire 11 à 30 seuls les 24 27 30 sont montés sur une étoile en alu. ca sera du 6700.

tu peux eviter d'acheter 2 k7 en premant une 12-30 puis des pignons au détail départ 11 et un 12 dit deuxième position.
je suis passé chez squirt.
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 17 août 2020 à 16h50

Voir le messagepapyts, le 17 août 2020 à 08h38, dit :

j'ai les premiers pignons ultegra et une étoile SRAM.

tu peux faire 11 à 30 seuls les 24 27 30 sont montés sur une étoile en alu. ca sera du 6700.

tu peux eviter d'acheter 2 k7 en premant une 12-30 puis des pignons au détail départ 11 et un 12 dit deuxième position.


Merci!
en ce moment j'ai une 11-23
J'ai commandé une 11-28 et une 12-30, le temps que ça arrive, ça sera peut être bien pour l'été..
et je verrais à l'usage en alternant les 2 ou 3 option (le 11-23 ne vas pas si mal mais dans des sorties courtes car en puissance), les 11-28 et 12-30 ou la combinaison des 2 serait plus utilitaire et pour plus grande distance, quand viendra l'été (en ce moment ça caille encore alors c'est des sorties courtes plus en puissance, mais en été il faut gérer les montée un peu plus à l'économie! la facteur limitant c'est surtout la température, parfois c'est la respiration aussi si beaucoup de Diesel en sous régime en côte, mais grâce au corona virus on respire mieux (il y en a moins).
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 05 septembre 2020 à 17h01

Vitesse de roulage 213cm/tour de roue, cadence 80 et 90 t/mn avec 3 choix de cassettes.
12-30 11-28 et 11-23 avec 34-50 devant

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