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Frein à disque Pour permettre de faire le point Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 21 juillet 2014 à 17h47

Image IPB
le voilà le fameux Canyon à disques, modèle Project 6.8 qui date de 2006.
C'était une base d'un cadre F10, des disques Magura de 125mm, des moyeux Canyon et jantes Zipp 303....pour un poids de 6.8kg
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

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Posté 21 juillet 2014 à 18h18

Citation

En tous cas, je viens de faire mes premiers kms avec mon CR1 en montagne, et je peut dire que je me fais de belles frayeurs... je tire sur les leviers, je tire, je tire... et rien ne viens...
Bon, avec l'habitude ça va venir, mais il faut sacrément anticipé, rien à voir avec les disques de mon scalpel, avec lesquels je freine, je dose, je stoppe en toute confiance (ceci n'empèche pas les pelles... :) )


Pas de soucis particuliers avec les miens, ça change des disques c'est sur mais ça freine plutôt bien même à 50km/h. Faut juste bien les régler et ça feine mieux que des Vbrake je trouve (en plus d'être moins chiant à ajuster). Bon après une fois sous la pluie là d'accord :P
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 24 juillet 2014 à 08h49

Je prépare un petit CR tout prochainement, je viens de tester les freins à disquew Shimano... Une tuerie !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#34 L'utilisateur est hors-ligne   karl_von_linne 

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Posté 24 juillet 2014 à 11h22

Voir le messageKrachy, le 24 juillet 2014 à 08h49, dit :

Je prépare un petit CR tout prochainement, je viens de tester les freins à disquew Shimano... Une tuerie !


Ah nickel, je viens de te poser la question sur Instagram. J'ai hâte de lire ce contre-rendu.

PS HS : je tiens à te remercier Krachy, pour avoir fait monter sur un VTT Samuel Dessimoz. J'ai alluciné quand j'ai vu la photo de lui dans la boue sur autre chose qu'un CX. Comme quoi, ça sert à quelque chose le cours J+S. Et j'aurais pu dire de même pour la piste :)
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 24 juillet 2014 à 12h38

Je rédige dès que possible un CR ;)

On est désormais une bonne équipe d'Experts J+S, du coup on s'amuse bien et on pousse les moniteurs dans la bonne direction (polycyclisme, ludique, technique.

Ce message a été modifié par Krachy - 24 juillet 2014 à 12h40.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 juillet 2014 à 12h48

C'est quoi "J+S" ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 24 juillet 2014 à 14h05

Jeunesse et sport, un programme de formation en suisse qui se décline dans de nombreux sports ;)
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

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Posté 25 juillet 2014 à 13h50

Un petit montage qui devrait être sympa:
Zipp disk 202
Disques Sram
Bon d'accord le set est à 3300€ : 2500 (les roues) + 800 (en restant sur la gamme Force)... Mais le poids est à 2462gr (1520 + 2x471) pour le set complet roues, leviers, gaines, rotors, étriers ...

Si Krachy pouvait tester ;) ... et donner son avis vs Shimano ...

Perso, en VTT, j'ai jamais accroché les disques Shimano <_<

Je pense aussi que le levier Double Tap de SRAM est plus adapté pour l’hydraulique (le levier n'est pas utilisé pour les vitesses...)

Ce message a été modifié par santachristain - 25 juillet 2014 à 13h52.

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#39 L'utilisateur est hors-ligne   MatosVélo 

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Posté 30 août 2014 à 21h38

Voir le messageKrachy, le 12 juillet 2014 à 08h54, dit :

Ca me fait fait vraiment sourire son discours super rétrograde... Et de l'intérieur de l'UCI je n'ai pas eu ce genre d'infos, aux contraire !

Voir le messageKrachy, le 12 juillet 2014 à 11h09, dit :

Il est bon pour trouver des news, par contre ses connaissances techniques sont médiocres et son ouverture d'esprit nul !!! Du coup je relativise toujours ses dires...

Il faut tout de même dire que les débuts plus que branlants de Sram sur les freins à disque sur route, n'aide pas à l'image de cette technologie.

Ca aurait été bien de venir me "casser" en face plutôt que de le faire ici sans que je ne puisse répondre. Parler d'ouverture d'esprit alors que tu m'as banni de ce même forum simplement parce-que je n'allais pas spécialement dans ton sens et que j'avais mis dans ma signature un lien vers mon site (ce qui se fait souvent ailleurs !), c'est un peu fort quand même.

Apparemment, nous n'avons pas les mêmes infos de l'UCI. Mais là encore, les infos filtrent tellement peu.

Je ne suis pas rétrograde, bien au contraire, je suis passionné par le progrès. Mais force est de constater que les freins à disques ne sont pas une demande du grand public, ni des pros. Et pourtant, les pros sont pour tout ce qui leur permet d'améliorer la performance et la sécurité. Mais tous les coureurs avec qui j'en parle n'en voient pas l'utilité.

Voir le messageKaratékid2, le 12 juillet 2014 à 09h57, dit :


Le coup des blessures avec le disque ... ?!? Non, mais là, on touche au sublime ... C'est vrai qu'il y a eu un paquet de mort depuis 20 ans avec les disques en VTT ... :lol:
Et le coup des 300 g par roues ?!?

Le mec qui a écrit, ça, c'est une sacré flèche quand même !!! :lol:

Faut arrêter la picole ... Image IPB

Le risque de blessures en cas de chutes en peloton sont réels. Tu compares le VTT et le vélo de route qui sont deux disciplines différentes. Tu as souvent des courses VTT avec 180 gars qui roulent en peloton pendant 3 ou 4h ??

Côté poids, Mavic vient de présenter deux nouvelles roues route à disques. Aksium, 140g de plus la paire pour la version à disques, sans les disques.
Idem pour la Ksyrium Pro Disc, 140g de plus la paire par rapport au modèle pour étriers.
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 31 août 2014 à 01h47

Voir le messageMatosVélo, le 30 août 2014 à 21h38, dit :

Voir le messageKrachy, le 12 juillet 2014 à 08h54, dit :

Ca me fait fait vraiment sourire son discours super rétrograde... Et de l'intérieur de l'UCI je n'ai pas eu ce genre d'infos, aux contraire !

Voir le messageKrachy, le 12 juillet 2014 à 11h09, dit :

Il est bon pour trouver des news, par contre ses connaissances techniques sont médiocres et son ouverture d'esprit nul !!! Du coup je relativise toujours ses dires...

Il faut tout de même dire que les débuts plus que branlants de Sram sur les freins à disque sur route, n'aide pas à l'image de cette technologie.

Ca aurait été bien de venir me "casser" en face plutôt que de le faire ici sans que je ne puisse répondre. Parler d'ouverture d'esprit alors que tu m'as banni de ce même forum simplement parce-que je n'allais pas spécialement dans ton sens et que j'avais mis dans ma signature un lien vers mon site (ce qui se fait souvent ailleurs !), c'est un peu fort quand même.

Apparemment, nous n'avons pas les mêmes infos de l'UCI. Mais là encore, les infos filtrent tellement peu.

Je ne suis pas rétrograde, bien au contraire, je suis passionné par le progrès. Mais force est de constater que les freins à disques ne sont pas une demande du grand public, ni des pros. Et pourtant, les pros sont pour tout ce qui leur permet d'améliorer la performance et la sécurité. Mais tous les coureurs avec qui j'en parle n'en voient pas l'utilité.

Voir le messageKaratékid2, le 12 juillet 2014 à 09h57, dit :


Le coup des blessures avec le disque ... ?!? Non, mais là, on touche au sublime ... C'est vrai qu'il y a eu un paquet de mort depuis 20 ans avec les disques en VTT ... :lol:
Et le coup des 300 g par roues ?!?

Le mec qui a écrit, ça, c'est une sacré flèche quand même !!! :lol:

Faut arrêter la picole ... Image IPB

Le risque de blessures en cas de chutes en peloton sont réels. Tu compares le VTT et le vélo de route qui sont deux disciplines différentes. Tu as souvent des courses VTT avec 180 gars qui roulent en peloton pendant 3 ou 4h ??

Côté poids, Mavic vient de présenter deux nouvelles roues route à disques. Aksium, 140g de plus la paire pour la version à disques, sans les disques.
Idem pour la Ksyrium Pro Disc, 140g de plus la paire par rapport au modèle pour étriers.

En ce qui concerne la course en peloton, Ok ; mais alors, quid des cintres qui dépassent bien plus que ces satanés disques et peuvent occasionner des perforations et/ ou des factures : combien de traumatismes comme ça recensés tous les ans ?
C'est pas dangereux aussi les leviers de serrages des roues ou les pédales ou les pédaliers qui dépasse en aussi du cadre ?
D'ailleurs, les blessures occasionnées le seraient par brulure, par coupure, par fracture ... ?

Quand je vois des chutes en peloton, j'ai l'impression que les gens sont plus blessés par leur rencontre avec la route que par le contact avec les vélo ?
Idem pendant les sprints !

Quand au poids, deux choses :
- c'est du poids qui est en rotation mais qui n'a que peu d'inertie vu qu'il est situé au centre de la roue ;
- et le poids en plus n'est pas du tout dérangeant vu qu'on voit très bien qu'au niveau des vélo des pro, on en est plus à charger les vélo qu'à vouloir les alléger encore (vu le minimum des 6,8 Kg très facilement atteints pas les vélo modernes).
Preuve en est le fait de trouver sur des vélo de ce poids des potence en alu, des cintres en alu et même des selles pas spécialement light (quand ce n'est pas une TDS en alu aussi).

En plus, 140 g, pour des roues de moyenne gamme, c'est peanuts ; il suffit que le cyclo évite de reprendre dux fois du dessert pour qu'il les perde sur son poids de corps en moins d'une semaine ... :lol:

Par contre, pour le VTT, j'ai déjà vu des chutes en rando impliquant plusieurs VTTistes, jamais vu de blessures liés aux disques ... ?
Je suis assez souvent sur le fofo Vélovert, je lis et regarde/ écoute la presse spécialisée ou non, j'ai souvent lu des histoires d'accidents mais bizarrement, très peu souvent de personne empalée sur son vélo ... Mais je dois avouer que mon épouse en a eu un en bloc opératoire en 25 ans sur un cintre de VTT mais c'était un enfant qui jouait à côté et qui a trébuché (le levier était rentré dans son ventre).

Et attention, il ne faut pas confondre les vélo utilisés en compétition, c'est à dire pour un nombre très restreint de coureurs et la masse des cyclo du dimanche qui sont bien plus lourds.


Désolé mais je pense toujours que les disques vont se généraliser rien que pour des raisons marketing et que tes arguments enfin, bref ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 31 août 2014 à 10h48.

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#41 L'utilisateur est hors-ligne   gege07 

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Posté 31 août 2014 à 12h20

Pour ma part, je pense que les freins à disque vont aussi se généralisé, d'une part car ça permet de pouvoir alléger la jante de la roue qui ne subit plus les contraintes des patins donc une inertie de la roue plus faible même si on allourdie la roue en son centre.
il est bien plus facile de doser un freinage avec des freins à dique hydraulique plutôt qu'avec des cables et des patins et surtout et c'est à mon avis le plus gros avantage, lorsqu'il pleut ça n'altère pas le freinage alors qu'avec des patins on arrive à se faire de belles frayeurs.
Dans les descentes de long cols ça peut être intéressant aussi.
le problème du poids va peu à peu disparaître au fil des années à venir sans doute et on finira par avoir des freins à disque hydraulique/roues assez proche des freins standards/roues et pourquoi pas des freins à disque sans cable mais électrique comme les dérailleurs dans un proche avenir, je crois que dans l'automobile ça a été testé.
le marketing va se charger de valider ou non les freins à disque sur les vélos de route comme il a très bien su le faire en instaurant le 29 puis le 27.5" en vtt alors que pour la majorité des pratiquant le 26 était très bien.
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 31 août 2014 à 14h40

Quand on fait des roues artisanales de VTT à moins de 1200 g en XC sans carbone, je pense qu'on peut faire sans peiner des roues à disque avec du carbone pour moins de 1000 g ...

Pour moi, le poids est un faux problème et même pour les roues d'entrée de gamme, il n'existe pas.
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 31 août 2014 à 20h31

Il faudrait quand même un peu élever la réflexion sur les vélo à disques un peu plus que sur 100 g de plus ou de moins !
Car les roues, on connait déjà sauf pour ceux qui découvrent qu'on peut faire de la route en freinant avec des disques ... :rolleyes:

Il faudrait plus se demander comment les marques vont modifier les fourches à cause de l'asymétrie, quid de l'aéro mais pas que !
Au niveau des cadres et de leur triangle arrière, comment les marques vont régler ce problème ?

Vont-ils renforcer la base concernée ou les deux, quel "carbone" va être utilisé pour quel résultat envisagé ?
Les haubans devront-ils être modifiés à la fois pour la filtration des vibration mais aussi des contraintes liées à l'usage ?
Quel dynamisme va en résulter au niveau de la rigidé du cadre et du triangle principal ?

Tout cela, on le connait déjà sur des vélo commercialisés depuis longtemps en CX ou sur des gravel bikesmais sur des cadres de route avec des cotes adaptées mais sur des cadres hyper légers en carbone ?
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   gege07 

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Posté 08 septembre 2014 à 17h34

Voir le messageKaratékid2, le 31 août 2014 à 20h31, dit :

Il faudrait quand même un peu élever la réflexion sur les vélo à disques un peu plus que sur 100 g de plus ou de moins !
Car les roues, on connait déjà sauf pour ceux qui découvrent qu'on peut faire de la route en freinant avec des disques ... :rolleyes:

Il faudrait plus se demander comment les marques vont modifier les fourches à cause de l'asymétrie, quid de l'aéro mais pas que !
Au niveau des cadres et de leur triangle arrière, comment les marques vont régler ce problème ?

Vont-ils renforcer la base concernée ou les deux, quel "carbone" va être utilisé pour quel résultat envisagé ?
Les haubans devront-ils être modifiés à la fois pour la filtration des vibration mais aussi des contraintes liées à l'usage ?
Quel dynamisme va en résulter au niveau de la rigidé du cadre et du triangle principal ?

Tout cela, on le connait déjà sur des vélo commercialisés depuis longtemps en CX ou sur des gravel bikesmais sur des cadres de route avec des cotes adaptées mais sur des cadres hyper légers en carbone ?

Quand on voit qu'on arrive à ajouter du lest sur les vélos de route d'aujourd'hui pour ne pas descendre sous la limite imposée par l'UCI (pour les professionnels en tout cas) et quand on connait les fibres carbones avec lesquels on peut faire n'importe quel forme et obtenir la rigidité que l'on veut; je ne doute pas un instant que les ingénieurs sont capables de réalisé le cadre qui va bien sans pour autant dénaturé le comportement du vélo.
idem pour les fourches.
Reprends l'exemple du VTT en XC et tu verras bien qu'on a des cadres ultra léger et qui absorbent les vibrations voir même autorisent des débattements sans pivots.
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

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Posté 12 septembre 2014 à 14h21

mon ptit titane perso à disques

cadre Curve Engineering 714 pour freins à disques
fourche Columbus CX Mud Disk full carbon (450g)
JDD FSA Tapered intégré
transmission Shimano 105/Ultegra (pédalier ultegra 50-34, cassette ultegra 12-30)
freins Avid BB7 bientôt TRP Spyre
tige de selle Thomson droite, bientôt tige de selle titane droite de chez XACD
jantes carbone de chez carbonspeedcycle en noir mat
moyeux Amoeba à disque (générique de Aivee) avec corps de cassette en acier Notubes
rayons DT Comp
pédales Ritchey Paradigm V5

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au Crotoy face à la baie de Somme
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#46 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 13 septembre 2014 à 09h36

Voir le messagegege07, le 08 septembre 2014 à 17h34, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 31 août 2014 à 20h31, dit :

Il faudrait quand même un peu élever la réflexion sur les vélo à disques un peu plus que sur 100 g de plus ou de moins !
Car les roues, on connait déjà sauf pour ceux qui découvrent qu'on peut faire de la route en freinant avec des disques ... :rolleyes:

Il faudrait plus se demander comment les marques vont modifier les fourches à cause de l'asymétrie, quid de l'aéro mais pas que !
Au niveau des cadres et de leur triangle arrière, comment les marques vont régler ce problème ?

Vont-ils renforcer la base concernée ou les deux, quel "carbone" va être utilisé pour quel résultat envisagé ?
Les haubans devront-ils être modifiés à la fois pour la filtration des vibration mais aussi des contraintes liées à l'usage ?
Quel dynamisme va en résulter au niveau de la rigidé du cadre et du triangle principal ?

Tout cela, on le connait déjà sur des vélo commercialisés depuis longtemps en CX ou sur des gravel bikesmais sur des cadres de route avec des cotes adaptées mais sur des cadres hyper légers en carbone ?

Quand on voit qu'on arrive à ajouter du lest sur les vélos de route d'aujourd'hui pour ne pas descendre sous la limite imposée par l'UCI (pour les professionnels en tout cas) et quand on connait les fibres carbones avec lesquels on peut faire n'importe quel forme et obtenir la rigidité que l'on veut; je ne doute pas un instant que les ingénieurs sont capables de réalisé le cadre qui va bien sans pour autant dénaturé le comportement du vélo.
idem pour les fourches.
Reprends l'exemple du VTT en XC et tu verras bien qu'on a des cadres ultra léger et qui absorbent les vibrations voir même autorisent des débattements sans pivots.

Oh mais moi, je suis bien convaincu ... ;)
"Touche pas à ma vague ...
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Bunker Weiss
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#47 L'utilisateur est hors-ligne   gege07 

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Posté 13 septembre 2014 à 11h39

Voir le messageKaratékid2, le 13 septembre 2014 à 09h36, dit :

Voir le messagegege07, le 08 septembre 2014 à 17h34, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 31 août 2014 à 20h31, dit :

Il faudrait quand même un peu élever la réflexion sur les vélo à disques un peu plus que sur 100 g de plus ou de moins !
Car les roues, on connait déjà sauf pour ceux qui découvrent qu'on peut faire de la route en freinant avec des disques ... :rolleyes:

Il faudrait plus se demander comment les marques vont modifier les fourches à cause de l'asymétrie, quid de l'aéro mais pas que !
Au niveau des cadres et de leur triangle arrière, comment les marques vont régler ce problème ?

Vont-ils renforcer la base concernée ou les deux, quel "carbone" va être utilisé pour quel résultat envisagé ?
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Quel dynamisme va en résulter au niveau de la rigidé du cadre et du triangle principal ?

Tout cela, on le connait déjà sur des vélo commercialisés depuis longtemps en CX ou sur des gravel bikesmais sur des cadres de route avec des cotes adaptées mais sur des cadres hyper légers en carbone ?

Quand on voit qu'on arrive à ajouter du lest sur les vélos de route d'aujourd'hui pour ne pas descendre sous la limite imposée par l'UCI (pour les professionnels en tout cas) et quand on connait les fibres carbones avec lesquels on peut faire n'importe quel forme et obtenir la rigidité que l'on veut; je ne doute pas un instant que les ingénieurs sont capables de réalisé le cadre qui va bien sans pour autant dénaturé le comportement du vélo.
idem pour les fourches.
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Oh mais moi, je suis bien convaincu ... ;)

On peux aussi rajouter qu'avec des freins à disque on n'a plus d'usure de la jante sur laquelle s'effectuait le freinage (bon c'est vrai qu'avant de "torcher" une jante avec le freinage faut avoir sacrément rouler ou alors être acro aux descentes pentues et sinueuses).
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#48 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Voir le messagegege07, le 13 septembre 2014 à 11h39, dit :

(bon c'est vrai qu'avant de "torcher" une jante avec le freinage faut avoir sacrément rouler ou alors être acro aux descentes pentues et sinueuses).

Sur route humide avec des patins de merde, ça peut aller très vite...
Patchamama t'appelle, bro
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#49 L'utilisateur est hors-ligne   gege07 

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Posté 13 septembre 2014 à 13h54

Voir le messageloz, le 13 septembre 2014 à 12h22, dit :

Voir le messagegege07, le 13 septembre 2014 à 11h39, dit :

(bon c'est vrai qu'avant de "torcher" une jante avec le freinage faut avoir sacrément rouler ou alors être acro aux descentes pentues et sinueuses).

Sur route humide avec des patins de merde, ça peut aller très vite...

ça c'est le genre de situation que je déteste et où je trouve l'intérêt du frein à disque fantastique...
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#50 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 06 octobre 2014 à 14h17

Quelqu'un aurait des infos sur les Formula?
Prix, dispo, compatibilité....
Merci!
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#51 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 06 octobre 2014 à 19h37

Les Formula ne sont compatibles qu'avec les anciens Dura-Ace Di2 (première génération) et il y a eu des versions EPS, mais désormais la marque transalpine a mis cette production entre parenthèses.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#52 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 06 octobre 2014 à 19h50

Ah mince!
Il ne me reste plus que le Hope V-twin alors.
Sram et Shimano sont trop lourd.
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#53 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 09 octobre 2014 à 08h50

On a des retours récents sur la fiabilité des Sram?
Finalement ils sont bien placés en poids (qui est donné disques inclus).
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#54 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 14 octobre 2014 à 09h33

Avec tous les ennuis de l'an passé, je ne pencherai pas tout de suite sur des Sram ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#55 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 15 octobre 2014 à 20h55

Oui, je crois que je vais partir sur du Hope V-twin.
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#56 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 16 octobre 2014 à 08h07

C'est ce que je roule actuellement sur mon gravel en combinaison avec des leviers Campa. Le touché est un peu raide, du coup je pense tester ça http://www.trpbrakes...=1200&catid=206
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#57 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 16 octobre 2014 à 17h17

Je veux bien ton retour sur ces freins, histoire d'avoir une comparaison avec le Hope. ;)

Edit: je croyais que c'était le modèle hydro!

Ce message a été modifié par polo66 - 16 octobre 2014 à 17h18.

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#58 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 16 octobre 2014 à 19h18

En tout cas il a meilleur réputation que le BB7, sachant que ce dernier n'avait pas mauvaise réputation, ça doit être bon !

Ce message a été modifié par loz - 16 octobre 2014 à 19h19.

Patchamama t'appelle, bro
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#59 L'utilisateur est hors-ligne   Kaver 

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Posté 16 octobre 2014 à 20h33

Moi j'utilise les shimano br-r517, sur mon cyclo-cross
c'est du cable donc performance moyenne, sur route je pense que cela peu aller mais tous juste, ça dépend aussi de la région ou l'on habite pour ma part dans mon coin de Belgique c'est trés plat ;) mais je pense passer en hydro bientôt,
en shimano br-r785 hydro et di2, le top :rolleyes:
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#60 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

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Posté 16 octobre 2014 à 21h26

Voir le messageloz, le 16 octobre 2014 à 19h18, dit :

En tout cas il a meilleur réputation que le BB7, sachant que ce dernier n'avait pas mauvaise réputation, ça doit être bon !



J'ai déjà du BB7 sur le cyclo cross et c'est vraiment pas terrible. Je me suis fait quelques frayeurs en descente de col.
Ça manque de puissance.
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