• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

avis sur look 566 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-février 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :CAST (29)
  • Passion :moto/vélo

Posté 06 mai 2014 à 11h21

Bonjour à tous,

Pour faire suite à un précédent post, je suis muté à Rennes prochainement (juin ou début juillet) et je brade donc mon vélo de course. Les conditions de cette mut' et une jolie prime à la clef vont me permettre au plus tard en octobre (juillet si les notes de frais sont traitées à temps et que je peux profiter de ma participation+ intéressement) de me racheter un autre vélo plus adapté à ma taille et à ma pratique. J'avais acheté ce Bergamont sur un coup de tête et parce que le prix de vente était attrayant mais le 53 est trop petit pour moi ce qui fait que je suis pété en deux sur le vélo à cause de ma sortie de selle.

J'achèterai mon vélo chez un vélociste de Lisieux car leur SAV est en béton et que je leur dois un bon retour d'ascenseur. Celui-ci distribue Trek, Focus, Lapierre et Look pour ce qui du vélo de route. Je recherche un cadre avec une douille de direction haute afin de ne plus être couché sur le vélo, ma pratique (en route) étant clairement cyclotouriste, sauf quelques pétages de plomb où je me prends pour un champion (après je regrette :lol: ).

Mon choix se porte donc sur le look 566 white: c'est le cadre qui m'intéresse de par sa conception tournée vers le plus de confort possible mais 2100€ pour un mix 105/tiagra ça pique quand même! En face il y-aurait le domane ou le madone chez Trek (la géométrie du domane m'inspire +) et Focus, je ne connais pas du tout (l'Izalco) ; quant à Lapierre le xelius est à fuir à cause de sa rigidité et la gamme des sensium me ramène à un cadre qui à première vue ne m'apportera rien en terme de confort...

et les roues d'origine ne rentrent pas dans le comparatif, je monterai des Ferrus à boyaux.

les liens:

look

domane4.3

domane4.7

izalco 1.0

izalco 3.0

sensium 300cp

voilà ou j'en suis, qu'en pensez-vous? le budget va être assez souple

merci,
ben le futur breton!

Ce message a été modifié par ben50 - 06 mai 2014 à 11h21.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 06 mai 2014 à 14h18

Je pense qu'il est urgent d'attendre, si tu achètes après l'été tu pourrais bien tomber sur un grosse promo qui te ferait pencher vers un autre modèle. Surtout si tu ne connais pas encore ton budget exact.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mai 2014 à 14h49

Voir le messageloz, le 06 mai 2014 à 14h18, dit :

Je pense qu'il est urgent d'attendre, si tu achètes après l'été tu pourrais bien tomber sur un grosse promo qui te ferait pencher vers un autre modèle. Surtout si tu ne connais pas encore ton budget exact.

j'ai un budget qui est juste énorme par rapport à mes capacités habituelles, il sera restreint par l'intérêt que je porte à ma vie conjugale... je pourrais raisonnablement investir jusqu'à 2500€... 3000€ si j'engage une négociation sur plusieurs mois! L'autre critère qui est imposé c'est le gars à qui je vais acheter: celui-ci a pris en charge une réparation sur cadre carbone (refus de prise en garantie par le fabricant), démontage remontage + roulements + plaquettes sur mon vtt... je me sens obligé de lui acheter mon futur vélo, d'autant plus qu'à part lui avoir fait écraser sa marge sur l'achat de ce dit vtt (il s'est aligné sur le prix promo d'Alltricks) je n'ai jamais rien pris chez lui (c'est à deux heures de route de chez moi).

je choisirai donc dans les marques qu'il distribue: look, trek, focus, Lapierre, pinarello, kuota
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 06 mai 2014 à 15h10

il est beau celui-là ;)

Image IPB
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mai 2014 à 15h26

Voir le messagexced, le 06 mai 2014 à 15h10, dit :

il est beau celui-là ;)

Image IPB

c'est l'Izalco 1.0 je crois? il est tout en campa chorus, quant au poids aucune idée mais pour ce qui est du prix on est quasiment à 1000€ au dessus des autres d'où hésitation, un 105 me va très bien, c'est vraiment la position et le confort du cadre que je veux privilégier.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mai 2014 à 17h26

joli en 105 aussi :D

Image IPB
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mai 2014 à 17h49

Voir le messagexced, le 06 mai 2014 à 17h26, dit :

joli en 105 aussi :D

Image IPB

oui effectivement il est sympa! au niveau du cadre, que penses-tu des géométries?

géométrie du look 566

géométrie izalco 3.0

l'empattement et la longueur des bases sont les mêmes (quasiment), les angles de selle et de direction aussi (corrige moi si je me trompe), la longueur de la fourche aussi mais leur inclinaison est par contre complètement différente: je ne sais pas exploiter ces données, qu'est ce que ça signifie en terme de comportement? et puis après il y-a la propagande des deux côtés sur la performance au niveau des tubes (notamment look... ça vous paraît crédible?)

video look

Ce message a été modifié par ben50 - 06 mai 2014 à 18h09.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mai 2014 à 19h14

de quelle taille parle t-on?

il semblerait que le focus ait une douille de direction plus haute, à taille équivalente
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ben50 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mai 2014 à 19h35

Voir le messagexced, le 06 mai 2014 à 19h14, dit :

de quelle taille parle t-on?

il semblerait que le focus ait une douille de direction plus haute, à taille équivalente

je ne sais pas encore, faut que je passe par une prise de cote, du M ou du L
0

Partager ce sujet :