Pour faire suite à un précédent post, je suis muté à Rennes prochainement (juin ou début juillet) et je brade donc mon vélo de course. Les conditions de cette mut' et une jolie prime à la clef vont me permettre au plus tard en octobre (juillet si les notes de frais sont traitées à temps et que je peux profiter de ma participation+ intéressement) de me racheter un autre vélo plus adapté à ma taille et à ma pratique. J'avais acheté ce Bergamont sur un coup de tête et parce que le prix de vente était attrayant mais le 53 est trop petit pour moi ce qui fait que je suis pété en deux sur le vélo à cause de ma sortie de selle.
J'achèterai mon vélo chez un vélociste de Lisieux car leur SAV est en béton et que je leur dois un bon retour d'ascenseur. Celui-ci distribue Trek, Focus, Lapierre et Look pour ce qui du vélo de route. Je recherche un cadre avec une douille de direction haute afin de ne plus être couché sur le vélo, ma pratique (en route) étant clairement cyclotouriste, sauf quelques pétages de plomb où je me prends pour un champion (après je regrette

Mon choix se porte donc sur le look 566 white: c'est le cadre qui m'intéresse de par sa conception tournée vers le plus de confort possible mais 2100€ pour un mix 105/tiagra ça pique quand même! En face il y-aurait le domane ou le madone chez Trek (la géométrie du domane m'inspire +) et Focus, je ne connais pas du tout (l'Izalco) ; quant à Lapierre le xelius est à fuir à cause de sa rigidité et la gamme des sensium me ramène à un cadre qui à première vue ne m'apportera rien en terme de confort...
et les roues d'origine ne rentrent pas dans le comparatif, je monterai des Ferrus à boyaux.
les liens:
look
domane4.3
domane4.7
izalco 1.0
izalco 3.0
sensium 300cp
voilà ou j'en suis, qu'en pensez-vous? le budget va être assez souple
merci,
ben le futur breton!
Ce message a été modifié par ben50 - 06 mai 2014 à 11h21.