• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[JOURNAL] d'un noub' C'est l'histoire d'un mec, qui a jamais fais de sport Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 25 mai 2014 à 21h10

Bonsoir SGT, super tes CR je me régale en les consultants
Bon 100kms pour cette semaine c'est pas mal du tout, tu progresses, peut être voir à faire moins de sorties et en allongeant un peu la distance en fonction de la forme du jour.
Petite remarque pour ta selle normalement elle doit être horizontale voir un peu inclinée vers l'avant.
Au plaisir de lire la suite .....
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 26 mai 2014 à 10h16

Voir le messageSGT DROOPY, le 25 mai 2014 à 20h02, dit :

[size="3"]J'ai occulté les données du compteur pour ne laisser que l'heure et la vitesse.

Très bonne idée ça. Ça permet de rouler plus cool et de vraiment "profiter", sans pression, enfin sauf a la fin, au bar ^^.

Voir le messageSGT DROOPY, le 25 mai 2014 à 20h02, dit :

Je regarde le paysage, les champs, les maisons...Ouais on s'ennuie un peu à la longue, faudra qu'un jour je me décide à me payer un lecteur MP3.

Si je peux me permettre: oui mais pas pour le vélo alors.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 26 mai 2014 à 10h39

Voir le messageFL_78640, le 25 mai 2014 à 21h10, dit :

peut être voir à faire moins de sorties et en allongeant un peu la distance en fonction de la forme du jour.

Ca me semble une bonne suggestion.
Se concocter des parcours de 50, 60...Km ( découvrir de nouvelles routes, varier les parcours...) sans trop faire attention à la vitesse, 3/4 fois dans la semaine et si envie et/ou besoin,prendre dans la journée le vélo pour prendre l'air, acheter une baguette, balader les mômes....
Autre point de vue ( le mien ), totalement en accord avec celui de ZiziVert sur le MP3 : à bannir !!!!
On n'est jamais assez vigilant sur la route, il vaut mieux avoir tous les sens en éveil, dont l'ouïe bien sûr, pour entendre arriver un autre véhicule, entendre lorsqu'un problème mécanique survient, etc....D'une manière générale c'est dommage de se couper de son environnement à vélo.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 27 mai 2014 à 08h56

Salut,

Sympa les CR. Et chapeau pour rouler si souvent, même si la motivation n'y est pas trop !
Il faut voir aussi que, si tu es moins bien certaines journées, c'est aussi une accumulation de la fatigue. Tu roules quasi tous les jours !

Sinon, pareil que mes prédécesseurs pour le MP3. Pas sur le vélo !! Outre le fait de se couper de l'environnement et ne plus entendre arriver les voitures, il y a aussi une grosse baisse de concentration (bien plus qu'avec un auto-radio en voiture, puisque tu n'entends plus que ta musique). Le vélo de route, c'est déjà suffisamment dangereux comme ça !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 03 juin 2014 à 20h56

Bonjoir !!!

Comment vas-tu ? Un compte rendu tardif pour parler de la semaine dernière, mais repas de famille oblige. Tu vois ce que je veux dire ? Eh ben pire !
Mais c'est pas le tout, prends place dans un de ces canapés, je dégoupille nos binouzes de décompression et avant de déverser mon bouzin : musique !


Lendi : rien, un gosse malade. Môrdi idem…

Credi : j'attaque les hostilités par une marche dynamique d'un peu plus d'une heure avec mon canidé. Une fois rentré, enfilage de short et basket, on sort les gosses avec le VTT. Mais comme lorsqu'ils sont ensemble c'est la galère, je ferai deux tours. En tout ce sera 47 km de promenade à bon rythme. Entre 18 et 20 km/h pour les deux. Ciel couvert mais pas froid, et le vent n'était pas désagréable. Une bonne journée en somme.

Joudi : Rien, mal aux pattes et la météo était plutôt moyenne. Et puis j'ai préféré passer un peu de temps avec madame, héhé !

Dredi : (6° sortie avec mon vélo de route) petite sortie au programme. 24 km pour un temps de 1h02. Moyenne à 23 km/h, maxi 34.8 km/h. J'ai testé le 52, et j'y arrive. En 52*16 ça passe bien, et je sors le 18 ou le 20 dent derrière lorsque le vent me casse en deux. Parce qu'aujourd'hui ça souffle. Pas une tempête mais ce vent soutenu qui te donne l'impression de poser une main gigantesque sur ton torse qui te ralentit en plus de te casser les oreilles. Et je remarque que depuis mes débuts, la première demie-heure m'est duraille. En plus, je me suis fais gratter par un VTT. Alors que j'étais à 23 vent de face. Bon, le gazier devait avoir plus que mes deux petites semaines d'expérience vu ses jambes… Mais ça ne m'empêche de garder ça en tête, je me le ferai l'an prochain quand je saurai rouler ;-)

Sadi : Pour la sortie 7 je me sens bien. Je commence par rouler tranquillou puis j'enquille. Je veux tenter la bosse la plus proche de chez moi. Bon, c'est rien de bien méchant, juste un petit défi personnel. J'avoue, j'ai fais une pause dans la montée, j'avais le cœur qui cognait, les jambes qui hurlaient démission. Petite pause de deux minutes le temps de récupérer mon souffle, et de boire un bon coup. IL fait bon, et dans la côte, pas un pet de vent. Il est derrière moi. C'est là que tu sens bien le paquet et plus si affinités fumé chaque jour pendant plus de dix ans. Et l'inactivité… Mais je gravis la côte dignement sur mes deux roues. Avec un braquet de 42*24. Si j'avais pu mettre plus, je l'aurai fais ! Mais ça s'est bien passé. Et puis, je me suis motivé en me disant que je le descendrai au retour. Un timide 50 km/h, mais sans casque, c'est déjà bien assez risqué. D'ailleurs c'est réglé depuis, j'en ai un tout neuf !
Modification: d'après openrunner: D+: 217m et pente maxi 7%. Pas de quoi frimer, mais pour une quiche un débutant on dira que c'est bien... :lol:
Les chiffres ? Ouais, les voilà : Distance de 42 km, roulage de 01h45, et moins de 5' d'arrêt en tout. Moyenne à 23.5 km/h, vmax : 50 km/h.

Gromanche : on fait rien comme des gros manches. Ou plutôt si : repas de famille et un jus de Malt bien mérité.

J'ai bien lu vos réponses les copains, je viens régulièrement jeter un coup d'oeil. Noté pour le MP3, mais alors mon prochain vélo aura autoradio CD, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, un dosseret...Ca s'appelle une Goldwing ? Ah ouais.
Pour les sorties plus longues oui c'est noté, j'ai déjà commencé. Pour le moment ça va, les distances ne m'obligent pas à partir longtemps. Mais avec 5 enfants à la maison, on va devoir créneauter serré ;-)
Pour les jambes, c'est bizarre. Parfois, en partant je me sens en petite forme, et puis en roulant ça se dénoue. Ou pas. Sinon le plus emm*rdant c'est le vent par chez moi.

Dans le chapitre « on s'en fout mais je te le dis quand même » je suis allé dépenser l'argent des allocs chez DKAT hier. Au menu : un casque, des cuissards (les plus chers, j'apprécie le confort), des chaussures shimano avec les cales qui vont bien mais pas de maillot. J'ai pas accroché. J'ai vu sur le net des modèles fantaisie qui correspondent plus à mes goûts, mais ce sera le mois prochain.
Voilà pour le bonhomme. Et pour mon compagnon italien : lumières, graisse au Téflon, du dégraissant, une espèce de brosse (plusieurs en fait sur un manche) un petit sac de selle et une chambre à air de rechange. Et un bidon plus pratique sans couvercle.
Testé aujourd'hui, le cuissard c'est vraiment bien. Les chaussures se clipsent et se défont facilement. Juste à anticiper les arrêts.
Pour la petite anecdote, j'ai pris deux cuissards avec bretelle. Au moment de la pause pipi tout à l'heure je te laisse imaginer la touche que j'avais en expédiant le t-shirt en trépignant comme un possedé, à me débattre avec les bretelles :-)

En conclusion, voilà les odomètres : 198 pour le route, 116 pour le VTT. Et mini moi est à un poil des 150 bornes (depuis Noël).

Voilà, ce sera tout pour moi, maintenant à toi de me raconter un peu ce que tu as fais, tes anecdotes. Bref, je t'écoute !

Ce message a été modifié par SGT DROOPY - 04 juin 2014 à 18h32.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 04 juin 2014 à 08h04

Toujours aussi sympa à lire... Et en zik ! Il manque toujours par contre une bière virtuelle :lol:
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#37 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 04 juin 2014 à 15h03

Toujours une belle tranche de rigolade en te lisant.

Au plaisirs de te lire a nouveau.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 04 juin 2014 à 16h27

Salut,

toujours sympa tes CR.
Il y a deux trois trucs qui m'étonnent quand même :
- 5 enfants !!! Punaise, je galère avec 2 !! comment fais-tu pour trouver le temps de rouler souvent, entre boulot, dodo et marmots (et madame) ? Ils sont grands ?
- Par rapport à la semaine dernière, tu gagnes un bon 2 km/h ... avec vent et/ou côte ! Belle progression ? tu les termine comment, tes sorties ? Plus fatigué qu'avant ? moins ? Parce qu'en plus, tu as augmenté la distance (42 km).
- VTT : donc, tu faisais déjà du vélo en fait ! Et tu parles d'une petite sortie, de 47 km à 18-20 km/h de moyenne ? Je tournes à 25 km/h en route ... et plutôt 13 en VTT moi !
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 04 juin 2014 à 17h29

Voir le messagecriiss, le 04 juin 2014 à 16h27, dit :

Salut,

toujours sympa tes CR.
Il y a deux trois trucs qui m'étonnent quand même :
- 5 enfants !!! Punaise, je galère avec 2 !! comment fais-tu pour trouver le temps de rouler souvent, entre boulot, dodo et marmots (et madame) ? Ils sont grands ?


Oui 5 enfants. Un grand, vraiment grand. Les quatre autres ça va de 3 à 8 ans. Donc dès que j'ai une heure, je fais une petite sortie et en repos en semaine (je fais des quarts), je verrai pour caser une grande sortie.

- Par rapport à la semaine dernière, tu gagnes un bon 2 km/h ... avec vent et/ou côte ! Belle progression ? tu les termine comment, tes sorties ? Plus fatigué qu'avant ? moins ? Parce qu'en plus, tu as augmenté la distance (42 km).

Oui, étonné également. Mais j'ai trouvé une bonne position sur mon vélo, et j'aime rouler. La moyenne ne veut pas dire grand chose en finalité. Je m'aperçois que j'ai énormément de boulot. Au moindre faux plat je galère, et le vent me plante correctement...La moyenne se relève lorsque je prends le vent dans le dos sur le retour, c'est tout. Pour ma part, je suis plutôt mécontent de moi, j'ai énormément de boulot à faire: Il faut que j'améliore mon endurance, que je m'essoufle moins vite. Mais également ma puissance, pour m'aider contre le vent et ne plus subir le moindre faux plat...

- VTT : donc, tu faisais déjà du vélo en fait ! Et tu parles d'une petite sortie, de 47 km à 18-20 km/h de moyenne ? Je tournes à 25 km/h en route ... et plutôt 13 en VTT moi !

Non, pas de vélo avant. J'avais acheté le VTT à la rentrée dernière, je n'avais fais que 70 bornes avec. C'est un VTT basique de loisir (premier prix DKAT à 150€). Ce jour là, sans vent, les gamins ont roulé. 23 bornes pour ma grande, et 24 pour mini-moi. Pause d'1/4 d'heure au milieu de leur tour...Ils m'ont tué! "Petite sortie" est ironique; par moment, j'ai du mal à transcrire précisément ma pensée quand j'écris :unsure:

En espérant avoir répondu à tes questions! Bonne route à toi, et gaffe; sadi j'en ai maudis une paire :rolleyes:



Ce message a été modifié par SGT DROOPY - 04 juin 2014 à 17h32.

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 04 juin 2014 à 20h45

Bonsoir à toi le ch'ti

moi aussi, je l'aime bien ton style. Fluide comme une balade. Je lance la zik, je ferme les yeux et je me revois à mes débuts. Idem, pareil.
Par contre, je t'en ecrirai pas des tartines. Je sais pas faire. Chacun son truc. Et puis c'est ton thread. Rien ne vaut l'original.
Si tu veux des maillots sympas et pas trop chers va voir chez Ekoï. Pour tâter la marchandise, ils ont un magasin à Roncq.
Et puis dans ta panoplie, tu peux rajouter une pompe à cartouches d'air. Parce que 7 bars à la pompe à main, tu vas faire péter le cardio. ça serait ballot hein?

Lizott ;)
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 04 juin 2014 à 21h58

Bonjoir !!!

Comment vas-tu ? Prenons un siège, je me dégoupille ma sempiternelle Leffe, prends ce que tu veux, c'est ma tournée. Je mets un fond sonore, et on ouvre cette édition spéciale ?

Mais pourquoi une Édition Spéciale ? Ben parce que là, j'en ai à dire. Ouaip', ton Sergent local, il a fait une vraie grosse sortie. « Quoi ? C'est tout ? » Ben ouais, comme c'est une exception, je sors une édition spéciale… Ben dis donc qu'est ce que ça va être le jour où il fera 100 bornes çui-là !!

Môrdi matin, je me lève, je conduis la marmaille à l'école. Retour, j'examine le temps, le ciel est gris, temps sec, ça devrait se lever. Je retrouve la tranquillité de la maison et regarde mon sac DKAT en me tâtant sur le programme du jour. J'ai installé les cales la veille (assis là ou je te parle en ce moment, en regardant la télé (extrêmement rare pour être souligné)) sur mes chaussures raides de neuve, coup d’œil aux cuissards, je prends le noir/bleu/blanc. Mais ce sera pour après.

D'abord j'ouvre le garage, salue mon copain Bianchi, et vérifie que le nouveau bidon rentre bien comme il faut à son emplacement. Il est temps tiens, diras tu goguenard.
Ca passe impec' alors j'en fais le plein.
Je graisse la chaîne en me mettant dans l'herbe ; la dernière fois, il y avait un rossignol. On verra si c'était ça ou les roulements qui déclareraient forfait…

Une fois la pression des pneus vérifiée, je rentre mettre ma tenue. La première fois de ma vie que j'enfile ce genre de truc. T'as vu je fais pas de jeux de mots bien gras, mais c'est pas l'envie qui m'en manque !
Bref, déguisé, je vais à mon vélo et je m'appuie sur mon monospace pour m'entraîner à clipser-déclipser. M'enfin ça se clipse comment ce truc ? « ben comme des skis » dit-il ! Mais j'ai jamais fais de ski moi ! Finalement ça veut bien faire ploc. Mais pas de /ploc. Je me remue comme je peux, manque de me ramasser bien deux-trois fois (c'est ça, souris ! T'oserais quand même pas te moquer d'un noub' ?) et je trouve le truc. Je recommence deux trois fois histoire d'être sûr ; et je pars enfiler mes mitaines.

Bon, au bouclard ils disent que le cuissard est bien pour des sorties de 3h et plus. Et je ne me suis pas encore poussé à bout. J'ai dans la tête une boucle que j'avais fais une fois sur google maps. Et là, c'est le drame.
Chiche ? Rhô t'es pas cap'. T'es le genre de gars qui dit qu'il va le faire et puis y's dégonfle…
Ah ouais ?

J'essaie dans ma rue le pédalage avec mes nouvelles chaussures, tout se passe comme à l'entraînement. Alors on roule ? Ok, on roule.

Moi, quand j'achète une voiture, je veux voir jusqu'où je peux aller. Vitesse maxi, autonomie, décrochages.. ouais, aujourd'hui « cpas bien » mais j'aime savoir.
Alors je pars avec ma première destination en tête. Pas de pression, c'est une boucle. A tout moment, il me suffit de tourner à droite et de rentrer. Donc direction première étape. Au début je roule correctement, un beau 27-28 sur ma départementale.
Et je tourne à droite.
Jusqu'à ma première destination, je me rends compte que c'est pas gagné. Le vent de côté est plus costaud que je ne le pense, quand je vais l'avoir de face ça va être quelque chose tiens !

Première destination atteinte, je continue. Vent pleine poire. Je ne me laisserai pas abattre. C'est pas un zef soutenu qui m'arrêtera. N'empêche, le jour où je croise Eole, j'aurai deux trois mots à lui dire ! Direction la deuxième destination. Je serai à découvert une partie du temps. Je ne suis pas pressé, je veux voir ce que je peux faire, m' exploser les tripes. Alors en avant. J'y arrive enfin, je ne regarde pas le compteur. Juste l'heure. Le temps de boire un coup à un stop, je me mets en quête de la troisième destination.

Le vent s'en donne à cœur joie, au détour d'un virage ce traître en profite pour m'en mettre dans la vue, mais je ne baisserai pas les bras. Je garde le rythme sur 16 km/h pendant les rafales, et je me console en me disant que je dépasserai la 20 aine au prochain virage. Et le route monte. Puis redescends. Faut que je pédale si je veux atteindre les 30, alors on descend derrière et go !

J'arrive à la troisième étape. Une crampe dans le pied. Je connais, parfois ça arrive sans que je sache pourquoi. Donc petit arrêt, le temps d'enlever la grolle, de se masser/rouler, rechausser et repartir. Le nouveau bidon est chouette, pas de couvercle à basculer. Juste à tirer le téton avec les dents. Ca paraît anodin quand tu regardes comme ça, mais en route c'est important ce genre de détail.
Le cuissard n'empêche pas la pression dans l'entre jambe, mais celle-ci devient largement supportable.

Direction la quatrième étape. Plus courte, celle-ci est tranquille. Je roule tranquille, quand j'ai le jus pour appuyer je le fais. Sinon, je me mets à une vitesse de croisière entre 23 et 25…
Je croise un routard, c'est pas le premier, mais lui a le maillot BMC. Au bistrot du forum, il paraît que ce maillot te fait gagner 2 à 3 km/h :lol: Salutations échangées, je continue mon chemin sans m'arrêter vers la cinquième étape.

Je suis fatigué, j'en ai plein les pattes, je devrai prendre à droite. D'un côté je me dis qu'il ne faut pas être présomptueux, déjà 50 bornes c'est propre et il faut rentrer. Mais j'ai cette bosse si je continue, et je veux vraiment faire toute la boucle. Après une tergiversation je continue le programme. Je file vers la cinquième étape et la grosse difficulté juste derrière. Mais voilà, une montée sacrément longue se présente avant d'accéder au point D5 de ma carte mentale, et va falloir l'avaler. Je dégaine le 42*24 et là, je comprends que la mayonnaise ne sera pas bonne. Oh, pas pour cette montée. Je vais en baver, je vais me traîner, mais je la ferai. Mais le versant sud de la bosse de sâdi dernier il est terrible. Demi tour ? JAMAIS !!!!

La descente est fun, je me marre tout en sachant que le pire reste à venir. J'arrive à la cinquième étape, fatigué sûrement mais content de moi. Je prends la montée et soudain l'envie de me soulager arrive sans prévenir. C'est urgent, c'est tout de suite maintenant. Alors je prends le premier bosquet venu et la scène dont je te parlais se déroule. Expédition du t-shirt dans l'herbe, et je me débats avec les bretelles. Bon sang, mais je vais me faire dessus, avec mon cuissard tout neuf en plus, NAN !

Ouf, c'était moins une. Mais faut se ressaper maintenant. Et là, petite pensée pour ma femme qui me conseillait doctement de bien mettre les bretelles, « important les bretelles! ». Et on repart.
Le raidillon est corsé. Je fais des zig et des zags, je me concentre sur ma respiration et chaque tour de manivelles. Rien n'y fera. A un peu plus de la moitié, j'abdique. Pied à terre. La honte.
Je croise deux autres routard qui descendent, ils me saluent d'un sourire. Pourquoi quand tu es pas fier, faut justement qu'un témoin se pointe ?

Je finis la montée à pied. Je ne suis pas content. Pause au sommet, le temps de boire un coup et je me remets en selle. La descente est frustrante, je ne me donne pas le droit d'en profiter. Pas mérité. Alors ce sera sur les freins, et ils vont manger. A la fin, je les relâche, et profite de l'inertie pour reprendre un bon rythme.
Enfin le vent dans le dos.

Prochaine étape la maison. J'ai terminé ma boucle. Je suis content de l'avoir fait, mais pas satisfait des conditions. Tout n'est pas perdu. Je me suis rendu compte de plusieurs choses qu'il va falloir approfondir. Mais le but initial est réussi. La boucle est bouclée, et je me suis poussé. J'ai appris des choses aussi. D'abord, je manque de jus. C'est normal. Ca viendra. La longue sortie sera de 50 bornes pendant quelques temps. J'allongerai quand je pourrai. L'idée de se pourrir la vie en finissant par la difficulté est à garder pour plus tard. Quand je maîtriserai. Bref, tout est à faire. Mais je sais que ça me plaît. J'ai trouvé mon sport ; je ne serai jamais le meilleur, ni le plus ceci ou cela, mais je prends plaisir à rouler. Et mon désir de progression une question de fierté personnelle.

En rentrant chez moi, j'étais lessivé. Je me suis jeté sur une binouze, j'ai décroché le bidon et le compteur. Le bidon au lave vaisselle et le compteur sur mon cahier, je savoure ma bière. J'ai passé un quart d'heure à regarder mon vélo, bêtement en profitant de cette Leffe bien fraîche. Et j'ai fermé le garage pour aller prendre une douche pour aller récupérer les enfants à l'école. La journée est loin d'être finie alors avanti!

Les chiffres : Départ à 12h00 – retour 15h45. Distance : 72.76 km. Temps de roulage : 03h25. Moyenne : 21.5 km/h. Vmax : 53.3 km/h. D+ : 361m.

Une bière

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 05 juin 2014 à 09h44

Voir le messageSGT DROOPY, le 04 juin 2014 à 21h58, dit :

[...]J'ai trouvé mon sport ; je ne serai jamais le meilleur, ni le plus ceci ou cela, mais je prends plaisir à rouler.
[...]Les chiffres : Départ à 12h00 – retour 15h45. Distance : 72.76 km. Temps de roulage : 03h25. Moyenne : 21.5 km/h. Vmax : 53.3 km/h. D+ : 361m.

Je trouve que pour un débutant c'est déjà gros, hein ?
Patchamama t'appelle, bro
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 05 juin 2014 à 10h04

Voir le messageloz, le 05 juin 2014 à 09h44, dit :

Voir le messageSGT DROOPY, le 04 juin 2014 à 21h58, dit :

[...]J'ai trouvé mon sport ; je ne serai jamais le meilleur, ni le plus ceci ou cela, mais je prends plaisir à rouler.
[...]Les chiffres : Départ à 12h00 – retour 15h45. Distance : 72.76 km. Temps de roulage : 03h25. Moyenne : 21.5 km/h. Vmax : 53.3 km/h. D+ : 361m.

Je trouve que pour un débutant c'est déjà gros, hein ?


Chapeau bas messire,

a ce niveau de débutant, j'ai poussé un jour jusqu'à 60 bornes, grisé par les sensations. 2 jours après, j'avais l'impression de marcher avec 2 poteaux carrés.

Lizott ;)
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   PierreN 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 12-mai 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gaume, Belgique
  • Passion :Photographie, VTT, cyclo, BD

Posté 05 juin 2014 à 13h57

Bien joué :) Bel balade.
Mais dis donc, c'est quoi ce verre à Leffe ? :unsure:
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 07 juin 2014 à 17h13

Voir le messageSGT DROOPY, le 04 juin 2014 à 21h58, dit :

N'empêche, le jour où je croise Eole, j'aurai deux trois mots à lui dire !


Mon dieu que j'ai ri.

75km, t'y es pas allé de main morte.

Content que ça te plaise.

Bonne route.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 08 juin 2014 à 19h11

Bonjoir !!
Gromanche, on fait rien comme des gros manches, bienvenue chez nous! Comment vas-tu? On s’assoit, je dégoupille les binouzes, et je te raconte ma semaine. Mais avant, un fond sonore:



Lendi 2, rien. Jour de repos. Môrdi, c’était l’édition spéciale.

Credi 4, pas de sortie. Un peu de repos, même si j’avais envie d’aller rouler. Pour le moment, je pense que le Credi ce sera le jour des enfants. Si je dois rouler ce sera en VTT avec eux.

Joudi: Je sors le cuissard, un t-shirt prêt au sacrifice. Je commence à me saper lorsqu’une douce voix m’appelle. Ma moitié qui s’étonne de ma sortie. De douce, la voix se fait boudeuse: «Tu te rappelles qu’aujourd’hui il y a un anniversaire? J’ai encore ça à faire, et ça et...» Là j’écoute plus. Résigné je lance la transformation inverse en mode ronchon. (Pouvait pas naître hier çui là?). Bonne petite soirée, mais demain, anniversaire, cataclysme ou autre, je sors. NA!

Dredi: Transformation. Petite sortie pour découvrir le parcours de 35 bornes. Il fait soleil, pas trop chaud. Eole, toujours de la partie; jamais il me lâche les baskets çuilà? Casse pattes à l’aller, il se fera oublier assez vite. Enfin, jusqu’à la dernière partie: si je le prends à l’aller, j’y ai droit au retour vu que c’est une boucle. Mais j’ai mon idée sur la question. Donc je roule. Et je roule. Comme dans une série que tu dois connaître: « Il cherchait une route qu’il ne trouvât jamais». Je prends une route à droite, en grommelant, il n’y aura pas mes 35 bornes. Pas le choix, l’heure tourne. Je traverse la ville voisine de chez moi, le vent est bien coupé par les habitations. Je ne l’aurai qu’un peu sur la fin, mais j’ai du jus, ça ira. Je force un peu contre le vent, et ça doit marcher parce que je rentre avec les jambes lourdes. Compteur sur le cahier, bidon dans l’évier, enfilage de veste et une Leffe de décompression. Toujours pas de crampe depuis le départ, c’est tout bon. En regardant les chiffres, je pense que Gogol a fait gourrance quelque part. Je connais le coin, la route que je cherchais n’était pas tout près. Pas de regrets, mais je la ferai bientôt en voiture pour en avoir le coeur net.
Les chiffres: distance de 33 km en 01h24, moyenne de 23.3 km/h. Maxi: 33.9 km/h. Routes extra plates. Ils viennent d’ailleurs étalonner les niveaux sur nos routes. Si la bulle bouge, c’est qu’il est mal fabriqué!

Sâdi: Du soleil, il fait lourd. Eole: le retour de la revanche II. J’ai paramétré une boucle un peu plus longue qui me fera repasser par chez un pote. J’aime pas trop ça, je préfère moduler en fonction du vent. Le prendre en pleine poire dès le départ et le laisser de côté plus tard. Mais là je rentrerai contre le vent. Bon aujourd’hui il doit être à 30, rien de pénible. Et le Sergent roule vers un coin qu’il ne connaît pas vraiment. Deuxième mauvais plan. On se paume, détour de quelques kilomètres. «Mais c’est pas vrai, on m’a greffé des mèches blondes ou quoi?» râle-je dans ma barbe. Et là, j’entends un «hep m’sieur» en croisant une voiture. Pensant que j’ai perdu un truc (genre le sac sous la selle), je m’arrête sec. «Mert, mert mert mert, non, PUT...» là tu devines que j’ai plus pensé à mes chaussures clipsées. Une magnifique gamelle à l’arrêt. La première, ça se fête. On se relève, pas de bobo. Rions en... des Djeuns qui cherchent leur route. Bon, pas grave. Il va cliquer tout droit le djeuns, et moi je vais épousseter ma dignité. Rapide inspection, pas de dégât. Alors on reprend. Et je roule, et je roule, et je roule. Bon sang, il est où son bled? Je le trouve enfin, mais le vent se lève. Les nuages prennent une belle couleur grise, je trouve pas la baraque du copain. Tant pis, je me sens bizarre, je rentre. J’inspecte le bidon, et là je percute. J’ai pas bu depuis un moment, le courant d’air m’a induit en erreur. Le piège. Et là, j’ai soif, c’est la tuile: c’est déjà trop tard. Pourtant je le sais que c’est mon point faible. Je dois surveiller l’heure et boire toutes les 10' environ. Mon bidon devrait être quasiment vide, et je suis à la moitié. J’ai le moral dans les chaussettes, le vent de 3/4 face qui gonfle bien. L’orage menace. 15 ans plus tôt j’aurai joué à faire la course avec. Là, j’ai plus de jus, ça cogne dans mes tempes, et chaque fois que je bois une gorgée, je sens que je vais tout gerber. Un arrêt de 05 minutes dans un abri bus, je regarde le compteur: 50 bornes bientôt. Il m’en reste une dizaine jusque chez moi. Avant le refroidissement casse-pattes je reprends. Je me force à maintenir un peu de vitesse, mais pas de trop histoire de préserver la machine, et je fais le plein de boisson fraîche dans un rade. Je m’éternise pas, la pression sera pour une autre fois. Une bière et mon canapé m’attendent à la maison. Je retrouve ma départementale, je rentre par la contre allée, qui me fera traverser mon village. Au moins Eole sera coupé dans son entreprise «Je flingue du Droop'» et je tire les enseignements de cette galère. D’abord l’hydratation. Boire avant d’avoir soif (comme au bar!) et voir pour les longues sorties pour autre chose que du sirop à l’eau. Ensuite un truc à manger dès que je dépasserai l’heure et demie. Je sens que je suis légèrement en hypo, alors que je ne suis pas diabétique. Les barres de céréales comme les copains. Malgré ma bouée autour de la taille...Donc fini de partir le ventre vide.
Ah! le premier camping, le second un peu plus loin, et mon rade! Une autre fois le rade, de toutes façons il va bientôt fermer. Encore 650 mètres. Devant le garage je descends du vélo, on dirait un vieillard. Mon grand de 8ans sort à ma rencontre «je rentre ton vélo papa». Merci fils. J’enfile ma veste en me déchaussant, ma bière est servie par ma grande je m’affale dans le canapé.
Une pause et je prends mes notes. Je poursuis par une bonne douche, je dîne et je file au taf.
Les chiffres: distance de 62.43 km, 02h50 de roulage, moyenne de 21.5 km/h, maxi 37km/h. Et dire qu'il y a un centenaire qui tient une moyenne de 27! :blink:

Gromanche (aujourd’hui): Nettoyage. Sortie du jet d’eau, du seau et de l’éponge. Nettoyage des vélos pour tout le monde sous le soleil. J’adapte le pistolet sur le tuyau, les deux grands sont trempés, comme un des petits. Les 4 vélos sont nettoyés, dépoussiérés, le Bianchi sera copieusement rincé. Pas de soucis, le jet est léger, et il a droit à la micro-fibre et je sacrifie une brosse à dents pour les recoins autour du pédalier. La prochaine fois, je mets des Mapa, j’ai les mains noires. Il était bien l’article sur le nettoyage des vélos, mais j’achèterai les produits plus tard. Pour aujourd’hui le paic vaisselle suffit. Une petite pensée pour les copains qui doivent se fader ça en bas de l’immeuble...

Les odomètres affichent: 119 bornes sur le VTT (pas roulé), 150 bornes pour mini moi( pas roulé, il a fait le dingue avec son vieux vélo dans le jardin), et 366 pour le Bianchi. 168 km de route cette semaine. Propre mais peut (doit) mieux faire.


Bon, moi je parle, je parle... On fête aujourd’hui ma première gamelle avec un vélo de route. Et toi, ta première gamelle?

Ce message a été modifié par SGT DROOPY - 08 juin 2014 à 19h17.

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Lizott 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 33
  • Inscrit(e) : 25-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix comp

Posté 08 juin 2014 à 21h39

Tout seul. Comme un comme un c.n, à l'arrêt devant mon portail. Le velo n'a rien eu. Ma hanche n'a pas aimé les cailloux. J'ai boîte 2 jours de plus.

Lizott ;)
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   stanhelmut 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 873
  • Inscrit(e) : 26-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :capitale de l'Ardèche

Posté 09 juin 2014 à 20h02

Voir le messageSGT DROOPY, le 08 juin 2014 à 19h11, dit :





Joudi: Je sors le cuissard, un t-shirt prêt au sacrifice. Je commence à me saper lorsqu’une douce voix m’appelle. Ma moitié qui s’étonne de ma sortie. De douce, la voix se fait boudeuse: «Tu te rappelles qu’aujourd’hui il y a un anniversaire? J’ai encore ça à faire, et ça et...» Là j’écoute plus. Résigné je lance la transformation inverse en mode ronchon. (Pouvait pas naître hier çui là?). Bonne petite soirée, mais demain, anniversaire, cataclysme ou autre, je sors. NA!



Celle-là est excellente ! 'reusement que je ne bois pas de bière devant mon ordi , j'aurai tout recraché sur l'écran !
Gamelle en route à cause des pédales ? Pas souvenir ! Par contre en vtt ... 1 fois , couché sur le dos coincé dans une ornière et le vélo toujours fixé aux chaussures ; heureusement que j'étais pas tout seul pour me dépétrer de cette fâcheuse position ; et au final , pas de bobo .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   toxdisc81 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 19-février 13
  • Vélo(s) Perso(s) :En recherche

Posté 14 juin 2014 à 20h18

Excellent ce thread ... J'ai failli tomber en syncope en te lisant tellement j'ai ri ... Merci pour ce moment de détente ...

Plus sérieusement, ne lâches rien, tu tiens le bon bout, tous les conseils qui te sont donnés par les copains ici présents sont bons.

Comme eux, je te déconseille le MP3 (hmmm le bruit de la roue libre B) ), rouler aux sensations plutôt que de se fier aux chiffres ...

Ensuite j'ai lu que tu avais pris peur en regardant les stats de Krachy. Monsieur est humble donc il te le dira pas mais sache que c'est un extra-terrestre en termes de niveau et de volume de roulage. Une autre planète par rapport à la plupart d'entre nous ;)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 15 juin 2014 à 20h07

Bonjoir !!

Gromanche, on fait rien comme des gros manches ; bienvenue chez nous ! Bon, ce soir c'est foot, et je t'avoue regarder un match tous les...quasiment jamais en fait. Les packs de binouze sont au frais, tu fais comme chez toi. En attendant le coup d'envoi, je te raconte ma semaine, mais d'abord, musique !



Lendi : Férié, journée barbeuc' chez «  ma'aine » comme dirait la petite dernière. Après une telle épreuve, le vélo ça aurait été de trop !

Môrdi : Enfants, mon boulot, et un coup de main au boulot de Madame. Rentré à 21h, cuissard chaussures, on greffe la lumière rouge sur le Bianchi et en avant. Vu d'où vient le vent, je fais la boucle de Dredi dernier à l'envers. L'occasion de la faire complètement. Étonnant les 35 km sont bien là. J'aurai pourtant juré que ce détour faisait plus que 2.5 bornes. Bon, revois tes notions de distance Droop'.
Coucher de soleil, presque pas de vent, retour à 22h20. J'ai trouvé la boucle un peu longue à un moment, dans les lignes droites. J'ai allumé la loupiote, c'est agréable de rouler « entre chien et loup ». Ca me donne une idée pour une pochaine fois, mais pour savoir, faudra revenir me lire :D  
Les chiffres : Distance de 35.44 km pour un roulage de 01h25. Vitesse moyenne : 24.8 km/h, maxi : 32.2 km/h.

Credi, rien. Jour des Z'enfants… Pitié, je préfère encore aller bosser.

Joudi : 12è sortie. J'avais promis au copain de passer avant notre quart, lui me promet une binouze. Alors en avant : La première partie, je la fais avec un vent de 3/4 arrière. Mon préféré. La moyenne à l'étape : 25.7 km/h ! Petite demie heure de pause chez le poto le temps de descendre la roteuse et je repars. Vent de 3/4 face donc sur le retour, mais avec une bière, ça devient plus facile. Je fais la contre allée, et alors que je tournais pas trop mal, un tracteur me coupe la route. Et bien sûr impossible de le doubler. Je piaffe derrière, à 20-22, des zig et des zag. Le monospace à mazout derrière moi doit se demander ce que je fous : j'enrage. Je tenais le bon rythme sacré nom ! A un moment, un trou de souris se présente : Coup de sang, je double, je prends 40 à l'heure. Accroché aux cocottes, j'ai tout balancé. Mon premier sprint. Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rassis en luttant pour garder la barre près des 40 mais j'ai dû lâcher un peu pour revenir vers le début de la trentaine.
Ce qui est sympa quand tu débutes une pratique, ce sont les premières fois. Une belle occasion de se prendre une binouze en rab. Pas tout de suite, la récompense supplémentaire, faut encore aller bosser…
Les chiffres : 43.46 km de distance pour un temps de roulage de 01h45. Moyenne à 24.8 km/h, maxi à 41km/h.

Dredi : Cette fois-ci, une fois expédiés ma journée de boulot, plus le coup de main au taf de ma moitié, plus les enfants, j'abdique. J'en ai oublié d'aller jouer au loto (super cagnotte). J'aime pas renoncer à un roulage, même d'une heure au cas où le temps ou/et la forme me manquent. Une espèce de culpabilité… « Pourquoi se mettre la pression ? », demanderas-tu ? En fait, c'est pas vraiment une question de pression. J'aime aller rouler, ne serait-ce qu'un peu. Ne pas lâcher la rampe et continuer de faire tourner les jambes, et le compteur. Pas vraiment faire de la borne pour « faire du kilomètre » mais me bouger et faire de mon mieux pour ma petite fierté personnelle. Je ne sais pas si j'exprime bien le ressenti du moment…
T'as vu, même quand je ne fais rien, j'arrive à en faire un pavé !

Sâdi : 13ème sortie. Un zef plutôt soutenu dans les 50-60. Ouais, il rigole pas Eole ici, mais le jour où je le croise il est prévenu : il repartira avec une chaussure en plus : la mienne dans son c*l ! Et pour bien faire, il vient dans un sens où je ne pourrai que le prendre pleine face au retour de la boucle. La grande sortie de la semaine était déjà à l'eau, faute de temps. Idée : On change de plan et on fait juste la petite sortie des débuts. Objectif du jour : essayer de la torcher en moins d'une heure. Donc le vent de 3/4 face la moitié de la sortie. Mais vu la topographie d'ici, je ne serai pas spécialement gâté sur le retour. Je sais, ça paraît pas logique, à lire comme ça, mais le jour où tu passes par chez moi, tu comprendras mieux. Bref, encore une balade qui te fait regretter de pas faire planche à voile plutôt que vélo.
Bon, une sortie que d'une heure, on va essayer de la mettre à profit. Je me fixe un minimum de 22 km/h en moulinant un peu le premier 1/4 d'heure. Après j'ai descendu d'un cran, et j'ai forcé. Juste ce qu'il faut pour que ça tire, mais pas non plus à me cramer et me blesser ou dégoûter. Au retour j'anticipe la portion où j'ai le vent pleine poire et je monte bien de 2 crans derrière juste avant. Si j'avais une mèche rebelle, elle serait relevée. Bon, c'est plus le cas depuis… Rhôô ça va hein !
Donc face au vent : plein gaz. Et j'ai rien lâché. M'enfin, il était temps que le virage arrive mettre un terme, j'ai crû que j'allais exploser. Plus de 30 à l'heure, il est content le Droop'.
Les chiffres : Distance de 23.8 km, temps de roulage 59'50 ! YES ! Pari réussi. Moyenne à 23.8 km/h, maxi à 37.5 km/h.

Bilan de la semaine : Petite semaine en kilomètres, mais je suis heureux. D'ailleurs je pense de plus en plus à l'objectif secret dont je ne pense pas t'avoir parlé : Être capable à la rentrée de faire 100 km à plus de 20km/h de moyenne. Avec un idéal de 22.5 km/h, voire 23. Ça semble facile, mais pour moi, ce sera un vrai défi.

Les odomètres : Le VTT n'a pas bougé encore cette semaine. Celui de Mini-moi affiche : 193 km ! Oui, 42 bornes cette semaine pour lui, rien que dans notre rue !
470 KM pour le Bianchi à Bibi, soit 100 bornes à peu près.

Bon, moi j'y vais. [Quart d'heure du vieux con avant l'heure] J'espère ne pas être encore une fois déçu par nos bleus. S'ils pouvaient comprendre qu'ils doivent donner l'exemple et montrer qu'ils en veulent, être dignes de ce (ceux) qu'ils représentent...[/quart d'heure du vieux con avant l'heure].


Bonne route à toi pour cette nouvelle semaine, merci pour vos commentaires encourageants ; je vais regarder le match avec mon grand. Plus exactement, faire des pauses devant la télé tout en allant et venant aux occupations liées aux familles nombreuses. Le mot de la fin ? Bonne fête aux papas !

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   sermax 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 672
  • Inscrit(e) : 20-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :57 - 67
  • Vélo(s) Perso(s) :British carbon baby!

Posté 16 juin 2014 à 05h58

Attention, tu deviens accro! (Au vélo, pas aux bières... ;) )
Bravo pour tes progrès ! B)
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 29-novembre 12
  • Genre :Inconnu
  • Lieu :BZH
  • Vélo(s) Perso(s) :VXRS

Posté 16 juin 2014 à 06h46

excellents ces rapports! félicitations pour tes progrès !

tu roules dans quel coin,?
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   fish30 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 27-mai 14
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin FC700 carbone

Posté 16 juin 2014 à 17h01

Bonsoir sgt Droopy, j'ai vu de la lumière et je suis rentré; comment te dire; tes lignes ( heu !! celles que tu écris, les autres hein !!!!!!! ) me ravissent chaque fois que je te lis !! Tes aventures cyclistes sont un régal et ta façon joyeuse de les relater me comble; surtout continues ton récit, je crois bien que je reviendrai vider quelques "binouses" avec toi, même si c'est virtuel !! Pour aller dans ton sens, moi aussi j'ai promis à Eole de lui botter le train, par chez moi il s'appelle Mistral et il lui arrive de décorner les bious !! Au plaisir de te relire!!
Tout ce qui ne vient pas mourir sur les lèvres s'en va hurler au fond de l'âme !!
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 17 juin 2014 à 08h53

Voir le messagexced, le 16 juin 2014 à 06h46, dit :

excellents ces rapports! félicitations pour tes progrès !

tu roules dans quel coin,?

A mon humble avis ça doit être près de Groville, dans la présipauté de Groland.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 23 juin 2014 à 10h45

Bonjoir!!

Pas de compte rendu pour cette semaine-ci, j'ai été malade. Eh ouais, dès le Lendi j'avais senti que la semaine aurait été pourrie; et j'ai pas été déçu du voyage. Une petite musique quand même pour notre Krachy:



Sur toute la semaine, mon seul jour potable fut 'dredi. Une sortie à vélo, un déplacement pro, j'ai vu le match et j'ai gagné: un week-end à être complètement HS. Pas envie d'en faire le compte rendu aujourd'hui, on voit ça pour le prochain?

Voir le messagesermax, le 16 juin 2014 à 05h58, dit :

Attention, tu deviens accro! (Au vélo, pas aux bières... ;) )
Bravo pour tes progrès ! B)


Merci! Euh en fait, parfois je me demande si je ne fais pas une sortie pour la petite binouze :rolleyes:

Voir le messagexced, le 16 juin 2014 à 06h46, dit :

excellents ces rapports! félicitations pour tes progrès !

tu roules dans quel coin,?


Je ne préciserai pas plus, peu de gens connaissent mon coin, disons le littoral du 62..

Voir le messagefish30, le 16 juin 2014 à 17h01, dit :

Bonsoir sgt Droopy, j'ai vu de la lumière et je suis rentré; comment te dire; tes lignes ( heu !! celles que tu écris, les autres hein !!!!!!! ) me ravissent chaque fois que je te lis !! Tes aventures cyclistes sont un régal et ta façon joyeuse de les relater me comble; surtout continues ton récit, je crois bien que je reviendrai vider quelques "binouses" avec toi, même si c'est virtuel !! Pour aller dans ton sens, moi aussi j'ai promis à Eole de lui botter le train, par chez moi il s'appelle Mistral et il lui arrive de décorner les bious !! Au plaisir de te relire!!


Ah le mistral. J'en avais entendu parler, mais jamais rencontré...jusqu'en 2008. Il m'a cassé les oreilles et rendu pénible le moindre moment en extérieur! Il m'a pourri une journée qui aurait pu être excellente. Je voudrais bien te plaindre, mais non. Vous avez le soleil, les belles routes de montagne dans l'arrière pays, une eau à plus de 20°, du bon vin... Non mais! :lol:

Voir le messageJogi, le 17 juin 2014 à 08h53, dit :

Voir le messagexced, le 16 juin 2014 à 06h46, dit :

excellents ces rapports! félicitations pour tes progrès !

tu roules dans quel coin,?

A mon humble avis ça doit être près de Groville, dans la présipauté de Groland.



Oui oui c'est ça Le groland de côté B)




Bon, moi je file. En plus de kilomètres en retard j'ai aussi une mission cruciale: organiser nos vacances :P On s'est décidé pour la Bretagne, et plus précisément les Côtes d'Armor. J'ai hâte!

Bonne semaine à vous les copains, et gaffe sur la route!
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Jogi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 430
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route

Posté 23 juin 2014 à 13h56

Voir le messageSGT DROOPY, le 23 juin 2014 à 10h45, dit :

Bonjoir!!

Pas de compte rendu pour cette semaine-ci, j'ai été malade. Eh ouais, dès le Lendi j'avais senti que la semaine aurait été pourrie; et j'ai pas été déçu du voyage. Une petite musique quand même pour notre Krachy:




Mieux que l'original !!!!!!
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 27 juin 2014 à 12h07

Bonjoir !!!

Comment vas-tu ? Prenons une binouze bien fraîche, on s'assoit, et je te raconte tout ; mais d'abord un fond sonore :



La semaine dernière, malade. J'ai du attraper froid, ou alors un petit virus. Rien de grave, mais bousiller un cuissard, (neuf de surcroît) de cette façon, je trouvais pas ça classe du tout.
Donc lendi, môrdi, credi et joudi : rien. Au taf comme à la maison, pas d'activité à plus de 10 mètres des commodités.

Dredi 20 : Un déplacement pro, et les soucis semblent terminés. En fin d'après midi je sors donc le vélo, un petit courant d'air et je me sens assez bien pour me fixer un petit défi : la petite boucle en 01h15. Et j'y suis parvenu ! Mais à quel prix ; enfin ça je t'explique après..
Les chiffres : Distance de 31.1 km pour un temps de roulage de 01h16 ; moyenne à 24.5 km/h et maxi à 33.9 km/h.
Odomètre à 500 km.

Un peu plus d'un mois que j'ai commencé, 14 sorties et 500 bornes. Pas mal du tout, je suis content de moi. Oui, il m'en faut peu pour être heureux.
De retour, je me prends une binouze en prenant mes notes, le vélo dans le garage et sans transition la douche : match de foot à regarder chez les amis (qui sont comme la famille depuis). J'arrive là bas, et pas un quart d'heure après m'être posé : malaise. Vertige, voile blanc. J'en suis revenu et j'ai passé une bonne soirée . Mais un week-end de repos complet, incapable de faire autre chose.

Môrdi 24 : Je jette les gosses à l'école, et on sort le cuissard. Pas de vent au départ, reposé, je me sens en forme pour aller faire une petite bosse, celle dont je t'ai déjà parlé. En même temps, près de chez moi, il n'y en a qu'une. Pour les autres, faut rouler un peu plus (beaucoup plus pour moi).
Pause en montant la bosse, mais plus loin que la première fois. Une fois en haut, je suis redescendu de l'autre côté, mais j'étais pas à l'aise. Impossible de lâcher les freins. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Pas à l'aise, j'ai pas dépassé les 35. Peut-être à cause des virages, bref un blocage.
En bas, je tourne à gauche et je me coltine une autre petite bosse. Pareil, une pause s'impose dans la montée, une fois arrivé aux 2/3. Plus de jus, essoufflé…
Arrivé la haut, je vois qu' Éole s'est réveillé. Il m'accompagnera jusqu'à la maison, mais ça ira, il est pas virulent aujourd'hui.. Et j'ai fais une pause binouze chez les amis, ils voulaient voir le Bianchi.
Les chiffres : 44.9 km, roulage de 02h ; moyenne à 22.3 km/h. Maxi à 44.7 km/h. D+ 278m. Oui, c'est petit, mais pour moi c'est déjà pas mal.. L'altitude chez moi est de zéro environ, je roule 17 kilomètres sur du plat et on grimpe à 111 mètres (waouh ! :lol: ).

Credi, boulot, et en rentrant je fais une 15 aine de kilomètres avec les grands en VTT. Ils roulent pas mal, mais la surprise vient de mini-moi. Il tient les 25km/h sur plusieurs kilomètres avec son 24 pouces (6 vitesses).

Joudi : La journée de travail terminée, je récupère les gosses à l'école et j'enfile le cuissard. Eole est là, mais pour une fois je me dis tant mieux. Aujourd'hui je projette de rester sur ma Départementale et de travailler à rouler contre lui. Soit en forçant, soit en moulinant, je ne sais pas encore. Donc je pars avec le vent dans le dos pour m'échauffer. Arrivé à la balise demi tour et le boulot commence. Le genou droit me fait mal à nouveau, donc pas de doute, la posture ne va pas. Je continue de rouler en forçant (ni comme une jeune fille, ni comme une brute), le pont de l'autoroute se présente et j'accélère. Et pan !
Faux mouvement, fatigue, je ne sais pas ; grosse douleur aux cervicales du haut accompagnée d'un mal de tête, vertige, voile blanc. Pas de chute, le vertige passe. Mais la douleur est forte, je ne peux pas faire autrement que de rentrer. Inquiétude d'abord, ensuite c'est plutôt de la déception, de la frustration. J'ai dû me coincer un nerf, ça ne me semble pas musculaire. Rentré tant bien que mal, heureusement pour moi, j'étais pas à 30 bornes de la maison. Je rentre le vélo, je m'assied un peu et direction la douche.
Échauffement insuffisant ? Étirements bâclés ? Fatigue (Peu de sommeil, et un enfant m'a réveillé en pleine nuit avec un cauchemar) ? Faux mouvement ? Un peu de tout ? Si ça ne passe pas, j'irai voir la dame de sciences, mais voilà, je n'irai pas rouler.
La nuit a fait du bien, repos ce week-end, je verrai bien lendi comment je serai.

Je suis déballé, deuxième semaine consécutive où je n'aurai que peu roulé. Je me console en pensant que pendant ce temps, je vais régler mon vélo. Mais en attendant, la frustration est bien là…

En conclusion, une nouvelle agréable : je t'avais parlé il y a quelques temps d'une surprise : La semaine prochaine je roule accompagné ! Explications :

Mini-moi me soûle depuis plusieurs mois pour avoir son vélo de route. Je le lui avais promis s'il avait un bon classement : il est passé de 9 de moyenne à 9.5. Il a gagné, je le lui offre la semaine prochaine !
Je ne lui dirai pas, mais en fait je suis content qu'il vienne rouler avec moi. Je commençais à m'ennuyer un peu à rouler seul, et l'idée d'emmener mon fiston m'emballe de plus en plus. Je garde le projet de faire un « 100 km » et si on pouvait le faire à deux, ça serait vraiment excellent !
Je n'ai aucune idée de ce qu'un gamin de 9 ans peut être capable de faire. Je pense lui faire faire la petite sortie de 24 kilomètres sur ma départementale pour voir comment il va se débrouiller. Ensuite on verra bien. Le laisser progresser à son rythme, pas se mettre de pression, et surtout : en profiter un max !

Sur ce, je te laisse. Je vais me reposer un peu et migrer vers le garage, un mètre ruban d'une main, une binouze de consolation dans l'autre. Et regarder sur le net pour un vélo d'occasion pour mini moi. J'avais vu un Lapierre pas loin de chez nous, mais faut qu'il le voit. D'ailleurs je sens que je vais créer un post dans la bonne rubrique...

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 27 juin 2014 à 15h57

Ne le force pas trop et attends un peu avant de le lancer sur un 100km. A cet âge ça doit rester un plaisir, l'idéal c'est de se balader tout en faisant un peu de technique. Parole de coach et d’entraîneur ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Saeba 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 21-mai 14
  • Genre :Femme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 5A + Rockrider 5.2

Posté 28 juin 2014 à 16h53

C'est super que ton fils te rejoigne prochainement pour les sorties en VDR :) Bonne chance pour la recherche de son premier VDR. C'est vrai que 100 km à cet age ca me parait beaucoup.

Pour les douleurs aux cervicales, peut être à cause du vent ?
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   SGT DROOPY 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 14-mai 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :bianchi Via Nirone 7

Posté 15 juillet 2014 à 23h28

Bonjoir !!

Comment vas-tu ? Assieds toi, tu es chez toi copain ; prends toi une binouze, moi je reste sur ma sempiternelle Leffe. Un fond de musique ?



Eh oui, me revoilà. Tu pensais être débarrassé ? Pas d'bol !

Qu'ai-je fais pendant deux semaines ? Bah, de tout et de rien. Je n'ai repris le vélo qu'en fin de semaine dernière. Que je te raconte ma Life ? Ok, j'ai pas grand-chose d'autre à dire, alors je vais commencer par "raconter" un peu, avant de te faire un résumé de mes deux dernières sorties.

Déjà, j'ai pris le temps de me remettre. Tu te rappelles que je m'étais fais mal à la nuque ? J'ai mis du temps à m'en remettre, je ressemblais au mec « qu'a pas de cou ». Un arrêt de travail ? Non, toujours pas. De la chimie en cachet, du gel machin ? Non, juste un peu de repos, et je me suis concentré sur d'autres choses, comme par exemple les réglages de mon vélo.

J'ai remonté la selle « bien comme il faut » après avoir joué du mètre ruban, et peaufiné dans ma rue. J'ai sorti le niveau à bulle pas fixe, elle était pas si mal. Mais comme j'étais pas à l'aise, je l'ai incliné vers le bas d'un poil de...euh, d'un poil.

Le cintre n'a pas échappé au coup de clef, mais là j'ai utilisé un instrument bien à moi : Le tordomètre Droopyen. C'est un hybride de zimozymètre, pifomètre avec une pincée de komenjevaismymètre. Le mélange, je te l'ai peaufiné dans ma rue, en redressant le cintre d' encore un huitième de tordomètre, soit presque un chouïa…

Cette méthode est brevetée, et chaque utilisation hors circonscription Grolandaise est soumise à l'écot : tu paieras ton apéro !

Bientôt quinze jours pour un bobo au cou ? Non, comme je suis un grand veinard, j'ai enquillé sur une bonne crève des familles. Ils appellent ça des rhino machin chose, bon une crève quoi.

« Alors t'as regardé le Tour de France ? » me demanderas-tu… Non ! J'ai regardé quelques matchs de foot pour la coupe du Monde, point. Regarder le vélo à la télé, pour moi c'est comme regarder un film Coréen en V.O. Je connais pas les acteurs, pour moi ils se ressemblent tous. Je ne dis pas qu’ils sont ceci ou cela, juste ça me laisse indifférent. Un peu comme le Curling..
Par contre, j'ai regardé sur Youtube un petit reportage sur Eddy Merckx. J’aime bien ce côté là du vélo: le côté humain, les anecdotes du champion, ses souvenirs, les images d’époque...

Bon, j’ai aussi regardé quelques vidéos de voitures, et surtout du héros de mon enfance: Didier Auriol. Et passé quelques heures à écouter de la musique, histoire de sonoriser mon thread comme je le fais sur le forum d’électro-clope (oui, je l’utilise toujours...Sujet tabou je pense, mais on en reparlera plus tard si tu veux).

Bon, j’ai fini de te faire mariner, venons en aux choses sérieuses, ce qui t’amène ici:

D’abord on a acheté un vélo pour Numéro 2: On lui a pris le Lapierre. J’aurai bien aimé celui de Lizott, mais pas le budget pour... Et s’il y a un truc que je n’aime pas, quand je suis vendeur, ce sont ceux qui te proposent la moitié du prix. Dans notre cas, ç’aurait été insultant alors Lizzott je te souhaite une bonne vente en espérant ne pas t’avoir déçu.

Dredi’ dernier: Première sortie avec Junior. Quasiment pas de vent. Juste une petite brise au retour. Alors à l’aller, je l’ai mis devant moi, on s’est mis au point, tranquillement. Je lui ai montré ce que j’entendais par «monter derrière», «descendre derrière»; «monter devant»... Rappelé ce qu’est une balise quand on l’a aperçue, la priorité à droite...
Il connaît l’itinéraire (toujours tout droit) donc dans le dernier kilomètre à l’aller j’ai déboîté et roulé à bloc. Jusqu’à 34, il était encore derrière. J’ai dû prendre 40 pour enfin le lâcher, ce rascal!

Au retour, comme il manquait un peu de punch, je me suis mis devant, à vitesse stable (22-23km/h) et je lui ai fais coller ma roue. Pas toujours évident, c’est une première autant pour lui que pour moi. Tu diras que je manque d’objectivité avec mon fiston, mais moi je trouve qu’il s’est vachement bien débrouillé. La plupart du temps, il me collait bien au train. On a enquillé comme ça quelques bornes, puis il a demandé une pause. Comme je ne lui ai laissé que deux minutes à la moitié du parcours, arrivé au 3/4 (soit 18 km environ) on a pris une minute le temps qu’il souffle, et qu’il boive un coup. Et nous sommes rentrés d’une traite.
Les chiffres (entre parenthèses les siens): Distance: 23.65 KM; roulage de 01h03 (01h08 pour lui, mais là je comprends pas. Je ne l’ai pas attendu autant après mon sprint, à peine une minute en étant large; j’étais scié de le voir distancé de si peu. Peut-être lors de la RAZ au départ, plus un aller retour dans la rue au retour pour régler un truc?) - Moyenne: 22.3 km/h (21.1 km/h); maxi: 40.7 km/h (34.5 km/h).


Aujourd’hui (môrdi):
Sortie tardive, mais sortie quand même. Du soleil, mais un petit vent. Bien présent, mais pas dérangeant. Après la mise au point du départ, je me suis mis devant, avec Numéro 2 dans ma roue. Je ne lui dis pas que la sortie du jour sera plus courte, vu que nous sommes partis tard (de ma faute), mais nous reviendrons vent dans le dos la majeure partie du temps. On part tranquille, vers 22-23 km/h, je lui ouvre la route. Une fois dans le village d’à côté, je commence à mettre un peu plus de rythme: 25/26. Il suit, mais commence à peiner quand je prends un peu plus de vitesse. Normal, c’est sa deuxième sortie seulement. pour ma part, je suis étonné de ma capacité à prendre de la vitesse avec le vent de face. D’habitude, je perds beaucoup, mais là, à 27 je sens que j’en ai encore sous le pied. Mes réglages peut-être?
Non, je ne me suis pas transformé en Eddy Merckx, juste je me sens bien. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai ainsi, mais je prends beaucoup de plaisir à rouler. Numéro 2 commence à lâcher ma roue, mais je maintiens jusque la pause toute proche.
Demi tour, il passe devant maintenant. Vent dans le dos ça va mieux. Il démarre trop fort (plus de 30) mais se calme quelques centaines de mètres plus loin vers un sage 25-26. On remonte le pont qui enjambe la rocade, il prend de la vitesse et là je le vois partir sur le bas-côté, dans l’herbe, malmené... Derrière je ne peux rien faire, qu’assister impuissant. Par je ne sais quel miracle, il ne s’est pas viandé. Pendant ce temps là pour moi, le temps s’est suspendu. Horrible sentiment de frustration... Il rattrape je ne sais comment. La surprise passée, je décrispe mes mains prêtes à freiner comme un possédé. Qu’est ce qu’il a foutu???
«Je sais pas, je voyais plus la route» dit-il. WTF? Il finit par m’avouer rapidement qu’il regardait son compteur, il voulait battre son record. Moi, j’ai plus un poil de sec, mon espérance de vie à diminué de 10 ans encore une fois...

Je le voyais déjà au tas, les genoux ouverts... Nous sommes tous deux casqués, heureusement. Bon, tu imagines bien que je l’ai engueulé. mais sans plus, juste un coup de gueule «post stress»; sa boulette à l’origine c’est un «truc de gosse». Sans sermon, je me suis mis en quinconce avec le temps de lui rappeler de regarder la route, que la vitesse maxi etc sont enregistrées dans le compteur et qu’on a tout le temps de regarder ça en rentrant, devant le garage...

Les chiffres du jour: Distance: 17 kilomètres et des brouettes. Roulage 43 minutes; moyenne à 23.6 km/h (!) v.max: 38.6 (38.5 km/h);


En conclusion: J’adore rouler avec mon fils. Il a 8 ans, et son «amour de la route» me surprend. Il a toujours aimé le vélo (son VTT a dépassé les 260 bornes depuis Noël, juste dans notre petite rue!!). Quand je le vois rouler devant moi, je ne peux qu’être attendri par cette silhouette toute mince qui se démène comme un beau diable sur ce vélo «aux roues aussi grandes que le cadre» (je ne sais pas comment expliquer là)... Mon pote Poinpoin m’avait dis que c’est géant; ben du point de vue paternel tu peux pas imaginer comme c’est encore mieux que ça...

Bonne route à toi, j’arrête de monopoliser la parole, à ton tour de causer! mais avant, je sers la petite sœur!

Ce message a été modifié par SGT DROOPY - 16 juillet 2014 à 00h53.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)