• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix de la largeure d'un pneu Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 27 juin 2015 à 10h13

Quand on test et compare, il faut comparer le même genre de produit dans les mêmes conditions.

Donc sur le tableau principal, il compare que des 25 (et un 24) dans les même conditions.

Et il s'agit de savoir quelle énergie est nécessaire pour atteindre 29km/h avec différent pneus, mais sur la même roue et le même tube.

Perso quand je fais une sortie, je m'arrête pas pour changer la pression de mon pneu si il commence à pleuvoir ou si le goudron est de qualité supérieur ou inférieur... Je vérifie au pouce si ils sont pas crevé, et c'est parti. Je me donne même pas la peine à les gonfler identique, car ma pompe date, le manomètre est surement mal étalonné, dans ma cave la température change de +/- 5 °C et la pression atmosphérique varie dans une même journée à cause de la proximité de la mer ce qui engendre des changements météorologique incessant.

Concernant le test auquel tu fais référence, je vois la chose suivante :

un 23 gonflé à 8.3 bars requière 12.5 W
un 28 gonflé à 5.5 bars requière 12.7 W

Il doit y avoir un gain de confort sans trop perdre sur l'énergie nécessaire à se mettre en route...

Plus sérieusement, je crois qu'a force de trop prendre en considération plein de paramètres (plus ou moins changeant) et à vouloir arriver a tout prendre en considération, tu t'égares un peu. Mais c'est uniquement mon avis, et il ne faut pas le prendre trop au sérieux...
0

#32

  • Groupe : Invités

Posté 29 juin 2015 à 17h26

Voir le messageds_le_moulin, le 27 juin 2015 à 10h13, dit :

Quand on test et compare, il faut comparer le même genre de produit dans les mêmes conditions.

Donc sur le tableau principal, il compare que des 25 (et un 24) dans les même conditions.

Et il s'agit de savoir quelle énergie est nécessaire pour atteindre 29km/h avec différent pneus, mais sur la même roue et le même tube.

Perso quand je fais une sortie, je m'arrête pas pour changer la pression de mon pneu si il commence à pleuvoir ou si le goudron est de qualité supérieur ou inférieur... Je vérifie au pouce si ils sont pas crevé, et c'est parti. Je me donne même pas la peine à les gonfler identique, car ma pompe date, le manomètre est surement mal étalonné, dans ma cave la température change de +/- 5 °C et la pression atmosphérique varie dans une même journée à cause de la proximité de la mer ce qui engendre des changements météorologique incessant.

Concernant le test auquel tu fais référence, je vois la chose suivante :

un 23 gonflé à 8.3 bars requière 12.5 W
un 28 gonflé à 5.5 bars requière 12.7 W

Il doit y avoir un gain de confort sans trop perdre sur l'énergie nécessaire à se mettre en route...

Plus sérieusement, je crois qu'a force de trop prendre en considération plein de paramètres (plus ou moins changeant) et à vouloir arriver a tout prendre en considération, tu t'égares un peu. Mais c'est uniquement mon avis, et il ne faut pas le prendre trop au sérieux...


C est une réponse difficile a donner
a un moment j étais en section de 21mm,ce qui donne un vélo très nerveux
si tu veux enquiller des bornes avec du confort c est du 25mm
tout en sachant qu au niveau rendement tu perd rien a augmenter la section,pour preuve en clm c est couramment utilisé (tony martin)
après c est niveau poids ça te fera un pneu plus lourd
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   sandatos 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 08-avril 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon, Radon

Posté 01 juillet 2015 à 12h51

bah depuis que j'ai monté mes conti GP4S en 28mm je les quitte plus. C'est impressionnant le confort apporté. Je gonfle à 5 bars, avant je gonflais mes 23mm (GP4000S) à 6,5 bar.
Les pneus font 27mm en réel sur jante kinlin 200.

Les pneus font en gros 40 g de plus que mes ancien 23mm
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)