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Un premier vélo de route Budget 500-600 euros Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Saeba 

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Posté 02 juillet 2014 à 09h08

Toujours à la recherche de mon premier vélo de course, après avoir raté ce vélo Orbéa > http://forum.veloder...elo-orbea-aqua/, je n'ai depuis pas trouvé de vélo dans mon budget en occasion (500 euros, 600 si gros coup de coeur), et surtout à ma taille (48 si j'ai bien calculé, entrejambe : 71 cm pour 1,60 m).

Je ne veux pas me précipiter mais j'en ai marre d'attendre de trouver la perle rare en occasion.

Du coup je suis à deux doigts de craquer pour un vélo Decatlon
(si jamais vous avez d'autre propositions dans mon budget n'hésitez pas à proposer)

Le TRIBAN 5A (2013)
http://www.decathlon...id_8239801.html

Ou le TRIBAN 500 (2014)
http://www.decathlon...id_8306944.html

50 euros de différence entre les 2, la seule différence que je remarque c'est la marque des pneu. Sans compter que vu les pédales je vais devoir acheter pédales auto + chaussures par la suite.

J'ai lu du bon et du moins bon sur les vélos D4, difficle à revendre à cause de la mauvaise image de cette marque auprès des cyclistes réguliers, réglage du vélo baclé mais bon matériel pour le prix... alors pensez vous que c'est un bon vélo pour débuter ? Ou alors dois-je encore pérsévérer pour retrouver une bonne affaire dans l'occasion dans une autre marque ?

Ce message a été modifié par Saeba - 03 juillet 2014 à 13h29.

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Saeba 

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Posté 03 juillet 2014 à 08h46

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#3 L'utilisateur est hors-ligne   da_morel2000 

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Posté 03 juillet 2014 à 10h06

Il y a ça en occasion :
http://www.troc-velo...1-1-1137951.htm
http://www.troc-velo...1-1-1152558.htm
http://www.troc-velo...1-1-1144593.htm
http://www.troc-velo...1-1-1101790.htm
http://www.troc-velo...1-1-1122544.htm
http://www.troc-velo...1-1-1127102.htm
http://www.troc-velo...1-1-1146129.htm

Decathlon fait de bon vélo. Pour le réglage des vélos, en effet, ça dépend du niveau de compétences du technicien à l'atelier. Mais c'est aussi le bon moyen pour apprendre à régler soit même son vélo. Ce n'est pas très complqiué.
En revente d'occasion, effectivement ce n'est pas simple. Et ça le sera encore moins pour des vélos à 500-600€ neuf.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Saeba 

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Posté 04 juillet 2014 à 10h04

Voir le messageda_morel2000, le 03 juillet 2014 à 10h06, dit :

Il y a ça en occasion :
http://www.troc-velo...1-1-1137951.htm
http://www.troc-velo...1-1-1152558.htm
http://www.troc-velo...1-1-1144593.htm
http://www.troc-velo...1-1-1101790.htm
http://www.troc-velo...1-1-1122544.htm
http://www.troc-velo...1-1-1127102.htm
http://www.troc-velo...1-1-1146129.htm

Decathlon fait de bon vélo. Pour le réglage des vélos, en effet, ça dépend du niveau de compétences du technicien à l'atelier. Mais c'est aussi le bon moyen pour apprendre à régler soit même son vélo. Ce n'est pas très complqiué.
En revente d'occasion, effectivement ce n'est pas simple. Et ça le sera encore moins pour des vélos à 500-600€ neuf.


merci pour ton aide et pour tes propositions, malheuresement tous trop loin de chez moi et qui refusent la livraison.

Du coup je m'oriente vers le Triban 5A car le Triban 500 n'est plus dispo dans ma taille avant fin aout.

Ce message a été modifié par Saeba - 04 juillet 2014 à 10h05.

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#5 L'utilisateur est hors-ligne   lesellier 

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Posté 04 juillet 2014 à 21h55

Bonsoir.

Décathlon est le meilleur rapport équipement prix mais si tu recherche plus la marque que le reste tu as
le scott speedster 60 à 600e
http://www.cultureve...eedster-60-CD14

regarde aussi le Specialized allez.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Saeba 

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Posté 07 juillet 2014 à 08h26

Merci, le scott est vraiment pas mal mais me conforte dans mon choix d'avoir un meilleur materiel à un prix correct plutot qu'un vélo de marque moins bien équipé. Pour le Specialized allez c'est un très bon vélo mais hors budget.

Donc je suis maintenant propriétaire d'un Triban 5A de chez D4. Première impréssion, le vélo de course ca n'a rien à voir avec le VTT et l'adaptation n'est pas simple pour le moment, à suivre.

Ce message a été modifié par Saeba - 07 juillet 2014 à 08h26.

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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velio 

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Posté 07 juillet 2014 à 14h03

Le Scott Speedster existe sur ce site en 2 tailles seulement, 47 et 61, ce qui exclut environ 80 à 90 % des cyclistes. Sur le site du constructeur, on en trouve fort heureusement plus.

Et surtout il est en 7 vitesses, avec une cassette de VTT 11-28 ! Les VTT des années 90 étaient équipés avec des cassettes plus serrées et c'est définitivement trop mal étagé pour faire du vélo de route.

Cela donne en moyenne encore plus d'écart entre chaque pignon (16.85%) que sur un VTT en 9v avec une cassette 11-32 (14.28%) et bien plus que sur un VTT actuel en 10v en 11-36 (12.59%). Sur un route de moyenne gamme actuel, en 10v avec cassette 12-25, on est à des écarts moyens entre pignons successifs de 8.5 % et en 11v encore moins.

Bref, sur ce vélo on a les mêmes écarts qu'en changeant les pignons 2 par 2 sur un vélo route moyenne gamme actuel. Si c'est pour rouler en ville avec un look sportif, ok, si c'est pour rouler sur route, à éviter.

Le décathlon est bien mieux équipé, du 3*9v avec cassette 12-25, classique et efficace de partout, même quand on n'est pas un champion.

Ce message a été modifié par Velio - 07 juillet 2014 à 14h06.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Saeba 

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Posté 07 juillet 2014 à 19h18

Merci pour l'explication sur les différences des 2 vélo :) pas toujours évident à voir lorsque l'on débute le vdr

Ce message a été modifié par Saeba - 07 juillet 2014 à 19h19.

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