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pneu usé? photos#1Posté 11 juillet 2014 à 07h24
Bonjour voilà j'avais déjà posté un sujet pour choisir des nouveaux pneus
je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il faut les changer, mais comme c'est la première fois je veux être sur que ce sont bien les témoins d'usure voilà ils ont plus de 3000km faut-il les changer?
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#2Posté 11 juillet 2014 à 09h06
Le vrai témoin d'usure des warriors, c'est la jante! Quand tu la touches, tu sais que tu dois changer de pneu!
Non, sérieux, là tu es sur la carcasse du pneu et ce n'est pas un témoin d'usure! Les témoins d'usure sont situés sur la gomme (genre des petits trous qui ne se voient plus quand le pneu est usé). Le risque ici, c'est la crevaison ou l'éclatement du pneu... Et ça, c'est mal.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#3Posté 11 juillet 2014 à 10h17
Bonjour
Wouaaah ! 3 000 km seulement et des pneus comme ça, c'est vraiment bizarre. À moins que tu ne pèses plus de 100 kg et freines comme sur un vtt, ou que tu n'aies monté des pneus ultra légers de compét, c'est vraiment hors norme de voir une telle usure. Généralement on change ses pneus quand ils "deviennent carrés" (forte usure à plat de la bande de roulement)ou qu'on ne voit plus les sculptures (cas des pneus striés). Par curiosité, c'est quel modèle de pneu ? #4Posté 11 juillet 2014 à 17h04
La marque ça ne sert à rien de la donné car c'est du bas de gamme un premier prix
28€ la paire je vais donc les changer, merci.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#5Posté 11 juillet 2014 à 17h28
Ce qu'il y a c'est que c'est juste le pneu arrière qui est dans cet état, l'autre il a l'air d'être normal
je ne sais pas pourquoi il y a des sortes de griffures, ça ne pourrait pas être les gravillons qui m'ont entamé plus vite la gomme? ça arrive qu'il y en ait sur la route du très fin, sinon une remarque j'ai remarqué qu'après quelques jours mon pneu arrière était complètement dégonflé, je me demande si je dois pas jeter la chambre? ça ne pourrait pas venir d'ici par la même occasion?
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#6Posté 20 octobre 2014 à 14h46
Salut
Je relance ce sujet car j ai une question au niveau des jantes Voila mes jantes ont de belles traces noires de gommes de frein (Toujours en patins DA) et je voudrais les enlever avant de remettre des patins neufs. Avec quoi enlever ces traces? J ai fouillé un peu: Patins Mavic (pas envie)/Acétone (moyen moyen..) Alcool à 90/Produit vitre/Tampon jex vert? J ai pas envie de glacer ma jante...
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!! #7Posté 20 octobre 2014 à 15h58 Poinpoin Junior, le 20 octobre 2014 à 14h46, dit :
Salut Je relance ce sujet car j ai une question au niveau des jantes Voila mes jantes ont de belles traces noires de gommes de frein (Toujours en patins DA) et je voudrais les enlever avant de remettre des patins neufs. Avec quoi enlever ces traces? J ai fouillé un peu: Patins Mavic (pas envie)/Acétone (moyen moyen..) Alcool à 90/Produit vitre/Tampon jex vert? J ai pas envie de glacer ma jante... Nettoyant frein =)
http://ami-cycle.blogspot.fr/
#8Posté 20 octobre 2014 à 17h03 Ami, le 20 octobre 2014 à 15h58, dit : Poinpoin Junior, le 20 octobre 2014 à 14h46, dit :
Salut Je relance ce sujet car j ai une question au niveau des jantes Voila mes jantes ont de belles traces noires de gommes de frein (Toujours en patins DA) et je voudrais les enlever avant de remettre des patins neufs. Avec quoi enlever ces traces? J ai fouillé un peu: Patins Mavic (pas envie)/Acétone (moyen moyen..) Alcool à 90/Produit vitre/Tampon jex vert? J ai pas envie de glacer ma jante... Nettoyant frein =) pour voiture? Carrément?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!! #10Posté 28 octobre 2014 à 08h30
Sur mes anciennes fucrum 0 j utilisais juste une gomme pour nettoyer la piste de freinage . C était toujours nickel et sur de ne rien abîmer .
#11Posté 30 octobre 2014 à 13h20
J'utilise une gomme abrasive Mavic, c'est le top ! L'idéal c'est d'enlever le pneu pour pouvoir frotter fort sur la jante sans avoir peur de le raper. Une fois enlevé, on laisse la jante à sec et on frotte. Ça marche vraiment pas mal, pour un coût assez modique. Par contre il faut bien penser à nettoyer aussi les patins, mais une fois que tout ça est fait, on retrouve un freinage bien meilleur.
Edit : c'est exactement la même gomme que la 2eme en lien dans le message de kaver Ce message a été modifié par Juan Pelota - 30 octobre 2014 à 13h22. #12Posté 11 novembre 2014 à 21h42 Ami, le 20 octobre 2014 à 15h58, dit : Nettoyant frein =) Et au dos, tu as ça : Sympa, non ? Sur le site du constructeur : "Précaution d'emploi : Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Ne pas appliquer sur des pièces chaudes. Avant toute utilisation sur des surfaces en plastique, en caoutchouc ou peintes, tester sur une petite surface peu visible au préalable. " Faire du vélo pour au final respirer des solvants, c'est moyen. Bref, vieille éponge à vaisselle, produit vaisselle dans de l'eau, on frotte, on rince, c'est bon. Sinon, chiffon et alcool à brûler. #13Posté 17 novembre 2014 à 19h15
Par expérience, j'utilise ce type de produit à l'atelier, et après 1/2 heure au maximum, l'effet notoire s'est volatilisé
Du coup, sur le SPAD et sur le terrain, rien à craindre Ce n'est que mon opinion personnel
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
#14Posté 17 novembre 2014 à 22h43 Drakkar noir, le 17 novembre 2014 à 19h15, dit :
Par expérience, j'utilise ce type de produit à l'atelier, et après 1/2 heure au maximum, l'effet notoire s'est volatilisé [...] Je ne sais pas ce que tu appelles "l'effet notoire", mais ce qui se volatise, ce sont les solvants, et ce que tu respires dans l'atelier, c'est l'air dans lequel les solvants se sont justement volatilisés. D'où mon avertissement, ne pas trop s'amuser à respirer dans un local où l'on utilise un solvant étiqueté "produit dangereux". #15Posté 18 novembre 2014 à 06h24
Notoire, à comprendre qu'il n'y a rien de choquant ou à noter en dysfonctionnement
Je te rejoins sur l’absorption de ces produits. A mon humble avis, dans les ateliers, et d'ici 20 ou 30 ans,on passera par des bouteilles d'oxygène... Comme les plongeurs... J'attends ce merveilleux jour merveilleusement merveilleux...
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
#16Posté 19 novembre 2014 à 17h32
Tiens, sur matosvélo, une photo du nettoyage jantes et pneus par une équipe de mécano d'équipe pro, ça m'a bien l'air d'être du produit vaisselle.
Je vois mal ces équipes de mécano passer tous les soirs une trentaine de roues au produit en bombe alors qu'un seau, une éponge et un jet d'eau suffisent. #17Posté 19 février 2015 à 19h21
voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui!
Je m'en suis aperçu 3 kms après être parti, du coup retour à la case départ pour un changement de roue express! #18Posté 19 février 2015 à 20h36 polo66, le 19 février 2015 à 19h21, dit :
voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui! Je m'en suis aperçu 3 kms après être parti, du coup retour à la case départ pour un changement de roue express! Zoli ;-) C'est un quoi ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#20Posté 19 février 2015 à 22h54 polo66, le 19 février 2015 à 19h21, dit :
voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui! Je m'en suis aperçu 3 kms après être parti, du coup retour à la case départ pour un changement de roue express! T'as pt'être poussé le bouchon un p'tit peu loin ??? ... il a combien de km ? Les témoins dévaient être bouffés depuis longtemps, non ? Ce message a été modifié par touptit - 19 février 2015 à 22h56.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#22Posté 20 février 2015 à 11h34 Zoko, le 19 février 2015 à 23h16, dit :
Ouh putain ! Moi je dis il faut arrêter les burn! Ceci dit, sur mes pneus d'origines des magnifiques Equinox sur mon Addict au bout de 1000 km j'ai eu une usure en travers sur le pneu AR Jusqu'à la toile !! Je n'ai jamais compris ce qui c'est passé!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#23Posté 20 février 2015 à 17h15
C'est un pneu avant qui a certes quelques années mais qui ne doit pas avoir plus de 3-4000 kms.
La gomme s'est décollée de la chape. #24Posté 20 février 2015 à 20h19 polo66, le 19 février 2015 à 19h21, dit :
voilà ce qui m'est arrivé aujourd'hui! Je m'en suis aperçu 3 kms après être parti, du coup retour à la case départ pour un changement de roue express! T'as roulé sur quoi un hérisson?
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
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