alex52, le 31 mars 2014 à 18h36, dit :
Poinpoin Junior, le 31 mars 2014 à 16h07, dit :
Krachy, le 31 mars 2014 à 12h00, dit :

Bon j ai réfléchi en cours cette ap là dessus: Ma position n a pas bougé et j ai fait des sorties allant de 50 à 130 km depuis l année dernière avec le cuissard en sachant que c est un premier prix il doit être au bout du rouleau.
Ma position quant à elle n a pas bougé alors que le cuissard à prit des bornes dans la peau.
De plus les douleurs que j ai d après pile poil ne renvoi pas à une mauvaise position donc je vais voir changer de cuissard. Je vais partir là dessus: http://www.decathlon...id_8297839.html
Vais le chercher demain.
En espérant que sa le fasse mais apparemment les "erreurs de jeunesse" de ce produit sont résolue.
C'est vrai que le cuissard change beaucoup dans les sensations sur la selle, dimanche j'ai roulé avec mon cuissard court (d4 aero 900 que je recommande d'ailleurs) et plus de frottements de la selle sur le bord intérieur de la cuisse et donc plus de douleurs à ce niveau là mais aussi un gain de confort. Mais il se peut que la selle soit également bonne à changer si tu as mal.
Salut j ai réetudié le pdf de pile poil et je pense que ma première constatation n'était pas la bonne dans le cas d une selle trop large des douleurs présente au ischions et autour= ce que j ai, cela se résout par une selle moins large.
Je suis aller acheter mon cuissard et fait un essai en statique: je ne sens pas mes ischions avec la peau. A vérifier demain et sur une sortie de 4-5h et ++.
Rom je pense que la selle brook est une bonne solution mais je me creuse la tête pour trouver des pièces lights et faire un "beau" montage je me voit pas garder une selle à 300 grammes qui ne serait pas dans le "style" de mon montage: j ai repéré une selle générique chinoise a 100 grammes si je voit le jour où je l utiliserai que sa ne va pas je pense prendre une selle de marque reconnue à pas cher, tester et trouver la même en modèle + light.
Aprés sans limite de budget je partirai sur une Tune ou ax qui apparemment avec le carbone fait comme le cuir se moule à ton derrière mais a 500€ pour l Ax ce n est pas mon budget (pour l instant) et sa n irai pas dans mes critères Poids "faible"/Prix "faible".
Je teste demain (rapidement) le cuissard et je redit quoi sur ce post