Ma position sur mon vélo... aie mes mains
Posté 05 septembre 2014 à 16h21
Salut
Petite question: mains au cocottes comment doivent être positionnés les bras? A peine cassés?Tendus? J ai l impression depuis que j ai repris d avoir les bras trop allongés dans cette position Changement de potence pour une plus courte?
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 06 septembre 2014 à 10h38
Jamais en position bloquée tendue, ça provoque la douleur très typique de la pointe du coude.
Patchamama t'appelle, bro
Posté 08 septembre 2014 à 12h07
Jamais en position bloquée tendue, ça provoque la douleur très typique de la pointe du coude. Ok c est bien ce qui me semblait il faut etre a peine 'cassé' je verrais en mettant la deuxieme manette si sa me fait la meme impression et si oui je passerais en 100. Est ce que le changement de selle peut solutionner le probleme de la longueur? J ai trouver d ou venait mon mal au derriere(selle trop large) et je vait changer de selle egalement
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
Posté 08 septembre 2014 à 12h17
Changement de selle je ne pense pas. Recul de selle peut être mais il faut s'assurer que le genou et bien sur la verticale qui part de l'axe de la pédale lorque le pédalier est horizontal (je ne sais pas si je me suis fait comprendre??)
Tu as changé de cintre? car le "reach" poourrait alors en être une cause. Sinon on peut toucher à tout: longueur de potence et inclinaison, nombre d'entretoise de la direction etc... En ce qui me concerne (pour en revenir à mon problème de main) j'ai remis mon ancienne guidoline LAPIERRE sur ma nouvelle guidoline DEDA et niveau amorti ca devient super. J'ai aussi remis ma potence de 90 (plus courte) et j'ai essayé plusieurs paires de gants et le constat est sans appel: tous les paramètres jouent...mais la paire de gant est très importante!!! Quand je mets mes GRIPGRAB je suis super bien mais quand je porte mes OAKLEY j'ai mal au bout d'un moment.
Posté 08 septembre 2014 à 15h30
Changement de selle je ne pense pas. Recul de selle peut être mais il faut s'assurer que le genou et bien sur la verticale qui part de l'axe de la pédale lorque le pédalier est horizontal (je ne sais pas si je me suis fait comprendre??) Tu as changé de cintre? car le "reach" poourrait alors en être une cause. Sinon on peut toucher à tout: longueur de potence et inclinaison, nombre d'entretoise de la direction etc... En ce qui me concerne (pour en revenir à mon problème de main) j'ai remis mon ancienne guidoline LAPIERRE sur ma nouvelle guidoline DEDA et niveau amorti ca devient super. J'ai aussi remis ma potence de 90 (plus courte) et j'ai essayé plusieurs paires de gants et le constat est sans appel: tous les paramètres jouent...mais la paire de gant est très importante!!! Quand je mets mes GRIPGRAB je suis super bien mais quand je porte mes OAKLEY j'ai mal au bout d'un moment. Oui tu t est fait comprendre pas de soucis J ai changé guidon + potence mais l autre ensemble ne m allait pas du tout (pas possible de mettre les mains en bas potence trop relevée bref rien de bon) alors que la sa va j ai prit comme mesure mon ancienne potence en 110mm. Concrètement j ai deux manettes différente (sora a droite et rival a gauche) et j ai mal que sur la rival car la cocotte n est pas en hauteur comme le Shimano mais en longueur. Sa ne va plus tarder à ce que je change la manette droite (fin du mois ENFIN!)donc si sa me fait les mêmes sensations je change pour une 100mm. Je pense rouler avec mon ancienne selle et les bons réglages que j ai dessus un moment pour ne pas fausser mes sensations sur les bras et après voir avec la nouvelle qui nécessitera un long réglage de position (j ai mit 700 km pour trouver la bonne position avec l actuelle)
Posté 08 septembre 2014 à 15h37
Tu as ajusté à ton goût la position des manettes sur le cintre? Parfois ca peut aider. Moi je vais modifier ca cet hiver.
Pour le cintre tu as un compact maintenant ? Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Moi je suis passé d'un compact à un cintre plus sportif mais j'ai perdu en confort...
Posté 08 septembre 2014 à 15h43
Clair que les bons réglages sont assez difficiles à trouver, rien qu'en inclinant légèrement ma selle sur l'avant je me suis retrouvé avec la jambe droite engourdie après quelques dizaines de km (problème non présent avant la modif).
Pour le cintre j'avais pris un ergonomique au début (pensant qu'il serait justement confortable)et impossible de me sentir bien en position mains en bas, j'ai changé pour un Specialized bien compact (drop 123mm et reach à 78 je crois) et c'est le jour et la nuit niveau confort sur les trois positions.
Posté 08 septembre 2014 à 16h12
Tu as ajusté à ton goût la position des manettes sur le cintre? Parfois ca peut aider. Moi je vais modifier ca cet hiver. Pour le cintre tu as un compact maintenant ? Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Moi je suis passé d'un compact à un cintre plus sportif mais j'ai perdu en confort... Bien sur que j ai mit les manettes comme il faut je les ai montés moi même ![]() En cintre Ritchey pro logic 2 (beaucoup)moins profond moins haut et je peut tenir facilement les mains en bas ![]() Je verrais bien quand je changerai la manette si sa ne vas pas je prend une potence à pas cher pour valider comme j ai fait avec mon emsemble que j ai actuellement ![]() Ce message a été modifié par Poinpoin Junior - 08 septembre 2014 à 16h14.
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!! Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|