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berg fuego 7.2 présentation en image#1Posté 20 février 2012 à 20h33
Bonsoir,
voici quelques photos de mon nouvel achat. Bon je sais c'est vraiment quelque chose de basic comparé a vos super vélo mais bon. je recherche juste de quoi me lancer dans le vélo de route et on vera plus tard où ça me mène.revenant en au vélo proprement dis, les photos montrent le manque d'entretien et conservation de l'ancien proprio donc je dois luis redonner du neuf. Surtout n'oubliez pas de critiquer (positivement) pour que sache se que je dois améliorer, ce qui est bien, moins bien, etc... Merci #3Posté 20 février 2012 à 20h57 #4Posté 20 février 2012 à 21h09
Hello,
Cadre sympathique. Concernant la chaîne, un petit coup de nettoyage avec de la laine de fer et un produit lubrifiant et elle aura meilleure allure. Après tu regardes combien de dtemps ça tient et dans l'intervalle tu mets de côté et surveille d'éventuelles actions pour refaire ta transmission. Perso, je trouve ce cadre assez joli à voir, j'hésiterais pas à l'upgrader petit à petit. Je suis sûr que l'ensemble aura bien meilleure allure après un petit coup de nettoyage et un peu de polish! Bonne route et bien du plaisir! Ce message a été modifié par rvmeuwly - 20 février 2012 à 21h10.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#5Posté 20 février 2012 à 21h20 rvmeuwly, le 20 février 2012 à 21h09, dit :
Hello, Cadre sympathique. Concernant la chaîne, un petit coup de nettoyage avec de la laine de fer et un produit lubrifiant et elle aura meilleure allure. Après tu regardes combien de dtemps ça tient et dans l'intervalle tu mets de côté et surveille d'éventuelles actions pour refaire ta transmission. Perso, je trouve ce cadre assez joli à voir, j'hésiterais pas à l'upgrader petit à petit. Je suis sûr que l'ensemble aura bien meilleure allure après un petit coup de nettoyage et un peu de polish! Bonne route et bien du plaisir! Relativement au polish, où puis-je m'en procurez car dans ma région les magasins de vélos se font très rare et donc je ne sais pas où trouver ce produit. #6Posté 20 février 2012 à 21h30
Fais-toi pas chier, lubrifie bien la chaine et elle se polishera toute seule! Ensuite tu roules tant que les vitesses passent bien, et le jour où ça commence à sauter dans tous les sens tu changes la chaine et la cassette. Tu pourras aussi trouver de bonnes roues à genre 100€ la paire d'occasion (des Mavic Aksium par exemple). Voir si ça passe en 8 vitesses par contre... à moins que tu en profites pour passer en 9 ou 10 vitesses mais ça va du coup devenir la cascade d'investissement Après les roues à cassette 9 vitesses d'il y a quelques années sont souvent compatibles 8 vitesses.
Sinon ça m'a l'air d'un bon vélo pour commencer. En t'entrainant un peu tu grilleras vite les routards du dimanche de base qui roulent sur des bousins à 3000€. Ce message a été modifié par Flulle - 20 février 2012 à 21h33. #7Posté 20 février 2012 à 21h35
sinon j'ai trouvé un produit à la maison.
marque BLINKER code 04541 "penetrating oil+MoS2" Connaissez-vous? a conseiller ou pas? Merci #8Posté 20 février 2012 à 22h07 Flulle, le 20 février 2012 à 21h30, dit :
Fais-toi pas chier, lubrifie bien la chaine et elle se polishera toute seule! Ensuite tu roules tant que les vitesses passent bien, et le jour où ça commence à sauter dans tous les sens tu changes la chaine et la cassette. Tu pourras aussi trouver de bonnes roues à genre 100€ la paire d'occasion (des Mavic Aksium par exemple). Voir si ça passe en 8 vitesses par contre... à moins que tu en profites pour passer en 9 ou 10 vitesses mais ça va du coup devenir la cascade d'investissement Après les roues à cassette 9 vitesses d'il y a quelques années sont souvent compatibles 8 vitesses. Sinon ça m'a l'air d'un bon vélo pour commencer. En t'entrainant un peu tu grilleras vite les routards du dimanche de base qui roulent sur des bousins à 3000€. Ça passera en huit avec une bague, je l'ai fait lorsque j'ai monté de vieilles roues de route sur mon vieux VTT avec transmission huit vitesses. Ça m'avait fait,un joli vélotaf! Pour le polish, je parlais du cadre, pour lui redonner du lustre, un petit produit qu'on trouve n'importe oú. Pour la chaîne, je te rejoins.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#9Posté 21 février 2012 à 11h35
....bon, le problème c'est qu’il s'agit d'un 8 vitesses... tu seras vite confronté aux pignons qui sont de plus en plus difficiles à trouver. Sans cela il est bien ton vélo..! triple plateau : très bien pour quelqu'un qui veut se lancer dans la pratique du vélo. Pour la chaîne, une petite brosse en fer, du gas-oil pour la nettoyer et ça devrait repartir sans problème. Faudrait quand même que tu revois ce câble qui "pendouille" sous le tube supérieur et que tu mettes ta selle horizontale..
#10Posté 21 février 2012 à 19h21 Kenderv, le 21 février 2012 à 11h35, dit :
....bon, le problème c'est qu’il s'agit d'un 8 vitesses... tu seras vite confronté aux pignons qui sont de plus en plus difficiles à trouver. Sans cela il est bien ton vélo..! triple plateau : très bien pour quelqu'un qui veut se lancer dans la pratique du vélo. Pour la chaîne, une petite brosse en fer, du gas-oil pour la nettoyer et ça devrait repartir sans problème. Faudrait quand même que tu revois ce câble qui "pendouille" sous le tube supérieur et que tu mettes ta selle horizontale.. je n'avais pas remarquer que la selle était incliné. en ce qui concerne le cable qui pendouille et bien c'est le fil du compteur. me demander pas pourquoi il est branché sur la roue arriere. aucune idée. je vais de toute façon le changer sur la roue avant. #11Posté 21 février 2012 à 20h32
Peut-être que l'ancien proprio ne faisait que des roues arrières!
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#12Posté 21 février 2012 à 21h11
sinon en ce qui concerne la hauteur de selle, je l'ai mise de façon a avoir la jambe tendu a "95%" (lol) mais relativement au vélo je trouve que ça fait trop haut. si je tombe ça risque de faire mal.
#13Posté 22 février 2012 à 09h57 steeve, le 21 février 2012 à 19h21, dit : Kenderv, le 21 février 2012 à 11h35, dit :
....bon, le problème c'est qu’il s'agit d'un 8 vitesses... tu seras vite confronté aux pignons qui sont de plus en plus difficiles à trouver. Sans cela il est bien ton vélo..! triple plateau : très bien pour quelqu'un qui veut se lancer dans la pratique du vélo. Pour la chaîne, une petite brosse en fer, du gas-oil pour la nettoyer et ça devrait repartir sans problème. Faudrait quand même que tu revois ce câble qui "pendouille" sous le tube supérieur et que tu mettes ta selle horizontale.. je n'avais pas remarquer que la selle était incliné. en ce qui concerne le cable qui pendouille et bien c'est le fil du compteur. me demander pas pourquoi il est branché sur la roue arriere. aucune idée. je vais de toute façon le changer sur la roue avant. ...il devait faire du vélo sur HT, les nouveaux, qui ne sont pas les vieux rouleaux, où il n'y a que la roue arrière qui tourne..... #14Posté 22 février 2012 à 10h02 steeve, le 21 février 2012 à 21h11, dit :
sinon en ce qui concerne la hauteur de selle, je l'ai mise de façon a avoir la jambe tendu a "95%" (lol) mais relativement au vélo je trouve que ça fait trop haut. si je tombe ça risque de faire mal. ...pour ta hauteur de selle, c'est simple : tu multiplies ton entre-jambes par 0,885 et ensuite tu adaptes selon ton ressenti, plus haut plus bas.. #15Posté 22 février 2012 à 14h42 Kenderv, le 21 février 2012 à 11h35, dit :
....bon, le problème c'est qu’il s'agit d'un 8 vitesses... tu seras vite confronté aux pignons qui sont de plus en plus difficiles à trouver. Sans cela il est bien ton vélo..! triple plateau : très bien pour quelqu'un qui veut se lancer dans la pratique du vélo. Pour la chaîne, une petite brosse en fer, du gas-oil pour la nettoyer et ça devrait repartir sans problème. Faudrait quand même que tu revois ce câble qui "pendouille" sous le tube supérieur et que tu mettes ta selle horizontale.. Tu peux toujours mettre des pignons différenciés comme ici mais c'est plus cher ... Sinon, il y a aussi des K7 de VTT + faciles à trouver ; avec des plateaux bien choisis, cela peut le faire. Ce message a été modifié par Karatékid2 - 22 février 2012 à 14h42.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #16Posté 23 février 2012 à 09h12 Karatékid2, le 22 février 2012 à 14h42, dit : Kenderv, le 21 février 2012 à 11h35, dit :
....bon, le problème c'est qu’il s'agit d'un 8 vitesses... tu seras vite confronté aux pignons qui sont de plus en plus difficiles à trouver. Sans cela il est bien ton vélo..! triple plateau : très bien pour quelqu'un qui veut se lancer dans la pratique du vélo. Pour la chaîne, une petite brosse en fer, du gas-oil pour la nettoyer et ça devrait repartir sans problème. Faudrait quand même que tu revois ce câble qui "pendouille" sous le tube supérieur et que tu mettes ta selle horizontale.. Tu peux toujours mettre des pignons différenciés comme ici mais c'est plus cher ... Sinon, il y a aussi des K7 de VTT + faciles à trouver ; avec des plateaux bien choisis, cela peut le faire. ....c'est bien sur..!! TA, je n'y avais pas pensé...!! tu ne sais pas s'ils font les mêmes en acier en 8v Karatekid..? #17Posté 23 février 2012 à 11h35 Kenderv, le 23 février 2012 à 09h12, dit : Karatékid2, le 22 février 2012 à 14h42, dit : Kenderv, le 21 février 2012 à 11h35, dit :
....bon, le problème c'est qu’il s'agit d'un 8 vitesses... tu seras vite confronté aux pignons qui sont de plus en plus difficiles à trouver. Sans cela il est bien ton vélo..! triple plateau : très bien pour quelqu'un qui veut se lancer dans la pratique du vélo. Pour la chaîne, une petite brosse en fer, du gas-oil pour la nettoyer et ça devrait repartir sans problème. Faudrait quand même que tu revois ce câble qui "pendouille" sous le tube supérieur et que tu mettes ta selle horizontale.. Tu peux toujours mettre des pignons différenciés comme ici mais c'est plus cher ... Sinon, il y a aussi des K7 de VTT + faciles à trouver ; avec des plateaux bien choisis, cela peut le faire. ....c'est bien sur..!! TA, je n'y avais pas pensé...!! tu ne sais pas s'ils font les mêmes en acier en 8v Karatekid..? Miche ou Campa ? Je ne sais plus trop. Je pense que de nos jours, l'acier est réservé au bas de gamme ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #18Posté 23 février 2012 à 17h55 Karatékid2, le 23 février 2012 à 11h35, dit : Kenderv, le 23 février 2012 à 09h12, dit : Karatékid2, le 22 février 2012 à 14h42, dit : Kenderv, le 21 février 2012 à 11h35, dit :
....bon, le problème c'est qu’il s'agit d'un 8 vitesses... tu seras vite confronté aux pignons qui sont de plus en plus difficiles à trouver. Sans cela il est bien ton vélo..! triple plateau : très bien pour quelqu'un qui veut se lancer dans la pratique du vélo. Pour la chaîne, une petite brosse en fer, du gas-oil pour la nettoyer et ça devrait repartir sans problème. Faudrait quand même que tu revois ce câble qui "pendouille" sous le tube supérieur et que tu mettes ta selle horizontale.. Tu peux toujours mettre des pignons différenciés comme ici mais c'est plus cher ... Sinon, il y a aussi des K7 de VTT + faciles à trouver ; avec des plateaux bien choisis, cela peut le faire. ....c'est bien sur..!! TA, je n'y avais pas pensé...!! tu ne sais pas s'ils font les mêmes en acier en 8v Karatekid..? Miche ou Campa ? Je ne sais plus trop. Je pense que de nos jours, l'acier est réservé au bas de gamme ... ...Miche, Marchisio font des pignons également...! les Marchisio sont onéreux et de production sans doute "délocalisée"......le "bas de gamme" en acier me convient très bien..!! Partager ce sujet :
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