• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de velo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   petitjean 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 10-août 14

Posté 10 août 2014 à 14h13

Bonjour à tous!
Je me suis lancé un challenge avec un ami : réaliser un triathlon.
Je cherche donc un vélo de route pour cette discipline, sachant que je m'en servirais également pour faire des sorties le week end (Max 2h)
Je suis débutant et ignorant en vélo de route, donc j'ai beaucoup lu et me suis renseigné chez tous les vendeurs de la ville. J'ai un budget de 1000 euros matos compris.
Mon utilisation sera donc les courses de triathlon (Max 20-30 bornes) et une sortie de 2h Max le week end. Je souhaite un velo plutôt confortable (sensible du dos) et abordable pour découvrir ce sport sans me ruiner (je ne sais pas si je deviendrais un passionné...). Je suis plutôt sportif et polyvalent (boxe, footing, natation, foot, escalade, motos cross). Je mesure 1m85 pour 75kg. N'étant pas puriste les vélos de grande surface ne me rebutent pas trop (surtout qu'ils sont proche de chez moi). Je cherche un vélo neuf ou occasion en très bon état. J'hésite entre 3 modèle et sollicite votre expérience :
-le choix raisonnable et polyvalent : btwin alur 700 pour 900euros (Alu récent équipe en 105) en magasin
-le choix un peu plus risqué : occasion nakamura century race (carbon en 105) à 1100 euros fdp compris (vélo de 2013, jamais roulé, mais transaction à réaliser avec particulier). Sachant que ce vélo est maintenant à 1400 euros en magasin
-le plus intéressant je crois : occasion orbea onix bira de 2007 (Carbon avec 105), 6000km, état neuf, avec compteur et matériel (chaussure, maillots, graisse chaîne...) à 1100 euros.
En vous remerciant pour vos avis
Amicalement
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 10 août 2014 à 15h38

Salut petitjean,

Le triathlon peut se pratiquer avec toutes sortes de velo route meme si certains sont plus en accord avec la discipline.
Ce qui est important, c'est de choisir un velo qui est surtout adapté à ton profil.

Par rapport a ce que tu dis vouloir en faire, je t'orienterai davantage vers un cadre carbon, surtout si ton budget le permet.
Gain de confort, rigidité, nervosité. Il repondra à tes attentes mais si tu prends vraiment gout a la discipline, tu auras deja une bonne base a faire evoluer plutot que d'avoir a racheter un velo.

Tu comprendras que d'office j'elimine le Dkt.
Apres pour un eventuel choix entre les deux suivants, au meme prix je privilegie celui qui n'a jamais roulé.

Par contre pour le coup, j'ai souris en lisant ton message et tu pourrais en deduire que je ne suis pas objectif. Je m'explique.
Coincidence, il se trouve que le Nakamura dont tu parles, je le connais tres bien ainsi que le vendeur.
Si je ne dis pas de betises, tu es de la Bretagne.
Si tu as besoin d'infos concernant le velo, n'hesites pas, on en discute en mp.

Mais tres honnetement, le choix est loin d'etre risqué, surtout comparé au modele qui a 6000km.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   petitjean 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 10-août 14

Posté 11 août 2014 à 19h08

Salut anthys
He he he.... le monde es petit. Tu as vu juste.
Quand je dis que c'est un choix risqué je m'explique. C'est d'une part le seul vélo que je ne pourrais pas essayer,et c'est d'autre part,plus risque de faire un chèque de ce prix là sans garantie à (sans vous vexer, c'est juste un constat factuel) un inconnu (sans parler du transport du vélo). Voilà la justification.
Pour revenir dans le sujet, tu as l'air de connaître le vélo. Tu pourras peut être me renseigner sur le cadre. Je cherche quelque chose de confortable (puisque mon utilisation sera surtout en loisir), mais qui puisse être a peu près compétitif quand il s'agit de hausser un peu le rythme en course. Le cadre correspond il?
Amicalement

Ce message a été modifié par petitjean - 11 août 2014 à 19h09.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628
  • Inscrit(e) : 18-septembre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hte-Normandie
  • Vélo(s) Perso(s) :Argon 18 Nitrogen

Posté 11 août 2014 à 20h03

Salut petitjean,

Je m'étais fais un montage sur ce cadre.
Il m'avait justement surpris par sa polyvalence.
Confortable et assez rigide pour répondre facilement aux relances, pour ne pas être "handicapant" quand ça grimpe.

Ce type de modèle, comme il en existe chez d'autres marques, est intéressant pour avoir une pratique assez"large".

Pour le reste, je te contacte en privé pour te donner davantage d'infos.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)