• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix de velo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   petitjean 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 10-août 14

Posté 10 août 2014 à 14h13

Bonjour à tous!
Je me suis lancé un challenge avec un ami : réaliser un triathlon.
Je cherche donc un vélo de route pour cette discipline, sachant que je m'en servirais également pour faire des sorties le week end (Max 2h)
Je suis débutant et ignorant en vélo de route, donc j'ai beaucoup lu et me suis renseigné chez tous les vendeurs de la ville. J'ai un budget de 1000 euros matos compris.
Mon utilisation sera donc les courses de triathlon (Max 20-30 bornes) et une sortie de 2h Max le week end. Je souhaite un velo plutôt confortable (sensible du dos) et abordable pour découvrir ce sport sans me ruiner (je ne sais pas si je deviendrais un passionné...). Je suis plutôt sportif et polyvalent (boxe, footing, natation, foot, escalade, motos cross). Je mesure 1m85 pour 75kg. N'étant pas puriste les vélos de grande surface ne me rebutent pas trop (surtout qu'ils sont proche de chez moi). Je cherche un vélo neuf ou occasion en très bon état. J'hésite entre 3 modèle et sollicite votre expérience :
-le choix raisonnable et polyvalent : btwin alur 700 pour 900euros (Alu récent équipe en 105) en magasin
-le choix un peu plus risqué : occasion nakamura century race (carbon en 105) à 1100 euros fdp compris (vélo de 2013, jamais roulé, mais transaction à réaliser avec particulier). Sachant que ce vélo est maintenant à 1400 euros en magasin
-le plus intéressant je crois : occasion orbea onix bira de 2007 (Carbon avec 105), 6000km, état neuf, avec compteur et matériel (chaussure, maillots, graisse chaîne...) à 1100 euros.
En vous remerciant pour vos avis
Amicalement
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 628