• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Il n'est jamais trop tard Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 27 février 2012 à 00h21

Hello,

Je hante ce forum depuis quelques semaines et alors mon 91ème message sera une sourte présentation.

Le vélo de route, j'en fais depuis l'âge de 20 ans, je m'étais à l'époque offert mon premier vrai vélo avec les quelques économies que j'étais parvenu à faire au cours d'une période de service militaire. J'avais ensuite pas mal roulé, avais à quelques reprises écumé les routes de Ligurie lors des vacances d'été et découvert la plupart des cols dans un rayon de 50 kilomètres autours de mon domicile (Suisse romande, à la limite nord des Alpes et sur la frontière lingusitique.

Les années ont passé, le VTT a pris l'ascendant sur le route jusqu'en 2006, année où un changement de lieu de travail a singulièrement allongé mes déplacements quotidiens et grignoté sur mon temps libre. C'était l'occasion de me remettre à la route et de concilier sport et travail à la belle saison en faisant un ou deux trajets professionnels par semaine.

Ce fut l'année où j'ai remplacé mon vieux vélo acier par çà:

Image attachée: P1060739 - Copie.jpg

UN BH acheté avec une bonne remise, pas de montage prestigieux (Shim 105) sur lequel je me suis contenté de mettre une tds en carbone et un cintre de triathlon (je ne mets quasiment jamais en position basse et préfère mettre mes mains en avant pour filer). Et mes problèmes récurrents de selle ici partiellement réglés avec un exemplaire davantage VTT que route!

Au début, ce sont les circonstances et la volonté de me faire un fond pour le VTT qui dictaient ma pratique du vélo de route, mais au fil du temps les pratiques se sont équilibrées et je dois avouer qu'actuellement je fais bien plus de route que de terrain. Techniquement, je connais beaucoup mieux le matos VTT, je gère plus ou moins tout tout seul, j'ai lacé quelques paires de roues et ne me rends chez les vélocistes que pour les grands services des amortos.

Et actuellement, celui-ci vient juste d'arriver, je compte l'emmener sur le Ventoux en juillet:

Image attachée: Ultimate CF 9 - Copie.JPG

Voili, voilà!

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 27 février 2012 à 00h25.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

• Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 27 février 2012 à 07h55

Chouette présentation. Je ne te souhaite pas bienvenu, mais plutôt bonne continuation!
Le Canyon, ça va te changer...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 27 février 2012 à 08h21

....c'est très bien tout ça !! les périodes militaires, chez nous, pour les appelés (qui n'en font plus d'ailleurs..), n'étaient pas du tout "rémunératrices"... :D
Bon vent donc avec ta nouvelle monture... :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 février 2012 à 10h59

Voir le messageKenderv, le 27 février 2012 à 08h21, dit :

....c'est très bien tout ça !! les périodes militaires, chez nous, pour les appelés (qui n'en font plus d'ailleurs..), n'étaient pas du tout "rémunératrices"... :D

ça a bien changé par ici aussi! Tant mieux pour les jeunes!

Chez nous, notre système militaire fait que nous avons une période de formation de base puis ensuite des "cours de répétitions" de 3 semaines chaque année. Afin que les gens qui ne peuvent travailler durant ces périodes ne rencontrent pas d'ennuis financiers, l'armée verse, par le biais d'une caisse de compensation, le 80% du salaire à l'employeur de la personne engagée et, généralement, l'employeur continue à verser un salaire complet. Voilà, c'est une particularité suisse.

A l'époque j'étais étudiant et ne recevais qu'une sorte de forfait puisque je n'étais bien entendu pas encore salarié. C'était bien moins que ce que je pouvais espérer gagner dans des jobs d'été ou autre, mais cela avait suffit pour mon premier vrai vélo. Je sortais il est vrai d'une période de 9 mois de service...

Ce message a été modifié par rvmeuwly - 27 février 2012 à 11h21.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 février 2012 à 14h36

Voir le messagervmeuwly, le 27 février 2012 à 10h59, dit :

Chez nous, notre système militaire fait que nous avons une période de formation de base puis ensuite des "cours de répétitions" de 3 semaines chaque année. Afin que les gens qui ne peuvent travailler durant ces périodes ne rencontrent pas d'ennuis financiers, l'armée verse, par le biais d'une caisse de compensation, le 80% du salaire à l'employeur de la personne engagée et, généralement, l'employeur continue à verser un salaire complet. Voilà, c'est une particularité suisse.

A l'époque j'étais étudiant et ne recevais qu'une sorte de forfait puisque je n'étais bien entendu pas encore salarié. C'était bien moins que ce que je pouvais espérer gagner dans des jobs d'été ou autre, mais cela avait suffit pour mon premier vrai vélo. Je sortais il est vrai d'une période de 9 mois de service...

...ah "oué"...ben chez nous c'était bien ce chiffre..... auquel on appliquait un coefficient multiplicateur... :D :D
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 février 2012 à 18h32

Voir le messageKenderv, le 27 février 2012 à 14h36, dit :

...ah "oué"...ben chez nous c'était bien ce chiffre..... auquel on appliquait un coefficient multiplicateur... :D :D

C'était que la mise en bouche, malheureusement, je trimbalais encore mon barda à 35 piges... et là c'etait difficle d'etre motivé... Y a donc donc eu quelques additions et j'ai dû arriver à quelque chose qui approchait les 18 mois en tout! Allez, ça m'a fait découvrir tous les fonds de vallées! J'ai eu de la chance, mon père à connu ce cirque jusqu'à 50 balais...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 février 2012 à 10h45

Voir le messagervmeuwly, le 27 février 2012 à 18h32, dit :

Voir le messageKenderv, le 27 février 2012 à 14h36, dit :

C'était que la mise en bouche, malheureusement, je trimbalais encore mon barda à 35 piges... et là c'etait difficle d'etre motivé... Y a donc donc eu quelques additions et j'ai dû arriver à quelque chose qui approchait les 18 mois en tout! Allez, ça m'a fait découvrir tous les fonds de vallées! J'ai eu de la chance, mon père à connu ce cirque jusqu'à 50 balais...

...vous êtes l'armée la plus rapidement mobilisable puisqu'il me semble que vous avez votre arme à la maison...mais de nos jours les conflits ont totalement changé de "configuration"...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 février 2012 à 13h31

Comme tu dis, le monde a changé et en tant qu'Européens, je suppose qu'on a pas à regretter ces départs en guerre à chaque génération. Le fusil d'assaut à la maison fait l'objet de bien des débats mettant en balance la tradition (droite plus ou moins extrême) et le bon sens (droite éclairée, centre et gauche). Il est objectivement inutile d'avoir ces trucs à la maison de nos jours, d'autant plus qu'il y en a régulièrement qui les retournent contre eux-mêmes ou leurs proches lors d'un pétage de plombs.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   riton 91 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :essonne
  • Passion :velo-modelisme
  • Vélo(s) Perso(s) :gitane -gtn - alu 2011

Posté 29 février 2012 à 09h15

Bienvenu,nouveau ,ancien!! moi trois mois de galere,puis le reste delires sur les routes de france ,un savon quinze paquets gauloises,(tres mauvaise inisiative) et vingt trois francs, pour le mois. super hein!!! .:angry:
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 février 2012 à 09h32

Voir le messageriton 91, le 29 février 2012 à 09h15, dit :

Bienvenu,nouveau ,ancien!! moi trois mois de galere,puis le reste delires sur les routes de france ,un savon quinze paquets gauloises,(tres mauvaise inisiative) et vingt trois francs, pour le mois. super hein!!! .:angry:

....d'autant qu'ils étaient soustraits de ta solde mais tu n'avais pas le choix..!! :angry:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   JM77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :VTTLapierre Route Sunn

Posté 29 février 2012 à 19h51

Bienvenue sur le forum.......ou bien,bonne continuation. :)
0

Partager ce sujet :