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Des roues alu polyvalente Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

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Posté 25 août 2014 à 13h29

Bonjour à toutes et à tous!

J'ouvre ce post afin d'avoir vos avis et vos suggestions sur un éventuel achat d'une bonne paire de roue. J'ai des MAVIC Aksium, une paire de roue solide et fiable mais un peu lourde, que je voudrais garder pour l'hiver ou les parcours un peu rude.

Je souhaiterais passer une bonne paire en alu et j'ai quelques modèles en tête. Pour l'instant pas de carbone mais ca viendra.

Voici les paires qui m'intéressent:

- Campagnolo SHAMAL ultra
- Fulcrum Racing 0
- DT Swiss R1450 tricon
- Mavic Ksyrium SLS

Je sais que certaines paires artisanales sont pas mal: stevan, makadamm

je fais du plat comme du valloné, habitant dans un coin qui me permet de faire les 2 :) et la plupart du temps je fais des sorties moyenne distance (50-80km).

Merci d'avance pour vos réponses !
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Anthys 

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Posté 25 août 2014 à 21h27

Sans aller chercher dans des gammes si importantes, tu as la racing 1 de chez Fulcrum qui est vraiment très bien.
Que je privilégierai par rapport aux Ksyrium SLS.
Les Shamal, il y a juste a regarder les avis utilisateurs pour voir qu'elle a bcp de succès.

Les Dt Swiss en route, jamais eu l'occasion de tester malheureusement.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 25 août 2014 à 22h21

Voir le message3araphal, le 25 août 2014 à 13h29, dit :



Je sais que certaines paires artisanales sont pas mal: stevan, makadamm




Bonne piste ... je pense que c'est là que tu auras le meilleur rapport qualité/prix ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

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Posté 26 août 2014 à 06h00

Concrètement, y aura t il une grosse différence entre une paire industrielle et artisanale de tarifs équivalents ?
Et entre gamme: par exemple entre une fulcrum R1 et une R0 mis à part les roulements USB?

Je n'ai trouvé aucune information sur la DT swiss... et visiblement très peu de personnes en possèdent.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   picsou 

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Posté 26 août 2014 à 13h43

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi

Ce message a été modifié par picsou - 26 août 2014 à 13h44.

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

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Posté 26 août 2014 à 16h34

Voir le messagepicsou, le 26 août 2014 à 13h43, dit :

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi


MERCI pour ta réponse.

Pour toi les eurus sont plus rigides que les shamal???? Et pour les roulements céramiques: ils sont sensibles à l'eau?
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   picsou 

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Posté 26 août 2014 à 16h41

Voir le message3araphal, le 26 août 2014 à 16h34, dit :

Voir le messagepicsou, le 26 août 2014 à 13h43, dit :

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi


MERCI pour ta réponse.

Pour toi les eurus sont plus rigides que les shamal???? Et pour les roulements céramiques: ils sont sensibles à l'eau?



Pour MOI les Eurus sont moins rigides, d'où plus confortables et polyvalentes que les Shamal.
Oui, les roulements céramiques sont sensibles à la pluie et doivent dès lors être remplaçès plus souvent si tu roules par temps pluvieux.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

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Posté 26 août 2014 à 17h06

Voir le messagepicsou, le 26 août 2014 à 16h41, dit :

Voir le message3araphal, le 26 août 2014 à 16h34, dit :

Voir le messagepicsou, le 26 août 2014 à 13h43, dit :

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi


MERCI pour ta réponse.

Pour toi les eurus sont plus rigides que les shamal???? Et pour les roulements céramiques: ils sont sensibles à l'eau?



Pour MOI les Eurus sont moins rigides, d'où plus confortables et polyvalentes que les Shamal.
Oui, les roulements céramiques sont sensibles à la pluie et doivent dès lors être remplaçès plus souvent si tu roules par temps pluvieux.




Ah je ne savais pas!! Merci pour l'info :)

En regardant de plus près je vise soit une paire de shamal soit une paire de makadamm all black (roulements céramiques) mais s'il y a d'autres bonnes occasions pourquoi pas.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

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Posté 26 août 2014 à 17h59

Voir le messagepicsou, le 26 août 2014 à 16h41, dit :

Voir le message3araphal, le 26 août 2014 à 16h34, dit :

Voir le messagepicsou, le 26 août 2014 à 13h43, dit :

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi


MERCI pour ta réponse.

Pour toi les eurus sont plus rigides que les shamal???? Et pour les roulements céramiques: ils sont sensibles à l'eau?



Pour MOI les Eurus sont moins rigides, d'où plus confortables et polyvalentes que les Shamal.
Oui, les roulements céramiques sont sensibles à la pluie et doivent dès lors être remplaçès plus souvent si tu roules par temps pluvieux.



B'soir
J'ai des roulements hybrides (céramique/acier) sur mes roues artisanales (Stevan11) certe, l'intéret n'est que très minime
en terme de rendement, rigidité ... etc mais une chose est sure, la céramique n'a aucune sensibllité à la corrosion due à
l'humidité. On utilise d'ailleurs des roulements céramiques dans l'industrie pour les machines qui utilisent de l'eau, pour
leur résistances à la corrosion.
Enfin bref ! j'ai des roulements céramiques pour mes roues et mon boitier de pédalier ... 8000km par tous les temps et no problème ;)

Pour les roues artisanales, c'est surtout pour moi l'avantage d'avoir des roues assemblées et réglées à la main par un pro
qui sera à ton écoute et qui te conseillera selon ta pratique du vélo. Qui sera également présent si tu as un problème
même après le délai de garantie ... mais il faut trouver le bon artisan ;) et question qualité/prix, y'a pas photo,
dans le "moyen/haut" de gamme ils sont mieux placés que les industriels.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

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Posté 26 août 2014 à 18h42

Voir le messagetouptit, le 26 août 2014 à 17h59, dit :

Voir le messagepicsou, le 26 août 2014 à 16h41, dit :

Voir le message3araphal, le 26 août 2014 à 16h34, dit :

Voir le messagepicsou, le 26 août 2014 à 13h43, dit :

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi

Je confirme ce que déjà dit en réponse et ajoute ceci.

Dans la gamme Campagnolo, il y à aussi les EURUS; même design que les Shamal, quasi même poids, mais de conception plus rigide; donc plus adaptée à des pros. Là ou je me livre les EURUS sont +/- 300 eur moins onénéreuses, ma paires m'a coûté 650 eur contre 900 pour les Shamal.

Les Fulcrum, enfin de compte usée chez Campagnolo pour ceux qui ne s'avaient pas ... donc les R1 sont quasi identiques ont R0, si ce n'est que les roulements sont en céramique et les moyeux en carbone = plus rigique.
Attention à l'eau pour les roulements en céramique et à leurs prix quasi 5 fois plus onéreux que des roulements classiques.

Bien à toi


MERCI pour ta réponse.

Pour toi les eurus sont plus rigides que les shamal???? Et pour les roulements céramiques: ils sont sensibles à l'eau?



Pour MOI les Eurus sont moins rigides, d'où plus confortables et polyvalentes que les Shamal.
Oui, les roulements céramiques sont sensibles à la pluie et doivent dès lors être remplaçès plus souvent si tu roules par temps pluvieux.



B'soir
J'ai des roulements hybrides (céramique/acier) sur mes roues artisanales (Stevan11) certe, l'intéret n'est que très minime
en terme de rendement, rigidité ... etc mais une chose est sure, la céramique n'a aucune sensibllité à la corrosion due à
l'humidité. On utilise d'ailleurs des roulements céramiques dans l'industrie pour les machines qui utilisent de l'eau, pour
leur résistances à la corrosion.
Enfin bref ! j'ai des roulements céramiques pour mes roues et mon boitier de pédalier ... 8000km par tous les temps et no problème ;)

Pour les roues artisanales, c'est surtout pour moi l'avantage d'avoir des roues assemblées et réglées à la main par un pro
qui sera à ton écoute et qui te conseillera selon ta pratique du vélo. Qui sera également présent si tu as un problème
même après le délai de garantie ... mais il faut trouver le bon artisan ;) et question qualité/prix, y'a pas photo,
dans le "moyen/haut" de gamme ils sont mieux placés que les industriels.


C'est bien ce qui me semblait pour la céramique ( par exemple les freins sur les voitures de sport).
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

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Posté 28 août 2014 à 10h53

N'ayant eu que mes MAVIC aksium depuis le début je voudrais savoir si en passant à des Shamal avec des GP 4000S II changerait vraiment le comportement du vélo ? Pour ceux qui ont déjà fait ce genre de montée en gamme avez vous un avis ou un ressenti?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

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Posté 29 août 2014 à 08h22

Je fais régulièrement le passage des Aksium à une paire de Ksyrium Elite (donc un peu plus bas de gamme que ce que tu veux), et je sens déjà une nette différence de rigidité et de nervosité. Donc oui, à mon avis, ça va changer le comportement du vélo.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 29 août 2014 à 17h13

pareil que Juan Pelota, quand j' passe de mes Aksium à mes Easton EA90SL, une belle différence B) certe elles sont moins rigides mais plus legeres et ça se ressent directement
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   gege07 

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Posté 29 août 2014 à 19h28

Voir le messageJonar, le 29 août 2014 à 17h13, dit :

pareil que Juan Pelota, quand j' passe de mes Aksium à mes Easton EA90SL, une belle différence B) certe elles sont moins rigides mais plus legeres et ça se ressent directement

Certes le comportement du vélo change mais les performances ne varient guère...
j'alterne avec des rs10 l'hiver et des rs 80 (500gr plus légères et plus rigides) pendant la belle saison et mes temps sont similaires à quelques minutes près sur mes parcours habituels. Les variations sur les temps sont plus dues à ma forme et aux aléas climatiques qu'à mes roues et cela sur des parcours entre 60 et 110kms environs assez vallonés.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   3araphal 

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Posté 29 août 2014 à 19h50

Merci pour vos réponses !

Concrètement mes tours vont ils me paraitre plus facile (50 à 80 km avec mini 700m de D+)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   gege07 

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Posté 29 août 2014 à 20h25

Voir le message3araphal, le 29 août 2014 à 19h50, dit :

Merci pour vos réponses !

Concrètement mes tours vont ils me paraitre plus facile (50 à 80 km avec mini 700m de D+)

Je ne sais pas quel est ton niveau mais moi je ne pense pas...mais ce n'est que mon avis (et c'est ce que j'ai constaté pour mon cas, mes parcours sont légèrement plus long que les tiens avec un dénivellé souvent entre 500 et 1000m et je roule sur ces parcours à des moyennes de 27 à 30km/h environs)
j'insiste pour dire que c'est juste mon cas et que ce n'est pas une règle.
Par contre j'apprècie plus de rouler avec mes roues légères plutôt que mes "lourdes".ça relance mieux, c'est moins dur à emmener dans les longues ascensions mais je pense qu'en descente ou une fois lancée elles font aussi bien leur travail.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Jonar 

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Posté 29 août 2014 à 20h57

Voir le messagegege07, le 29 août 2014 à 19h28, dit :

Voir le messageJonar, le 29 août 2014 à 17h13, dit :

pareil que Juan Pelota, quand j' passe de mes Aksium à mes Easton EA90SL, une belle différence B) certe elles sont moins rigides mais plus legeres et ça se ressent directement

Certes le comportement du vélo change mais les performances ne varient guère...
j'alterne avec des rs10 l'hiver et des rs 80 (500gr plus légères et plus rigides) pendant la belle saison et mes temps sont similaires à quelques minutes près sur mes parcours habituels. Les variations sur les temps sont plus dues à ma forme et aux aléas climatiques qu'à mes roues et cela sur des parcours entre 60 et 110kms environs assez vallonés.

sur ce point je pense justement qu'en ayant une dynamique différente, un rendu différent: la performance varie donc :huh:
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   gege07 

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Posté 30 août 2014 à 10h38

Voir le messageJonar, le 29 août 2014 à 20h57, dit :

Voir le messagegege07, le 29 août 2014 à 19h28, dit :

Voir le messageJonar, le 29 août 2014 à 17h13, dit :

pareil que Juan Pelota, quand j' passe de mes Aksium à mes Easton EA90SL, une belle différence B) certe elles sont moins rigides mais plus legeres et ça se ressent directement

Certes le comportement du vélo change mais les performances ne varient guère...
j'alterne avec des rs10 l'hiver et des rs 80 (500gr plus légères et plus rigides) pendant la belle saison et mes temps sont similaires à quelques minutes près sur mes parcours habituels. Les variations sur les temps sont plus dues à ma forme et aux aléas climatiques qu'à mes roues et cela sur des parcours entre 60 et 110kms environs assez vallonés.

sur ce point je pense justement qu'en ayant une dynamique différente, un rendu différent: la performance varie donc :huh:

si gagner 5 à 10' environ sur un parcours de 2h30 à 3h te satisfont alors oui; mais comme je l'ai dit pour moi ce sera plus ma forme du moment ou les conditions météo (vent ou pas, pluie..) qui engendreront une grosse différence.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Juan Pelota 

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Posté 30 août 2014 à 11h52

Voir le messagegege07, le 29 août 2014 à 20h25, dit :

Voir le message3araphal, le 29 août 2014 à 19h50, dit :

Merci pour vos réponses !

Concrètement mes tours vont ils me paraitre plus facile (50 à 80 km avec mini 700m de D+)

Je ne sais pas quel est ton niveau mais moi je ne pense pas...mais ce n'est que mon avis (et c'est ce que j'ai constaté pour mon cas, mes parcours sont légèrement plus long que les tiens avec un dénivellé souvent entre 500 et 1000m et je roule sur ces parcours à des moyennes de 27 à 30km/h environs)
j'insiste pour dire que c'est juste mon cas et que ce n'est pas une règle.
Par contre j'apprècie plus de rouler avec mes roues légères plutôt que mes "lourdes".ça relance mieux, c'est moins dur à emmener dans les longues ascensions mais je pense qu'en descente ou une fois lancée elles font aussi bien leur travail.


Evidemment que 500grs et un peu plus de rigidité sur une paire de roues ne vont pas comme par magie rendre des tours de 3h beaucoup plus faciles, et le gain de temps rapporté sur 3h sera minime. De même, il est difficile de se prononcer sur le bénéfice apporté par tel ou tel changement sur le vélo parce que les sensations peuvent être tronquées par d'autres paramètrrs (comme tu l'as dit, forme du moment, conditions météo, etc.).

Par contre, gege, tes parcours ont l'air quand même plutôt plats, et dans ce cas des roues "lourdes" ne sont pas forcément un inconvénient.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   gege07 

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Posté 30 août 2014 à 14h12

[quote name='Juan Pelota' timestamp='1409395924' post='29073']
[quote name='gege07' timestamp='1409340337' post='29056']
[quote name='3araphal' timestamp='1409338255' post='29053']

c'est ce que j'avais dit en parti en disant qu'en descente et sur le plat une fois lancé elles devaient être équivalente (voir peut-être même supérieure à mes rs80).

Ce message a été modifié par gege07 - 30 août 2014 à 14h14.

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