Page 1 sur 1
Aerobar
Posté 31 août 2014 à 12h24
Voilà, je ne sais pas comment ça s'appelle en français.
Ici le liens de la ''chose'' : http://www.chainreac...nd/rp-prod36154 Est-ce que quelqu'un utilise ça sur son vélo de route ? Je me demande si ça vaut vraiment le coup. Comme par chez moi c'est tout plat, je me voit condamné à faire des sorties longues ou ultra longues pour avec le même sentiment d'achèvement que quand on passe un col... Bref, est-ce que ça ajoute quelque chose au niveau confort ? (Changement de position) J'aimerai bien avoir un retour d'expérience ! Merci
Posté 31 août 2014 à 16h04
Salut,
Pour une utilisation route uniquement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un prolongateur. Par contre c'est un produit qu'on retrouve essentiellement en CLM et en triathlon. L'intérêt est d'avoir une position plus aero, une prise au vent moins importante qui du coup pourra faire gagner en vitesse. En triathlon, on va venir en appui sur son prolongateur tout en s'avançant sur la selle. Le but étant de gagner en puissance de pédalage mais surtout de préserver un maximum ses jambes pour la course à pied. Après il existe des prolongateurs courts ou longs en fonction des règlements de course. Devient utile uniquement si tu trouves une position confortable dessus. N'a pas d'intérêt sur des vélos dit "confort" sur lesquels on retrouve une douille de direction haute. Actuellement j'utilise un court mais vu qu'il y a très peu de course ou le drafting est autorisé, je vais sûrement remettre un long. La position est moins contraignante.
Posté 31 août 2014 à 16h33
Salut, Pour une utilisation route uniquement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un prolongateur. Par contre c'est un produit qu'on retrouve essentiellement en CLM et en triathlon. L'intérêt est d'avoir une position plus aero, une prise au vent moins importante qui du coup pourra faire gagner en vitesse. En triathlon, on va venir en appui sur son prolongateur tout en s'avançant sur la selle. Le but étant de gagner en puissance de pédalage mais surtout de préserver un maximum ses jambes pour la course à pied. Après il existe des prolongateurs courts ou longs en fonction des règlements de course. Devient utile uniquement si tu trouves une position confortable dessus. N'a pas d'intérêt sur des vélos dit "confort" sur lesquels on retrouve une douille de direction haute. Actuellement j'utilise un court mais vu qu'il y a très peu de course ou le drafting est autorisé, je vais sûrement remettre un long. La position est moins contraignante. +1 Résumé parfait ![]()
Posté 31 août 2014 à 19h15
Merci pour ta réponse bien complète.
Tu dis, je cite : ''La position est moins contraignante.'' Si la position est moins contraignante, c'est qu'il y a quand même un certain intérêt à l'utiliser non ? Le jour ou je roulerai en course n'est pas encore arrivé. Et je me dirige plutôt vers des sorties longues et extra longues 200-300 kms (ou plus). Alors je pensais qu'avoir la possibilité de rouler dans une position différente de plus pouvais être bénéfique... Je roule sur un Bianchi Sempre Pro, je ne sais pas dans quel catégorie il a sa place, peut-être quelqu'un sur le forum peu m'en dire plus ! Merci d'avance !!
Posté 31 août 2014 à 23h01
Quand je parlais de la "position moins contraignante", je parlais du long par rapport au court.
Sur un court qui en fait ne dépasse pas les cocottes, tu es en appuie quasi sur les poignées (sur la durée aie) alors qu'un long, l'appuie se fait sur l'avant bras voir proche du coude. Sur le long tu te détends plus, moins crispé mais il faut veiller a avoir la bonne position sur l'ensemble du corps. Après les longs on en trouve pour pas trop cher donc ça peut être l'occaz d'essayer. ![]()
Posté 01 septembre 2014 à 19h31
Esscuse, j'avais mal compris.
Donc sur le long, ça offre une position détendue qui peut être bénéfique dans l'optique d'un changement de position sur les trajets hyper long... Je crois que je vais y réfléchir pour la prochaine saison. Merci bien !
Posté 05 septembre 2014 à 19h19
Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Par contre un long, tu viens poser tes avants bras quasi au niveau des coudes. Du coup sur ton velo classique, tu devrais normalement réduire la potence pour obtenir une position correcte. Il faut bien réfléchir.
Posté 06 septembre 2014 à 07h27
Je pensais qu'il était possible de les ajuster en longueur... Bon au cas ou je passerai au magasin pour quelques conseils personnalisé avant l'achat.
Merci en tout cas !
Posté 06 septembre 2014 à 12h02
Je pensais qu'il était possible de les ajuster en longueur... Oui tu peux ajuster les bar en longueur mais tes reposes bras restent a hauteur du cintre. Imagine tes coudes posés à hauteur de ton cintre et les mains encore plus loin, ta position n'aura rien de confortable. Si tu ne veux pas toucher aux reglages du vélo, un court s'impose. Essai de t'en faire preter un si tu peux. Tu constateras les avantages/inconvenients de chacun.
Posté 18 avril 2015 à 15h05
Je déterre ce post, car je pense qu'il peut vraiment être bénéfique d'en avoir une pair pour mon prochain ''long'' trip...
Par contre les critères ont changé. (Maintenant, je sais qu'il m'en faut des court. (Au pire je prends des longs, et je scie le bout en trop..)) Il m'en faut avec des reposes coudes redressable. (Ainsi, je ne perds pas la position pour les mains sur le cintre) et qui soit possible de rehausser 30-50mm. J'en ai trouvé seulement 2 qui proposent ce genre de produits : Hed et Profile. Le Hed coute le lard du chat, et le Profile semble très bien, mais si je le relève de 40 mm, ça élève seulement les repose coude. Du coup, les bars sont très basse. Et comme tout le système est en une seule pièce, c'est pas possible de tourner les prolongateurs afin de relever l'accroche pour les mains... Des idées ?? Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|