B TWIN Fit 7
D origine
Alu + fourche et haubans carbone
Guidon plat
Transmission tiagra des manettes aux manivelles
Compact 50/34 et 10v 12/28
Le reste est siglé B Twin
Rajouté
Selle gel specialized
Pédales shimano
Compteur Btwin
Pneu schwalbe , fond de jantes et chambres à air DT ont très vite remplacé leurs homologues d origine
Acheté en septembre 2013 700€
T57 pour mon 1m80 , tube horizontale court et guidon droit
J en suis super satisfait !

Mon principal critère était d être bien dessus , c est réussi !!
Peu souple et assez lourd , je n'ai sur ce vélo pas trop de poids sur les poignets
Facile a emmener , sa géométrie est intuitive pour un novice comme moi . On ne cherche pas ses repaires !
Il est a 9, 8 kg avec les pédales acier classiques fournies , pour ceux qui s intéressent au poids de leur première monture , c est bien raisonnable .
La transmission est reposante grâce au double
Lourd et peu expérimenté , le 34/28 me permet tout de même de passer toutes les bosses
Les freins sont Btwin . Ils sont assez puissants pour stopper mes 100kgs en descente , peut être un léger manque de feeling , mais comme j ai peu d expérience , c est dur a dire .
Couleur gris et noir mat , facile d entretien et discret .
Peut être trop pour certains
Ce n est pas un modèle qui suscite l admiration mais avoir un vélo a 3000 € ne fait pas grimper les bosses a celui qui n a pas de jambes ...
A t il des défauts dans son cadre de 1er vélo ?
Oui , 3
1/ certains dénigrent la marque decat , moi j en ai une bonne expérience alors j assume complet !
2/ le manque de coloris dispo
3/ les pneus d origine sont a remplacer direct par de vrais pneus
Nb / les roues sont d entrée de gamme mais a ce prix , c est difficile de tout avoir et les concurrents ont guère mieux !
Je n envisage pas de le remplacer pour le moment , j aurai peur de perdre le bien être que m apporte sa géométrie .
Pour me faire plaisir , peut être des roues pour le printemps , si les finances l autorisent
En bref , et selon moi , UN TRÈS BON PREMIER VÉLO , disponible avec un cintre