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Formule pour calculer la longueur de chaine Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Barzaz 

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Posté 09 mars 2012 à 16h56

Voilà cette semaine, j'ai changé la K7 et la chaine de mon route. Passant sur une K7 pour grosse, je peux pas me baser sur l'ancienne chaine. Bon j'ai trouver un calculateur de longueur de chaine sur le net, mais j'aurai aimé connaitre la formule du calcul pour trouver la longueur de la chaine.

Merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 09 mars 2012 à 17h03

Il faudrait avoir la longueur exacte des bases, tout compter... le plus simple n'est pas de calculer.
Tu mets la chaîne sur grand plateau/grand pignon sans passer par le dérailleur arrière.
Tu tends pour avoir la longueur de chaîne mini.
Tu rajoutes deux paires de maillons.
Tu dérives, et voilà !
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

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Posté 09 mars 2012 à 20h23

+1!

Et on oublie la mesure des bases et le décompte des dents!
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 09 mars 2012 à 21h17

Voir le messageBarzaz, le 09 mars 2012 à 16h56, dit :

Voilà cette semaine, j'ai changé la K7 et la chaine de mon route. Passant sur une K7 pour grosse, je peux pas me baser sur l'ancienne chaine. Bon j'ai trouver un calculateur de longueur de chaine sur le net, mais j'aurai aimé connaitre la formule du calcul pour trouver la longueur de la chaine.

Merci


....tu veux dire quoi par là...?
Pas besoin de calculateur de longueur, de mesure de base etc...! tu mets ta chaîne sur le grand plateau, sur le petit pignon de la roue-libre et tu tends la chaîne de façon que la chape de galets soir perpendiculaire au sol. Tu repères les maillons et tu peux passer au rivetage avec ton dérive-chaîne.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Barzaz 

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Posté 10 mars 2012 à 07h58

Par plus grosse, j'entends que je suis passé à du 12/27 alors que d'origine c'était du 12/25.
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

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Posté 10 mars 2012 à 09h20

Rajoute une paire de maillons.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 10 mars 2012 à 10h44

Voir le messageFlulle, le 10 mars 2012 à 09h20, dit :

Rajoute une paire de maillons.

Oui , deux paires même ... Je trouve que sinon, ça fait un peu court.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 11 mars 2012 à 10h39

Voir le messageBarzaz, le 10 mars 2012 à 07h58, dit :

Par plus grosse, j'entends que je suis passé à du 12/27 alors que d'origine c'était du 12/25.


...pour si peu ton ancienne chaîne serait passée...!! juste au niveau du dérailleur il faut jouer sur la petite vis à l'arrière (si ça existe toujours sur les "engins" actuels..)
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 11 mars 2012 à 11h37

Voir le messageKenderv, le 11 mars 2012 à 10h39, dit :

Voir le messageBarzaz, le 10 mars 2012 à 07h58, dit :

Par plus grosse, j'entends que je suis passé à du 12/27 alors que d'origine c'était du 12/25.


...pour si peu ton ancienne chaîne serait passée...!! juste au niveau du dérailleur il faut jouer sur la petite vis à l'arrière (si ça existe toujours sur les "engins" actuels..)

Une vis pour quoi faire? sur mes dérailleurs je connais les vis de butée et une de tension du cable.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 11 mars 2012 à 13h58

Vis de tension de ressort de rappel pour approcher au plus le galet supérieur de la chape (pour des changement de vitesse plus précis).
Patchamama t'appelle, bro
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 16 mars 2012 à 07h46

Voir le messagereivilo, le 11 mars 2012 à 11h37, dit :

Voir le messageKenderv, le 11 mars 2012 à 10h39, dit :

Voir le messageBarzaz, le 10 mars 2012 à 07h58, dit :

Par plus grosse, j'entends que je suis passé à du 12/27 alors que d'origine c'était du 12/25.


...pour si peu ton ancienne chaîne serait passée...!! juste au niveau du dérailleur il faut jouer sur la petite vis à l'arrière (si ça existe toujours sur les "engins" actuels..)

Une vis pour quoi faire? sur mes dérailleurs je connais les vis de butée et une de tension du cable.


...je vais essayer de faire une photo...
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 16 mars 2012 à 12h02

Voir le messageKenderv, le 16 mars 2012 à 07h46, dit :

Voir le messagereivilo, le 11 mars 2012 à 11h37, dit :

Voir le messageKenderv, le 11 mars 2012 à 10h39, dit :

Voir le messageBarzaz, le 10 mars 2012 à 07h58, dit :

Par plus grosse, j'entends que je suis passé à du 12/27 alors que d'origine c'était du 12/25.


...pour si peu ton ancienne chaîne serait passée...!! juste au niveau du dérailleur il faut jouer sur la petite vis à l'arrière (si ça existe toujours sur les "engins" actuels..)

Une vis pour quoi faire? sur mes dérailleurs je connais les vis de butée et une de tension du cable.


...je vais essayer de faire une photo...

Tu es trop vieux, cela n'existe plus depuis au moins 20 ans ... :lol:


Je plaisante, cela existe toujours sauf sur les mono vitesses ... ;)
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Bunker Weiss
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