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Formule pour calculer la longueur de chaine
#1
Posté 09 mars 2012 à 16h56
Voilà cette semaine, j'ai changé la K7 et la chaine de mon route. Passant sur une K7 pour grosse, je peux pas me baser sur l'ancienne chaine. Bon j'ai trouver un calculateur de longueur de chaine sur le net, mais j'aurai aimé connaitre la formule du calcul pour trouver la longueur de la chaine.
Merci
Ridé bien, Ridé plein
#2
Posté 09 mars 2012 à 17h03
Il faudrait avoir la longueur exacte des bases, tout compter... le plus simple n'est pas de calculer.
Tu mets la chaîne sur grand plateau/grand pignon sans passer par le dérailleur arrière. Tu tends pour avoir la longueur de chaîne mini. Tu rajoutes deux paires de maillons. Tu dérives, et voilà !
Patchamama t'appelle, bro
#3
Posté 09 mars 2012 à 20h23
+1!
Et on oublie la mesure des bases et le décompte des dents!
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
#4
Posté 09 mars 2012 à 21h17
Voilà cette semaine, j'ai changé la K7 et la chaine de mon route. Passant sur une K7 pour grosse, je peux pas me baser sur l'ancienne chaine. Bon j'ai trouver un calculateur de longueur de chaine sur le net, mais j'aurai aimé connaitre la formule du calcul pour trouver la longueur de la chaine. Merci ....tu veux dire quoi par là...? Pas besoin de calculateur de longueur, de mesure de base etc...! tu mets ta chaîne sur le grand plateau, sur le petit pignon de la roue-libre et tu tends la chaîne de façon que la chape de galets soir perpendiculaire au sol. Tu repères les maillons et tu peux passer au rivetage avec ton dérive-chaîne.
#5
Posté 10 mars 2012 à 07h58
Par plus grosse, j'entends que je suis passé à du 12/27 alors que d'origine c'était du 12/25.
Ridé bien, Ridé plein
#7
#8
Posté 11 mars 2012 à 10h39
Par plus grosse, j'entends que je suis passé à du 12/27 alors que d'origine c'était du 12/25. ...pour si peu ton ancienne chaîne serait passée...!! juste au niveau du dérailleur il faut jouer sur la petite vis à l'arrière (si ça existe toujours sur les "engins" actuels..)
#9
Posté 11 mars 2012 à 11h37
Par plus grosse, j'entends que je suis passé à du 12/27 alors que d'origine c'était du 12/25. ...pour si peu ton ancienne chaîne serait passée...!! juste au niveau du dérailleur il faut jouer sur la petite vis à l'arrière (si ça existe toujours sur les "engins" actuels..) Une vis pour quoi faire? sur mes dérailleurs je connais les vis de butée et une de tension du cable.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
#10
Posté 11 mars 2012 à 13h58
Vis de tension de ressort de rappel pour approcher au plus le galet supérieur de la chape (pour des changement de vitesse plus précis).
Patchamama t'appelle, bro
#11
Posté 16 mars 2012 à 07h46
Par plus grosse, j'entends que je suis passé à du 12/27 alors que d'origine c'était du 12/25. ...pour si peu ton ancienne chaîne serait passée...!! juste au niveau du dérailleur il faut jouer sur la petite vis à l'arrière (si ça existe toujours sur les "engins" actuels..) Une vis pour quoi faire? sur mes dérailleurs je connais les vis de butée et une de tension du cable. ...je vais essayer de faire une photo...
#12
Posté 16 mars 2012 à 12h02
Par plus grosse, j'entends que je suis passé à du 12/27 alors que d'origine c'était du 12/25. ...pour si peu ton ancienne chaîne serait passée...!! juste au niveau du dérailleur il faut jouer sur la petite vis à l'arrière (si ça existe toujours sur les "engins" actuels..) Une vis pour quoi faire? sur mes dérailleurs je connais les vis de butée et une de tension du cable. ...je vais essayer de faire une photo... Tu es trop vieux, cela n'existe plus depuis au moins 20 ans ... ![]() Je plaisante, cela existe toujours sauf sur les mono vitesses ... ![]()
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss Partager ce sujet :
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