• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Débutant en vélo de route recherche parcours Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jul56 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 23-septembre 14

Posté 24 septembre 2014 à 07h43

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et je viens d'arriver dans la région parisienne, plus précisément dans l'Essonne du côté de Sainte Geneviève des Bois.

Alors voilà, à l'époque où je pratiquais la course à pieds, il m'était arrivé quelques fois de faire du vélo de route avec celui de mon père. Depuis le mois de juillet, avec mon amie (que j'ai "convertie" au vélo de route), nous nous sommes achetés des vélos et essayons d'en faire une fois par semaine (Depuis l'achat de nos vélos le 26 juillet, nous avons fait 250 km).

Pour l'instant nous sommes principalement allé en Vallée de Chevreuse mais nous essayons de trouver d'autres parcours plus vers chez nous, le problème étant que du côté de Sainte Geneviève des Bois, il y a beaucoup de centres villes et de grandes routes, ce qui n'est pas franchement rassurant pour mon amie...

Auriez - vous des idées de parcours, si possible relativement vallonés ?

Aussi, comme nous sommes débutants, nous sommes preneurs de tous les conseils d'entraînements et d'améliorations que vous pourrez nous donner !

Merci d'avance pour votre écoute !

Sportivement,

Julien
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 septembre 2014 à 08h18

Welcome on VDR Jul, :)

Je ne connais pas trop ton coté du 91, cependant je peux te donner quelques pistes pour trouver des parcours intéressant:

- Site openrunner, tu peux faire des recherches de parcours ciblées http://www.openrunner.com/
- Inscription sur strava tu pourras voir des parcours des cycliste, (il y a le club VDR sur strava certain sont du 91 il me semble). http://www.strava.co...veloderoute-com
- Passe sur le poste 78!!!( beaucoup roulent en VDC un super spot pour le vélo et VTT d'ailleurs)http://forum.veloder...8/page__st__315
- T'inscrire aux randonnées de ton coin
- Rentrer dans un club cyclotourisme (ou sportif suivant tes attentes).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Koala Kong 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 459
  • Inscrit(e) : 05-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Colombus Acier Cyclex/BH Speedrom

Posté 24 septembre 2014 à 11h14

Je n'y suis plus mais la Vallée de la Chevreuse ça doit être sympa ^^ (j'ai passé 6 mois à Orsay)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   poozat 

  • Member
  • PipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vélizy
  • Vélo(s) Perso(s) :Airborne, Surly et Sobre

Posté 24 septembre 2014 à 20h20

Essaye au sud et sud-est de sainte Geneviève, toute la région vers Dourdan et Etampes est sympa, c'est varié, il peut y avoir de très bonnes cotes ou des parcours bien roulants. En plus il y a pas mal de petites routes sans trop de voitures voir pas du tout. Effectivement ce qui est embêtant c'est de traverser la zone urbanisé. Tu peux peut-être essayer en partant sur Linas et Marcoussis ou alors descendre direct plein sud comme pour aller sur l'aérodrome de Brétigny et prendre la départementale qui contourne et va vers Arpajon et Egly, çà te permet d'éviter Brétigny et Arpajon.

Déjà si tu te fais la zone Arpajon-Dourdan-Rochefort-Briis sous forges il y a de quoi faire et c'est plein de coins très agréable. Après effectivement tu peux passer de l'autre coté de l'A10 et aller vers la Celle-les-Bordes, Bullion, Bonnelles, vallée de Chevreuse.

En fait une fois que tu passe dans la quadran sud-est par rapport à la 104 et la N10 tu n'est plus vraiment dans du très urbanisé et tu peux aller très loin en étant peinard.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Dexter-95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :IDF 95
  • Passion :Velo; course a pied et jeux video
  • Vélo(s) Perso(s) :DKT Comp 2

Posté 25 septembre 2014 à 07h13

+1 avec Open Runner, des que je pars en vacances, j'utilise ce site avant d'être sur place et j'ai déjà quelques beau parcours (que je peux deja tester sur mon HT avant :P )
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jul56 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 23-septembre 14

Posté 25 septembre 2014 à 08h33

Salut à tous,

Un grand merci pour vos réponses qui vont m'être d'une grande aide !
Ce week end, je vais programmer une sortie en Vallée de Chevreuse avec ma copine.
D'ailleurs, j'ai aussi trouvé quelques parcours grâce à Runtastic :)

En tout cas merci pour votre aide !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)