
http://www.hostingpi...rehtwy70080.jpg
roues artisanales
#31
Posté 20 octobre 2014 à 16h05
#32
Posté 20 octobre 2014 à 16h09
Je ne comprends pas loz ! ![]() Relis-bien, un rayon est « trop » solide, donc c'est pas grave de l'affaiblir un peu. Autrement dit un rayon, même plié, ne cassera jamais par manque de résistance mécanique (sauf peut-être sur une grosse chute en VTT). Quand ils cassent c'est par fatigue. Citation Pour la tension même si un rayon peu supporté une tension de 200Kgf, il est monté sur les trois-quarts des roues qu’entre 80 et 120 kg, pour maintenant environ 140kg pour le straight pull car les jantes ont évolué elles aussi pour supporter ces tensions (et oui il n’y a pas que des rayons sur une roues) ! Et même 180kgf sur certaines Mavic. Citation Pour les standards, une télé a écran plat c’étais rare au début, puis les magasins si sont mis et maintenant… Ben voui, ça coûte moins cher à fabriquer, ça prend moins de place, et ça consomme moins, qui voudrait d'un écran cathodique aujourd'hui ? J'attends toujours que tu m'expliques en quoi un rayon droit est mieux (pour l'utilisateur final).
En même temps, sur une roue avant pour freinage sans disque, c'est pas dur... c'est l'arrière droit qui est critique. Ce message a été modifié par loz - 20 octobre 2014 à 21h31.
Patchamama t'appelle, bro
#33
Posté 20 octobre 2014 à 16h22
Je ne sais pas ou tu le mais le disque ? Encore des choses a découvrir je pense
![]() Pour l'arriére http://www.hostingpi...aturedimage.jpg Un plus grand diamétre rattrape l'angle, et un corps carbone (nouveaux matériaux utiliser en cycles) le poids ![]() Ce message a été modifié par Kaver - 20 octobre 2014 à 18h32.
#34
Posté 20 octobre 2014 à 18h40
Quelqu'un a t-il une expériences de roues artisanales a nous faire partager ??
C'est quand même le but de mon topic et avec certains c'est difficile de rester sur le chemin ![]() Peut être un de tes amis loz ? ![]()
#35
Posté 20 octobre 2014 à 18h47
Quelqu'un a t-il une expériences de roues artisanales a nous faire partager ?? C'est quand même le but de mon topic et avec certains c'est difficile de rester sur le chemin ![]() Peut être un de tes amis loz ? ![]() J'ai ma micro-entreprise de montage de roues artisanales depuis 8 ans ... Tu veux savoir quoi ?
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#36
Posté 20 octobre 2014 à 20h28
bonne nouvelle, enfin un spécialiste qui se dévoile
![]() Je pense que sur un point de vu perso, tu peux m'apporter ton expérience sur la création d'entreprise, tes difficulté, ton parcours... Pour les autres ton choix au niveau de tes composants par exemple cela peut être trés enrichissant sur ce topic. Faire participer tes clients inscrit sur ce forum aussi, leur avis compte. Nous envoyer les liens des tests des monteurs. L'adresse de ton site et/ou blog ![]() Enfin bref, nous faire savoir beaucoup de chose On compte sur toi ![]()
#37
Posté 20 octobre 2014 à 21h37
Je ne sais pas ou tu le mais le disque ? Encore des choses a découvrir je pense ![]() Mais heu, un lapsus ça arrive à tout le monde (corrigé). Citation Pour l'arriére http://www.hostingpi...aturedimage.jpg Un plus grand diamétre rattrape l'angle, et un corps carbone (nouveaux matériaux utiliser en cycles) le poids ![]() Toujours pareil, tu parles de limiter les inconvénients avec des techniques applicables aux rayons courbés. Bref on peut faire plus léger et plus rigide (raide) avec des rayons courbés.
Patchamama t'appelle, bro
#38
Posté 20 octobre 2014 à 21h52
Toujours ce trés beau discours, mais avec des gens comme toi, on en serai encore la non?
![]() http://www.hostingpi...b240e60c896.jpg Pourquoi a ton changer ce standards... En plus je ne pense pas et sans lapsus avoir dit ne pas en proposer également ? Je reconnais, moi , qu'il en faut pour tous les goût et l'accepte par ouverture d'esprit ![]()
#39
Posté 20 octobre 2014 à 22h39
Pour éviter que ce topic ne devienne que de la pub ou de la chamaillerie, je propose qu'il parle de toutes les roues artisanales ![]() Je n'attend que ca !! ![]() ![]() Que faire ?? ![]()
#40
Posté 21 octobre 2014 à 07h22
Simplement laisser passer l'orage et ne pas rajouter de l'huile sur le feu...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#41
Posté 21 octobre 2014 à 08h23
"Il faut de la sagesse pour comprendre la sagesse;la musique n'est rien
si l'audience est sourde" Sinon quelqu'un peut t-il nous donner son avis sur ce qui est proposé par les monteurs de roues artisanales?
#42
Posté 21 octobre 2014 à 09h39
bonne nouvelle, enfin un spécialiste qui se dévoile ![]() Je pense que sur un point de vu perso, tu peux m'apporter ton expérience sur la création d'entreprise, tes difficulté, ton parcours... Pour les autres ton choix au niveau de tes composants par exemple cela peut être trés enrichissant sur ce topic. Faire participer tes clients inscrit sur ce forum aussi, leur avis compte. Nous envoyer les liens des tests des monteurs. L'adresse de ton site et/ou blog ![]() Enfin bref, nous faire savoir beaucoup de chose On compte sur toi ![]() ![]() En gros, tu veux que je te fasse ton bizeness plan ?!? C'est pas pour te le rapeller mais nous sommes dans un monde économique difficile, demander des conseils de création d'entreprise, de choix de composants ou de gamme à un futur concurrent qui ne te voit pas forcément arriver d'un bon oeil, c'est pas un peu naïf comme démarche (perso, cela me fait rire mais bon, ce sera peut-être pas le cas de tout le monde) ? ![]() En plus, tes questions sont très typées "Chambre de commerce" mais on a l'impression que tu ne connais pas le sujet et que tu crois que tu vas t'y faire des couilles en or parce qu'il y a des sous dans le cyclisme ?!? Je pense que tu vas déchanter rapidement ar il y a déjà du monde sur le créneau et du lourd ... ! Bref, j'étais pas caché, il n'y a que toi qui ne sais pas que je monte des roues ... ![]() Mais je ne suis pas le seul, va sur le post des monteurs de roues sur VéloVert et tu vas en croiser en nombre. De plus, je ne vois pas trop dans quel sens va cette discussion qui me semble plus promise à la fermeture qu'autre chose ! Pour finir, je dirais que tous les sujets comme les flasques, la rigidité, les rayons droits etc ... ont tous été abordés de façon souvent musclés dans tous les forums parlant de roues, il suffit de faire une recherche avec Gogol pour s'en apercevoir, que tu ne le saches pas me paraît relever de l'amateurisme et pas du futur pro que tu veux devenir ; perso, remettre le couvert avec ces concepts théoriques où personne ne tombe jamais d'accords ne me tente pas des masses ! Parler de roues en vélo, c'était à l'époque comme d'évoquer l'affaire Dreyfus pendant un repas de famille, le dessert, tu le voyais jamais vu que tout le monde était en train de s'invectiver voir se battre !!! ![]() Ce message a été modifié par Karatékid2 - 21 octobre 2014 à 09h57.
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La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#43
Posté 21 octobre 2014 à 11h13
Il y a tant de religions dans le montage des roues que certes ça se termine souvent en bataille rangée !
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#44
Posté 21 octobre 2014 à 13h01
Merci pour ce joli petit message.
Pour ta gouverne ne voulant pas trop parler de moi sur ce topic, mon business plan est déjà fait. Le but que tu n’as pas compris apparemment est expliqué dans mon premier message ! ![]() J’ai également en première page mis un lien vers un monteur artisanal donc croire que je ne sais pas qui tu es, la c’est toi qui est naïf. ![]() Si je te donne l’image de quelqu’un qui ne connait rien pourquoi ne pas me voir du bon œil, ca ne devrai pas t’inquiéter outre mesure. En tous cas sous prétexte d’économie difficile, bravo l’échange, le dialogue et le soutien, belle mentalité. ![]() ![]() « Mieux vaut affronter le monde en suivant sa conscience que d’affronter sa conscience en voulant plaire au monde »
#45
Posté 21 octobre 2014 à 14h01
bonne nouvelle, enfin un spécialiste qui se dévoile ![]() Je pense que sur un point de vu perso, tu peux m'apporter ton expérience sur la création d'entreprise, tes difficulté, ton parcours... Pour les autres ton choix au niveau de tes composants par exemple cela peut être trés enrichissant sur ce topic. Faire participer tes clients inscrit sur ce forum aussi, leur avis compte. Nous envoyer les liens des tests des monteurs. L'adresse de ton site et/ou blog ![]() Enfin bref, nous faire savoir beaucoup de chose On compte sur toi ![]()
Merci pour ce joli petit message. Pour ta gouverne ne voulant pas trop parler de moi sur ce topic, mon business plan est déjà fait. Le but que tu n’as pas compris apparemment est expliqué dans mon premier message ! ![]() J’ai également en première page mis un lien vers un monteur artisanal donc croire que je ne sais pas qui tu es, la c’est toi qui est naïf. ![]() Si je te donne l’image de quelqu’un qui ne connait rien pourquoi ne pas me voir du bon œil, ca ne devrai pas t’inquiéter outre mesure. En tous cas sous prétexte d’économie difficile, bravo l’échange, le dialogue et le soutien, belle mentalité. ![]() ![]() « Mieux vaut affronter le monde en suivant sa conscience que d’affronter sa conscience en voulant plaire au monde » Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de mon message, j'ai du mal lire tes précédents posts, je ne sais pas ... ? Je voudrais bien savoir ce que les autres lecteurs ont compris ? Je ne veux pas polémiquer avec toi sur les rayons droits, les moyeux sans flasques et tout le toutim ... tout a déjà été dit dessus, vouloir se démarquer, c'est bien mais ne pas en tenir compte, c'est un peu dommage. Il y a certaines marques qui ont voulu passer outre l'expérience déjà acquise, on a vu à quoi cela aboutissait : des casses à répétition. Je ne suis pas toujours d'accords avec Loz mais tes réponses condescendantes et ironiques à ses réflexions techniques me semblent dommage vu ses connaissances du sujet ... Allez, à plus et bon courage ... Edit : une dernière chose, faire de l'originalité, c'est bien, mais attention quand même, une grande marque a les reins solides pour supporter des retours de SAV en masse, pour un petit monteur, c'est mortel. Et c'est sans compter la perte de notoriété. J'ai en tête une marque qui a essayé sur ses moyeux et cela ne s'est pas trop bien passé ! Ce message a été modifié par Karatékid2 - 21 octobre 2014 à 14h17.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#46
Posté 21 octobre 2014 à 14h16
Un grand merci pour tes opinions
![]() Mais surtout pour ce petit encouragement, cela me touche ![]()
#48
Posté 01 novembre 2014 à 18h28
Je comprends mieux c est le forum des petits monteurs ! Ben, par rapport au titre, c'est pas très étonnant non plus ... Mais comme notre ami veut des avis sur les roues, tu peux apporter ta pierre à l'édifice sans problème, ça lui fera plaisir !!!
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss
#49
Posté 01 novembre 2014 à 21h57
Bonne idée ![]() ![]() Perso je les trouves en effet de bonne facture ![]() ![]() Donc sans parler du prix, pourquoi ces roues en tête droite (avec un SAV de mer..), et aussi pourquoi faire des généralités sur les montages artisanaux.
#50
Posté 19 juillet 2015 à 18h28
Salut aux artisants de la route, surtout actif sur la partie vtt du forum je me tourne vers vous pour quelques avis concernant une paire de roues que je souhaite monter pour remplacer les Aksium de mon route.
Faisant 68Kg équipé et roulant sur du plat / valonné je partait sur la config suivante: - Cercles : ZTR Alpha 340 en 20 (radial) avant et 24 arrière (croisé à 2) - Rayons: CxRay of course avec écrous sapim polyax alu - Moyeux: du mal à faire mon choix Le choix des ZTR est motivé par la possibilité de montage en tubeless, les Cxray parceque c'est ce que j'ai monté sur les roues de mon enduro (ArchEX / Hope) et que ça envoie du steak. Le souci c'est principalement les moyeux, au départ je partais sur des Novatec A291SB et F482SB (pas chers et de bons retours) mais difficiles à trouver en France (et pas spécialement envie de commander en chine), tout les autres moyeux en 20/24 que j'ai trouvé sont au moins 2x plus chers et ça m'embête un peu. L'option moyeux Shimano était pas mal sur le plan qualité / prix mais je ne les trouve qu'en 32... et des roues de route en 32 pour un cycliste de 68Kg équipé c'est un poil "too much". Donc si quelqu'un connais d'autres moyeux qui rentreraient dans le cahier des charges pour un prix pas abusé je suis preneur ![]()
#51
Posté 10 août 2015 à 12h51
Salut aux artisants de la route, surtout actif sur la partie vtt du forum je me tourne vers vous pour quelques avis concernant une paire de roues que je souhaite monter pour remplacer les Aksium de mon route. Faisant 68Kg équipé et roulant sur du plat / valonné je partait sur la config suivante: - Cercles : ZTR Alpha 340 en 20 (radial) avant et 24 arrière (croisé à 2) - Rayons: CxRay of course avec écrous sapim polyax alu - Moyeux: du mal à faire mon choix Le choix des ZTR est motivé par la possibilité de montage en tubeless, les Cxray parceque c'est ce que j'ai monté sur les roues de mon enduro (ArchEX / Hope) et que ça envoie du steak. Le souci c'est principalement les moyeux, au départ je partais sur des Novatec A291SB et F482SB (pas chers et de bons retours) mais difficiles à trouver en France (et pas spécialement envie de commander en chine), tout les autres moyeux en 20/24 que j'ai trouvé sont au moins 2x plus chers et ça m'embête un peu. L'option moyeux Shimano était pas mal sur le plan qualité / prix mais je ne les trouve qu'en 32... et des roues de route en 32 pour un cycliste de 68Kg équipé c'est un poil "too much". Donc si quelqu'un connais d'autres moyeux qui rentreraient dans le cahier des charges pour un prix pas abusé je suis preneur ![]() Les moyeux aivee peut-être? Partager ce sujet :
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