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Différence entre ces 3 b'twin et avis Scott
#1
Posté 03 novembre 2014 à 14h51
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire qu'elle est la difference entre ces 3 vélos b'twin et lequel serait le mieux adapté à ma pratique. Je n'y connais pas grand chose en vélo et j'admets ne pas connaitre la différence étant donné que les 3 se ressemblent fortement et que leur prix est quasi similaires. Je fais 1,90m, trés sportif et je souhaite utiliser ce vélo pour des balades entre 30 et 60km 3 fois par semaine et a plus ou moins long terme faire quelques petites courses. Les balades se feront dans la vallée de chevreuse, donc valoné mais pas non plus des routes de montagne. Mon lienhttp://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-fit-500-ltd-id_8306462.html Mohttp://www.decathlon.fr/btwin-triban-500-id_8239801.htmln lien Mon lienhttp://www.decathlon.fr/velo-route-triban-500-id_8306944.html Y aurait-il pour un budget de 500-650e des alternatives? J'ai vu par exemple les scott suivant, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut comparer au btwin que j'ai posté? Mon lienhttp://www.culturevelo.com/Speedster-FB-50-24-sp Je vous remercie d'avance pour votre aide!
#2
Posté 03 novembre 2014 à 18h50
Bonjour Pims.
Contrairement à ce que l'on imagine, les guidons plats sont moins confortables que les guidons classiques en demi-lune. Ces derniers ont une forme aérodynamique et permet trois positionnements de pilotage. Je viens de quitter le monde du VTT, et je n'ai pas trouvé choquant de passer d'un guidon plat à celui d'un traditionnel de route. Concernant tes options de vélo, mon premier mot est simple. Pour la revente d'occasion (ne sait-on jamais) il vaudrait mieux que tu passes sur le Scott. Sinon, et ce n'est qu'un avis personnel, je choisirais le BTWIN TRIBAN 500 B'TWIN. http://www.decathlon...id_8239801.html ![]() Même poids que le Scott. Et encore... Le Scott est sans pédales alors que le D4 est avec les pédales. Déduction, le BTWIN est plus léger. Fait attention aux tailles ! Ce D4 est uniquement disponible en taille 48. Le Scott est uniquement en taille M. Et mon deuxième choix s'oriente sur le BTWIN VELO ROUTE TRIBAN 500 B'TWIN http://www.decathlon...id_8306944.html ![]() Ce dernier est le frère jumeau du premier cité ci dessus. Mais un peu plus cher. Il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai fait mes premières armes de route sur ce type de modèles qui procurent de bonnes sensations et permet de débuter la route dans de bonnes conditions. En terme de qualité prix, ce jouet est très bien placé. J'ai eu fait des parcours de 100 kms avec des dénivelés de 1000 mètres. Matériel intéressant pour débuter notre joli sport, le vélo. Bonne chasse et surtout bon choix... Puis bonnes routes.
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
#3
Posté 03 novembre 2014 à 21h24
Bonjour Pims. Contrairement à ce que l'on imagine, les guidons plats sont moins confortables que les guidons classiques en demi-lune. Ces derniers ont une forme aérodynamique et permet trois positionnements de pilotage. Je viens de quitter le monde du VTT, et je n'ai pas trouvé choquant de passer d'un guidon plat à celui d'un traditionnel de route. Concernant tes options de vélo, mon premier mot est simple. Pour la revente d'occasion (ne sait-on jamais) il vaudrait mieux que tu passes sur le Scott. Sinon, et ce n'est qu'un avis personnel, je choisirais le BTWIN TRIBAN 500 B'TWIN. http://www.decathlon...id_8239801.html ![]() Même poids que le Scott. Et encore... Le Scott est sans pédales alors que le D4 est avec les pédales. Déduction, le BTWIN est plus léger. Fait attention aux tailles ! Ce D4 est uniquement disponible en taille 48. Le Scott est uniquement en taille M. Et mon deuxième choix s'oriente sur le BTWIN VELO ROUTE TRIBAN 500 B'TWIN http://www.decathlon...id_8306944.html ![]() Ce dernier est le frère jumeau du premier cité ci dessus. Mais un peu plus cher. Il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai fait mes premières armes de route sur ce type de modèles qui procurent de bonnes sensations et permet de débuter la route dans de bonnes conditions. En terme de qualité prix, ce jouet est très bien placé. J'ai eu fait des parcours de 100 kms avec des dénivelés de 1000 mètres. Matériel intéressant pour débuter notre joli sport, le vélo. Bonne chasse et surtout bon choix... Puis bonnes routes. Merci Beaucoup Drakkar pour ta réponse! Je viens en effet de m'apercevoir que c'était la taille qui expliquait les 50euros d'écart entre les 2 b'twin! En effet le prix de revente est un facteur important, car je pense que je vais me prendre au jeu et rapidement vouloir passer à un modele plus haut de gamme. Pour en revenir au Scott et Btwin, y a t-il une différence au niveau des composants ou est-on exactement sur les mêmes types de produits? Encore merci!
#4
Posté 03 novembre 2014 à 21h45
Non, ce n'est pas la même chose...
Le Scott part sur un 24 V, alors que le D4 est en 27 V. Ayant piloter sur les deux systèmes, je préfère le 27 V. A mon sens, et selon mes expériences terrain, lors d'une montée (D+) cette dernière sera plus facile à gérer si tu possèdes le système 27 V (9 pignons) que le 24 V (8 pignons). En plus, tu limites les frais sur le Triban 500, tu as déjà les pédales. Alors que le Scott, qui est déjà plus cher, est vendu sans cet équipement. Cela est à regarder, car tu devras aussi regarder le prix d'un casque, d'une paire de chaussures, d'une chambre à air, d'un multiples outils etc... Pour finir et pas des moindres, la fourche du Triban est en carbonne, alors que celle du Scott est dite en "alliage"... Le carbone étant plus agréable pour la conduite. Dernier critère. Pour la revente dans un magasin de cycles, le Scott sera mieux placé (voir le seul, car beaucoup de bouclards refusent de mettre en occasion les D4)par contre auprès de Decathlon, tu auras le trocathlon, ce qui t'imposera, à travers les chèques de reventes, de repasser par un autre achat de vélo BTWIN. A savoir que le Triban 500 se revend très bien lors des trocahlon.
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
#5
Posté 03 novembre 2014 à 22h27
ou alors il le vend directement sans passer par d4 ou un vélociste
![]() Acheter un vélo et déjà penser à le revendre c'est un peu con non ? met un peu plus et achète mieux tout de suite non ? ^^ je dis ça je dis rien ![]()
#6
Posté 04 novembre 2014 à 02h06
bonjour,
si on parle de revente, le scott equipe en claris ca va etre du sport perso il y a un an j ai vendu mon decath sport en 1 semaine certe pas cher mais j avais le choix de l acheteur. apres c est une question de logique le triban tu va pas le revendre 400€ par contre pour debuter et garde un budjet pour le reste (casque, cuissard etc....) c est un bon plan apres reste l occas
#7
Posté 04 novembre 2014 à 05h36
Acheter un vélo et déjà penser à le revendre c'est un peu con non ? met un peu plus et achète mieux tout de suite non ? ^^ je dis ça je dis rien ![]() Simple stratégie de débuts et de budgets. La réflexion de commencer par un vélo simple est justifiable via la visualisation de notre sport sur le terrain. Si le route ne le satisfait pas, la perte financière est moindre. De plus, commencer les opérations de maintenance sur un vélo avec des équipements de gammes non onéreuses lui permettra de se faire la main. Tout comme ces premiers tours de roues, l'impact financier des erreurs de débutant sera allégé avec des vélos simple en cas de croisement de chaine, ou patte de dérailleur tordue, ou dérailleur mis en vrac. Expériences de mes débuts ![]() Que celui qui n'a pas débuté par un D4 ou Go Sport me jette la pierre (Si c'est un LAPIERRE, ne le jetait pas, je viens le chercher... Lol... ). En plus, aujourd'hui et au vu des évolutions de ces dernières années, ces vélos à petit budget sont des beaux engins et coutaient beaucoup plus chers qu'il y a, ne serait-ce, 5 ans en arrière.
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
#8
Posté 04 novembre 2014 à 05h46
bonjour, si on parle de revente, le scott equipe en claris ca va etre du sport C'est vrai. Mais le nom de la marque reste une valeur ajoutée. Il sera évidement revendu à grosse perte.
apres c est une question de logique le triban tu va pas le revendre 400€ par contre pour debuter et garde un budjet pour le reste (casque, cuissard etc....) c est un bon plan Je confirme. C'est ainsi que j'ai procédé.
apres reste l occas C'est vrai. Mais à condition d'un kilométrage peu élevé. Sinon, le gain via un neuf sera, en parti, remis dans une transmission neuve. De plus et au vu des progrès technologique de ces deux dernières années, ce n'est pas dit que l'on obtienne un vélo de meilleur "catégorie" que le Triban 500 et cela au même prix indiqué que ce dernier.
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
#9
Posté 04 novembre 2014 à 06h26
Merci à tous pour votre aide et vos réponse!
Oui je préfère commencer sur un vélo pas trop cher, offrant des performances correctes quitte à le revendre dans 7-8 mois plutôt que d'investir tout de suite 1000+ euros et me rendre compte que j'accroche pas tant que ça avec la pratique du vélo de route. J'avais en effet vu que les D4 offraient un trés bon rapport qualité/prix, je vais donc me tourner vers eux. Par contre, est ce que vous savez s'ils vont sortir bientot un nouveau Triban 500? Ou est ce que je peux l'acheter sans craintes d'en voir un mieux sortir dans un mois et demi ou deux? Je ne connais pas la fréquence de renouvellement de leur gamme Bonne journée à tous
#10
Posté 04 novembre 2014 à 06h44
non mais sur ça rien à dire j'ai acheté mon vélo actuel 20€ ^^
C'est juste que de toute façon faudra pas attendre des miracles de ce point de vue là ou alors tu tombes sur the pigeon ahah j'ai aussi commencé sur un d4 le sport 1 de 2009 et il est bien au chaud au portugal et m'attend xD apres si tu veux vraiment etre sur que le vélo de route ça te plait, tu peux tjs regarder les occaz dans ton coin ![]()
#11
Posté 04 novembre 2014 à 19h45
Pims, il me semble que D4 renouvelle bientôt sa gamme...
Regarde vers le 15/11... Cette enseigne ne va pas rater l'effet pére noël... ![]()
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
#13
Posté 05 novembre 2014 à 11h53
Merci beaucoup! Ca c'est une bonne nouvelle! Qu'est ce que vous pensez de ce vélo? Vélo de route ZRWHomme Cadre aluminium hydroformé et fourche carbone Transmission Shimano Sora 3 x 9 vitesses Freins Tektro aluminium VKT Protox aluminium Pédalier Sora triple Pédales auto Selles Sella Italia Eclairage à piles Poids : 9.7 kg Fichier(s) joint(s)
#14
Posté 05 novembre 2014 à 20h54
Qu'est ce que vous pensez de ce vélo? Là... Je ne connais pas... Il a l'air d'être sympathique. Mais attention aux marques peu connues... En cas d'avaries, si le concepteur a fermé la porte, alors comment retrouver certains composants ? Par exemple, la patte de dérailleur... Et le SAV ? Est-il convenable (C'est vrai que D4 n'est pas idyllique non plus sur son SAV...). Quel est le nom du constructeur ? Le prix ?
J'apprécie le verre vert vers la montagne.
#15
Posté 06 novembre 2014 à 07h26
Honnetement part sur de l occasion tu peut avoir beaucoup mieux pour ce prix
Et le coup du triple si tu as une 'bonne condition ' oublie sa ne sert a rien. Ou alors ocas' 'pourrie et tu remet de beau composants et ensuite changement de cadre, ce que je fait et sa permet de se lancer tranquillement en mecanique
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
#16
Posté 13 novembre 2014 à 18h04
bonsoir, je m'y remet mon texte s'est volatisé
![]() bref je suis un peu étonné de dire je prends ce modèle et peut être que je le revendrai dans 7/8 mois , alors là je pense que tu jètes ton pognon par la fenêtre, je m'explique un vélo à 500 euro neuf sera revendu d'occase même de 7/8 mois à 300 euro maxi, d'autre pense dès fois acheter et upgrader , regarde bien chez tous les fabricants tu aura un modèle plus cher mais d'un niveau correspondant à tes critères . perso j'ai hésité avec le triban 500 mais j'ai pris l'alur 700 meilleures roues du 105 et 8.9 kg au lieu de 10.5, je ne voulais pas du sora ni du triple et je ne parle pas des roues . donc si dans 7 mois tu veux changer prends directement un modèle pour toi , si par contre tu le garde 2/3 ans là c'est différent. Partager ce sujet :
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