didier95, le 19 mai 2021 à 19h54, dit :
le trèfle, le 19 mai 2021 à 19h03, dit :
didier95, le 19 mai 2021 à 07h57, dit :
Cool Monacall, c'est bien ça car ça décrasse la machine

j'aurai dit tout... sauf cool
Ben quoi c'est un jeunot (je me base sur sa FC) et il a donné donc c'est cool
Pour étayer les propos de Didier qui me qualifie de jeunot: je viens d'avoir 39 ans donc je suis bien un jeunot pour certain mais je suis aussi un jeune vieux pour d'autres

En ce qui concerne ma FC max, elle fluctue actuellement entre 186 et 190. Ce sont les valeurs que j'ai atteins dernièrement quand je suis en forme et bien reposé

Données établies avec une ceinture cardio Garmin.
On sait parfaitement que l'on est tous différents sur la question du FCmax donc où véritablement situer nos données après nos sorties?
Moi, mon cœur monte bien et généralement vite donc il est probable que mes zones soient un peu différentes de ce qui est communément admis.
Mais je suis aussi très sensible à la fatigue.
Lorsque je suis fatigué, je prends souvent 5 voire 10 bpm de plus en moyenne mais mon max passera TRES péniblement 181/182 au prix d'un effort très très dur...
Donc après chaque sortie, je mets tous mes chiffres dans un panier, je mélange avec mon ressenti et mes petits 2 ans d'ancienneté et je tire mes conclusions!
Pour revenir à ma dernière sortie et en appliquant la formule ci-avant, c'était pas une sortie cool!
Donc le trèfle a raison!
Mais c'était bien cool de donner comme ça!
Donc Didier a raison!
Nous voilà bien avancé...
Allez, ne vous battez pas! Je vous donne raison à tous les 2

C'était pas une sortie en mode cool mais c'était bien cool de tenir ce rythme
Sorry pour cette disgression un peu longue
Armando46, le 19 mai 2021 à 20h48, dit :
Monacall tu as bombé !!! Bravo et oui c'est haut mais c'est bien si tu es capable de tenir cette FC pendant 2H ^^
Prochaine sortie demain avec mon voisin du dessus toujours et celui du dessous du coup j'ai tracé un parcours plus roulant. Va falloir que je serre les dents dans les roues (Ma FC Moyenne s'approchera de la tienne probablement Monacall

)
Merci Armando!
Belle sortie également! Le Lot doit se rapprocher un peu de mon Revermont, une belle région pour rouler en tout cas!
Je suis aller 2 fois en vacances dans le secteur.
Une fois à Journiac vers Le Bugue (donc en Dordogne) et plus récemment à St-Martial de Nabirat (c'est en Dordogne mais à la frontière avec le Lot)
D'excellent souvenirs à chaque fois! J'y retournerai un jour
Une belle météo se confirme aussi dans l'Ain donc sauf imprévu, je sortirai après le boulot en me forçant à aller vers les plaines de la Bresse pour faire une sortie récup, cette fois vraiment en mode très cool
Bonne journée à tous!