Bravo les gars!
Beaucoup ont bravé la chaleur, peut-être un peu trop (j'y reviendrai)
Comme prévu, sortie dans le haut-Jura pour moi.
Parcours tip-top même si ma méconnaissance de certaines route m'ont fait emprunter quelques portions circulées.
Mais ça va, c'était tout à fait gérable!
Je prends beaucoup de plaisir à organiser ses parcours en comparant la map d'activité Strava, les segments et google map en mode relief et satellite.
Le temps de me rendre sur mon lieu de départ, il était déjà un bon 9h30 au premier coup de pédale.
C'est la faute à Djokovic et Nadal qui m'ont fait veiller plus que prévu

Bref, il faisait déjà chaud mais bien supportable.
10km de chauffe et première col, la montée de Lect avec 6km régulier à 6%.
Un peu de mal au pied à prendre le rhytme mais c'est allé de mieux en mieux.
26mn à 15km/h 83rpm, bonne allure.
Quelques vues rapide sur le barrage de Vouglan mais je m'arrête pas, je l'ai déjà en photo

Redescente vers St-Claude et c'est jour de marché. C'est le merdier!
Je m'attarde pas, dommage il y a de beaux monuments qui méritent un arrêt!
On poursuit dès la sortie de la ville par le col des Haut-Crêt.
Le pied est un peu plus rude sur 4/5km avec un à 8%. Mais comme je fais une pause photo pour admirer St-Claude de haut et une autre pour ravitailler mes gourdasses, ça passe kikil.
J'enfile les 13km en 55mn pauses comprises à 14km/h et 86rpm. Sans ces dernières, la maille remonte à plus de 15! C'est cool, j'ai bien enchaîné
Après du faux plat, j'arrive à Lamoura où j'ai prévu d'engloutir mon sandwich jambon/chaussée aux moines. C'était temps, le ventre commençait à crier famine!
Puis vient la longue redescente vers la vallée via les sublimes lacets de Sepmoncel.
J'eu pu prendre des photos de ces entrelacements mais les enquiller avec un peu de vitesse était beaucoup plus jouissif
Arrivé en bas, pas de trêve et j'enquille direct sur le col de la croix de serra, 12km à 5%.
J'attaque sur le même tempo et je me sens bien. C'est roulant, pente modérée et réguliere.
Pas trop fatigué, je me dis même que je pourrais me faire plaisir en appuyant sur la seconde moitié.
L'occasion ne se présentera pas car un petit vent de face se fait sentir après 3km et celui ci est très chaud.
Ce qui s'additionne avec l'ambiance déjà torride de la route.
En quelques secondes mon corp bascule du mauvais côté.
Mon cardio grimpe de 5/6 pulsation d'un coup, je me met à suer abondamment et je prends des frissons!
Et oui, je suis aussi victime d'un coup de chaud.
J'ai la chance de le voir venir donc je mets tout à gauche, ou presque, et m'abreuve à volonté.
Je récupère la situation mais plus de folie pendant le 8/9km restants. De toutes façons je sens bien que peux pas me permettre de remonter dans les tours!
Atteindre le sommet est une délivrance
Une fois la mécanique revenue à bonne température après la pause photo et le frais de l'air de la descente, la fin est une formalité. Même les 10 derniers km en vallée vent dans le pif fait à plus de 30 de moy
Une superbe journée dans un super coin :B
Des panoramas extras.
Des Montbéliardes de partout avec les cloches qui vont bien.
Période des foins donc j'ai vu des tas de rapaces qui tournicotent au dessus. Dans un champs, il y en avait une demi douzaine, je me suis arrêté observé le spectacle, certaine sont passées 10m au dessus de moi, juste génial!
Vive le vélo