yesss ! objectif atteint

Merci à vous d'avoir su me motiver

le prochain c'est JCP

Ce message a été modifié par macmini95 - 05 décembre 2021 à 15h28.
Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 05 décembre 2021 à 13h18
Posté 05 décembre 2021 à 16h09
Bravo pour les 10 000 km Macmini ! Pas du tout évident quand on bosse en plus avec des horaires à la journée . Quand je ne faisais que de la route , je faisais les 10 000 , mais je bossais par postes .
Sortie club ce matin 0° au départ , la route était sèche mais les rares endroits humides étaient gelés . Le soleil est apparu mais on a trouvé le brouillard dans la vallée du Rhône , heureusement sur une petite route très peu fréquentée . 51 km au retour avec 5° .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
Posté 05 décembre 2021 à 16h11
Félicitations!
Édit: après plus de 20 ans de 3x8 je ne pourrais pas travailler à la journée. Le temps libre n'a pas de prix pour moi. Ce message a été modifié par polo66 - 05 décembre 2021 à 16h14.
Posté 05 décembre 2021 à 16h35
Un déferlement de bravos, Jean-Christophe.
Tu peux être fier de ta performance ![]()
Posté 05 décembre 2021 à 16h39
A 0 degré il faut une sacrée motivation Stan
![]() Oui le temps libre c'est le nerf de la guerre en vélo ![]() Merci à vous ![]()
Posté 05 décembre 2021 à 16h59
bravo pour le cap des 10 000km, apéro mérité !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 05 décembre 2021 à 17h09
Édit: après plus de 20 ans de 3x8 je ne pourrais pas travailler à la journée. Le temps libre n'a pas de prix pour moi. Ouais mais au fil du temps , les nuits , les dimanches , les fériés passés au boulot , ça use .J'ai fait ça pendant un peu plus de 30 ans , je commençais à saturer ; si j'avais dû bosser encore 10 ans , je pense que j'aurais tenu encore 5 ans et que j'aurais ensuite demandé à bosser à horaire normal...même si c'est vrai que c'est appréciable d'avoir du temps de libre en semaine .Maintenant , le problème est résolu , j'ai du temps de libre en semaine , les week-end et les nuits ![]()
Posté 05 décembre 2021 à 17h43
C'est vrai, je vais passer le réveillon au boulot mais c'est le jeu.
Il me reste à peu près dix ans à faire (avec une grosse décôte), ça devrait aller.
Posté 05 décembre 2021 à 17h55
Bravo Macmini. Ce soir je bois un coup à ta santé
![]() Sortie à 3 du coup au lieu de faire 40 km on a fait 58 ! Je n'avais pas roulé depuis mardi. J'avais de bonnes sensations ! J'ai pris un gros plaisir à tirer mes 2 compères sur la partie plate de la sortie. Globalement on n'a pas roulé trop fort bien que dans les bosses je me suis fait plaisir quand même ^^ Pas de pluie mais c'était limite. La fenêtre était bonne et bien annoncée. Je me fait appeler Mr météo maintenant ![]() En bref : ![]() Ce message a été modifié par Armando46 - 05 décembre 2021 à 17h56.
Posté 05 décembre 2021 à 18h59
Cool Armando, kudo ! Bravos aux rouleurs de l'extérieur car les fenêtres favorables deviennent rares
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 06 décembre 2021 à 07h20
Hello, encore une météo pas terrible et pas d'éclaircies avant mercredi à priori !
C'est repos et élection pour moi aujourd'hui, à la différence avec Macron moi j'ai trop peu de chances de perdre ![]() Bon courage JC car la journée va être dure à priori ! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2021 à 07h21.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 06 décembre 2021 à 07h59
coucou
toute la semaine ça va être pourri dehors ![]()
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
Posté 06 décembre 2021 à 08h27 ![]() Une sortie du dimanche en extérieur après 4 sorties en HT cette semaine. J'ai énormément souffert du vent + de 55 km/h en rafale, c'était la 1ère fois que je prenais autant de vent et ça me faisait tellement bouger le vélo que j'ai pris les 2 descentes de cols sur les freins en ayant peur d'être renversé par le vent et tomber, c'était pas agréable du tout. Une question pour ceux qui ont l'habitude, après une sortie de 3h c'est normal d'être cuit et de mettre l'après midi pour récupérer un peu ? ou c'est juste que je m'alimente/bois pas assez pendant la sortie?
Posté 06 décembre 2021 à 08h29
Tu as la réponse dans ton post, 1000de D+ et le vent ça fait deux bonnes raisons d'être bien fatigué
![]() En plus avec les rafales tu es crispé donc ça accroit la fatigue. Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2021 à 08h30.
Posté 06 décembre 2021 à 08h47
C'est juste une question d'habitude en fait. S'il pouvait y avoir seulement 55 km/h de vent en rafale ici ce serait top!
Pour l'hydratation je dirais qu'en hiver il faut se forcer à boire. Pour l'alimentation, chacun a sa recette. Perso je mange bien avant de partir mais je ne mange jamais sur le vélo (sauf grosse sortie de 7-8 heures.
Posté 06 décembre 2021 à 08h47
Tu as la réponse dans ton post, 1000de D+ et le vent ça fait deux bonnes raisons d'être bien fatigué ![]() En plus avec les rafales tu es crispé donc ça accroit la fatigue. C'était + que crispé, j'ai failli demander à ma femme de venir me chercher tellement j'avais eu peur dans la descente à l'aller lol Citation C'est juste une question d'habitude en fait. S'il pouvait y avoir seulement 55 km/h de vent en rafale ici ce serait top! Pour l'hydratation je dirais qu'en hiver il faut se forcer à boire. Pour l'alimentation, chacun a sa recette. Perso je mange bien avant de partir mais je ne mange jamais sur le vélo (sauf grosse sortie de 7-8 heures. Habituellement je mange beaucoup le matin, sauf quand je fais du vélo je mange juste des belvita petit dejeuner pour pas avoir tout sur l'estomac quand je pars pédaler (de suite après manger) et je prend 1 barre de céréales pour 3h de sortie. Ce message a été modifié par Shonen07 - 06 décembre 2021 à 08h50.
Posté 06 décembre 2021 à 08h49
Oui belle sortie 1098 m de dénivlé voilà en effet une bonne raison d'être bien fatigué
![]()
Posté 06 décembre 2021 à 09h49
Hello !
Toujours aussi mal foutu ce matin, vraiment pas la pêche. Il y aura des jours meilleurs... Bon entraînement à tous ![]()
Posté 06 décembre 2021 à 10h14
Je crois que mes camarades ont tout dis
![]() 4 sorties HT dans la semaine qui ont aussi pesé ![]() Le vent c'est compliqué à gérer. Perso, je sors pas si grosse rafale annoncée. Le vent en continu, c'est pénible mais gérable! En rafale, c'est dangereux! Un point important a été soulevé par Polo, il faut bien penser à boire. En hiver, et globalement quand il fait plus frais, on a tendance à moins boire et surtout à moins en ressentir le besoin. Il n'y a pas de solution miracle, faut y penser ![]() Perso, j'ai ma petite routine, je bois une bonne gorgée toutes les 8mn, mon temps sur mon Garmin me sert de repère: quand je vois des multiples de 8 je bois (8/16/24/32/40/46/54) En été et dans les col, je bois à volonté. J'ai 2 bidons, 1 d'eu claire et 1 avec un peu de sirop et de la poudre magique, j'alterne les gorgées. Pour l'alimentation, on est tous un peu différent, certain arrive à manger avant d'autres non... Mon conseil: -Bien manger la veille (sans se goinfrer hein!) -Au moins 1h avant de partir, P'tit dèj le matin ni trop copieux ni trop léger! (mon p'tit dèj type: café/thé, 2 ou 3 tartines beurre confiot', 1 banane et une poignée de cerveau de noix et noix de cajou) Pendant la route: Sur les 2 premières heures, le corp vit très bien sur ces réserves donc ras. Penser à boire, boire et reboire! (si on part pour moins de 2h, on mettra un gel ou une barre dans la poche quand même au cas où) A partir de 2h, un gel ou une barre toutes les 45mn/1h, c'est bien. 30mn si la sortie est intense. Perso, quand je pars pour 5/6h, je me fais un p'tit sandwich jambon fromage que je mange après 2h. Toujours avoir un billets sur soit et éventuellement la CB! Ce qui permet arrêt à la boulangerie ou au bistroquet si besoin/envie ![]() Tous ces conseils restent personnels et indicatifs, le mieux est de faire tes tests toi-même ![]()
Posté 06 décembre 2021 à 10h28
![]() Une sortie du dimanche en extérieur après 4 sorties en HT cette semaine. J'ai énormément souffert du vent + de 55 km/h en rafale, c'était la 1ère fois que je prenais autant de vent et ça me faisait tellement bouger le vélo que j'ai pris les 2 descentes de cols sur les freins en ayant peur d'être renversé par le vent et tomber, c'était pas agréable du tout. Une question pour ceux qui ont l'habitude, après une sortie de 3h c'est normal d'être cuit et de mettre l'après midi pour récupérer un peu ? ou c'est juste que je m'alimente/bois pas assez pendant la sortie? oui il n'y a rien d'anormal surtout a cette période et le vent + le dénivelé sa ne me surprend pas que tu soit rentré cuit un jour ou deux de récup sa devrait aller perso moi j'évite les parcours trop difficile l'hiver je mise sur des sorties d'entretien je laisse le dénivelé de coté
Posté 06 décembre 2021 à 10h33
le ciel est encore bien couvert sur le bugey
sa devrait aller mieux demain pour une sortie vélo il me reste 250km pour atteindre mon objectif 10000km ![]() ![]()
Posté 06 décembre 2021 à 11h30
Une question pour ceux qui ont l'habitude, après une sortie de 3h c'est normal d'être cuit et de mettre l'après midi pour récupérer un peu ? ou c'est juste que je m'alimente/bois pas assez pendant la sortie? Pour moi , ça reste un mystère de pouvoir faire des sorties de 100 km en saison hivernale : le corps doit lutter pour l'effort , mais aussi contre le froid , et donc bouffe beaucoup d'énergie .J'avais un collègue qui faisait des 100 bornes en février par des températures légèrement négatives : il passait l'après-midi dans son appartement surchauffé sous des couvertures pour se remettre ; et en août , il n'avait plus de jus (il fallait aussi concilier le boulot par poste avec des nuits) .Moi , en hiver , je me contente de sorties d'une quarantaine de borne ; et l'après-midi , j'ai encore du jus pour pouvoir sortir avec Madame (pas en vélo , en ballade à pied tranquille par exemple) , et je suis en pleine forme durant tous les beaux jours . Mais on n'est pas tous fait pareil , moi j'aime la chaleur et suis au max de mes capacités entre 18° et 30 ° . L'hiver , je me contente de tourner les jambes et de faire de l'entretien .
Posté 06 décembre 2021 à 11h33
Ca va très bien 100 bornes, faut être motivé et ça rend plus fort
![]()
Posté 06 décembre 2021 à 11h35
C'est vrai, je vais passer le réveillon au boulot mais c'est le jeu. Il me reste à peu près dix ans à faire (avec une grosse décôte), ça devrait aller. La décote je l'ai prise aussi , par choix ; mais nous n'avons pas tous les mêmes contraintes financières : j'ai mené ma barque d'une certaine façon pendant toutes mes années de boulot , maintenant , j'en récolte les fruits . J'étais arrivé à saturation , à 52 ans , j'ai tiré ma révérence ; ça fait déjà 1,5 an , et je ne regrette pas du tout . Le temps passe plus vite que quand je bossais , et quel gain de liberté !
Posté 06 décembre 2021 à 11h46
Ca va très bien 100 bornes, faut être motivé et ça rend plus fort ![]() Encore une fois , on n'est pas tous fait pareil . Ca fait plus de 30 ans que je fonctionne comme ça , et je suis loin d'être ridicule quand il faut se fritter , c'est donc que mon type de fonctionnement ...fonctionne ! ![]()
Posté 06 décembre 2021 à 12h58
A tout ceux qui peuvent encore rouler faites quelques km pour nous autres en montagne car ici c’est impraticable à cause dela neige…et la suite de la semainene s’annonce pas top…
Posté 06 décembre 2021 à 16h08
C'est vrai, je vais passer le réveillon au boulot mais c'est le jeu. Il me reste à peu près dix ans à faire (avec une grosse décôte), ça devrait aller. La décote je l'ai prise aussi , par choix ; mais nous n'avons pas tous les mêmes contraintes financières : j'ai mené ma barque d'une certaine façon pendant toutes mes années de boulot , maintenant , j'en récolte les fruits . J'étais arrivé à saturation , à 52 ans , j'ai tiré ma révérence ; ça fait déjà 1,5 an , et je ne regrette pas du tout . Le temps passe plus vite que quand je bossais , et quel gain de liberté ! Comme toi j'ai assuré mes arrières mais je devrais aller jusqu'à 57 ans quand même (je suis en poste dans un PRCI). Partager ce sujet :
47 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|