Kaypax, le 12 avril 2022 à 17h05, dit :
bonjour à tous et bravo aux rouleurs du jours
aujourd'hui je me suis laisser tenter par le court et bien il faisait pas froid mais il y avait du vent.
Espérons que demain le temps reste clément , j'ai prévu une petite sortie entre 60 et 80km.
d'ailleurs j'ai prevu de tenter mon premier 100km la semaine pro alors si vous avez des petits conseils tips sur la nutrition et l'hydratation je prend
C'est pas compliqué: boire avant d'avoir soif, manger avoir d'avoir faim, c'est le secret
Repas complet avec sucre lent la veille, ni trop, ni pas assez.
Essayer de p'tit dej environ 1h30/2h avant le départ avec un plateau varié (café/thé, tartine/toast, fruit/noix, laitage) mais sans excès (en quantité).
Un p'tit truc juste avant de partir style compote ou un fruit.
2 gourdes dont 1 avec un poil de sirop ou de poudre magique.
Et boire régulièrement par petite gorgée en alternant les 2 gourdes. (Compter env 500ml/h, il y a des points d'eau dans quasi tous les villages sinon pense aux cimetières qui ont toujours un robinet)
Au bout d'1h30, 1ier encas puis toutes les 45mn/1h en alternant barre céréale et gel. Tu peux même te faire un mini sandwich en guise de 1ier réconfort
Pars pas trop vite et check la météo! #partircontrelevent.
Prépare ton itinéraire et retient +/- le profil.
Et met la CB et/ou un billet dans la poche, ça peut servir en cas de pause en terrasse
Dernière chose, ça paraît évident mais évite de te prendre une timbale la veille

(En gros, essayer de faire une bonne nuit)
Avec l'expérience, tu sauras mieux prévoir les quantités mais si tu suis ces simples conseils, tu limiteras drastiquement les mauvaises surprises
Bonne route!
@macmini: bravo pour ton centurie qui en appel beaucoup d'autre!
Par contre, tu l'as fait sur l'edr 105 donc tu aurais pu pousser à 105km...
De mon côté, p'tit tour de 34km pour tester mon nouveau joujou:
J'essaierai de faire un CR de la mise en route