jcp01, le 20 mai 2022 à 10h10, dit :
didier95, le 20 mai 2022 à 09h14, dit :
Kudo, tu trouveras bien un moyen de les mettre en défaut non

la ruse JCP, la ruse et l'expérience
Temps pourri ici, orage et nuage de sable annoncé
Un Chrono sur le HT donc
La ruse et l'expérience sur une montée de 6km sa marche pas avec des gamins de 25 ans quand toi tu en a 62
Sur une montée de 6,3km à 6,4%, puisque c'est de ça qu'on parle, face à du jeunot, la ruse ne suffit plus, faut passer directement à la triche

Le moteur peut être une solution encore que certain jeunot en grande forme arriveront à accrocher dans l'aspiration!
Je propose donc un bon coup de canif
@jcp: De toute façon, l'important n'est pas de faire le poids mais de se faire plaisir!
Et le plaisir, ce n'est pas ce qui manque dans tes sorties
Gros vent du sud dans l'Ain!
Ce qui contribue pas à rafraichir l'ambiance

Donc repos pour ma part en prévision d'une sortie plaisir demain avec mon club!
Direction le Beaujolais pour une belle boucle de 130km et quasi 2000D+.
20km de plat pour débuter et aller chercher les reliefs puis les choses sérieuses pourront commencer!
La grande majorité du D+ est regroupée sur 60/70km, en dent de scie sans replat, avec une demi douzaine de col, plus ou moins court et pentu, au programme
-1:col des Labourons, 4km à 5%
-2:col de Fontmartin, 6km à 5%
-3:col de la Serve (en passant par le col de Crie), 5km à 5,5%
Après ces 3 écueils, s'en suis une vingtaine de km à tendance montante en passant par 4 cols qui sont tous des faux plats à 3/4% relativement courts:
-5:col des Aillets via (4)col des Echarmeaux, 8km entre 2 et 4%
-6:col des Ecorbans, 2.5km à 5%
-7:col de Favardy, 4km à 3%
Après une descente assez longue (plus de 10km), il faudra enchaîner sur le morceau le plus costaud du jour:
-8:col de la Croix Montmain, 5.7km à 6%
Une fois là-haut, 25km descendant nous tendent les bras avant la plaine finales.
Seul le vent pourra un peu gêner les 15 derniers km (surprise

)
Ca c'est le programme, mais si je me sens bien et si j'ai un ou 2 comparses qui veulent m'accompagner, je me rajouterai bien le "col légendaire" local, à savoir le Mont Brouilly, 2km à 8%, qui offre une vue à 360°C imprenable et oufissime

Le détour ne rajoute quasiment rien en distance (mais en D+ ce qui risque d'en décourager

)
On verra comment les cannes répondent en fin de sortie