|
Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo
On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
Genre :Homme
-
Lieu :ain
-
Passion :vélo ,danse de salon ,
-
Vélo(s) Perso(s) :cube agrée c62 race
Posté 12 mai 2022 à 14h30
didier95, le 12 mai 2022 à 08h06, dit :
kouros, le 12 mai 2022 à 07h36, dit :
Repos forcé encore aujourd'hui.
Ce sera transat au soleil avec un bon bouquin cet aprèm'
C'est bien aussi ! Prends ton mal en patience et fait toi un bronzage sans marques
Moi c'est préparatifs pour aller tâter du relief en Alsace, je me rends compte que c'est la première fois que je dois penser à ne rien oublier pour voyager coté vélo mais sans trop emmener
Le principal plaisir sera de partager ça avec celui qui m'a mis sur la route il y a plus de 20 ans et qui est mon meilleur ami
sa va te changer de ton dénivelé virtuel devant ton écran d'ordi
du vrais dénivelé repos aujourd'hui retour sur la route demain matin
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
Lieu :Val D'oise
-
Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
-
Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02
Posté 12 mai 2022 à 14h38
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-septembre 20
-
-
Lieu :Rhône
-
Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L
Posté 12 mai 2022 à 15h22
Mille bravos à la team pour vos sorties de 100km avec le vent qu'il y a eu (outre les covid grippes et autres que j'ai lus, car non, je ne suis pas dead mais juste overbooké!) !Avec les rafales en sortie de col, j'ai parfois l'impression que le vélo va décoller, je préfère choisir les coteaux à l'abri. A ce sujet mon bouclard m' a confirmé la pénurie de pièces et de cadres, donc faut éviter la casse.
FC moyenne de 155 sur + de 30 km, respect Armando, tu es un homme de coeur!
10 de moins pour moi et FC max 179 sur la même distance, mais je suis limite, constatant qu'avec un peu plus d'entrainement la FC est plus contenue.144/171 sur 50km en m'étant mis dans la roue d'un jeune sur 15km, ça m'a obligé à augmenter la cadence à (78 moyenne, je ne tourne pas assez vite ) et finalement c'est pas plus mal en début de saison.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
Lieu :Hauts-de-France
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant
Posté 12 mai 2022 à 15h24
 J-C !
Belle sortie et bonne moyenne
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
Lieu :Val d'oise parc du vexin
-
Passion :Route/marche/informatique
-
Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY
Posté 12 mai 2022 à 15h34
Kudos distribués, tu sais JCP le D+ on a déjà ce qu'il faut ici et je ne vois pas de différence  la dette en oxygène ne sera pas énorme la bas en plus
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Lieu :capitale de l'Ardèche
Posté 12 mai 2022 à 16h11
didier95, le 12 mai 2022 à 15h34, dit :
, tu sais JCP le D+ on a déjà ce qu'il faut ici et je ne vois pas de différence  la dette en oxygène ne sera pas énorme la bas en plus 
J'ai toujours été nul en géographie (c'est pour ça que je n'ai pas pu rentrer à La Poste  ) mais j'ai du mal à croire que le D+ en région parisienne soit presque équivalent au D+ des Vosges ! ? ! Avoir l'habitude de faire 4 montées de 3 km et faire une montée de 12 km , ça n'est pas tout à fait pareil .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 12 mai 2022 à 16h27
D'ou l'intérêt du HT ou tu maintiens des efforts importants sur de longues durée !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 12 mai 2022 à 17h50
didier95, le 12 mai 2022 à 16h27, dit :
D'ou l'intérêt du HT ou tu maintiens des efforts importants sur de longues durée !
Ah oui , d'accord , tu faisais référence à tes entrainements HT , je comprends mieux . Je pensais d'ailleurs à toi l'autre jour dans une montée de col ; suivant le côté par lequel je le monte , le revêtement et par conséquent le rendu n'est pas le même , et je me disais que ça , sur un HT connecté , tu ne le ressens pas , et si tu ajoutes à cela le vent , ben il pourrait y avoir une belle différence de vitesse entre un même col fait sur HT et dans la réalité .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 12 mai 2022 à 17h56
Oui c'est certain Stan 
Cependant il ne faut pas minimiser l'effort sur le HT ...quand à la Région Parisienne même si le Vexin est a cheval sur l'île de France et les hauts de France je pense que vous seriez surpris de notre beau terrain de jeu
Ce message a été modifié par macmini95 - 12 mai 2022 à 17h57.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-avril 21
-
-
Lieu :Balaruc-les-Bains (34)
-
Passion :Littérature
Musique
Sport
-
Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam
Posté 12 mai 2022 à 18h51
L'Alsace ce n'est pas pareil que le HT : après quelques dégustations de grands crus tu ne pourras plus rouler tout à fait droit. Mon préféré, le Gewurztraminer. C'est le meilleur moyen de se perdre dans les ballons et de tourner en rond.
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 12 mai 2022 à 18h58
C'est certain que le HT permet de faire de réels efforts , mais c'est différent ( à plusieurs reprises , j'ai participé à des sorties vélos avec des gars qui ne faisaient pas de vélo et qui ne se sont entrainés que pendant 4 mois et uniquement sur home-trainer ; un a monté le Ventoux , d'autres ont fait 80 km à l'Ardéchoise , et d'autres une sortie de 120 km , donc le HT leur avait été bien précieux ); .
Je ne connais pas la région parisienne , mais je connais très bien les côtes de Moselle .Ce sont des successions de montées d'environ 3 km que tu peux enchainer les unes derrières les autres , ce qui te permet de faire un certain D+ .Mais , à mon arrivée en Ardèche , où , en tout cas autour de chez moi , la majorité des montées font 10-12 km , il a fallu apprendre à gérer mes sorties autrement (même si cela s'est fait rapidement , ça n'était pas forcément évident au début ) .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
-
Lieu :Figeac
-
Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6
Posté 12 mai 2022 à 19h57
Bon ça yé 1er objectif de l'année c'est fait. J'avais tracé un circuit et Alex en début de sortie me fait je sens pas trop bien mes jambes. Du coup on raccourci un peu au feeling.... Eh bien finalement on l'a fait le 30km/h de moyenne. Alex est incroyable dans les coup de cul, si je suis pas dans la roue je saute direct  Jusqu'au bout on a pris des relais. On a même rattraper un scooter. A 7-8 secondes près on prenait la roue. Trop content de nous 2 ! Les meilleurs temps sont tombés  la vélocité nickel, le cardio ça va il ne s'est pas trop envolé. En bref :
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 12 mai 2022 à 20h05
stanhelmut, le 12 mai 2022 à 17h50, dit :
Ah oui , d'accord , tu faisais référence à tes entrainements HT , je comprends mieux . Je pensais d'ailleurs à toi l'autre jour dans une montée de col ; suivant le côté par lequel je le monte , le revêtement et par conséquent le rendu n'est pas le même , et je me disais que ça , sur un HT connecté , tu ne le ressens pas , et si tu ajoutes à cela le vent , ben il pourrait y avoir une belle différence de vitesse entre un même col fait sur HT et dans la réalité .
Je suis flatté que tu penses à moi en montant les cols en tout cas
Kudo Armando, c'est un bon début ! D'ici la fin d'année c'est le double en D+ et en distance avec la même moyenne ! Après tu vas avoir des vrai cuissots de rouleur
Ce message a été modifié par didier95 - 12 mai 2022 à 20h07.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
-
-
-
Posté 12 mai 2022 à 20h18
didier95, le 12 mai 2022 à 20h05, dit :
Je suis flatté que tu penses à moi en montant les cols en tout cas
Kudo Armando, c'est un bon début ! D'ici la fin d'année c'est le double en D+ et en distance avec la même moyenne ! Après tu vas avoir des vrai cuissots de rouleur
Moi rouleur ?? Cette blague !!!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 12 mai 2022 à 20h20
Si tu veux tu le peux, je ne sait plus qui me disait ça
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
-
-
-
Posté 12 mai 2022 à 21h05
didier95, le 12 mai 2022 à 20h20, dit :
Si tu veux tu le peux, je ne sait plus qui me disait ça 
Alex a un meilleur cardio que moi il monte et descend plus vite que moi. C'est marrant mais il est lourd mais sur le plat pas si puissant que ça. C'est vraiment sur le valloné coups de cul ou en bosse pas trop longue (2-3km) qu'il est le meilleur
Ce message a été modifié par Armando46 - 12 mai 2022 à 21h05.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-mai 20
-
-
-
-
Posté 13 mai 2022 à 07h46
Aller vamos à la montagne, soyez sages et profitez
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
-
Posté 13 mai 2022 à 07h59
Bon voyage, Didier
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-septembre 20
-
-
Lieu :Ain
-
Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021
Posté 13 mai 2022 à 08h01
J'ai déjà abordé le sujet ici lors de nos échanges sur ce sujet et j'ai souvent appuyé les points que tu avances donc je suis 100% d'accord!
En HT, les conditions d'effort sont (ou se rapprochent de l') optimales et j'estimais le gain, par rapport au réel, à 10 voire 15%.
Ensuite, il ne faut pas mettre de côté la posture que demande l'effort en réel et celle sur le HT!
Autre point très important: en HT, c'est à 99% une montée sèche! En réel, tu as l'approche du col, l'addition des km de la sortie et les enchainements de montée…
Enfin, sur le HT tu ne t'arrêtes pas pour prendre une photo
Sinon, kudos distribués!
Mention à la fusée Armando
Pour ma part quelques sorties ces derniers jours mais rien qui ne mérite que l'on s'y attarde
Allez pour la route, une petite photo de mon Revermont sous le soleil de mardi
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
-
-
-
Posté 13 mai 2022 à 08h44
je rajouterai que sur un HT il est difficile de se mettre en danseuse voir impossible
armando il va falloir essayer le 30 de moyenne en solo
dernière sortie de la semaine décalé a demain matin
bonne routes aux rouleurs du jour
bon voyage didier
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 13 mai 2022 à 08h55
Bonne route Didier  et profites un max
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-septembre 20
-
-
Lieu :Ain
-
Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021
Posté 13 mai 2022 à 10h11
jcp01, le 13 mai 2022 à 08h44, dit :
je rajouterai que sur un HT il est difficile de se mettre en danseuse voir impossible
Alors là pour le coup, avec les HT dernière génération, ce n'est plus le cas!
Les HT sont prévus pour supporter les contraintes, et les vélos aussi 
Evidemment, le déhanché est différent et on évitera de pousser le bazar à son maximum mais ce n'est plus une véritable contrainte!
Mais on est bien d'accord que rien ne pourra remplacer le ressenti et les sensations du réel!
(encore que il existe maintenant des plateaux qui reproduise les mouvements pour encore plus optimiser les sensations)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
06-mai 20
-
-
-
-
Posté 13 mai 2022 à 16h50
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
-
-
-
Posté 13 mai 2022 à 16h59
elle est toute mignonne la relève macmini
kudo validé
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-avril 21
-
-
Lieu :Balaruc-les-Bains (34)
-
Passion :Littérature
Musique
Sport
-
Vélo(s) Perso(s) :Time VXRS Ulteam
Posté 13 mai 2022 à 18h51
Je n'ai jamais réussi à me mettre en danseuse longtemps. Encore moins dans une côte. Je ne dois pas être normal  Quand j'essaye, ça bouge dans tous les sens, le cadre me tape sur les jambes et ça ne m'aide pas à grimper. Donc je fais tout en puissance ou en réduisant le développement.
[url="https://www.strava.com/athletes/97894726"]Profil Strava[/url]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-août 19
-
-
-
-
Posté 13 mai 2022 à 19h41
Sortie du soir ! En solo cette fois. Belle petite partie de manivelle et aller en arrivant à figeac je me suis dit que j'allais tenter le cinglé de Figeac (730 mètres à 12,7% avec des passages à 23%). On arrive dessus déjà on est encore dans figeac ça monte entre 7 et 10%. En gros je suis arrivé dessus en plus gros virage à droite 90° et poum direct 20% tu comprends pas ce qu'il se passe que les cuisses font ouille ouille ouille ! Bon je suis bien content de mon 34, je pu la monter en fréquence basse mais sans me cramer le cardio était contrôlé. La vue en haut est très jolie et on voit bien que figeac c'est pas plat du tout 
Et ensuite je suis redescendu par la route principale à fond de balle (top 10 dans la musette). J'ai mes poils de barbe qui se sont satelisés 
En bref + les photos en haut quand même pour faire profiter les copines et copains vélo :
 La suite et fin :
[url=https://servimg.com/view/17038808/4073]  [/url
Ce weekend occupé donc prochaine sortie lundi. Bonne soirée
Ce message a été modifié par Armando46 - 13 mai 2022 à 19h40.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-mai 20
-
-
-
Posté 14 mai 2022 à 05h44
Bravo les rouleux !
Super, papy-macmini
Ce message a été modifié par kouros - 14 mai 2022 à 05h44.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 14 mai 2022 à 11h00
Si ça vous intéresse , ce soir sur France 5 l'émission échappées belles est sur l'Ardèche .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 15
-
-
Lieu :La Drôme - Ardèche
-
Passion :Vélo, rando, musique, BD
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2
Posté 14 mai 2022 à 14h31
justement voici quelques photos de la sortie du jour dans le centre-est de l'Ardèche
Petits cols, belle météo, soleil, douceur et vent de nord, pas besoin de ventilo
https://www.strava.c...ties/7140410532
Bravo pour vos sorties, et bonne route !
Ce message a été modifié par Titus26 - 14 mai 2022 à 14h34.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-décembre 20
-
-
-
-
Posté 14 mai 2022 à 15h11
belle sortie titus
jolie région l'ardèche
sortie matinale avec mon pote serge
un peu de brouillard en début de sortie puis beau soleil
75,27km
2:50:04
443m
120W
1 227kJ
Moy. Max.
Vitesse 26,6km/h 52,8km/h
Temps écoulé 2:52:38
0
Partager ce sujet :
30 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 30 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|