• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-) Noter : -----

#19291 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 05 juin 2023 à 20h48

Hello, première sortie du groupe tranquille ce matin, la météo s'améliore et on aurait même pu poursuivre l'aprem mais il fallait le savoir :) Demain Gorges de la Nesque avant d'attaquer mercredi et jeudi le Ventoux.
https://www.strava.c...ties/9206312932
https://www.relive.cc/view/vLqeeGGAdRq
Kudos distribués aux rouleurs du jour !

Ce message a été modifié par didier95 - 05 juin 2023 à 20h49.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19292 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 05 juin 2023 à 22h05

Bravo Didier
0

#19293 L'utilisateur est hors-ligne   Krome 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 17-octobre 22
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :Musique clavier,Photo, moto,vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago Master Olympia Decor

Posté 05 juin 2023 à 22h30

Belle balade dans une belle région , beau projet le Ventoux en espérant que la météo suive sans vent
0

#19294 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 06 juin 2023 à 16h54

Voir le messagedidier95, le 05 juin 2023 à 20h48, dit :

Hello, première sortie du groupe tranquille ce matin, la météo s'améliore et on aurait même pu poursuivre l'aprem mais il fallait le savoir :) Demain Gorges de la Nesque avant d'attaquer mercredi et jeudi le Ventoux.
https://www.strava.c...ties/9206312932
https://www.relive.cc/view/vLqeeGGAdRq
Kudos distribués aux rouleurs du jour !


felicitation !!! Trop Enorme le Ventoux !!!
Aujourd'hui encore j'ai vu une mini video qui classait le Ventoux comme col dle plus dur de France.

Ca fait parti des grimpettes que je prevois de faire. Mais pas cette année. Plutot l'année prochaine.

Ce dimanche au programme le col du Grand Colombier 1498m et 1255 de d+ non stop. La route du col est fermée à la circulation depuis Culoz.

Pour les connaisseurs, Depart prévu depuis Artemare, Culoz, ensuite le Col et en fonction de l'etat de forme 3 possibilite pour finir à partir de Songieu (11/17/26 km), sachant que ca ne fera que descendre.

Roulez bien !!!
0

#19295 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 804
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 06 juin 2023 à 18h55

Kudos à vous tous !
0

#19296 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 205
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 07 juin 2023 à 06h08

Bravo pour vos sorties,
Didier, très beau les gorges de la Nesque, il y a également des itinéraires sympa sur le versant Nord du Ventoux. Vous avez choisi le bon créneau pour la météo à priori, bonnes montées du Ventoux ;)

De mon côté hier soir petite sortie dans l'Ardèche pour décompresser du boulot, très agréable, douceur sans excès

https://www.strava.c...ties/9215304965

Le Grand colombier n'est pas pas le Ventoux, mais ça m'a l'air un gros morceau auquel il vaut mieux s'attaquer avec un peu d'entraînement quand même...

Ce message a été modifié par Titus26 - 07 juin 2023 à 06h10.

0

#19297 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 juin 2023 à 07h08

Hello, départ proche pour la montée par Bédouin et au final les collègues m'accompagnent jusqu'au point de départ :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19298 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 07 juin 2023 à 07h58

Voir le messagePapyrus, le 06 juin 2023 à 16h54, dit :

Aujourd'hui encore j'ai vu une mini video qui classait le Ventoux comme col dle plus dur de France.


Cette affirmation est très relative et surtout soumise à l'avis personnel de celui qui va l'émettre à un instant T avec sa forme du jour ET les conditions météo du jour ;)
Attention, le Ventoux est un sacré morceau, ne s'y trompons pas et fait parti des plus dur de France sans aucun doute!
Mais le grimper avec la forme et un jour sans chaleur et sans vent sera pas pareil qu'un jour estival venteux!


Voir le messagePapyrus, le 06 juin 2023 à 16h54, dit :

Ce dimanche au programme le col du Grand Colombier 1498m et 1255 de d+ non stop. La route du col est fermée à la circulation depuis Culoz.

Pour les connaisseurs, Depart prévu depuis Artemare, Culoz, ensuite le Col et en fonction de l'etat de forme 3 possibilite pour finir à partir de Songieu (11/17/26 km), sachant que ca ne fera que descendre.

Roulez bien !!!


Normalement, la journée cyclo c'est samedi, pas dimanche ;)
Depuis Culoz, c'est un beau morceau qui n'a rien a envié au Ventoux.
De toute façon la comparaison est impossible car ce sont 2 profils totalement différents!
Le Ventoux depuis Bedouin, c'est globalement régulier avec des %ages qui n'excèdent que rarement les 10%. Mais il y a peu de repos et le combo vent/chaleur peut rendre certain km très très pénible même sur le léger radoux après le chalet Reynard...
Le GC depuis Culoz (qui est le côté le plus connu mais loin d'être le plus dur!) se monte plus par palier avec plusieurs portions aux %ages très sévère et parfois long... Mais il y a toujours un replat pour se refaire la cerise. Méfiance au vent qui peut parfois être pénible et surtout à la chaleur... Depuis Culoz, les lacets peuvent être un calvaire si tu les grimpes après 10h! Vraiment!
Un seul conseil, l'aborder avec humilité, respect et ne pas vouloir faire un temps!
Et ça se passera bien!
Mais je rejoins l'avis de Titus, il faut y aller avec quelques km dans les pates!
0

#19299 L'utilisateur est hors-ligne   Lapincube 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-janvier 23
  • Lieu :m

Posté 07 juin 2023 à 15h17

Image IPB

Petit col d'Aubisque, départ depuis Pau, 133km, 2400m D+ :P
0

#19300 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 804
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 07 juin 2023 à 15h46

Kudos pour notre Didier et son ascension du Ventoux :P

Sorite en solo ... on profite il fait beau


Image IPB
0

#19301 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 07 juin 2023 à 15h58

Kudos aux rouleurs du jour !
Pour moi c'est fait aussi :) Une première gérée avec prudence car pas de références hormis le HT pour un truc aussi long.La météo était moins bonne que prévu avec plus de vent (resté modéré tout de même car 10 km/h sur la station météo locale) mais brouillard et fraicheur bien présents dès le Chalet Raynard et comme j'étais trempé par la chaleur de la partie forestière c'était un peu frais. Ceci dit pas mal vu l'effort à fournir pour boucler les 6 km restants :D
Par contre la descente coté Malaucène était bien bien fraiche !!! Heureusement que j'avais prévu une veste mi saison sans trous :lol:
J'aurais aimé avoir deux dents de plus derrière pour pouvoir conserver un peu plus de vélocité mais bon de toute façon il fallait faire avec :D
J'ai tout en vidéo, j'en ai repris pas mal tout le long de la montée mais je me suis fait déposer correctement par un gars une jeune demoiselle Espagnol semble t'il puisqu'elle ma gratifié d'un sympathique hola en passant, pas possible de prendre sa roue malgré l'envie :lol:
En bas je me suis fait doubler pas un gars derrière sa femme avec un VAE, je suis resté un moment dans la roue mais c'était plus raisonnable dans les gros pourcentages donc je me suis remis dans mon rythme et ai fait avec en me motivant au fil des reprises successives :D
Les photos sont sur Strava
https://www.strava.c...ties/9218980435

Il était préférable de rouler ce matin car la il tombe des cordes :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: il tombe des cordes.jpg

Ce message a été modifié par didier95 - 07 juin 2023 à 16h04.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19302 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 205
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 07 juin 2023 à 17h48

Eh ben ça rigole pas vos sorties :)

Kudos comme il se doit, Macmini, Lapin (beau paysage pyrénéen), Didier, et les autres si j'en oublie...

Du coup, Didier, quel développement pour le Ventoux ?

Ce message a été modifié par Titus26 - 07 juin 2023 à 17h49.

0

#19303 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 07 juin 2023 à 18h16

Salut, j'ai fait quasiment la même que toi Didier quelque jours avant, pareil avec une météo plutôt fraiche : https://www.strava.c...ties/9155274100
La veille, j'étais passé par Sault, coté plus facile.
En développement, je suis monté en 34x34, c'était un essai pour voir, habituellement, je monte en 34x32 voire un peu moins.
Le bilan est plutôt positif, ce développement gomme pas mal les pourcentages et permet de tenir dans la durée. Dans ma région, ce serait contre productif mais en montagne, je trouve ça bien.

Ce message a été modifié par loulou33000 - 07 juin 2023 à 18h16.

0

#19304 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 07 juin 2023 à 19h22

Bravo à tous et à Didier ;)

Sortie en Solo pour ma part ! Maintenant repos avant vendredi les Pyrénées et le Tourmalet avec mon ami atteint d'une tumeur au cerveau.
En bref ce soir :
Image IPB

Image IPB
0

#19305 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 447
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 07 juin 2023 à 23h39

Voir le messageMonacall, le 07 juin 2023 à 07h58, dit :

Voir le messagePapyrus, le 06 juin 2023 à 16h54, dit :

Aujourd'hui encore j'ai vu une mini video qui classait le Ventoux comme col dle plus dur de France.


Cette affirmation est très relative et surtout soumise à l'avis personnel de celui qui va l'émettre à un instant T avec sa forme du jour ET les conditions météo du jour ;)
Attention, le Ventoux est un sacré morceau, ne s'y trompons pas et fait parti des plus dur de France sans aucun doute!
Mais le grimper avec la forme et un jour sans chaleur et sans vent sera pas pareil qu'un jour estival venteux!


Voir le messagePapyrus, le 06 juin 2023 à 16h54, dit :

Ce dimanche au programme le col du Grand Colombier 1498m et 1255 de d+ non stop. La route du col est fermée à la circulation depuis Culoz.

Pour les connaisseurs, Depart prévu depuis Artemare, Culoz, ensuite le Col et en fonction de l'etat de forme 3 possibilite pour finir à partir de Songieu (11/17/26 km), sachant que ca ne fera que descendre.

Roulez bien !!!


Normalement, la journée cyclo c'est samedi, pas dimanche ;)
Depuis Culoz, c'est un beau morceau qui n'a rien a envié au Ventoux.
De toute façon la comparaison est impossible car ce sont 2 profils totalement différents!
Le Ventoux depuis Bedouin, c'est globalement régulier avec des %ages qui n'excèdent que rarement les 10%. Mais il y a peu de repos et le combo vent/chaleur peut rendre certain km très très pénible même sur le léger radoux après le chalet Reynard...
Le GC depuis Culoz (qui est le côté le plus connu mais loin d'être le plus dur!) se monte plus par palier avec plusieurs portions aux %ages très sévère et parfois long... Mais il y a toujours un replat pour se refaire la cerise. Méfiance au vent qui peut parfois être pénible et surtout à la chaleur... Depuis Culoz, les lacets peuvent être un calvaire si tu les grimpes après 10h! Vraiment!
Un seul conseil, l'aborder avec humilité, respect et ne pas vouloir faire un temps!
Et ça se passera bien!
Mais je rejoins l'avis de Titus, il faut y aller avec quelques km dans les pates!


Coucou,

Merci pour la mise en garde sur le jour réservé au cyclistes.
Effectivement c'est le samedi. J'avais mal lu.
Ça tombe bien ça m'arrange, ça commençait déjà a être la guerre a la maison pour l'année rganisation de la journée de dimanche.

Je n'y vais pas avec l'objectif de fait un chrono. Je vais y aller tranquilou avec l'espoir de ne pas poser pied à terre.
J'ai actuellement un 34/27 en développement alors autant vous dire que je serai dans le dur bien avant beaucoup d'autre pilotes.
Si tout va bien je devrais recevoir une cassette 30 dents. 34/30 je devrai m'en sortir. Ce qui me gène c'est de ne pas avoir la possibilité de tester avant. (Dérailleur 9v qui accepte 27 dents maxi donc obligé de tricher avec une pâte "roadlink").

Je suis déjà tellement uee de mon d'avoir gravit 2 fois le col du calvaire de portes et d'avoir franchi la barre des 100km en 1 seul fois.
Je me suis mis à la route i y a 1 an tout juste en complément du VTT AM/ENDURO.
Je serai le plus heureux des homme si je parviens au sommet.

Départ prévu a 8h de artemare. J'espère IEN être a col entre 10:30 et 11:00 avec peut être une petite pause à mi distance.

Concernant le classement des cols il y avait le GD colombier en 5eme (versant ouest) et le Ventoux en 1er et entre deux en 4 le Tourmalet, en 3 le mont du chat, en 2 l'iseran.

https://cyclo-pro.fr...-durs-de-france

Mais en effet en fonction du profil des pilotes certain seront plus à l'aise IR de longues ascension a faible pourcentage alors que d'autres le seront sur des montées plus ouete mai raide.
Je doit avouer que je suis habitué à monter longtemps en VTT avec parfois de forts pourcentage. En route au delà de 9/10% ça commence à vraiment piquer surtout en 34/27 et en fin de ballade !

Ce message a été modifié par Papyrus - 07 juin 2023 à 23h52.

0

#19306 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 juin 2023 à 07h00

Voir le messageloulou33000, le 07 juin 2023 à 18h16, dit :

Salut, j'ai fait quasiment la même que toi Didier quelque jours avant, pareil avec une météo plutôt fraiche : https://www.strava.c...ties/9155274100
La veille, j'étais passé par Sault, coté plus facile.
En développement, je suis monté en 34x34, c'était un essai pour voir, habituellement, je monte en 34x32 voire un peu moins.
Le bilan est plutôt positif, ce développement gomme pas mal les pourcentages et permet de tenir dans la durée. Dans ma région, ce serait contre productif mais en montagne, je trouve ça bien.

Il doit y avoir un souci de déclaration sur ton poids sur Strava car 654w en moyenne ça laisse rêveur :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19307 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 08 juin 2023 à 10h00

Félicitations Didier pour ce beau challenge!
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#19308 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 08 juin 2023 à 10h12

Voir le messageLapincube, le 07 juin 2023 à 15h17, dit :

Petit col d'Aubisque, départ depuis Pau, 133km, 2400m D+ :P


Petit col mon oeil! Ca fait très envie en tous cas! Bravo!
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#19309 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 08 juin 2023 à 10h15

Voir le messagemacmini95, le 31 mai 2023 à 19h41, dit :

Vivement la retraite :)


Ah tiens toi aussi JC? Image IPB Il y a aussi quelqu'un qui me le dit tous les jours...en plus du vélo qui crie dans le garage!
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#19310 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 juin 2023 à 14h54

C'est fait pour nous et cette fois en équipe depuis Malaucène, un d'entre nous n'a pas fini car des gars lui ont dit que la fin était plus dure mais il avait fait le plus gros (18 km) donc vraiment dommage.
Moi je suis resté le plus longtemps possible avec eux mais la cadence de pédalage était trop faible et j'ai du prendre un autre rythme un peu avant le chalet Liotard.
On a bien fait de partir tôt car la montée est vite devenue saturée de Hollandais présents pour une action caritative louable mais ils étaient vraiment en nombre !!!
les photos dans le Strava et le Relive
https://www.strava.c...ties/9225556618
https://www.relive.cc/view/vrqDYQjW1wv
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19311 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 804
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 08 juin 2023 à 16h50

Félicitations !
Demain acte 3 ?

Ah oui la retraite pour rouler encore plus :lol:
0

#19312 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 juin 2023 à 17h18

On est déjà au round 4 aujourd'hui JC :D Non demain j'emmène Madame au pont du Gard car il faut bien la récompenser de m'avoir encouragé ce matin :)
Samedi on se fera la montée par Sault si la météo le permet (pas certain pour le moment)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19313 L'utilisateur est hors-ligne   loulou33000 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 351
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 555 et Look 785

Posté 08 juin 2023 à 19h14

Voir le messagedidier95, le 08 juin 2023 à 07h00, dit :

Voir le messageloulou33000, le 07 juin 2023 à 18h16, dit :

Salut, j'ai fait quasiment la même que toi Didier quelque jours avant, pareil avec une météo plutôt fraiche : https://www.strava.c...ties/9155274100
La veille, j'étais passé par Sault, coté plus facile.
En développement, je suis monté en 34x34, c'était un essai pour voir, habituellement, je monte en 34x32 voire un peu moins.
Le bilan est plutôt positif, ce développement gomme pas mal les pourcentages et permet de tenir dans la durée. Dans ma région, ce serait contre productif mais en montagne, je trouve ça bien.

Il doit y avoir un souci de déclaration sur ton poids sur Strava car 654w en moyenne ça laisse rêveur :D


Bien vu, c'est mon capteur de puissance que je n'avais pas étalonné, sur des bonnes variations de température, il a tendance à exagérer effectivement (un pas qu'un peu).

A mon age, atteindre cette valeur est impossible.

0

#19314 L'utilisateur est hors-ligne   Armando46 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 324
  • Inscrit(e) : 12-août 19
  • Genre :Homme
  • Lieu :Figeac
  • Passion :Modélisme, Vélo, Musique et Cinéma
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek Emonda SL6

Posté 08 juin 2023 à 20h35

Bravo !
0

#19315 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 205
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 08 juin 2023 à 20h46

Bravo pour vos sorties, especialement pour le Didier's Ventoux challenge.

Pour moi petite sortie cette aprem. Toute petite même car au bout de 8 km une automobiliste a redémarré d'un giratoire en regardant à gauche mais pas devant, et c'est justement devant elle que je me trouvais. Du coup roue arrière bien amochée, trop pour être réparée.

https://www.strava.c...ties/9226891663

Je m'en sors bien car pendant que j'attendais que ma douce et tendre vienne me récupérer, sur le même carrefour une piétonne s'est faite shooter par une voiture en traversant, et elle a bien tapé la tête. Non mais où va la Fransse...

Prochaine sortie prévue samedi, en nose wheeling car mes deux roues arrières sont hs

Ce message a été modifié par Titus26 - 08 juin 2023 à 21h05.

0

#19316 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 juin 2023 à 05h31

Merci Thierry, désolé pour cette mésaventure ! L'essentiel est que tu n'ai pas de bobos et j'espère que tu n'aura pas de mal à faire payer la faute à cette dame car des fois ça peut être compliqué..
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19317 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 juin 2023 à 05h35

Voir le messageloulou33000, le 08 juin 2023 à 19h14, dit :

Voir le messagedidier95, le 08 juin 2023 à 07h00, dit :

Voir le messageloulou33000, le 07 juin 2023 à 18h16, dit :

Salut, j'ai fait quasiment la même que toi Didier quelque jours avant, pareil avec une météo plutôt fraiche : https://www.strava.c...ties/9155274100
La veille, j'étais passé par Sault, coté plus facile.
En développement, je suis monté en 34x34, c'était un essai pour voir, habituellement, je monte en 34x32 voire un peu moins.
Le bilan est plutôt positif, ce développement gomme pas mal les pourcentages et permet de tenir dans la durée. Dans ma région, ce serait contre productif mais en montagne, je trouve ça bien.

Il doit y avoir un souci de déclaration sur ton poids sur Strava car 654w en moyenne ça laisse rêveur :D


Bien vu, c'est mon capteur de puissance que je n'avais pas étalonné, sur des bonnes variations de température, il a tendance à exagérer effectivement (un pas qu'un peu).

A mon age, atteindre cette valeur est impossible.

Ho si on l'atteint facilement mais on ne la tient pas sur la durée, c'est un détail :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19318 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 205
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 09 juin 2023 à 05h56

Voir le messagedidier95, le 09 juin 2023 à 05h31, dit :

Merci Thierry, désolé pour cette mésaventure ! L'essentiel est que tu n'ai pas de bobos et j'espère que tu n'aura pas de mal à faire payer la faute à cette dame car des fois ça peut être compliqué..

Oui aucun dommage corporel, pour le moment on s'est juste échangé nos coordonnées, je vais appeler mon assurance ce matin pour connaître la marche à suivre dans ce cas là, ou s'il vaut mieux s'arranger à l'amiable...
c'était ma roue de rechange Aksium, je n'ai pas encore changer le mécanisme de roue libre sur la Ksyrium.

Ce message a été modifié par Titus26 - 09 juin 2023 à 06h14.

0

#19319 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 804
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 09 juin 2023 à 12h32

Mince des choses que l'on n'aime pas lire Titus :blink:
0

#19320 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 205
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 09 juin 2023 à 12h57

Oui heureusement c'est seulement du dommage matériel ;)

Du coup demain obligé de reprendre le VTT, discipline que j'avais laissé de côté depuis un bon moment.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

23 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 23 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

  1. Facebook