Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 11 juin 2015 à 16h37
Ca fait 10 semaines que j'ai commencé le vélo et hier première sortie au dessus de 100 bornes en groupe.
LA sortie en groupe faisait 128 km pour 975 de D+. On a fait un resto au bout de 82 km avant de rentrer. Pour ma part, j'ai fait 10 bornes pour arriver au club avec le groupe et vu mon peu de passé cycliste, j'ai sucé les roues tout ce que j'ai pu. Et au retour j'ai coupé à 5 bornes de la fin pour rentré chez moi, au final j'ai fait 143 km ce qui était, il faut l'avoeur, un peu beaucoup, ma plus grande sortie ayant été jusque là de 84 km. Moi qui craignait avoir des difficultés dans les côtes, c'est là où je me débrouillais le mieux (bon d'accord ca monte pas énormément). Juste avant le restau, je commençais à avoir du mal à suivre, les côtes m'ont bizarrement permis de ne pas me faire lâcher puisque certains étaient décrochés et qu'on les attendait, ce qui me permettait de me refaire la cerise. sur la fin, j'ai serré les dents, ca j'étais limite de lâcher prise. les 128 km ont été sortis en 6H40 (pour moi 123 km sur le même rythme), ce qui n'est pas excessivement rapide, mais on galère beaucoup au début pour sortir des villes, la première heure est donc très lente tout comme la dernière. Aujourd'hui , j'ai quelques courbatures, on verra dimanche pour sortir un peu plus court. J'ai bien pris le soleil et j'ai un peu appris à prendre la roue avec du vent. Il va me falloir continuer à rouler en groupe pour bien saisir toutes les subtilités de ce type de ballade. la sortie complète sur http://www.openrunne....php?id=4685458 Bruno
Posté 11 juin 2015 à 17h50
Ca fait 10 semaines que j'ai commencé le vélo et hier première sortie au dessus de 100 bornes en groupe. LA sortie en groupe faisait 128 km pour 975 de D+. On a fait un resto au bout de 82 km avant de rentrer. Pour ma part, j'ai fait 10 bornes pour arriver au club avec le groupe et vu mon peu de passé cycliste, j'ai sucé les roues tout ce que j'ai pu. Et au retour j'ai coupé à 5 bornes de la fin pour rentré chez moi, au final j'ai fait 143 km ce qui était, il faut l'avoeur, un peu beaucoup, ma plus grande sortie ayant été jusque là de 84 km. Moi qui craignait avoir des difficultés dans les côtes, c'est là où je me débrouillais le mieux (bon d'accord ca monte pas énormément). Juste avant le restau, je commençais à avoir du mal à suivre, les côtes m'ont bizarrement permis de ne pas me faire lâcher puisque certains étaient décrochés et qu'on les attendait, ce qui me permettait de me refaire la cerise. sur la fin, j'ai serré les dents, ca j'étais limite de lâcher prise. les 128 km ont été sortis en 6H40 (pour moi 123 km sur le même rythme), ce qui n'est pas excessivement rapide, mais on galère beaucoup au début pour sortir des villes, la première heure est donc très lente tout comme la dernière. Aujourd'hui , j'ai quelques courbatures, on verra dimanche pour sortir un peu plus court. J'ai bien pris le soleil et j'ai un peu appris à prendre la roue avec du vent. Il va me falloir continuer à rouler en groupe pour bien saisir toutes les subtilités de ce type de ballade. la sortie complète sur http://www.openrunne....php?id=4685458 Bruno Bravo pour cette belle sortie et félicitations d'avoir aussi bien tenu le coup. Plus de 100 kms, c'est vraiment impressionnant!
Posté 11 juin 2015 à 18h03
[/quote]
Bravo pour cette belle sortie et félicitations d'avoir aussi bien tenu le coup. Plus de 100 kms, c'est vraiment impressionnant! [/quote] Impressionnant, non vous êtes nombreux à faire bien plus et bien plus vite, mais je me suis fait plaisir et j'ai tenu. Bon un peu à l'arrache à la fin mais j'ai tenu. Maintenant il faut que je parvienne à me mettre à nivau pour être àl'aise sur ce type de distance. Mon objectif est d'arriver à faire un 200 km si possible avant la fin de l'année. J'y suis pas encore, je sais pas si j'y serai mais le plus sympa c'est d'avoir un objectif
Posté 11 juin 2015 à 18h14
Ca fait 10 semaines que j'ai commencé le vélo et hier première sortie au dessus de 100 bornes en groupe. LA sortie en groupe faisait 128 km pour 975 de D+. On a fait un resto au bout de 82 km avant de rentrer. Pour ma part, j'ai fait 10 bornes pour arriver au club avec le groupe et vu mon peu de passé cycliste, j'ai sucé les roues tout ce que j'ai pu. Et au retour j'ai coupé à 5 bornes de la fin pour rentré chez moi, au final j'ai fait 143 km ce qui était, il faut l'avoeur, un peu beaucoup, ma plus grande sortie ayant été jusque là de 84 km. Moi qui craignait avoir des difficultés dans les côtes, c'est là où je me débrouillais le mieux (bon d'accord ca monte pas énormément). Juste avant le restau, je commençais à avoir du mal à suivre, les côtes m'ont bizarrement permis de ne pas me faire lâcher puisque certains étaient décrochés et qu'on les attendait, ce qui me permettait de me refaire la cerise. sur la fin, j'ai serré les dents, ca j'étais limite de lâcher prise. les 128 km ont été sortis en 6H40 (pour moi 123 km sur le même rythme), ce qui n'est pas excessivement rapide, mais on galère beaucoup au début pour sortir des villes, la première heure est donc très lente tout comme la dernière. Aujourd'hui , j'ai quelques courbatures, on verra dimanche pour sortir un peu plus court. J'ai bien pris le soleil et j'ai un peu appris à prendre la roue avec du vent. Il va me falloir continuer à rouler en groupe pour bien saisir toutes les subtilités de ce type de ballade. la sortie complète sur http://www.openrunne....php?id=4685458 Bruno Bravo pour cette belle sortie et félicitations d'avoir aussi bien tenu le coup. Plus de 100 kms, c'est vraiment impressionnant! +1 ![]()
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
Posté 11 juin 2015 à 18h18
Impressionnant, non vous êtes nombreux à faire bien plus et bien plus vite, mais je me suis fait plaisir et j'ai tenu. Bon un peu à l'arrache à la fin mais j'ai tenu. Maintenant il faut que je parvienne à me mettre à nivau pour être àl'aise sur ce type de distance. Mon objectif est d'arriver à faire un 200 km si possible avant la fin de l'année. J'y suis pas encore, je sais pas si j'y serai mais le plus sympa c'est d'avoir un objectif Si si! c'est impressionnant, 100 bornes et +, ca ne ce fait pas d'un claquement de doigts et sauf erreur de ma part t'est quand meme un "newbie" sur un velo. Moi je dit TRES impressionnent! ![]() ![]() Mais parmis tte que tu nous as dit je retiens cela " je me suis fait plaisir "..........c'est bon l'ami, t'as tte compris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Encore bravo, Mossieur detempsentemps ![]() PS; jette un coup d'oeil sur Strava, vraiment top pour les sortie velo ![]() Ce message a été modifié par Daithi - 11 juin 2015 à 18h19.
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
Posté 11 juin 2015 à 19h57
B'soir
P'tite sortie solo en after taf en mode récup. 48km de moulinette ... et du coup les 4000 km sont dans la poche ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 11 juin 2015 à 20h33
Afterwork pour moi aussi. Le Ventoux par Bédoin en un peu moins de 1h45. Un vent défavorable et 35°C, c'était dur, malgré tous mes efforts 10 minutes de plus que mon dernier chrono, frustrant.
A la descente, j'ai fais mon Gaston Lagaffe : je descend pépère car j'avais oublié mon casque (pas glop), je profites du paysage. Mais à la moitié, je me rend compte que je descend par le nord, et que ma caisse est de l'autre côté ![]() Du coup 65kms et 1900 D+ Ce message a été modifié par scualou - 11 juin 2015 à 20h33.
Posté 11 juin 2015 à 20h38
Afterwork pour moi aussi. Le Ventoux par Bédoin en un peu moins de 1h45. Un vent défavorable et 35°C, c'était dur, malgré tous mes efforts 10 minutes de plus que mon dernier chrono, frustrant. A la descente, j'ai fais mon Gaston Lagaffe : je descend pépère car j'avais oublié mon casque (pas glop), je profites du paysage. Mais à la moitié, je me rend compte que je descend par le nord, et que ma caisse est de l'autre côté ![]() Du coup 65kms et 1900 D+ Hooo !!! oublié ton casque et tu descends du mauvais coté ... pt'1 là t'as fait fort ![]() ![]() ![]() Y'en a qui ont du bol quand même d'avoir le ventoux devant la porte ... le ventoux en after taf, je rêve ![]() Ce message a été modifié par touptit - 11 juin 2015 à 20h39.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Posté 11 juin 2015 à 20h58
Afterwork pour moi aussi. Le Ventoux par Bédoin en un peu moins de 1h45. Un vent défavorable et 35°C, c'était dur, malgré tous mes efforts 10 minutes de plus que mon dernier chrono, frustrant. A la descente, j'ai fais mon Gaston Lagaffe : je descend pépère car j'avais oublié mon casque (pas glop), je profites du paysage. Mais à la moitié, je me rend compte que je descend par le nord, et que ma caisse est de l'autre côté ![]() Du coup 65kms et 1900 D+ The lights were on but nobody home!! ![]() ![]() ![]() ![]() Ou si tu prefere, ce soir tu n'etais "pas le couteau le plus eguisé de la tiroir" ![]() ![]() ![]() C'est formibdable quand meme ![]() ![]() par contre, pour les bidons, essayer plutot du "Pulco" que du "Pastis" ![]()
Posté 12 juin 2015 à 04h49
Posté 12 juin 2015 à 08h18
Si si! c'est impressionnant, 100 bornes et +, ca ne ce fait pas d'un claquement de doigts et sauf erreur de ma part t'est quand meme un "newbie" sur un velo. Moi je dit TRES impressionnent! ![]() ![]() Mais parmis tte que tu nous as dit je retiens cela " je me suis fait plaisir "..........c'est bon l'ami, t'as tte compris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Encore bravo, Mossieur detempsentemps ![]() PS; jette un coup d'oeil sur Strava, vraiment top pour les sortie velo ![]() Sur qu'en vélo je suis un bleu. J'en suis encore à réfléchir sur quoi mettre comme développement. En général je démarre grand plateau et après 50 bornes, je n'arrive plus à le mettre, je reste sur le petit plateau. Je sais pas si c'est normal (grand plateau 52 dents et petits plateau 44 dents), ce qui fait qu'en général je suis sur le plat en général en 52*15 ou 52*14 au début des ballades et je finis en 44*15. J'ai l'impression que ca va, que je ne me tue pas mais j'ai pas l'impression d'être dans le même tempo que les copains de sortie qui sont tous plus vieux que moi. J'ai l'impression qu'ils moulinent plus que moi. Ma cassette fait 12,13,14,15,17,19,21 et 23 dents. C'estun vélo que j'ai acheté d'occase, c'est un peu rigide, et j'ai pas beaucoup de sortie de selle. Pour l'instant même après 140 bornes de vélo, j'ai pas mal au cul, pas mal aux mollets, pas mal aux cuisses même si le lendemain j'ai un peu les cuisses fatiguées et que jefinis la sortie cramé sur les 10 derniers. Par contre, j'ai un peu mal aux épaules surtout quand il faut freiner dans les descentes que je descends en freinant de trop mais on s'improvise pas cycliste. Ca roule à 22 de moyenne sur ces sorties là. Je pense pouvoir aller plus vite quand je serais devenu un vrai cycliste. Pour l'instant même lâcher les deux mains du guidon est problématique pour moi, alors que je le faisais quand j'étais môme. S'il le faut sur une sortie assez plate, je sors 60 bornes à 25 km/h et je sors un peu crevé de la séance. Ce qui me plait c'est qu'on se ballade, qu'il faut que je m'accroche de temps en temps mais que globalement ca va, je suis pas toujours en train de m'arracher pour pas être lâcher, ca m'arrive que de temps en temps et pas trop souvent. Pour l'instant le vent de côté me pose soucis, parce que j'arrive pas souvent à me mettre là où il faut sinon je passe sur la voie d'en face. Est ce que c'est parce que j'arrive pas à m'imposer dans la file de côté ou est ce que je m'y prends comme un pied pour me faire fermer la porte au nez ? Moi, j'ai fait du kayak de course en ligne pendant des annéeset on peut surfer sur la vague de ses adversaires, ca ressemble beaucoup à prendre la roue et un gars moins à l'aise techniquement se voit toujours fermer la porte rapidement dans un groupe parce que les autres profitent toujours d'un changement de relayeur pour évincer le moins à l'aise de la position la plus intéressante pas par méchanceté mais pour éviter de lâcher le sillage. J'imagine que c'est pour cela que je me retrouve pas bien placé assez vite. Sans vent, c'est plus simple il suffit de pas lâcher la roue. Et bizarement, je monte les côtes du coin, en général c'est 3 à 5% de pente sur une borne ou deux, plutôt pas trop mal, enfin par rapport aux autres cyclos du groupe qui me rendent entre 15 et 20 ans, donc j'imagine que ma jeunesse relative m'aide un peu. J'imagine qu'il va me falloir une bonne année pour comprendre bien comment ca roule un vélo. Si les ballades sont toutes aussi belles, ca sera le bonheur. Bruno Ce message a été modifié par detempsentemps - 12 juin 2015 à 08h44.
Posté 12 juin 2015 à 11h33
Tu mouline pas assez AMHA, essaie aller plus vers la cadence et tu va voire ce que ça donne, puis 44 dents c'est pas si "petit" plateau et pignon 23 n'est pas si "grand"
Pour tes épaules - il se peut que t'es trop crispé Après ça il y a plein d'autres raisons de tes doléances ![]()
Posté 12 juin 2015 à 12h45
+1 pour le moulinage. 52/44 x 12/23, tu joues dans la cours des grands, surtout si tu fais des bosses.
Pour les vitesses moyennes que tu annonces, un pédalier compact donnerait un développement plus adéquat (comme Sheila). A voir ce qu'en dise les autres, je suis aussi un bleu (et je ne parle pas que de la couleur de mon vélo ^^).
Posté 12 juin 2015 à 12h45
Tu mouline pas assez AMHA, essaie aller plus vers la cadence et tu va voire ce que ça donne, puis 44 dents c'est pas si "petit" plateau et pignon 23 n'est pas si "grand" Pour tes épaules - il se peut que t'es trop crispé Après ça il y a plein d'autres raisons de tes doléances ![]() Merci du conseil, je vais essayer d'apprendre à mouliner un peu plus. quand j'aurais un peu plsu de bouteille, je demanderai conseil pour savoir si j'ai tout bon dans mes rapports ou s'il faut que j'ai un plateau plus petit et un peu plus grand dans la cassette arrière. M'enfin y'a 11 semaines, j'aurais jamais cru que je ferai du vélo, c'est le feu vert de refaire du sport, avoir un vélo dans la cave et pas envie de me trainer en course à pied ou en kayak, qui m'a fait comment en me disant "autant découvrir un sport où on peut se promener, où ma caisse va tout de même un peu me servir et si possible un sport porté parce que la balance gueule un peu". et en fin de compte, j'apprécie beaucoup,
Posté 12 juin 2015 à 13h21
Exact, vu les moyennes un compact ou semi-compact me paraitrait préférable comme pédalier
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
Posté 12 juin 2015 à 15h40
Impressionnant, non vous êtes nombreux à faire bien plus et bien plus vite, mais je me suis fait plaisir et j'ai tenu. Bon un peu à l'arrache à la fin mais j'ai tenu. Maintenant il faut que je parvienne à me mettre à nivau pour être àl'aise sur ce type de distance. Mon objectif est d'arriver à faire un 200 km si possible avant la fin de l'année. J'y suis pas encore, je sais pas si j'y serai mais le plus sympa c'est d'avoir un objectif Si si! c'est impressionnant, 100 bornes et +, ca ne ce fait pas d'un claquement de doigts et sauf erreur de ma part t'est quand meme un "newbie" sur un velo. Moi je dit TRES impressionnent! ![]() ![]() Mais parmis tte que tu nous as dit je retiens cela " je me suis fait plaisir "..........c'est bon l'ami, t'as tte compris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Encore bravo, Mossieur detempsentemps ![]() PS; jette un coup d'oeil sur Strava, vraiment top pour les sortie velo ![]() Je suis d'accord que dépasser 100 bornes après 10 semaines de vélo est un bon résultat. Félicitations. Tu pourras améliorer ta vitesse avec des séances spécifiques mais prends ton temps. ![]()
Posté 12 juin 2015 à 18h34
Tu mouline pas assez AMHA, essaie aller plus vers la cadence et tu va voire ce que ça donne, puis 44 dents c'est pas si "petit" plateau et pignon 23 n'est pas si "grand" Pour tes épaules - il se peut que t'es trop crispé Après ça il y a plein d'autres raisons de tes doléances ![]() Merci du conseil, je vais essayer d'apprendre à mouliner un peu plus. quand j'aurais un peu plsu de bouteille, je demanderai conseil pour savoir si j'ai tout bon dans mes rapports ou s'il faut que j'ai un plateau plus petit et un peu plus grand dans la cassette arrière. M'enfin y'a 11 semaines, j'aurais jamais cru que je ferai du vélo, c'est le feu vert de refaire du sport, avoir un vélo dans la cave et pas envie de me trainer en course à pied ou en kayak, qui m'a fait comment en me disant "autant découvrir un sport où on peut se promener, où ma caisse va tout de même un peu me servir et si possible un sport porté parce que la balance gueule un peu". et en fin de compte, j'apprécie beaucoup, Franchement, je trouve que tu as fait qqe chose d'enorme en si peu de temps! Pour mouliner, AMHA, c'est un resenti (c'est francais ca??). Perso, j'ai attaquer l'année dernier aprés des années sans activité et des soucis de santé. Mais j'avais le chance d'avoir fais des courses dans ma jeunesse, il y a des choses qui s'oublie pas....... OK, Il y a des moments ou nous avons pas le choix, il nous reste plus de "rondelles" et il faut appuyer , et fort! Mais........dans le mesure de possible........(c'est certes utopic)........les jambes doit a peine forcer. Certes, beaucoup on l'impression qu'ils pedale dans le "vide" quand ils mouline et ca les agace mais c'est super bon pour le coeur et niveau energie/rendement le plus efficace.......regarde les pro's ![]() Sauf erreur de ma part t'etais déja un vrai sportif avant d'adopter la petite reine, donc bien équiper niveau fitness. Maintenant, pour progresser, c'est uniquement sur le "technique". Surveille tes "tamalou", qui ont certes deux decennies de plus en age, mais aussi en experience! Cale toi sur leur fréquenec de "pedalage", ca va etre frustrant, mais ca va payer, Sur! ![]() Bonne route l'ami ![]()
Impressionnant, non vous êtes nombreux à faire bien plus et bien plus vite, mais je me suis fait plaisir et j'ai tenu. Bon un peu à l'arrache à la fin mais j'ai tenu. Maintenant il faut que je parvienne à me mettre à nivau pour être àl'aise sur ce type de distance. Mon objectif est d'arriver à faire un 200 km si possible avant la fin de l'année. J'y suis pas encore, je sais pas si j'y serai mais le plus sympa c'est d'avoir un objectif Si si! c'est impressionnant, 100 bornes et +, ca ne ce fait pas d'un claquement de doigts et sauf erreur de ma part t'est quand meme un "newbie" sur un velo. Moi je dit TRES impressionnent! ![]() ![]() Mais parmis tte que tu nous as dit je retiens cela " je me suis fait plaisir "..........c'est bon l'ami, t'as tte compris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Encore bravo, Mossieur detempsentemps ![]() PS; jette un coup d'oeil sur Strava, vraiment top pour les sortie velo ![]() Je suis d'accord que dépasser 100 bornes après 10 semaines de vélo est un bon résultat. Félicitations. Tu pourras améliorer ta vitesse avec des séances spécifiques mais prends ton temps. ![]() Couldn't have put it any better! bien dit! ![]() Ce message a été modifié par Daithi - 12 juin 2015 à 18h34.
Posté 12 juin 2015 à 19h37
Ouffff! Un petit 80km pas de tout prémédité. En faite, aujourd'hui j'ai pas fait attention à mon régime et hydratation. Sur la journée j'ai mangé très peu. la sortir n’était pas planifiée suit aux annonces des orages. Mais une fois boulot fini, l'envie ma pris pour faire un petit tour ca 30-40km. Je me suis vite changé, j'ai chargé les poches et je suis parti. Le vent était présent, fort contrarient et chaud, il ne atténuait pas la lourdeur d'aire orageuse. C’était étouffant, mais au fil de kilomètres j'ai pris un plaisir fout de "souffrir" et j'ai prolongé. Comme ça je suis arrivé à la maison avec 80km dans les jambes. Sur la route c’était pas tout tranquille, 3 coup de fil de la maison et un crevaison. Dernier heure le vent et devenue humide, froid et ça a commencé à annoncer un déluge tout proche. J'ai mis mes jambes à contribution pour arriver avant la drache nationale belge. Comme ça le compteur strava a enregistré:
Distance: 79,8km Temps: 2:52:32 D+:632m V moy.: 27,8km/h FC moy: 152b/m max.: 188b/m Cadence moy.: 83t/m Content d'avoir fait.
Posté 12 juin 2015 à 19h59
Ouffff! Un petit 80km pas de tout prémédité. En faite, aujourd'hui j'ai pas fait attention à mon régime et hydratation. Sur la journée j'ai mangé très peu. la sortir n’était pas planifiée suit aux annonces des orages. Mais une fois boulot fini, l'envie ma pris pour faire un petit tour ca 30-40km. Je me suis vite changé, j'ai chargé les poches et je suis parti. Le vent était présent, fort contrarient et chaud, il ne atténuait pas la lourdeur d'aire orageuse. C’était étouffant, mais au fil de kilomètres j'ai pris un plaisir fout de "souffrir" et j'ai prolongé. Comme ça je suis arrivé à la maison avec 80km dans les jambes. Sur la route c’était pas tout tranquille, 3 coup de fil de la maison et un crevaison. Dernier heure le vent et devenue humide, froid et ça a commencé à annoncer un déluge tout proche. J'ai mis mes jambes à contribution pour arriver avant la drache nationale belge. Comme ça le compteur strava a enregistré: Distance: 79,8km Temps: 2:52:32 D+:632m V moy.: 27,8km/h FC moy: 152b/m max.: 188b/m Cadence moy.: 83t/m Content d'avoir fait. Belle sortie finalement. Comme quoi le temps a plus d'un avantage en poche ![]() ![]()
Posté 12 juin 2015 à 20h32 Citation Franchement, je trouve que tu as fait qqe chose d'enorme en si peu de temps! Pour mouliner, AMHA, c'est un resenti (c'est francais ca??). Perso, j'ai attaquer l'année dernier aprés des années sans activité et des soucis de santé. Mais j'avais le chance d'avoir fais des courses dans ma jeunesse, il y a des choses qui s'oublie pas....... OK, Il y a des moments ou nous avons pas le choix, il nous reste plus de "rondelles" et il faut appuyer , et fort! Mais........dans le mesure de possible........(c'est certes utopic)........les jambes doit a peine forcer. Certes, beaucoup on l'impression qu'ils pedale dans le "vide" quand ils mouline et ca les agace mais c'est super bon pour le coeur et niveau energie/rendement le plus efficace.......regarde les pro's ![]() Sauf erreur de ma part t'etais déja un vrai sportif avant d'adopter la petite reine, donc bien équiper niveau fitness. Maintenant, pour progresser, c'est uniquement sur le "technique". Surveille tes "tamalou", qui ont certes deux decennies de plus en age, mais aussi en experience! Cale toi sur leur fréquenec de "pedalage", ca va etre frustrant, mais ca va payer, Sur! ![]() Bonne route l'ami alors la raison pour laquelle j'ai rien fait depuis trois ans c'est que j'ai fait un arrêt cardiaque avec trois semaines de comas et trois mois d'hosto. Donc je vise pas les chpts du monde en vélo mais j'espère ressembler un jour à un cycliste. La j'ai le feu vert pour reprendre sauf se mettre à fc max donc je me garde une plage de marge au feeling. Ma fraction d'éjection est supérieur à 65%, mon coeur bat desormais à moins de 50 au repos et je peux aller à 170 en fc au train. A 180 j'explose assez vite. ( au meilleur mon coeur battait à 37 pour un fc max de 200) Avant j'ai fait un peu de courses à pied, moins de 38' au 10 bornes et 1h21 au semis (avec un fc de 171-173 pendant 1h21) mais le marathon m'a jamais souri, mes chronos datent de 2002-2006 mon accident de 2012 Et encore avant je faisais du kayak, où j'étais une machine à pagayer longtemps avec des courses de 120 km soit 8 à9h de course et pas mal de course de 2h à 4h. Maintenant, j'ai uncoeur qui fonctionne bien, j'arrive à aller bien (enfin pour moi) mais je ne me mettrais pas dans le rouge niveau pulsation pendant un an, je ne veux pas que le coeur se muscle asymétriquement. Je n'ai aucun risque de récidive de mon arrêt cardiaque enfin pas plus probable que la première fois ce qui était un accident du au stress. Par contre je mesure 1m65 pour 74 kilos avec des super petites giboles donc avec un buste très grand pour ma taille (j'ai les jambes d'un mec d'1m55), donc pour le moment je suis un petit gros avec un petit cul, je porte tout sur le bide. Ce qui m'étonne pour le moment, c'est plus je suis crevé, plus je mouline. Bon j'avais un peu le même défaut en kayak où je pagayais d'autant plus vite que le temps de course avançait, ca posait des soucis en équipage où mes coéquipiers pleuraient sur les fins de course, il fallait sans arrêt que je corrige. Il'va donc falloir que j'essais avec des rapports plus légers au fur et à mesure de mes séances et je vzis discuter avec le mécano du club pour qu'il me conseille sur la posture, et sur les plateaux et pignons parce que j'y connais rien en vélo. Pour expliquer ma progressin , c'est aussi que j'ai trouvé un boulot temporaire et que je peux faire la sieste tout les jours et sortir un jour sur deux ou trois pour utiliser à fond les principes de surcompensation. Je suis entraineur en course à pied et en kayak donc j'essais de sortir pas trop bêtement. Mais je suis loin de bien connaitre les efforts du vélo et je suis admiratif des anciens qui roulent propre et intelligemment. Ils tirent souvent le maximum de leur capacité et ca me laisse sur le cul de les voir tourner et papoter. Moi je tourne concentré et souriant, concentré parçe que quand je change de plateau il faut que je vois de combien je change sur le pignon afin de pas être dans le dur où me retrouver avec rien sous les pieds. Et ke surveille pour pas me prendre deux longueurs et éviter les à coups. Bizarement dans les côtes je lève que très très rarement le cul de ma selle, ca monte sur la selle et sans trop mouliner. Je mets tout à gauche mais j'ai l'air à ce moment là de pédaler plus lentement que les copains. Bon ca grimpe que rarement au dessus de 5%, le maxi est à 7% , mais je finis pas super dans le rouge, même si j'ai besoin de respirer plus vite. J'imagine qu'il me faudra 2 ou 3000 kilomètres pour que ca ressemble un peu à du vélo mais tant que je me fais plaisir, ca me va
Posté 12 juin 2015 à 20h37
Posté 12 juin 2015 à 20h42
@detempsentemps - dans 2-3k Km tu va pédaler comme un pro, faut seulement faire quelque chose avec tes braquets
Posté 12 juin 2015 à 21h02
Citation Franchement, je trouve que tu as fait qqe chose d'enorme en si peu de temps! Pour mouliner, AMHA, c'est un resenti (c'est francais ca??). Perso, j'ai attaquer l'année dernier aprés des années sans activité et des soucis de santé. Mais j'avais le chance d'avoir fais des courses dans ma jeunesse, il y a des choses qui s'oublie pas....... OK, Il y a des moments ou nous avons pas le choix, il nous reste plus de "rondelles" et il faut appuyer , et fort! Mais........dans le mesure de possible........(c'est certes utopic)........les jambes doit a peine forcer. Certes, beaucoup on l'impression qu'ils pedale dans le "vide" quand ils mouline et ca les agace mais c'est super bon pour le coeur et niveau energie/rendement le plus efficace.......regarde les pro's ![]() Sauf erreur de ma part t'etais déja un vrai sportif avant d'adopter la petite reine, donc bien équiper niveau fitness. Maintenant, pour progresser, c'est uniquement sur le "technique". Surveille tes "tamalou", qui ont certes deux decennies de plus en age, mais aussi en experience! Cale toi sur leur fréquenec de "pedalage", ca va etre frustrant, mais ca va payer, Sur! ![]() Bonne route l'ami alors la raison pour laquelle j'ai rien fait depuis trois ans c'est que j'ai fait un arrêt cardiaque avec trois semaines de comas et trois mois d'hosto. Donc je vise pas les chpts du monde en vélo mais j'espère ressembler un jour à un cycliste. La j'ai le feu vert pour reprendre sauf se mettre à fc max donc je me garde une plage de marge au feeling. Ma fraction d'éjection est supérieur à 65%, mon coeur bat desormais à moins de 50 au repos et je peux aller à 170 en fc au train. A 180 j'explose assez vite. ( au meilleur mon coeur battait à 37 pour un fc max de 200) Avant j'ai fait un peu de courses à pied, moins de 38' au 10 bornes et 1h21 au semis (avec un fc de 171-173 pendant 1h21) mais le marathon m'a jamais souri, mes chronos datent de 2002-2006 mon accident de 2012 Et encore avant je faisais du kayak, où j'étais une machine à pagayer longtemps avec des courses de 120 km soit 8 à9h de course et pas mal de course de 2h à 4h. Maintenant, j'ai uncoeur qui fonctionne bien, j'arrive à aller bien (enfin pour moi) mais je ne me mettrais pas dans le rouge niveau pulsation pendant un an, je ne veux pas que le coeur se muscle asymétriquement. Je n'ai aucun risque de récidive de mon arrêt cardiaque enfin pas plus probable que la première fois ce qui était un accident du au stress. Par contre je mesure 1m65 pour 74 kilos avec des super petites giboles donc avec un buste très grand pour ma taille (j'ai les jambes d'un mec d'1m55), donc pour le moment je suis un petit gros avec un petit cul, je porte tout sur le bide. Ce qui m'étonne pour le moment, c'est plus je suis crevé, plus je mouline. Bon j'avais un peu le même défaut en kayak où je pagayais d'autant plus vite que le temps de course avançait, ca posait des soucis en équipage où mes coéquipiers pleuraient sur les fins de course, il fallait sans arrêt que je corrige. Il'va donc falloir que j'essais avec des rapports plus légers au fur et à mesure de mes séances et je vzis discuter avec le mécano du club pour qu'il me conseille sur la posture, et sur les plateaux et pignons parce que j'y connais rien en vélo. Pour expliquer ma progressin , c'est aussi que j'ai trouvé un boulot temporaire et que je peux faire la sieste tout les jours et sortir un jour sur deux ou trois pour utiliser à fond les principes de surcompensation. Je suis entraineur en course à pied et en kayak donc j'essais de sortir pas trop bêtement. Mais je suis loin de bien connaitre les efforts du vélo et je suis admiratif des anciens qui roulent propre et intelligemment. Ils tirent souvent le maximum de leur capacité et ca me laisse sur le cul de les voir tourner et papoter. Moi je tourne concentré et souriant, concentré parçe que quand je change de plateau il faut que je vois de combien je change sur le pignon afin de pas être dans le dur où me retrouver avec rien sous les pieds. Et ke surveille pour pas me prendre deux longueurs et éviter les à coups. Bizarement dans les côtes je lève que très très rarement le cul de ma selle, ca monte sur la selle et sans trop mouliner. Je mets tout à gauche mais j'ai l'air à ce moment là de pédaler plus lentement que les copains. Bon ca grimpe que rarement au dessus de 5%, le maxi est à 7% , mais je finis pas super dans le rouge, même si j'ai besoin de respirer plus vite. J'imagine qu'il me faudra 2 ou 3000 kilomètres pour que ca ressemble un peu à du vélo mais tant que je me fais plaisir, ca me va D'abord, que je puisse te dire que je suis bien content que tout va au mieux (dans le mesure de possible, certes) pour toi. Ayant passer moi meme sur le billiard en 2008 (pas de coma)ou ils m'ont ouvert le cage thoraxmachionchouette avec un Black & Decker, suivi de maison de repos et tte le toutim, je te promet, je compatie......c'est pas glop, ni pour nous et encore moins pour la famille ![]() Mon épouse a vecu un sale moment, ca c'est sur! Moi? completement "space" avec leur cocktail de drogues ![]() Coté FC, t'es bien plus petit que moi et ton couer bat moins vite, perso 77 au repos et le cardio m'impose 150bpm maxi.......j'espere qu'il m'autorise plus a la rentrée ![]() D'ailleurs, tu t'en sert d'un HRM/cardiofrequence chose? J'en ai un et c'est ca qui regule mes sorties, pas la vitesse ni la distance. Niveau developpement/ratios ect ect.........je me repete, c'est du "feeling". Faut pas faire un fixation, c'est un resenti. Moi je monte / je descends les rondelles mais je regarde jamais, c'est mes jambes qui me parle, pas mes yeux. Ca fait 18 mois que j'ai repris le vélo, je peut conté sur un main le nombre de fois je me suis mis en danseuse et il me reste quand meme 4 doigts ![]() ![]() Tu as l'air de bien conaitre ton coeur et ton corps, t'es un sportif de naissance, je ne me fais pas de souci pour toi. Juste une chose, comme j'ai dit, tranquille, regarder les "anciens" et surtout, continue a prends du plasir ![]() Oh, dernier chose, la santé, c'est un cadeau, nous autres qui ont vecu des moments difficile, beh, faut profiter et faire profiter nos experience aux autres..........Je me doute que comme moi, t'etais a mille lieu de penser qu'un telle chose puisse t'arriver si jeune ![]() Bonne route l'ami ![]() Ce message a été modifié par Daithi - 12 juin 2015 à 21h16.
Posté 13 juin 2015 à 00h05
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
Partager ce sujet :
45 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|