|
Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo
On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Noter :

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 05 août 2015 à 20h55
Hum, hum.... Ca reste quand même bien plat
Je taquine, hein  Corven, le 05 août 2015 à 16h28, dit :
Jusque là, je me démerde pour rouler par temps "frais", généralement (tôt) le matin. Mais j'ai voulu voir ce que ça faisait de rouler sous le cagnard, soit jusqu'à 36° d'après le Garmin. Je n'ai pas été déçu.
Dès les toutes premières pentes, plus un brin d'air, maillot ouvert, le corps monte en température, je dégouline plus que ce que je n'arrive à boire et les jambes sont coupées. On ajoute au tableau le mal de crâne et on obtient une sortie pas des plus plaisantes.
Alors oui, je crains la chaleur, c'est-à-dire dès que ça passe la barre des 25° mais comment faites-vous pour grimper par de telles fournaises ... surtout toi petit jeune qui ma doublé comme une balle en relançant juste derrière
Vous m'impressionnez et je m'impressionne des progrès qu'il me reste à faire.
Bref : 43,6km et D+460m à 21,5km/h (soit 19,6km/h avec les pieds à terre)
Ca dépend pas mal des organismes, on supporte ou pas la chaleur. Jusqu'à 40°C tout va bien pour bibi. Par contre dès 10° ça me coupe les jambes
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-mai 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Prorace, X-control
Posté 05 août 2015 à 21h32
Je co organise une randonnée VTT chez nous, nous arrivons facilement dans le plat pays paraît il  de claquer plus de 1000 m de D+ sur 60 bornes, nous avons au moins l'avantage d'avoir des randonnées faisable
Ce qui est très intéressant c'est les coups de cul ... De bonnes grimpettes 8 , 9 , 10 % ... Mais sur 100 à 150 m de D+ ensuite soit plateau ou descente pour récupérer et on remet ça. Quand je serais affûté VDR je vous ferais montrer comme on dit chez moi
Les Ardennes belge c'est super aussi ...
Au moins chez nous on ne se tape pas 20 bornes de grimpette et 20 bornes de descente à se faire dessus
Ce message a été modifié par manu62500 - 05 août 2015 à 21h33.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juillet 15
-
-
Lieu :Entre Narbonne et Perpignan
-
Passion :Rugby, vélo, partager avec mon fils
-
Vélo(s) Perso(s) :BH Carbon Classic
Posté 06 août 2015 à 06h55
Par chez moi (extrême sud de la France), à part vraiment en bord de mer (infréquentable en été), il n'y a pas une seule route de plate, et dès qu'on s'éloigne dudit bord de mer, on ne bénéficie plus de la petite brise marine qui va bien. 31° hier soir à 17h30 au début de notre 2ème sortie avec le p'tit gars, mais on doit être habitués, je trouve qu'on a très peu transpiré...
Au programme, 41 kms avec 430m de D+ toujours dans les Corbières, mais cette fois-ci une route beaucoup moins accidentée, puisque la première moitié était un long faux plat montant sur des routes magnifiques avec dans le final un peu plus de pente, et le contraire dans la fin de la boucle avec d'abord 6 bornes de descente puis un bon faux plat descendant qui nous a permis d'essayer de mettre un peu de rythme. Au final 19,5 km/h, j'ai senti que mon fils avait géré différement ce profil plus linéaire.
Son commentaire à la fin : "C'était joli, mais ça montait pas assez. Moi je préfère quand y a plein de montées"...
Pour la sortie du week-end prochain, je suis en train de lui concocter un programme plus court mais plus accidenté!
https://www.strava.com/athletes/10609457
Plus on y va moins vite, plus vite on y va moins longtemps
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-juillet 15
-
-
Lieu :54/57
Posté 06 août 2015 à 07h03
Malgres la chaleur étouffante dans l'est (32°) , petite sortie hier aprem apres le taf avec mon beau père. J'aime bien le suivre il connait les petites routes pas trop fréquentées par nos amis les automobilistes.
51.6km / 2h10 / 618m D+
vitesse moyenne 23.8km/h
FC moyenne 136bpm
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-février 11
-
Vélo(s) Perso(s) :Multiples vélos route
Posté 06 août 2015 à 08h22
Exact !!
Variété quasiment infinie des parcours à faire et tous plus beaux les uns que les autres.
Un seul exemple : rejoindre le canal du midi par la rigole de la plaine ( bord de canal en Haute- Garonne ) puis revenir par une autre partie de cette " rigole" et la route, vers la montagne noire qu'on longe tout du long, puis la monter en passant par Dourgne ou Durfort.
Ca n'est rien moins que passer par des paysages et des revêtements variés, avec souvent ( tout dépend de la météo ) la chaîne des Pyrénées en arrière-plan, et le supplément d'âme apporté par des sites magnifiques et/ou historiques ( Lacs, châteaux et villages médiévaux, mémorial cathare...).
Ce message a été modifié par Jogi - 06 août 2015 à 08h26.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-juillet 14
-
-
Lieu :Lyon
-
Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc
Posté 06 août 2015 à 09h08
Krachy, le 05 août 2015 à 20h55, dit :
Ca dépend pas mal des organismes, on supporte ou pas la chaleur. Jusqu'à 40°C tout va bien pour bibi. Par contre dès 10° ça me coupe les jambes 
C'est sans doute plus gérable et agréable dans ce sens ^^
Petite sortie ce matin, tant que les températures ne s'emballent trop : 53,8km et D+400m à 23,1km/h.
Cette après-midi ça sera ventilo car 39°C annoncés (43°C en ressenti et demain 44°C  ). Vivement ce weekend que l'air redevienne plus respirable.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-juillet 14
-
Genre :Inconnu
Posté 06 août 2015 à 10h33
Chez moi aussi, les températures commencent à s'emballer: 31-32 °C annoncés cet après-midi 
Du coup, je suis allée rouler ce matin vers 9h
Distance: 27 km
Durée: 1h08
Vitesse moyenne: 23.9 km/h
Dénivelé positif: 454 m mais sans côte cette fois-ci Criis
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-juillet 15
-
-
Lieu :Lisbonne, Portugal
-
Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
-
Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}
Posté 06 août 2015 à 10h43
Sortie du jour: Lisbonne-Cascais
Diatance:66,40km
moyenne 26,9 km/h,
D+ 185
vu le parcours rien de difficile, juste apprecier les superbes paysages le long de la cote
Sportivement votre
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Posté 07 août 2015 à 07h55
Hier c'était le ridage de mon dernier gravel road. 26km, 12'00m de D+ et une descente faite en partie sur un run d'enduro plutôt engagé. Les virages se prennent en nose turns, ça passe même en gravel
Sans le faire exprès, j’ai pris le KOM sur le passage des 800m à 19% de pente moyenne. Il est encore dynamique ce Caminade Gravel malgré un montage robuste !
Ce message a été modifié par Krachy - 07 août 2015 à 07h57.
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-mai 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2
Posté 07 août 2015 à 08h07
Sur les conseil de notre bon modo... Je suis allé me dégourdir les jambes en dessus du centre mondial UCI à Aigle.
Superbe tour, mais qui m'a fait toucher du doigt les limites de mon compact dans mon état de forme actuel...
ici:
Sortie strava
Ce message a été modifié par Christian_78 - 07 août 2015 à 08h59.
[url="http://strava.com/athletes/2116203"]http://strava.com/athletes/2116203[/url]
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 07 août 2015 à 08h11
C'est joli, hein ?
Mais sûr la montée se mérite
Bon cet après-midi je vais m'attaquer à la pire de la région...
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-juillet 14
-
-
-
Posté 07 août 2015 à 10h35
Certains ici grimpent 10000m par semaine, et bien je reste déjà content d'avoir franchi ce dénivelé sur 1 mois
Courte sortie ce matin, encore le même parcours des 3 monts lyonnais : 40km et D+650m à 20,7km/h
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-juillet 14
-
Posté 07 août 2015 à 11h06
C'est vrai que c'est affolant le dénivelé que certains du forum arrivent à chatouiller en l'espace d'une sortie!!
Encore une sortie de bonne heure, vu la vague de chaleur qui s'abat en ce moment sur ma région.
Distance: 29 km
Durée: 1h 15
Vitesse moyenne: 23.1 km/h
Dénivelé positif: 505 m dont 1 nouvelle côte de 700 m à 11% avec des passages jusqu'à 20% (oh, ça fait mal, heureusement que le petit plateau VTT est là pour m'aider)
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 07 août 2015 à 11h42
Le terrain de jeu aide bien dans la quête du dénivelé
Si certains doivent parcourir 120km pour faire 1'2300m de D+, dans ma région je peux faire 1'500m de D+en plusieurs bosses et sur 20km (déjà réalisé en VTT).
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-juillet 15
-
-
Lieu :Hautes-Vosges (88)
-
Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 300
Posté 07 août 2015 à 15h24
Sortie Vosges/Alsace ce matin: 72km et 2 cols au programme. 1500m de D+ en 3H. Une belle virée =)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-novembre 13
-
-
Lieu :71
-
Vélo(s) Perso(s) :montana(route)
Posté 07 août 2015 à 20h35
sortie jeudi après midi sous la canicule (37 degrés),impossible de garder l'eau fraiche plus de 30 minutes.
J'en ai baver.
73kms à une moyenne de 25.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-juillet 14
-
-
Lieu :Troyes (10)
-
Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12
Posté 08 août 2015 à 10h31
Petite sortie pour tester une boucle ufolep (2013) près de chez moi, la boucle en question fait 9,3km pour 123m de D+ et quand je vois les temps sur Strava je me dis que je ne suis pas encore prêt à venir chatouiller la tête de classement  (le premier la bouclant en 14min 16s et à 39,4km/h de moyenne, là où j'en suis à un peu moins de 18min).
Du coup j'ai inclus la boucle dans ma ballade (sportive) ce qui donne:
Distance: 42km
Temps: 1h23
Vitesse moy : 30km/h
Dénivelé+ : 452m
FC moy : 159bpm
Cadence moy : 90tr/min
Temps gris et relativement frais (17° en moyenne), assez agréable pour rouler même si le soleil s'est fait timide.
Ce message a été modifié par Colonel Sanders - 08 août 2015 à 10h31.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-mai 15
-
-
Lieu :Val d'Isère / Nantes
-
Passion :Montagne (Ski, Rando/Trail, Escalade, Vélo Route/DH)
Zik & Photographie
-
Vélo(s) Perso(s) :Commencal Team XC 2007
Posté 08 août 2015 à 15h33
Petite grimpette du col ce matin en guise de décrassage, après les bières d'hier soir.
32kms en 1h33.32, ascencion en 1h10.08. Surprise, même un lendemain de soirée, j'arrive à me hisser au sommet et à améliorer mon temps!
Faut dire que cette fois ci, je suis parti rouler avec deux potes, de niveau un chouille au dessus de moi, ce qui m'a motivé à rester dans le rythme...
Vitesse moyenne 20.76km/h, D+ 950m, FC moyenne 148, cadence moyenne 79rpm
Cette fois ci, j'ai grimpé un peu plus en force qu'habituellement où j'ai tendance à beaucoup mouliner. Pas plus mal, le moulin est moins monté, et moi j'ai grimpé plus vite...
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 08 août 2015 à 20h30

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 08 août 2015 à 20h35
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-janvier 15
-
Genre :Femme
-
Lieu :Auvergne
-
Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
-
Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road
Posté 08 août 2015 à 20h38
Krachy, le 08 août 2015 à 20h30, dit :
Aujourd'hui ce fut une journée passée sur le DH... Ca remue et ça fatigue aussi
Hier, le gravel a subi sa deuxième journée de rodage. Après avoir avalé une petite grimpette de plus de 1'700m de D+ en seize bornes suivie d'un rapide ravito, la descente s'est passée sur un joli monotrace. J'ai poursuivis avec du vallonné pour trouver quelques beaux passages : sans maîtriser les nose turns, les épingles sont impossible à prendre.
Il est joli le résultat de ton montage
Et en voyant la photo avec le porc, je suis contente de moi, je t'ai bien profilé, tu es vraiment cochon  Krachy, le 08 août 2015 à 20h35, dit :
Trop belles les photos
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 08 août 2015 à 20h39
Oh !!!!! mais...
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-janvier 15
-
Genre :Femme
-
Lieu :Auvergne
-
Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
-
Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road
Posté 08 août 2015 à 20h41
Krachy, le 08 août 2015 à 20h39, dit :
Ne fais pas ton timide, tu es démasqué
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 08 août 2015 à 22h19
Moi, j'ai fait un peu de plat en Brabant Flamand. 48,6km avec la moyenne de 31,1km/h et D+ lamentable - 70m. C’était bien de reprendre après une semaine.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-juin 15
-
-
Lieu :Lille
-
Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
-
Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105
Posté 09 août 2015 à 11h35
P'tite sortie pépère aujourd'hui, 70km à 25km/h de moyenne ET ! Ma première sur une montée en route pavée avec tout de même une pente de 20% !  Courte certes ! Mais éprouvante
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-février 13
-
-
Lieu :LORIENT
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 700
Posté 09 août 2015 à 11h59
Bonjour tout le monde,
Repos forcé, mon genou qui a doublé de volume, j'ai été opéré y'a une dizaine d'année, première fois que ça me fait ça  .
J'espère que ça va pas être trop long la récup...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-juillet 14
-
-
-
Posté 09 août 2015 à 18h13
"Fraichement" rentré de sortie — enfin pas encore passé à la douche donc ça fouette sec — avec des jambes qui ont bien tourné.
Pour ne pas changer, balade dans les 3 monts à proximité immédiate de Lyon mais ce coup-ci j'ai corsé la chose en montant 2 fois par des versants différents dont celui que j'avais fait dernièrement sous le cagnard ... bah ça allait franchement mieux aujourd'hui.
En résumé, 67km et D+1280m à 21km/h, le tout par des températures idylliques (21/22°C) autant dire que le bonhomme est content !
Par contre, je me rends compte que je ne m'hydrate pas assez après l'effort alors je me suis forcé l'autre jour à boire comme un trou et force est de constater que les cuisses ont récupéré vraiment beaucoup plus vite que d'habitude. Je sais quoi faire dorénavant.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-juillet 14
-
Posté 09 août 2015 à 20h15
C'est vrai que boire régulièrement durant sa sortie est certainement primordial pour être en pleine forme 
Excellente sortie (du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti  ) ce matin sous un ciel certes couvert mais sous des températures tellement plus clémentes. OUF!
Distance: 26.9 km
Durée: 1h13
Vitesse moyenne: 21.9 km/h
Dénivelé positif: 607 m dont 2 côtes, 1 de 2.8 km à 6% et 1 de 700 m à 11%
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-août 14
-
-
Lieu :Martinique
-
Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO
Posté 09 août 2015 à 21h15
petite sortie ce matin
75km 1600 D+ 24,4 km/h de moyenne
http://www.strava.co...urce=ride_share
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juillet 15
-
-
Lieu :Entre Narbonne et Perpignan
-
Passion :Rugby, vélo, partager avec mon fils
-
Vélo(s) Perso(s) :BH Carbon Classic
Posté 10 août 2015 à 09h17
Petite sortie du dimanche avec le loulou hier en fin d'après-midi. 38 kms plutôt accidentés (pas un mètre de plat) avec 600m de D+, dans le vent assez fort (70-80 km/h en rafales), du coup forcément une moyenne ridicule, mais c'est pas ça qui compte. Je suis content qu'il ait insisté pour aller rouler alors que moi j'étais réticent vu les conditions météo (on a même fini sous la pluie...), et qu'il ait pas lâché malgré le vent de face dans des grosses bosses.
Bilan de cette première semaine de route tous les 2 : 3 sorties en 8 jours, 121 kms, un peu plus de 1600m de D+ cumulé, et 4 cols des Corbières escaladés. A 9 ans et demi, je trouve ça pas mal!
https://www.strava.com/athletes/10609457
Plus on y va moins vite, plus vite on y va moins longtemps
0
Partager ce sujet :
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|