• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-) Noter : -----

#2701 L'utilisateur est hors-ligne   GuiB's 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 27-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'Isère / Nantes
  • Passion :Montagne (Ski, Rando/Trail, Escalade, Vélo Route/DH)
    Zik & Photographie
  • Vélo(s) Perso(s) :Commencal Team XC 2007

Posté 10 août 2015 à 10h10

Ah oui, pour un minot de 9 ans c'est même très bien! Il aura même fait plus de bornes que certains d'entre nous ici, moi compris!
Chapeau bas au fiston!
0

#2702 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 28-juillet 15
  • Lieu :Entre Narbonne et Perpignan
  • Passion :Rugby, vélo, partager avec mon fils
  • Vélo(s) Perso(s) :BH Carbon Classic

Posté 10 août 2015 à 10h28

Je précise que je comptabilise uniquement les bornes en vélo de route, et que je ne prends pas en compte tout ce qu'il s'envoie tout seul sur son VTT lorsque je suis au boulot... Ce gosse est fou! :blink:

Ce message a été modifié par Bilou11 - 10 août 2015 à 10h29.

https://www.strava.com/athletes/10609457
Plus on y va moins vite, plus vite on y va moins longtemps
0

#2703 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 10 août 2015 à 11h36

Non, je trouve ton gosse tout à fait normal! C'est las autres qui sont fous devant ses consoles et autres de ce genre. ;)

C'est bien ce qu il fait, ne le pousse pas mais juste il faut cadrer un peu.
0

#2704 L'utilisateur est hors-ligne   Faab 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-juin 15
  • Lieu :Lille
  • Passion :Guitare, Cyclisme, Aviron, Japon
  • Vélo(s) Perso(s) :Wilier Montegrappa 105

Posté 10 août 2015 à 16h44

Voir le messageBilou11, le 10 août 2015 à 10h28, dit :

Je précise que je comptabilise uniquement les bornes en vélo de route, et que je ne prends pas en compte tout ce qu'il s'envoie tout seul sur son VTT lorsque je suis au boulot... Ce gosse est fou! :blink:

Sérieusement tu me donnes envie là :D Je trouve ça admirable de voir que tu partages cette passion du cyclisme avec ton fils. Pratiquer un tel loisir ensemble ça doit être génial aussi bien pour toi que pour lui. Je n'ai que 25 ans et franchement, j'espère qu'un jour j'aurai un fils comme le tiens :P
0

#2705 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 août 2015 à 18h30

Moi ce qui me fait plaisir c'est que ça vient de lui, il me parle de faire du vélo de route depuis qu'il a 5 ans, au début j'ai pris ça pour une "lubie" à cause du Tour de France, mais au bout de 4 ans j'ai fini par le prendre au sérieux!! :lol:
Et visiblement j'ai bien fait, il est au taquet, dès qu'on termine une sortie il me parle de la suivante, je suis obligé de le freiner. Sachant qu'il est pareil, voire pire, avec le rugby, y a des jours où c'est un peu fatigant!! :lol: :blink:
0

#2706 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31-juillet 14
  • Genre :Inconnu

Posté 10 août 2015 à 20h25

Effectivement, il semblerait que ce gentil marmot ne connaisse pas le mot repos ;)
Sortie ce matin, tant qu'il ne pleuvait pas (finalement, pas de pluie au programme :lol:)
Distance: 27.8 km
Durée: 1h11
Vitesse moyenne: 23.4 km/h
Dénivelé positif: 498 m dont 1 côte de 2 km à 6%
0

#2707 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 août 2015 à 09h04

Je me trompe ou tu roules de plus en plus vite?
En tout cas bravo pour ta régularité et ta progression, sur un VTT je trouve ça :blink: !

Ce message a été modifié par Bilou11 - 11 août 2015 à 09h04.

0

#2708 L'utilisateur est hors-ligne   Colonel Sanders 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 12-juillet 14
  • Lieu :Troyes (10)
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 12

Posté 11 août 2015 à 11h22

Sortie endurance ce matin, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas dépassé les 50-60km :)

Distance: 115,3km
Durée : 3h46
Vitesse moyenne : 30,5km/h
Dénivelé positif : 562m
FC moy: 152bpm
FP moy: 96tr/min

Super temps et peu de vent, bonne conditions.
0

#2709 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent88250 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-juillet 15
  • Lieu :Hautes-Vosges (88)
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 300

Posté 11 août 2015 à 17h53

Sortie sous la chaleur cet après-midi:

Distance: 70km
Durée: 2H58
Vmoyenne: 23.5km/h
D+: 1450m
0

#2710 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 août 2015 à 18h07

Voir le messageBilou11, le 11 août 2015 à 09h04, dit :

Je me trompe ou tu roules de plus en plus vite?
En tout cas bravo pour ta régularité et ta progression, sur un VTT je trouve ça :blink: !

C'est vrai que ça fait 2 semaines que mes vitesses moyennes s'améliorent sensiblement et surtout de manière régulière. La 1ère fois, je me disais que c'était parce que j'étais dans un bon jour mais quand j'ai vu que désormais, sur un parcours comprenant 1 ou plusieurs côtes, j'étais capable de faire sans trop de mal 23 km/h au lieu de 21, je me suis dit que non, c'est que je me suis tout simplement améliorée !! C'est bon signe pour ma rando de fin aôut ;) :)

Hé, merci pour le compliment, c'est toujours agréable à lire :) Je précise quand même que mon VTT n'est pas du même gabarit que les "normaux" prévus pour les vraies sorties en forêt. C'est un VTT 29'' avec des pneus slick , c'est pour ça aussi que je suis pas trop à la ramasse :lol:
0

#2711 L'utilisateur est hors-ligne   Peugeot 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-novembre 13
  • Lieu :71
  • Vélo(s) Perso(s) :montana(route)

Posté 11 août 2015 à 21h08

sortie en début d'après midi. 81KMS à une moyenne de 27.Beau temps avec un peu de vent.
0

#2712 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 août 2015 à 17h38

Sortie sous un fin voile nuageux: enfin, au moins, grâce à cela, je n'ai pas grillé :lol:
Distance: 25km
Durée: 1h06
Vitesse moyenne: 22.5 km/h
Dénivelé positif: 600 m dont 2 côtes, 1 de 1.1 km à 8% et l'autre de 1 km à 8%
0

#2713 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 août 2015 à 18h21

Première sortie solo pour moi, 55 kms au menu pour 2h17 de selle (24 km/h de moyenne) avec environ 600 m de D+ et 3 (petits) cols.
J'ai pu remarquer que c'est beaucoup plus dur de garder la motivation sans le fiston, j'ai tendance à cogiter pas mal quand je suis seul, et en plus j'ai commis l'erreur de me sentir trop à l'aise au début, du coup j'ai fini complètement occis avec des douleurs et des crampes un peu partout! J'ai un peu le moral dans les chaussettes, je me rends compte que j'ai vraiment un pauvre niveau. :(
Seule maigre consolation, j'ai doublé 2 cyclos qui n'étaient pas centenaires, ça m'a (temporairement) reboosté... :lol:

Ce message a été modifié par Bilou11 - 12 août 2015 à 18h21.

0

#2714 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 août 2015 à 20h27

Voir le messageBilou11, le 12 août 2015 à 18h21, dit :

Première sortie solo pour moi, 55 kms au menu pour 2h17 de selle (24 km/h de moyenne) avec environ 600 m de D+ et 3 (petits) cols.
J'ai pu remarquer que c'est beaucoup plus dur de garder la motivation sans le fiston, j'ai tendance à cogiter pas mal quand je suis seul, et en plus j'ai commis l'erreur de me sentir trop à l'aise au début, du coup j'ai fini complètement occis avec des douleurs et des crampes un peu partout! J'ai un peu le moral dans les chaussettes, je me rends compte que j'ai vraiment un pauvre niveau. :(
Seule maigre consolation, j'ai doublé 2 cyclos qui n'étaient pas centenaires, ça m'a (temporairement) reboosté... :lol:

Rouler seul est à coup sûr beaucoup plus "dur" moralement parce que tu es obligé de te confronter à toi-même pour y puiser la motivation nécessaire alors qu'accompagné, il y a toujours un pour rebooster l'autre!
Par contre, désolée de te contredire mais ton niveau n'est certainement pas pauvre: même si tu as fini ta sortie avec des crampes et des douleurs, dis-toi qu'au moins tu as réussi à boucler l'entièreté du parcours à une assez bonne vitesse ;) :)

Voir le messageBilou11, le 12 août 2015 à 18h21, dit :

Rouler seul est à coup sûr beaucoup plus "dur" moralement parce que tu es obligé de te confronter à toi-même pour y puiser la motivation nécessaire alors qu'accompagné, il y a toujours un pour rebooster l'autre!
Par contre, désolée de te contredire mais ton niveau n'est certainement pas pauvre: même si tu as fini ta sortie avec des crampes et des douleurs, dis-toi qu'au moins tu as réussi à boucler l'entièreté du parcours à une assez bonne vitesse ;) :)
0

#2715 L'utilisateur est hors-ligne   Bilou11 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 août 2015 à 07h31

Tu es gentille d'essayer de me remonter le moral! ;)
Après une bonne nuit de sommeil, je me dis que le jour où j'aurai enfin un cuissard de route à la place de mon cuissard VTT trop grand (il date de quand je pesais 7 kg de plus) et donc qui s'attrape dans la selle à chaque relance en danseuse, et surtout des chaussures avec cales plutôt que de rouler en baskets, je me fatiguerai surement un peu moins. J'ai décidé que cette sortie sera ma sortie test, et qu'à terme il faut que j'arrive à la boucler en moins de 2h10. Ensuite il faudra que je m'améliore pour tenter de descendre sous les 2 heures...
0

#2716 L'utilisateur est hors-ligne   Voltek 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 14

Posté 13 août 2015 à 08h06

Roule, tout simplement roule, fais l'effort et amuse toi en regardant ton progrès ;)
0

#2717 L'utilisateur est hors-ligne   alex52 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-janvier 14
  • Lieu :Haute Marne
  • Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race

Posté 13 août 2015 à 17h45

Petite sortie hier soir en solo, 50km et deux crevaison. Dimanche, nous sommes passés dans un chemin blanc en mauvais état car il y avait un vieux qui connaissait un raccourci ... Résultat, je me suis fait avoir hier soir car je n'ai pas vérifié l'état du pneu dimanche en rentrant... 50km et 32 de moyenne quand même. Et puis j'avais l'impression de rouler à plat ou avec les freins serrés depuis quelques jours. Au début j'ai mis ça sur la fatigue mais en changeant de roue, nickel, sur mes fulcrum 0, le corps de roue libre était desserré du coup grosse perte de puissance. Je vais voir demain si ça va mieux.

Cet après midi, départ avec un groupe et demi tour sur la route à 20km du départ. Un mur d'eau nous à bloqué, de gros coups de vent et de jolis éclairs pour rentrer. Je n'ai jamais vu les vieux aller aussi vite comme quoi quand on veut on peut. 40km et 31.5 de moyenne.

Du coup, pendant que le tonnerre gronde, j'ai commencé à régler le cyclo cross et dès que le soleil à pointé le bout de son nez, je suis sorti avec le biclou sur l'épaule. 7 petits km et deux bosses pour 150mD+ au total torchées en 20 minutes. Par contre, j'ai pris des single avec pas mal de racines et ça passe plutôt bien mais dès qu'il y a des cailloux, ça devient vite galère, il faut que je trouve un coin pour m'entrainer sans trop de cailloux

Ce message a été modifié par alex52 - 13 août 2015 à 17h49.

0

#2718 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 août 2015 à 18h18

Voir le messageBilou11, le 13 août 2015 à 07h31, dit :

Tu es gentille d'essayer de me remonter le moral! ;)
Après une bonne nuit de sommeil, je me dis que le jour où j'aurai enfin un cuissard de route à la place de mon cuissard VTT trop grand (il date de quand je pesais 7 kg de plus) et donc qui s'attrape dans la selle à chaque relance en danseuse, et surtout des chaussures avec cales plutôt que de rouler en baskets, je me fatiguerai surement un peu moins. J'ai décidé que cette sortie sera ma sortie test, et qu'à terme il faut que j'arrive à la boucler en moins de 2h10. Ensuite il faudra que je m'améliore pour tenter de descendre sous les 2 heures...

C'est bien de se fixer un objectif! Avec ça tu ne peux que progresser.
Cool de voir que je ne suis pas la seule à rouler en baskets ;)
Alors, au menu du jour:
Distance: 30 km tout rond
Durée: 1h 15
Vitesse moyenne: 24 km/h
Dénivelé positif: 492 m sans côte cette fois-ci, il faut bien souffler de temps à autre :D
0

#2719 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent88250 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-juillet 15
  • Lieu :Hautes-Vosges (88)
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 300

Posté 14 août 2015 à 22h29

Sortie du jour:

Distance: 86 km
Durée: 3H25
Vmoyenne: 25.3 km/h
D+: 1350m

Ma plus longue sortie depuis que j'ai repris le VDR avec le Pulsium. Vraiment confortable ce vélo ! =)
En revanche, moi qui fait beaucoup de montagne, les roues sont vraiment pas terribles. Lourdes, manque de rigidité, et aucune dynamique. A changer rapidement !
0

#2720 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 15 août 2015 à 07h06

Après une semaine placée sous le signe de la DH ou l'enduro, hier j'ai sorti le gravel pour valider de nouvelles roues et un montage tubeless. Micro sortie de 16km et de 700 de D+. Je peux me permettre un peu de folie vu que mon total, depuis janvier,, approche les 230'000m :P

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#2721 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Lieu :Lisbonne, Portugal
  • Passion :Le cyclisme, la lecture, la bonne nourriture,...
  • Vélo(s) Perso(s) :Berg Fuego 20 {14 vitesses}

Posté 15 août 2015 à 09h10

Sortie de deux jours de 283,8 km en 20h31min vitesse 76.4 km/ h 1424 m de denivele positif
Sportivement votre
0

#2722 L'utilisateur est hors-ligne   morbli 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 05-août 14
  • Lieu :Saint Rémy lès Chevreuse (78)
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis Croix de Fer

Posté 15 août 2015 à 10h30

Voir le messageKrachy, le 15 août 2015 à 07h06, dit :

Après une semaine placée sous le signe de la DH ou l'enduro, hier j'ai sorti le gravel pour valider de nouvelles roues et un montage tubeless. Micro sortie de 16km et de 700 de D+. Je peux me permettre un peu de folie vu que mon total, depuis janvier,, approche les 230'000m :P

Image IPB

quelle section de pneus? 35 ? 40?

Ce message a été modifié par morbli - 15 août 2015 à 10h30.

Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
0

#2723 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !

Posté 15 août 2015 à 10h52

35mm, j'attends des 40mm mais ils n'arriveront jamais pour mon défi !

#2724 L'utilisateur est hors-ligne   Philippine 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 août 2015 à 10h27

Bonne sortie après 1 journée de repos, même si les motards étaient quelque peu trop présents à mon goût :angry:
Distance: 28.6 km
Durée: 1h13
Vitesse moyenne: 23.2 km/h
Dénivelé positif: 497 m dont 1 côte de 1.2 km à 10% que j'ai très mal négocié dès le début car j'ai pris une pierre et, ayant la main sur la manette de changement de vitesse, je me suis directement retrouvée en plateau 1 alors que ce n'était pas le but :lol:
0

#2725 L'utilisateur est hors-ligne   chrisD59 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15-août 15
  • Lieu :Caudry
  • Vélo(s) Perso(s) :Decathlon rockrider 7.ltd

Posté 16 août 2015 à 13h31

Sortie du jour (Dim 16/08/2015) autour de Cambrai/Solesmes/Denain : 61kms de 8h30 à 11h00 soit 24km/h de moyenne (pas mal ;) pour un débutant reprenant :)
Beaucoup de voitures :( !
0

#2726 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 16 août 2015 à 13h51

Quinze jours sans pédaler, sortie VTT dans mon jardin, sur des parcours roulants, pas trop difficiles, 49kms en 3h10 à 15 km/h de moy, les jambes chauffaient sur la fin, il était temps de rentrer à la maison. Tout bon pour les Monts d'Arrée.
0

#2727 L'utilisateur est hors-ligne   Fran 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-janvier 15
  • Genre :Femme
  • Lieu :Auvergne
  • Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road

Posté 16 août 2015 à 13h57

Hier sortie de 63 km en 2h41, à la vitesse moyenne de 23,69 km/h. Je pensais faire mieux que la dernière fois car il faisait 15° de moins, hé bien même pas vrai :blink:
Aujourd'hui repos pour les gambettes mais pas pour mon estomac : un bon repas pour fêter mon anniversaire :D
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

#2728 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 16 août 2015 à 14h45

Salut les péladoux ... ça roule bien sur le fofo :rolleyes:

Ben moi, je viens de rentrer de 15 jours de vacances … Départ 15 jours après ma chute
(4 cotes cassées le 18 Juillet) donc je ne pensais pas pouvoir faire beaucoup de vélo,
Mais Je l’ai emmené quand même, je me suis dit, en mode cyclotranquillou, ça passera
Peut être !!!
Première semaine un peu galère dans le Quercy (maison de famille), autour de Montaigu et
Lauzerte …4 sorties ballades pour un total de 219 km sans faire monter le cardio,
car dès que le souffle accélère, les cotes ma rappellent à l’ordre ! mais plus les
sorties passent mieux je me sens … bon signe pour la semaine suivante ;)
Pour la deuxième semaine, j’avais loué à Anduze dans le Gard … Ouahou superbe région !!!
Les jambes sont là et les cotes sont bien moins douleureuses … je peux monter
le cardio un peu dans les tours, mais pas de danseuse :huh:
Du coup je me suis fais 5 sorties en 6 jours pour un total de 349 km et 6005 m de D+
Et des p’tits cols du coin bien sympa « Uglas 3x, Croix des vents, Asclier, Mercous et
St Pierre, de 500 à 900 m d’alt) autour de st Jean du Gard, Lasalle, Mialet …
C’est vraiment un coin formidable que je vous recommande ;)
Bon du coup !!! 568 km en 15 jours, j’ai bien fait de mettre le vélo sur la voiture ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#2729 L'utilisateur est hors-ligne   Coliea 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 17-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Pratique, facile…

Posté 17 août 2015 à 08h47

bonne continuation!coque silicone samsung galaxy a7 etui samsung galaxy a7

Ce message a été modifié par Coliea - 20 août 2015 à 07h32.

0

#2730 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

• Advanced Member

Posté 17 août 2015 à 08h51

Cool que tu puisses à nouveau rouler et merci pour l'info ;)

De mon côté. à six jours de mon défi, je passe le plus clair de mon temps sur le gravel road. En mode tranquille, un petit 20km et 1'000m de D+ en compagnie d'une triple championne du monde.

Mais dans cinq jours, le programme sera plus copieux : 125km et 5'000m de D+. C'est un marathon VTT... Mais je vais rouler en gravel :lol:

Image IPB
Image IPB

Partager ce sujet :